Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pfff ya quelqu'un ce soir ?

5 participants

Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 1:49

Bon je suis venue ici il y a bien longtemps, personne ne doit se souvenir de moi, en plus je n'avais laissé que quelques messages, et là ce soir je reviens pour appeler à l'aide... classique !
Mais bon ça m'étonnerait que je trouve quelqu'un à cette heure, au moins écrire un message m'aide un peu à me changer les idées. Donc pour résumer je suis émétophobe pure depuis 20 ans (j'ai 24 ans), j'ai eu des phases très difficiles avec une case Urgences psychiatriques et des phobies qui se sont agglutinées en plus sur l'émétophobie, mais aujourd'hui ça va mieux, du moins au point de vue de l'obsession et de l'évitement.
Sauf qu'en situation d'affrontement direct, si je peux appeler ça comme ça, je ne gère toujours pas. Et là il se trouve que mon chéri vient de rentrer complètement beurré d'une soirée. Heureusement qu'on a un grand appart, mais le pauvre est sur le balcon à vomir depuis quelques heures, alors qu'il pleut (promis c'est pas moi qui l'ai forcé à se mettre sur le balcon mais j'avoue que je ne l'encourage pas non plus à venir se coucher à côté de moi...) et que je préférerais garder un oeil sur lui vu qu'il est très mal. Seulement dès que j'entends une porte claquer je me dis que c'est lui prêt à bondir et à me vomir dessus, et je sursaute comme si un psychopathe était planqué dans mon appart. Je suis terrorisée, par moment je cède à la panique et pleure en tremblant comme je sais si bien faire, par moments je gère assez bien, je relativise, je pense à ce petit bébé que j'ai dans le ventre depuis 8 mois et que je vais bientôt connaître.
Mais bon la situation est bien là et bien lourde : Mon chéri est mal, et je suis incapable de l'aider. Quelle mère vais-je être pour mon fils dans des conditions pareilles ? est-ce que je me force à aller voir mon chéri, à le soutenir pendant qu'il vomit (euh là ça me paraît totalement de la science-fiction), à passer la nuit dans le lit avec... une bassine à côté affraid affraid affraid ?????????
J'ai honte de moi et je suis désemparée, et fatiguée de ces 20 longues années de souffrances débiles.
Voilà j'ai vidé mon sac, mais j'aimerais tellement que quelqu'un soit là pour me répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  vinie Mer 3 Déc 2008 - 8:26

Coucou Pao, désolée j'arrive un peu tard. Bon déjà je pense qu'on est pas mal à se souvenir de toi.

Sinon ton post me rappelle un ancien à moi (y a pas très longtemps, c'était je crois dans "défi" et intitulé "mon chéri vomi depuis hier mais je tiens le coup"...). C'était pareil il c'était bourré la gueule et avait vomi toute la nuit et la matinée et à force j'en avais tellement marre et surtout tellement peur qu'il vomisse dans la maison que quand il est allé dans la chambre je lui ai mis un sceau pour pas qu'il vomisse par terre s'il n'avait pas le temps de se lever.

J'espère que tu as su gérer la situation et que tu as pu dormir un peu, comment te sents-tu ce matin ?
Tu sais on se sent vraiment impuissant dans ces situations mais je pense qu'en meme temps y etre confronté comme ca de plein fouet nous fait quand meme gagner un peu sur la phobie, car tu vois tu ne t'es pas enfuie en courant et tu ne l'as pas laissé seul.

Viens vite nous dire comment c'est passé le reste de la nuit.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 9:01

Désolé pour le retard je faisais dodo moi Smile
"Quelle mère vais-je être pour mon fils dans des conditions pareilles ?" Un vomi de bébé n'a rien à voir avec celui d'un adulte enfin pour moi Rolling Eyes et puis tu ne seras pas seule. (Qui sait ton bébé va peut etre te faire passer ta phobie !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 11:18

Merci beaucoup pour vos messages ! What a Face
Mon chéri a passé un bout de la nuit dans le salon, et quand il a sû qu'il n'allait plus vomir il m'a rejointe dans le lit. Là il est tout blanc et se nourrit de perrier le pauvre, mais ça me fait plus rire qu'autre chose... Je ne suis pas fière de moi, car même si je ne l'ai pas repoussé, même si j'ai réussi à aller le voir de temps en temps pour voir comment il allait, je n'ai pas su être à ses côtés quand il vomissait. Enfin un jour j'y arriverai. Pour le bébé, au début ça va pas me gêner les petits vomis, mais il va grandir et petit à petit il va me faire de groos vomis... Mais j'espère avoir fait une thérapie comportementale d'ici là. Vous savez si c'est remboursé ?
Merci encore pour vos messages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 11:26

En meme temps pour ton copain moi j'dis chacun sa merde lol il étais pas malade il a bu y savais bien a quoi s'attendre.....enfin moi quelqu'un qui est malade parce que trop bu j'aurai plutot tendance a me moquer de lui qu'a l'aider lol!
Ma mère m'a expliquer qu'elle non plus ne supportai po le vomi mais quand elle m'a eu elle a toujours su s'occuper de moi car elle m'avais voulu que quand j'étais malade elle s'occupai de moi sans problème comme si de rien n'étais donc ça serai peut etre pareil pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Christel Mer 3 Déc 2008 - 12:06

rems a écrit:En meme temps pour ton copain moi j'dis chacun sa merde lol il étais pas malade il a bu y savais bien a quoi s'attendre.....enfin moi quelqu'un qui est malade parce que trop bu j'aurai plutot tendance a me moquer de lui qu'a l'aider lol!

oh vi ça serait plus mon style aussi Pfff ya quelqu'un ce soir ? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 15:44

Ben d'habitude j'ai une forte tendance à être agressive avec quelqu'un qui n'a pas géré son degré d'alcoolisation, et à le laisser dans sa merde, mais là c'était mon chéri, et il était vraiment mal le pauvre... Ça me faisait mal au cœur et j'aurais bien aimé le surveiller pour être sûre qu'il se scratche pas la tronche sur le parquet ou qu'il s'étouffe pas dans son vomi en dormant, ce genre de trucs. Même si il aurait dû gérer, il était mal et c'était pas drôle pour lui, et en plus il culpabilisait de me faire subir ça. Rolling Eyes
Que voulez-vous c'est ça l'amuuuuuuuur... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  sandrine Mer 3 Déc 2008 - 17:32

et une bonne cuite UNE !!!

Bon pao, j'arrive moi aussi un peu tard tu dois être mieux maintenant ?
je voulais juste te dire félicitation pour ce petit bébé à venir et ne t'inquiète pas de ce que tu feras quand tu serras confronté à ton "démon" avec ton petit bonhomme parce que comme tu le dis pour ton homme :
Que voulez-vous c'est ça l'amuuuuuuuur... I love you
et bien tu verras pour ton petit garçon c'est la même chose en 100 fois ,
1000 fois plus fort Pfff ya quelqu'un ce soir ? 33221 Pfff ya quelqu'un ce soir ? 33221 Pfff ya quelqu'un ce soir ? 33221 Pfff ya quelqu'un ce soir ? 33221 Pfff ya quelqu'un ce soir ? 33221 Pfff ya quelqu'un ce soir ? 33221 Pfff ya quelqu'un ce soir ? 33221 Pfff ya quelqu'un ce soir ? 33221 Pfff ya quelqu'un ce soir ? 33221
Donc moi je peux te dire que lorsque ton petit sera malade , tu seras là auprès de lui comme n'importe quelle maman Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 19:04

J'espère que tu as raison Sandrine ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Mayon Mer 3 Déc 2008 - 19:14

T'as bien géré moi je trouves =)=) C'est trop mignon ta réaction !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 19:26

Merci... Embarassed
Mais ça serait bien plus mignon si j'arrivais à rester à ses côtés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Mayon Mer 3 Déc 2008 - 19:43

Tu sais je ne suis pas sûre qu'une fille non emétophobe aurait passé la nuit à côté de lui Embarassed Et puis tu vois c'est vrai la nuance c'est qu'il n'était pas malade, c'est un choix qu'il a eu de boire. Après je pense également qu'il comprend que tu n'aies pas pu rester à côté de lui quand il vomissait.
Et MEME s'il avait été malade, il l'aurait compris. Moi personnellement il comprendrait... Après c'est à toi de te fixer des mini objectifs, te dire que la prochaine fois tu essaieras de prendre sur toi etc, mais de son côté je pense qu'il sait à quel point tu as peur, donc pas de soucis. (Enfin c'est inutile ce que je dis, tu le sais déjà)
Et pour ton bébé, bien sûr que tu assureras! Ton bébé aura besoin de toi, tu ne pourras et ne voudras pas le laisser. Même plus tard... combien de fois j'ai lu sur ce site que des mamans emétophobes avaient geré les vomissements de leurs enfants! (Je suis admirative devant elles d'ailleurs, non pas parce que ca me paraît impossible, mais parce que quand on voit comment on a peur en temps normal, et comment elles se comportent face à leur bébé..voilà quoi!)
Bref, toujours est il que je trouve que ta réaction est normale, tu n'as juste pas pu être à qq centimètres de lui alors qu'il vomissait.
Moi il m'était arrivé à peu près ça, sauf qu'il était malade, et j'avais mal réagis selon moi, jmen voudrai tjs un peu !!
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Mélie Mer 3 Déc 2008 - 19:56

Tu sais Pao,

Tu dis que ça serait plus mignon que tu puisses rester à côté de lui mais tu ne peux pas surmonter cette phobie comme ça du jour au lendemain! Un jour peut être, d'ailleurs, je te le souhaite, tu pourras rester à côté de lui et t'en occuper mais ne t'en demande pas trop! Il suffit d'y aller petit à petit, mais surtout ne culpabilise pas pour ça, surtout que, comme disent les autres il n'était pas malade, il avait trop bu c'est tout ! Dis toi, qu'il s'est bien amusé et puis hop, un petit verre de trop !

En tout cas, bon courage
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfff ya quelqu'un ce soir ? Empty Re: Pfff ya quelqu'un ce soir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum