Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ça y est ça recommence

+9
andrea
izarralena
guinie
lucile57
ptites fleurs
Paki
kalime
kunthy
mickey osteo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ça y est ça recommence Empty ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 6:12

ma phobie est à nouveau mise à rude épreuve par mes deux derniers garçons.

ça a commencé vendredi avec mon dernier qui vient de fêter sa première journée. Fièvre à 40.3°C + vomissement (une fois) et aucun autre symptome. après examen complet qui n'a rien décelé, on a mis ça sur lecompte de ses dents qui poussent. puis il a vomi un biberon lundi et un autre mardi. entre temps un peu de selles liquides.après dans la nuit de mardi à mercredi : convulsions hyperthermiques. je l'emmène donc aux urgences pédiatriques. pareil exem normaux. la fièvre est retombée. et on lui donne un
et là c'est mon deuxième garçon qui vient de vomir 3 fois dep 7h (essentiellement de la bile). mais il n'a aucune fièvre.
par contre il a très peur de vomir dans une cuvete ou dans la baignoire. il doit sentir qu'on est assez peureux ma femme et moi (elle pour la saleté et moi pour la phobie).

donc on est persuadé que c'est la gastro. même si ce n'est sans dout pas ça.


désolé pour ce nouveau post négatif.
bonne journée à tous.
je vais essayer de bosser correctement malgré ces conditions difficiles.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  kunthy Jeu 31 Mar 2011 - 7:58

Les pauvres petits bichons...

Allez Mickey, zen...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  kalime Jeu 31 Mar 2011 - 9:07

en effet pour le premier a coup sur c'est la fièvre ... ma fille l'année dernière a choppée une angine , le soir avec de la fièvre elle ne fesait que vomir !
du coup j'ai remis en doute l'avis du premier médecin, médecin de garde et non c'etait bien une angine , c'est le mal de gorge , les glaires et la fièvre mélangés qui la fesait vomir .. le lendemain dés qu'on a commencé l'antibio hop ça allait mieux ! enfin la trouille quand même Very Happy

pour ton autre petit , c'ets vrai que ça ressemble a la gastro a première vue :s
il va mieux ? pas d'autres bobos ?

tiens nous au courant et bon courage a toi et ta petite famille !
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  Paki Jeu 31 Mar 2011 - 9:17

Courage Very Happy
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  ptites fleurs Jeu 31 Mar 2011 - 9:35

Et sa ne t'inquiète pas que ton garçon est peur de vomir dans une bassine?
Moi à votre place sa m'inquiéterais! Faudrait pas qu'il developpe la phobie, en plus si vous lui montrez votre angoisse...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 10:43

Bien sur que ça nous inquiète de le voir comme ça!
Mais on essaie de le raisonner et nous mêmes aussi par la même occasion. Et son grand frère de 5ans aussi.
On lui dit tous que ce n'est pas grave de vomir (même moi) et que c'est mieux de vomir dans la bassine pour éviter dans foutre partout et pour limiter les zones pouvant être contaminées (même si on ne sait pas si c'est contagieux). De plus il a vu son petit frère vomir aussi dans la bassine.
Alors bien sûr qu'il y a un risque de développer une phobie mais on essaie de le et se rassurer comme on peut.
Sinon pour l'instant il va mieux et dort.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  lucile57 Jeu 31 Mar 2011 - 11:08

Je ne suis pas médecin, ni quoi que ce soit, mais tu ne pense pas, que c'est parfois "normal" pour un petit de vomir un peu sans raison? Je ne parle pas de ton petit qui a fait de la fièvre bien sur.. Après, ce n'est pas forcément la gastro, j'ai vu bien souvent dans ma famille des petits, qui vomissent comme ça, un peu pour rien ( enfin sans raison pathologique)...
Quoi qu'il en soit, j'espère que ce n'est rien. Et ton petit bout de chou, comment va-t-il maintenant??
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty pfff je suis trop nul

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 11:12

prise de nausée après le café ce matin et de pincements dans le ventre , avec une petite chichi , j'ai appelé le boulot pour leur dire que j'étais malade que je viendrais pas
je sais pas si c'est le café , l'excès de bonbons à l'aspartame , mais se que je c'est c'est que j'ai du prendre 2 vogalib , sa me soule pi de pas savoir c'est encore plus chiant , pourtant la semaine dernière à peu près le même état et puis j'y suis allé quand même , sauf que le soleil m'a remonté et la y pleut donc je m'enfonce encore plus
j'espère pas une gastro même si je peux pas en être sur
comment soulager une nausée sans anti-émétique ??? je pense vraiment pas qu'elle soit psy


Dernière édition par guinie le Jeu 31 Mar 2011 - 11:14, édité 1 fois
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 11:13

désolé mickey je sais pas pourquoi mon message c'est posté sur ton post excuse moi
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  ptites fleurs Jeu 31 Mar 2011 - 11:27

Ba peut être que c'est pas la meilleur solution de lui parler de contamination, de microbes etc...A cet age là c'est pas vraiment ce qui les tracasse, c'est plutôt ce qui vous tracasse vous! Faudrait pas que vos angoisses, l'angoisse lui même. Un enfant c'est une éponge.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  izarralena Jeu 31 Mar 2011 - 11:39

ptites fleurs a écrit:Ba peut être que c'est pas la meilleur solution de lui parler de contamination, de microbes etc...A cet age là c'est pas vraiment ce qui les tracasse, c'est plutôt ce qui vous tracasse vous! Faudrait pas que vos angoisses, l'angoisse lui même. Un enfant c'est une éponge.
pareil, je trouve ça "gros" de parler de contamination à un petit bout pour l'insiter à vomir dans une bassine.
Ma louloutte (3ans 1/2) deteste vomir (normal..lol) et n'a jamais ressenti ma phobie. lors de sa dernière gastro, quand on lui a donné une bassine pour vomir, on ne lui dit rien de particulier, le seul moment où je lui ai parlé de "contamination", c'est quand je lui ai dis de ne pas faire de bisous à son frère sur la bouche pour ne pas lui donner ses microbes, mais c'est tout.
Et si je dois ramasser sur le parquet..et ben tant pis, ils sont déjà assez "angoissés" (pas comme une phobie, mais c'"est stressant pour un petit de vomir..même si 2 secondes après ils ont tout oublié) par le vomissement, je ne veux pas la stresser en plus par des consignes "à la con" (je ne parle pas pour toi mickey)
D'ailleurs, elle n'a jamais vomi dans une bassine...elle est trop petite et ne sent pas arriver les vomissements. Un truc pas mal que je pratique c'est de lui mettre une grande serviette de bain sur les genoux. si il vomi, ça restera sur la serviette, moins "traumatisant" que la bassine pour un petit, et facile à nettoyer ensuite
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 11:44

A guinie, pas de souci. J'en profite pour te dire qu'il y a certaines personnes qui ne supporte plus le café parce qu'ils ont des petits calculs dans la vésicule et c'est pour ça qu'elles ont des nausées.
A lucile57 le rapprochement de gastro est très facile à faire entre les 2 car le petit avait un peu de selles liquides et de vomissements.
Maintenant je ne dis pas que c'est forcément la gastro mais en tant qu'emeto....
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  lucile57 Jeu 31 Mar 2011 - 11:51

Oui bien sûr, après je dis ça, mais je pense que si j'étais à ta place, je raisonnerai de la même façon que toi!! C'est toujours plus facile de relativiser et de ne pas penser au pire quand on est pas impliqué dans telle situation!!
J'espère en tout cas qu'ils vont se remettre vite!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 11:52

alors je me suis mal exprimé,
ce n'est pas à lui qu'on parle de contamination mais à son grand frère qui était là en même temps .
pour mon deuxième effectivement on essaie de le rassurer au mieux en présentant la bassine, mais il a quand même peur.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 11:57

mickey osteo a écrit:A guinie, pas de souci. J'en profite pour te dire qu'il y a certaines personnes qui ne supporte plus le café parce qu'ils ont des petits calculs dans la vésicule et c'est pour ça qu'elles ont des nausées.
A lucile57 le rapprochement de gastro est très facile à faire entre les 2 car le petit avait un peu de selles liquides et de vomissements.
Maintenant je ne dis pas que c'est forcément la gastro mais en tant qu'emeto....

ba je sais pas si sa à un rapport mais en ce moment j'ai une gène côté gauche , aux côtes et quand je touche à cette endroit c'est douloureux , a t-on mal au toucher quand s'est la vésicule et si oui sa se soigne ou faut laisser passer ???
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 12:00

izarralena a écrit:
ptites fleurs a écrit:Ba peut être que c'est pas la meilleur solution de lui parler de contamination, de microbes etc...A cet age là c'est pas vraiment ce qui les tracasse, c'est plutôt ce qui vous tracasse vous! Faudrait pas que vos angoisses, l'angoisse lui même. Un enfant c'est une éponge.
pareil, je trouve ça "gros" de parler de contamination à un petit bout pour l'insiter à vomir dans une bassine.
Ma louloutte (3ans 1/2) deteste vomir (normal..lol) et n'a jamais ressenti ma phobie. lors de sa dernière gastro, quand on lui a donné une bassine pour vomir, on ne lui dit rien de particulier, le seul moment où je lui ai parlé de "contamination", c'est quand je lui ai dis de ne pas faire de bisous à son frère sur la bouche pour ne pas lui donner ses microbes, mais c'est tout.
Et si je dois ramasser sur le parquet..et ben tant pis, ils sont déjà assez "angoissés" (pas comme une phobie, mais c'"est stressant pour un petit de vomir..même si 2 secondes après ils ont tout oublié) par le vomissement, je ne veux pas la stresser en plus par des consignes "à la con" (je ne parle pas pour toi mickey)
D'ailleurs, elle n'a jamais vomi dans une bassine...elle est trop petite et ne sent pas arriver les vomissements. Un truc pas mal que je pratique c'est de lui mettre une grande serviette de bain sur les genoux. si il vomi, ça restera sur la serviette, moins "traumatisant" que la bassine pour un petit, et facile à nettoyer ensuite

le problème est que les 2 parents angoissent (ma femme à cause de ses TOCS de ménage, et moi avec l'éméto). donc c'est très difficile à relativiser. quand on a une crise d'angoisse tous les 2 au m^me moment.

et puis en plus les nuits précédentes ont été courtes avec le plus petit. ce qui n'arrange rien.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 12:02

guinie a écrit:
mickey osteo a écrit:A guinie, pas de souci. J'en profite pour te dire qu'il y a certaines personnes qui ne supporte plus le café parce qu'ils ont des petits calculs dans la vésicule et c'est pour ça qu'elles ont des nausées.
A lucile57 le rapprochement de gastro est très facile à faire entre les 2 car le petit avait un peu de selles liquides et de vomissements.
Maintenant je ne dis pas que c'est forcément la gastro mais en tant qu'emeto....

ba je sais pas si sa à un rapport mais en ce moment j'ai une gène côté gauche , aux côtes et quand je touche à cette endroit c'est douloureux , a t-on mal au toucher quand s'est la vésicule et si oui sa se soigne ou faut laisser passer ???
les souci c'est que la vésicule est à droite. si tu as mal sous les côtés à gauche, c'est soit l'estomac soit le colon (sa partie dite transverse).
je pense donc plus à ton estomac qui fait des siennes qu'autre chose.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  izarralena Jeu 31 Mar 2011 - 12:08

mickey osteo a écrit:le problème est que les 2 parents angoissent (ma femme à cause de ses TOCS de ménage, et moi avec l'éméto). donc c'est très difficile à relativiser. quand on a une crise d'angoisse tous les 2 au m^me moment.

et puis en plus les nuits précédentes ont été courtes avec le plus petit. ce qui n'arrange rien.
je comprends bien mickey, mais il faut que vous preniez conscience, ta femme et toi, que vous transmettez votre anxiété à votre loulou, et si vous ne voulez pas lui insufler un quelconque toc ou phobie par la suite, il va falloir apprendre à vous controler, quitte à vous faire aider..parce que des vomis, des nuits courtes, et des soucis qui stressent, vous allez en avoir plein d'autres, je te le promet!! Wink et faudrait pas que vos enfants subissent les conséquences de vos problêmes psy à vous.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 12:08

heu désolé mickey j'ai eu confondu la droite et la gzuche mdrr c'est bien côté droit , c'est la fatigue lol, donc t'en pense quoi stp ???
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  izarralena Jeu 31 Mar 2011 - 12:11

et je sais bien que c'est difficile de se controler, mais vous n'avez pas le choix. lors de sa dernière gastro, je ne me suis pas occupée de ma fille, simplement parce que j'avais la même chose qu'elle exacteent en même temps, difficile de s'en occuper tout en étant sur la cuvette des chiottes ça y est ça recommence 218259
mais pour celle de l'année dernière, je m'en suis occupée, je l'ai changée, douchée, j'ai changé 3 fois ses draps dans la nuit, je l'ai bercée dans mes bras en la consolant quand elle vomissait...puis j'ai fini léssivée et angoissée dans mon lit quand elle a enfin réussi à s'endormir...mais devant elle je me suis forcée, même si je faisait pas la fière!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 12:12

izarralena a écrit:
mickey osteo a écrit:le problème est que les 2 parents angoissent (ma femme à cause de ses TOCS de ménage, et moi avec l'éméto). donc c'est très difficile à relativiser. quand on a une crise d'angoisse tous les 2 au m^me moment.

et puis en plus les nuits précédentes ont été courtes avec le plus petit. ce qui n'arrange rien.
je comprends bien mickey, mais il faut que vous preniez conscience, ta femme et toi, que vous transmettez votre anxiété à votre loulou, et si vous ne voulez pas lui insufler un quelconque toc ou phobie par la suite, il va falloir apprendre à vous controler, quitte à vous faire aider..parce que des vomis, des nuits courtes, et des soucis qui stressent, vous allez en avoir plein d'autres, je te le promet!! Wink et faudrait pas que vos enfants subissent les conséquences de vos problêmes psy à vous.

on es tous les 2 en TCC et on est tous les 2 sous deroxat. donc on se fait aider. simplement, il y a des jours on relativise plus que d'autres!
mais on a bien conscience des stress qu'on provoque à nos 3 loulous!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 12:16

guinie a écrit:heu désolé mickey j'ai eu confondu la droite et la gzuche mdrr c'est bien côté droit , c'est la fatigue lol, donc t'en pense quoi stp ???

alors si c'est bien la vésicule, l'idéal est de faire une écho pour vérifier s'il y a bien des calculs.
en attendant tu peut faire des massages avec des petite vibrations pour calmer les spasmes.
et si jamais à l'écho on ne décèle rien, il y a des plantes qui peuvent éventuellement drainer la bile. mais faut être sûr qu'il n'y ait pas de calculs!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 12:17

izarralena a écrit:et je sais bien que c'est difficile de se controler, mais vous n'avez pas le choix. lors de sa dernière gastro, je ne me suis pas occupée de ma fille, simplement parce que j'avais la même chose qu'elle exacteent en même temps, difficile de s'en occuper tout en étant sur la cuvette des chiottes ça y est ça recommence 218259
mais pour celle de l'année dernière, je m'en suis occupée, je l'ai changée, douchée, j'ai changé 3 fois ses draps dans la nuit, je l'ai bercée dans mes bras en la consolant quand elle vomissait...puis j'ai fini léssivée et angoissée dans mon lit quand elle a enfin réussi à s'endormir...mais devant elle je me suis forcée, même si je faisait pas la fière!!
je te félicite de faire tout ça! pour l'instant je n'en suis pas encore capable de le faire. et ça m'énerve au plus haut point!
en attendant c'est ma femme qui gère au mieux.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 12:19

mickey osteo a écrit:
guinie a écrit:heu désolé mickey j'ai eu confondu la droite et la gzuche mdrr c'est bien côté droit , c'est la fatigue lol, donc t'en pense quoi stp ???

alors si c'est bien la vésicule, l'idéal est de faire une écho pour vérifier s'il y a bien des calculs.
en attendant tu peut faire des massages avec des petite vibrations pour calmer les spasmes.
et si jamais à l'écho on ne décèle rien, il y a des plantes qui peuvent éventuellement drainer la bile. mais faut être sûr qu'il n'y ait pas de calculs!

oki bà la dernière écho était l'été dernier y avait rien mais peut-être maintenant si
mais si c'est des calculs c'est normal que se soit douloureux au toucher ?
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 12:23

il ya peu de chance que tu ai développé des calculs en un an.
je pense plutôt à des spasmes. donc essaie de faire des petits massages avec des peties vibrations. ça devrait calmer la douleur et tes nausées.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 12:25

oki , c'est gentil de me répondre parce que sa m'inquiétais peut être est-ce le café ou les bonbons à l'aspartame à outrance en tout cas pour les nausée j'ai eu pareil la semaine dernière le même jour
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 12:27

oui bien sûr que tout ça peut engendrer des brulures ou des nausées.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  ptites fleurs Jeu 31 Mar 2011 - 12:33

Guinie ou peut etre que c'est rien. Wink
Bizarement tu as envie de vomir le meme jour que la fois précédente...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 12:34

oè c'est net tu vois j'espère que sa passera
et toi tes enfants comment ils vont ?
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  guinie Jeu 31 Mar 2011 - 12:35

oui petite fleur , mais c'est zarb il y a rien de séciale ce jour la pourtant
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 14:27

guinie a écrit:oè c'est net tu vois j'espère que sa passera
et toi tes enfants comment ils vont ?
Le dernier ça va mieux, mais le deuxième a plein de spasmes malgré motilium et nux vomica....
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  andrea Jeu 31 Mar 2011 - 18:45

et en suppositoire?ca marche aussi.et si aucun marche ben laisse faire les choses le virus sortira plus facilement.il faut qu il boivent donne lui del eau avec du sucre meme si c est en petite gorgée;
et comme izza a dit et oui y en aura encore des vomis des nuits courtes....mais heuresement ce n es pas tous le jours et en general le lendemain ca va mieux.et vous pouvez vous reposer un peu.
j espere que ca va mieux.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 20:22

bon ça a l'air enfin de se calmer! ça aura quand même duré plus de 12h le pauvre chéri.
on lui a effectivement donné de l'eau sucrée à la cuillère. et même du brumisateur. il ne gardait rien. et finalement j'ai fini par aller à la pharmacie chercher du vogalène suppo. mais pour l'instant il dort.
donc affaire à suivre.
merci pour votre soutien et bonne nuit.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  clochette Jeu 31 Mar 2011 - 20:26

Tu as beaucoup de courage Mickey !
Ca me fait super peur quand j'aurai des enfants mais bon ...
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 20:29

ben comme disent les filles, c'est heuresuement pas le quotidien!
c'est tellement agréable de les voir grandir progresser, qu'au final on oublie vite ces périodes difficiles!
mais c'est vrai que sur le moment, je ne suis pas fier!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  ptites fleurs Jeu 31 Mar 2011 - 21:10

En même temp l'amour doit être plus fort que tout.
J'ai pas d'enfant mais j'imagine que même si mon petit bout vomissait je serai la première à l'avoir dans mes bras.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Jeu 31 Mar 2011 - 21:14

Je pense aussi que l'instinct maternel y est pour beaucoup.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Ven 1 Avr 2011 - 0:23

Allez hop nouveau spasme malgré le demi suppo de vogalène de 22h30...
On hésite à aller aux urgences.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  Christel Ven 1 Avr 2011 - 5:30

On ne va pas aux urgences pour une gastro lol, au pire appelle un médecin pour lui faire une piqure de primpéran Wink

Allez Mickey, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! Ca va aller t'inquiète pas ! Je comprends ta réaction mais il faut absolument que t'arrives à relativiser le truc ... ton bonhomme a une gastro, un petit virus pas du tout dangereux ! il va être embêter 48h et puis vous serez tranquille !

Je vais pas donner de leçon par rapport au comportement à tenir avec des mômes malades parce que moi aussi je ne suis pas capable de ce que fait Iza, mais par contre je suis entourée de gens qui le font pour moi ... (mon ex s'en occupait, et mnt, c'est mon grand (quasi 16 ans) qui gère sa petite soeur si par malheur ça arrive !) Le soucis ici dans ton histoire c'est que vous flippez tous les deux ... vous ne pourriez pas appeler une marraine, une soeur, vos parents, ... enfin qqun qui stresse pas et qui gèrerait le gamin sans le flipper lui ?

Je vous comprends mais franchement, pour le gamin, c'est malheureusement pas top No
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Ven 1 Avr 2011 - 5:47

hello Christel !
finalement on l'a laissé dormir. faut dire qu'on avait spécialement la flemme et vu qu'il n'y avait pas d'autre symptomes..

Edit: concernant une autre personne pouvant venir nous aider, le problème est que ma femme préfère gérer son nettoyage toute seule...
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  audrey83 Ven 1 Avr 2011 - 6:41

Navrée d' arriver après la bataille sur ce post.
Contente de voir que tes petits bouts vont mieux..!
Cependant, la chose que je trouve inquiétante c'est l effarement du + grand vis a vis de la bassine... Ma mère me donnait tjr la bassine ou posait une serviette a coté de mon oreiller, car pareil, je sais pas me retenir...
Est-ce prcq il ressent ta crainte vis a vis de l emeto qu'il réagit ainsi face a une bassine..? Peut-être prendre un peu de temps avec lui une fois pr lui en parler et rectifier le tir tant qu'il est petit, si cela peut lui éviter de devenir trop craintif...
Je n'ai pas d' enfants, je ne peux pas juger, ni donner + D' avis objectif... Mais rien qu a voir ma demi sœur de 11 ans, qui une seule fois m a vue écraser un comprimé (prcq je n'arrive pas a les avaler); depuis, elle refuse d' avaler les comprimés; mes parents doivent en faire tte une histoire a chaque fois... Du coup je met un point d'honneur a ce qu elle voit rien (ou le moins possible) de tt ce qui attrait a ma phobie... Je refuse de la rendre pareille que moi (mais je ne vis pas avec... Je crains qu avec mes propres enfants + tard ce soit + compliqué a gérer bien sur... :/ ).
Bref... Parfois, une explication avec un enfant, tant qu'il est petit, peut arranger les choses; du moins je te le souhaite... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  izarralena Ven 1 Avr 2011 - 7:20

je pense à un truc pour les vomissements de ton petit bout..est il a jeun depuis longtemps??
il faut absolument lui faire avaler du sucre, je te dis ça parce que léna, quand elle avait 18 mois nous a fait une grosse gastro, et le probleme c'est qu'à cet age là, tu ne peux pas les raisonner sur le fait d'avaler quelque chose, du coup, elle a enchainé avec de l'hypoglicémie sévère = crise d'acetone....et les symptomes sont vomissements...bref, le cercle vicieux.
Mon doc à l'époque m'avait dit que c'était super courant car à cet age ils ont peu de réserve. du coup, on lui donnait à la petite cuillère ou à la pipette de doli l'équivalent d'une cuillère a café d'eau sucrée (ou sirop de fraise) toutes les 10 minutes.
Petit à petit, elle est allé mieux et a pu manger une compote..
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Ven 1 Avr 2011 - 7:27

Bon en fait comme je travaillais toute la journée d'hier je n'ai pas trop vu l'évolution mais effectivement hier soir et cette nuit, j'ai trouvé qu'il avait moins peur. Mais je pense surtout que ça dure longtemps cette fois-ci.
Faut dire aussi que c'est la première fois qu'on est confronté à une gastro aussi longue chez nos enfants.
D'habitude ils vomissent 2 ou 3 fois en une heure et c'est fini. Avec parfois de la diarrhée mais sans plus.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Ven 1 Avr 2011 - 7:32

izarralena a écrit:je pense à un truc pour les vomissements de ton petit bout..est il a jeun depuis longtemps??
il faut absolument lui faire avaler du sucre, je te dis ça parce que léna, quand elle avait 18 mois nous a fait une grosse gastro, et le probleme c'est qu'à cet age là, tu ne peux pas les raisonner sur le fait d'avaler quelque chose, du coup, elle a enchainé avec de l'hypoglicémie sévère = crise d'acetone....et les symptomes sont vomissements...bref, le cercle vicieux.
Mon doc à l'époque m'avait dit que c'était super courant car à cet age ils ont peu de réserve. du coup, on lui donnait à la petite cuillère ou à la pipette de doli l'équivalent d'une cuillère a café d'eau sucrée (ou sirop de fraise) toutes les 10 minutes.
Petit à petit, elle est allé mieux et a pu manger une compote..
Il est à jeun depuis mercredi soir. On lui donne de l'adiaril pour eviter la deshydratation mais il ne le garde pas longtemps. C'est aussi pour ca qu'on voulait eventuellement l'hospitaliser.
On doit revoir notre toubib en fin de matinée pour avoir la conduite à tenir car il commence une fièvre à 38,5.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  Christel Ven 1 Avr 2011 - 7:50

COCA pour l'acétone, et c'est facile à digérer en plus !

Une si forte fièvre pour une gastro ... j'y crois pas !

Tiens nous au courant en tout cas !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  izarralena Ven 1 Avr 2011 - 7:51

essaie de lui donner de l'eau sucrée, ou du sirop (assez "fort"), mais en toute petite quantité. vraiment, une cuillère a café toutes les 10 minutes (ça parait minuscule, mais c'est mieux que rien, et l'adiaril, c'est bien, mais c'est dégueu...le principal est qu'il s'hydrate et reprenne un peu de sucre pour rompre le cycle de l'acetone), et si il le prend bien, tu augmente la dose, je mettrais ma main à couper qu'il part sur une crise d'acétone.
Léna nous en a refait une la semaine dernière suite à son opération des végétations, et elle était a jeun de moins de 24H (elle a refusé de s'alimenter par peur d'avoir mal). Au milieu de la nuit,elle m'a appelé, elle avait soif, elle sentait la "pomme" (enfin, d'après mon homme, moi j'arrive pas à sentir cette haleine), elle tremblait, a vomi, on lui a alors immediatement fait boire un lait fraise, et les symptomes ont disparus comme par magie.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Ven 1 Avr 2011 - 7:53

oui pas de souci je vous redirai ça.
c'est vrai que la crise d'acétone donne vraiment une haleine de pomme. ma femme en a fait étant petite.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  izarralena Ven 1 Avr 2011 - 7:53

Christel a écrit:COCA pour l'acétone, et c'est facile à digérer en plus !

Une si forte fièvre pour une gastro ... j'y crois pas !

Tiens nous au courant en tout cas !
léna n'a jamais voulu avaler une goutte de coca!!même dégazé!! ça y est ça recommence 218259
moi aussi, je trouve cette fièvre "bizarre"..mais bon, ça fait partie des symptomes aussi normalement y parait. de toute façon, quelle que soit la cause des vomissements, il faut l'hydrater, et le "sucrer"
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  mickey osteo Ven 1 Avr 2011 - 7:55

oui à condition qu'il garde l'eau sucrée. on a pas essayé le coca, car même en temps normal il le recrache!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  Wymmae Ven 1 Avr 2011 - 8:03

rohalala les enfants nous en fait voir quand ils sont malades..(bon j'ai pas d'enfants mais j'imagine!)

Courage à toi! ça va passer pour tes petits loups!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ça recommence Empty Re: ça y est ça recommence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum