Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

sms étrange ...

+23
Lili
Choupinette57
petite-etoile
easy skanking
faby
chachou48
Pitchoune
framboise
cannelle
fofolle
youppidelidou
Lydiane
vinie
Delphine
Cathy
Dina
Asrid
mylen
Aude
Saphir
sandrine
Mélie
Christel
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Jeu 4 Déc 2008 - 12:24

hé fais gaffe qu'il jette noam avec l'eau du bain Shocked


sms étrange ... - Page 2 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  cannelle Jeu 4 Déc 2008 - 19:45

Non je sais que ce n'était pas le but, mais je suis tellement heureuse que j'en pleure de joie !

Mdr pour le jambon..
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Delphine Ven 5 Déc 2008 - 21:00

c'est super beau ! félicitations !!
çà me rapelle tant de souvenirs, c'est magique, y'a rien de plus beau
je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu dis, je suis si fière de mon fils moi aussi, et d'avoir réussi à le faire lol
Tu verra ce bonheur dure encore et toujours, chaque instant est magique, chaque changement
Je t'envoie pleins de bisous et à ta petite famille Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Delphine Ven 5 Déc 2008 - 21:01

Le mien il met les bodys à la poubelle et les couches au sale LOL
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  véro Lun 8 Déc 2008 - 20:37

J'ai pas encore écrit sur ce post mais je t'ai déjà félicité hein miss Wink

Je sais pas si je te l'ai déjà dit mais on ne le dit jamais assez à une maman, ton petit Noam est magnifique et j'ai hate de le voir en life Very Happy

Gros Bisous,

Véro

PS: Il faut en faire un mauve, n'écoute pas Christèle hein lol Wink
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 22:28

ah non non non !!!

et puis, si on veut rester longtemps un trio d'amies, suffit d'en faire un blauw and zwart sms étrange ... - Page 2 218259


(ça c'était LE mauvais conseil du jour sms étrange ... - Page 2 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Emmanuelle Lun 8 Déc 2008 - 22:57

je viens jamais ici ! normal jsuis pas enceinte et pas maman !

mais j ai tout lu là et félicitation !!! Very Happy bravoooo

et ca donne envie !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Cécile31 Mar 9 Déc 2008 - 17:58

Quelle jolie histoire...

Toutes mes félicitations !!

Et bienvenue au petit Noam... sms étrange ... - Page 2 33221
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Mar 9 Déc 2008 - 19:54

Et les 2, là ... c'est pas bientôt fini ?!
Pas de rouge ... pas de mauve ! Trouvez-nous une équipe ... euh ... bleue Wink ... et Noam et moi adhérons tout de suite.

Depuis notre retour la semaine passée, tout se passe bien. Je suis crevée, éreintée même, mais je m'adapte.
Noam dort la journée dans mon ancien berceau que nous avons installé dans le living, mais la nuit, il refusait de dormir dans son lit. Il ne voulait dormit qu'avec nous, sur nous ou entre nous.

Chouchou était persuadé qu'il n'aimait pas sa gigoteuse et de fait !! on lui a mis un nid-d'ange ainsi qu'une couverture moletonnée par dessus et depuis, il dort dans son lit ... de temps en temps Laughing ! lol

Sinon, il boit très très bien, même si j'en doutais à un moment. Il me réclamait le sein même pas une heure après avoir têté.
Je commençais réellement à douter, à me demander s'il était bien nourri.

Aujourd'hui, on a été pour la première fois chez le pédiatre, une semaine après sa sortie de maternité.
Et bien ... il semblerait que j'ai du super bon lait : normalement, en une semaine, un nourrisson doit prendre +/- 200g par semaine.
Noam, lui, a pris 450g. Donc, là, il a dépassé son poids de naissance et a même dépassé la barre des 3kg : 3,200kg !!!!!
Et il a également pris 1,5 cm, ce qui lui fait 51cm.

Comme il semblerait également que je produise beaucoup de lait, j'ai parlé au pédiatre de la possibilité de donner mon lait au lactarium. Il me le déconseille actuellement, car c'est encore un peu tôt : Noam n'a que 11 jours, il vaut mieux attendre que ma production se stabilise.

Mais ... Embarassed ... franchement ... je ne savais pas que la montée de lait pouvait donner une aussi généreuse poitrine !!! Embarassed Embarassed
Tellement généreuse que c'en est même douloureux parfois ...

En tout cas, je me sens beaucoup mieux depuis que je sais que Noam prend bien son poids. Et son papa est très content également.

Je m'en vais de ce pas vous mettre encore qq petites photos dans le trombi.

Bisous à tous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Mar 9 Déc 2008 - 20:52

oui vas y astrid, détruits l'éducation de ce gamin en le faisait brugeois ...

tant que c'est pas mauve sms étrange ... - Page 2 218259


sinon super contente pour noam ! je file voir ses photos sms étrange ... - Page 2 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Ven 12 Déc 2008 - 19:58

Delphine a écrit:Le mien il met les bodys à la poubelle et les couches au sale LOL

MDR Delphine !

Nouveau jeu de mot de la part de chouchou : "Noam a fini de boire? Ok, je vais aller changer sa litière maintenant" ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Aude Sam 13 Déc 2008 - 8:29

Ah oui je confirme astrid pour le lait....moi qui suis plate, en allaitant j'avais des obus et ce qui etait marrant c'est que je savais tout de suite quand c'etait l'heure de la tétée car mes seins se gonflaient encore + et fuyaient Very Happy ...les 1ers temps c'est douloureux mais ça passe trés vite
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Ven 2 Jan 2009 - 10:46

des nouvelles ! des nouvelles ! des nouvelles !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Invité Ven 2 Jan 2009 - 11:26

oui des nouvelles ! des nouvelles !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  youppidelidou Dim 4 Jan 2009 - 18:32

ASTRID !!! Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Lun 5 Jan 2009 - 18:54

Coucou tout le monde ...

au risque de passer pour Caliméro, je n'écris plus autant parce que j'ai l'impression que ce post n'intéresse pas grand'monde.
Et sinon, je dois avouer que Noam, pour l'instant, me laisse très très peu de temps pour répondre. Je viens lire tous les jours mais j'ai très peu, si pas, de temps pour répondre. Quand j'allaite, j'arrive à lire le forum, mais pas encore à écrire, c'est un peu plus compliqué.

Je l'allaite encore, à la demande. Et parfois, 'jai l'impression de ne faire que ça : il tête quasi toutes les 2h, si pas toutes les 1H30, même la nuit. Je suis crevée, éreintée, lessivée.
De plus, Noam est un bébé qui ne dort que sur le ventre de papa ou de maman. Dès qu'il est dans son berceau et/ou lit, il pleure (hurle).
J'ai encore bcp de mal à le laisser pleurer. J'y suis déjà arrivée, mais il pleurait d'une têtée à l'autre non stop.
Donc, là, je n sais plsu trop quoi faire pour qu'il apprenne à dormir dans son lit (dans sa chambre) ou berceau (dans le salon). En soi, ça ne me dérange pas de dormir avec lui, mais je ne dors bien sûr que d'un oeil. Ca fait un bail que je n'ai pas dormi 2h d'affilé ...
Dans son lit, il dort dans sa nacelle de poussette pour restreindre un peu ce grand espace qu'est son lit. Mais que dalle : ça ne marche pas.

Quand je vais sur les forums de maternité et d'allaitement et que je lis que souvent, les bébés commencent à faire leurs nuits quand ils passent au biberon ... ben, je suis à la limite de lâcher l'allaitement pour le biberon. Mais j'essaye de tenir le coup parce qu'en soi, j'adore lui donner le sein, j'adore ce contact et puis, je sais que c'est très bon pour lui.
Mais je suis bloquée dans mes mouvements et tous mes déplacements sont faits en fonction des têtées, parce que je n'ai quand même pas envie de me retrouver à donner le sein en plein Carrefour ou en pleine rue commerçante ...

Enfin, j'espère que ce n'est qu'un petit coup de blues passager ...

A part ça, Noam va très très bien : 4 semaines après sa sortie de la maternité à 2kg750, il pèse maintenant 4kg200 et mesure 55cm. J'ai pu abandonner les vêtements "naissance" pour les 1M et je sens qu'ils ne vont pas faire long feu non plus.
Le pédiatre est très content de lui : il trouve qu'il tient déjà bien sa tête et qu'il a bcp de force dans ses jambes. Et au prochain RDV, dans 2 semaines, on commence les vaccins ... aïe aïe aïe !!!

Merci d'avoir pris de mes nouvelles et bisous à tous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Lun 5 Jan 2009 - 19:30

faut pas croire ça ! y a des bébés qui n'ont jamais touché un sein et qui ne passent quand meme pas leurs nuits ... donc oublie, c'est des idées débiles ! (sans doute dues au coup de blues/stress)

ton bébé fera ses nuits quand il se sentira capable de les faire ... et pour dormir seul c'est un peu pareil ...

mnt en ce qui te concerne en effet ça peut pas durer comme ça, tu vas pas tenir el coup !

ton chéri ne sait pas le prendre de temps à autre trois heures pour que tu dormes ? oui il va pleurer c clair, mais euh c un bébé, un bébé ça pleure :/ je dis pas que je suis pour le laisser pleurer des heures dans son lit le temps qu'il s'endorme ou autre du style, mais pour que tu dormes ... c'est vital !

en tout cas SI tu m'intéresses et tu le sais Wink

Gros bisous à vous trois !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Lun 5 Jan 2009 - 19:46

Mais Christel ... ce qui me chiffonn dans le fait de le laisser pleurer, c'est : comment reconnaître au bout de 2h si ce sont encore des pleurs de "caprice" (je n'aime pas ce mot, si jeune) et des pleurs de faim?
Je veux bien essayer de le laisser pleurer (dûr dûr) si je suis sûre que ce n'est pas de faim : j'ai pas envie qu'il meure de faim, mon p'tit loulou !!!Et si chouchou, voyant dans quel état je suis, me propose de s'occuper de lui cette nuit, et de dégeler un bibi de lait maternel pour pouvoir lui donner et me laisser dormir ... mais quand je suis dispo, cette solution ne me plait pas trop non plus !!
Je sais, je suis très compliquée ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  youppidelidou Lun 5 Jan 2009 - 19:59

Allez ma belle...c'est un petit coup de déprime. En ce qui concerne l'allaitement...je ne peux pas t'aider...moi ça n'a jamais fonctionné. Par contre je peux te conseiller un excellent livre sur le sommeil des bébés. Ça s'apelle: Bébé fait ses nuits par Kathryn Tobbin. Moi je l'ai lu et j'ai appliqué à la lettre puis...pouf...à 6 semaines Danaé faisait ses nuits (et elle les fait toujours dailleurs). Je connais beaucoup de personne qui ont fait ça et c'est une réussite dans tous les cas que je connais. Donc ça vaut peut-être la peine d'essayer. De toute façon, la personne ne recommande pas de faire la technique avant que le bébé ait 6 semaines alors ça va.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Invité Mar 6 Jan 2009 - 8:00

coucou! dur dur les premiers temps de maman !

pour ses nuits, j'en connais des bébé allaité qui ont fait leur nuit tout en etant allaité ! Par contre le fait de deleguer un bib pour te reposer c'est pas mal ( sauf si tu as trop de lait et que tu ca s'engorge...)
Pour son lit peut pas trop t'aider car pas eu ce soucis la avec Clément...
bon courage ... ( au fait j'ai bien eu ton mail je te repondrais surement aujourd'hui ou demain lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Mar 6 Jan 2009 - 9:57

Oh non, faut pas le laisser pleurer ...il a un mois tout juste ce p'tit minouchet !

Alors pour moi c'est soit : qu'il a envie de tété (sans forcément avoir faim)alors là, bon ben on est pour ou contre mais y'a la sms étrange ... - Page 2 20040821172041_ftpg_350 ...bon j'vais pas sotir ma science comme d'hab' mais quand les bébés tètent une hormone "du bien être" est libérée et du coup...ça les fait "planer" lol!
Il peuvent avoir ce besoin "physiologique " de succion jusqu'à 9 mois !
: ou alors puisqu'en plus tu dis qu'il ne s'endort vraiment que dans vos bras , c'est que peut-être qu'il a des reflux qui le gêne , ce qui expliquerai qu'il est mieux dans vos bras et qu'il réclame souvent le sein .....

Pour savoir si il pleure de faim ou pas , un truc tout simple , tu lui mets ton p'tit doigt dans sa bouche (pulpe du doigt contre son palais) il va téter et si il a faim au bout d'un moment il va s'énerver puisque évidemment je pense que tu n'a pas de lait au bout du doigt ?!
Sinon si ce n'est pas la faim il va s'endormir doucement en tétant ...et là...bah t'es coincée d'où l'intérêt de la sms étrange ... - Page 2 20040821172041_ftpg_350!

Bon en même temps un bébé qui ne se réveille pas la nuit......ça s'appelle une poupée lol! !
bon courage sms étrange ... - Page 2 218259
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Emmanuelle Mar 6 Jan 2009 - 11:31

oui moi j ai eu la tetine pdt 1 an ou 2 je sais plus mais j ai eu aucun mal a l arreter dc c surement une bonne solution, et puis ma mere me la mettait pas ds la bouche pour un oui ou pour un non

courage astrid !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Mar 6 Jan 2009 - 18:12

Sandrine, j'ai déjà essayé le truc du petit doigt en bouche : c'est ce qu'on nous montre à la maternité.
C'est comme ça que je reconnais s'i la réellement faim ou pas ...

Et on a déjà essayé la tétine (tute), mais ça lui donne la nausée. Il a vraiment le réflexe de vouloir vomir quand on la lui maintient en bouche.

Neutral

En tout cas, je ne sais pas s'il a ressenti ce que j'ai écrit hier soir, mais il a dormi 2x 2h dans son lit cette nuit, ça faisait longtemos que ça n'était pas arrivé. E là, aujourd'hui, il a dormi 1x 3h dans son berceau et 1x 3h ... sur maman qui s'est endormie aussi du coup Embarassed .
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Mar 6 Jan 2009 - 18:22

t'es sûr qu'il a pas de reflux ton chouchou ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Mar 6 Jan 2009 - 18:26

J'en sais rien ... comment je peux savoir ça ?!

Quand on lui fait faire son rot, parfois, il nous fait de super beaux rots, bien sonores. Et parfois, de nouveau, il a le réflex de vouloir vomir.
Tu penses que ça peut être du reflux?

Si oui, je dois appeler tout de suite le pédiatre?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Mar 6 Jan 2009 - 18:37

est ce qu'il arrive à dormir complètement allongé à plat ?
ou bien il ne dort vraiment bien que dans vos bras ou dans son siège auto ou transat ?


Non non pas d'urgence ne t'inquiète pas ...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Aude Mer 7 Jan 2009 - 10:28

En tout cas Astrid, ne laches pas l'allaitement, moi aussi j'avais ce genre de probleme et je ne me sentais pas soutenu du tout...mais l'allaitement c'est génial...n'arrêtes pas et demande conseil a la PMI, moi c'est ce que j'avais fait.

Je sais que la situation de sommeil est dure pour vous, mais essaie de trouver une solution pour que ton bébé ne s'habitue pas a dormir avec vous car aprés tu vas morfler encore plus....rassures le quand il est dans son lit, parles lui, met lui un truc qui a ton odeur.....et surtout continus a l'allaiter !!!

Bon courage et t'inquietes pas tu trouvera une solution.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Dim 1 Fév 2009 - 22:23

astridddddddd ?!? t'es passée ou ?!? on veut des photos de noam nous !!! (bah vi, j'ai des news souvent moa Cool )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Jeu 12 Fév 2009 - 19:37

Oulàlà, j'avais même pas vu ton comm, Christel ...

Chouchou était parti à l'étranger avec son pc portable, et comme tu le sais, je refuse net de rallumer encore une fois ce vieil ordi pourri qui met 45min à s'allumer Evil or Very Mad , grrrr ....

Alorsn les dernières nouvelles sont très bonnes : Noam a eu droit à ses premiers vaccins, il a hurlé au moment même mais s'est vite calmé quand le pédiatre l'a mis dans mes bras.
La semaine passée, il pesait 5,410 kg et n'a pas su le mesurer parce qu'on lui avait piqué sa toise. J'en reviens pas qu'il prenne aussi bien son poids.
Sinon, je continue toujours l'allaitement exclusif. Dur dur à certains moments : pas le fait qu'il demande toutes les 3 heures, ni même la nuit, mais ces derniers temps, il ne boit que 10 min (15 max) à un seul sein, il hurle dès qu'il entend que je vais lui proposer le deuxième.
Pour les mamans qui ont allaité, vous aviez eu ça aussi? De toute façon, j'en parlerai au pédiatre la semaine prochaine.
C'est limite si les têtées qui duraient 30 à 45 min ne me manquent pas ! Pour une qui ne voulait vraiment pas allaiter avant de tomber enceinte !!!!

La semaine passée donc, chouchou est parti au Luxembourg pour le boulot, première fois depuis la naissance de Noam. J'appréhendais un petit peu, j'avais peur de ne pas savoir gérer le petit si jamais une crise d'angoisse faisait son apparition.
Mais tout s'est bien passé. Chouchou est encore reparti 3 jours cette semaine et 3 jours la semaine prochaine. J'ai intérêt à savoir me démerder, parce que chouchou va partir de plus en plus souvent.

A part ça, Noam est un petit garçon qui pleure beaucoup. Quand il ne dort pas et qu'il ne tête pas, il pleure la plupart du temps. Mais il commence de plus en plus à rester éveillé en journée. Je le met alors dans son parc et il me fait de la musique (sur son tapis d'éveil). Il me fait de plus en plus de jolies risettes et je fond, je craque littéralement devant ses jolis sourires. J'essayerai de le prendre en photo lors d'un sourire.
Et .. oh miracle ... comme chouchou était à l'étranger, j'avais décidé de le mettre de plus en plus souvent dans son lit pour qu'il s'y habitue. Et ... je croise les doigts ... c'est la troisième nuit qu'il y dort quasi complètement (quand je ne m'endors pas avec lui au sein Embarassed ... mea culpa !!).

Je recommence le boulot dans un peu plus de 3 semaines. Ca ne m'emballe pas du tout, si j'avais pu, je crois que j'aurais bien pris un congé parental plus long. Mais d'un autre côté, je rêve d'avoir des journées organisées avec des horaires.
Et vu le drame qui s'est produit ici dans une de nos crèches, j'ai quand même été revoir la directrice pour revisiter la crèche. Précaution qui ne servirait à rien du tout si jamais ça devait se reproduire, mais ça me tranquilise un peu.

Voili voilou ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Jeu 12 Fév 2009 - 20:29

Dur dur à certains moments : pas le fait qu'il demande toutes les 3 heures, ni même la nuit, mais ces derniers temps, il ne boit que 10 min (15 max) à un seul sein, il hurle dès qu'il entend que je vais lui proposer le deuxième.
Pour les mamans qui ont allaité, vous aviez eu ça aussi?

Ben pourquoi tu le fais téter sur les deux seins ??
Avant la monté de lait oui mais après un sein par tétée ....
Enfin moi je faisais comme ça ...et puis une tétée de 15 mn (si il boit pdt 15 mn) c'est bien non ??
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Jeu 12 Fév 2009 - 20:41

rhooooo tu me niais Shocked

bruxeloise va Razz

Bon alors pour la télée suis d'ac avec sandrine, après la grosse montée de lait, un sein par tétée Wink

Et pour le calmer, j'ai eu beau y réfléchir depuis que tu m'en as parlé, bah je trouve pas ! à part le foulard, mais ça réglera pas le prob de fond :/

Je te l'avais dit que tu t'en sortirais sans chouchou Wink je savais que tu pourrais gérer comme une pro sms étrange ... - Page 2 218259

Une photo didju Twisted Evil
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Jeu 12 Fév 2009 - 20:44

En fait, je trouve ça peu.

Je ne lui ai toujours donné qu'un seul sein (vu qu'il ne le lâchait pas, je ne vois pas pourquoi je l'aurais arrêté).
Mais avant, il têtait au moins 20 à 40 min sur ce seul sein (tout compris). Et puis, du jour au lendemain ... entre 5 à 15 min sur un seul sein.

J'ai l'impression qu'il n'a pas assez (tout en voyan bien qu'il ne veut pas y continuer) ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Jeu 12 Fév 2009 - 20:47

Meuhhhhh non, je ne te niais pas !
Entre nous, y a même pas moyen de faire comme si tu n'existais pas sms étrange ... - Page 2 218259

Mais tu sais : sans pc, sans chouchou qui était à l'étranger pour un peu prendre le relai avec Noam ... c'est pas facile.
Surtout que les rares fois où Noam dormait dans SON lit, j'en profitais pour faire des tas de choses pour lesquelles je n'ai plus beaucoup de temps. Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Jeu 12 Fév 2009 - 20:51

ah bon ? je m'impose trop c'est ça ? ok ok je m'en vais Arrow



(euh sinon ton lait est de plus en plus riche, donc normal qu'il ait assez en buvant "moins" Wink sms étrange ... - Page 2 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Jeu 12 Fév 2009 - 20:53

Hé là ... on se calme hein?!

Qu'est-ce qu'ils sont susceptibles, les liégeois !!! Pfffff ... Le rouche te monte à la tête, ma chère Wink sms étrange ... - Page 2 218259
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Jeu 12 Fév 2009 - 20:59

Astrid a écrit:En fait, je trouve ça peu.

Je ne lui ai toujours donné qu'un seul sein (vu qu'il ne le lâchait pas, je ne vois pas pourquoi je l'aurais arrêté).
Mais avant, il têtait au moins 20 à 40 min sur ce seul sein (tout compris). Et puis, du jour au lendemain ... entre 5 à 15 min sur un seul sein.

J'ai l'impression qu'il n'a pas assez (tout en voyan bien qu'il ne veut pas y continuer) ...
mais oui mais peut-être que sur les 40 mn il ne buvait pas en continu, il devait de temps en temps tétouiller ..
Une tétée ça dure en moyenne 15 / 20 mn donc c'est bon ...il prend ce qui lui faut ne t'inquiète pas..
Évidemment qu'il pleure quand tu le change de sein, il est bien lui là où il est...
Moi à mon avis tu devrait le laisser téter que sur un seul...le temps qu'il veut
En plus à faire ça dû coup je ne sais pas si ton lait aura toute les valeurs "nutritives" aux prochaines tétées puisque tu le sais surement le lait à différents apport au court d'une même tétée , donc si tu commence sur un sein sans le vider complètement ...
Et puis tu vas pas en finir !

Enfin voilà moi c'est ce que j'en pense

Very Happy

Ah au fait ...qu'est ce que c'est que cette expression à la noix encore :
je ne te niais pas !
et encore
Le rouche te monte à la tête,
Décidement on parle pas la même langue !

Ah , une dernière chose Astrid fait attention , parce que en ce moment Christel ben ....c'est Christel quoi ...si tu vois ce que je veux dire !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Jeu 12 Fév 2009 - 21:06

Traduction :

ça fait quelques jours que Christel n'a plus de mes nouvelles par faute de temps, donc je ne la niais pas (du verbe "nier"), comme "je ne la mettais pas dans le vent" sms étrange ... - Page 2 218259

Et pour le rouche ... ben ... c'est le rouche, quoi !!! La couleur de son équipe de foot préférée sms étrange ... - Page 2 218259 Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Jeu 12 Fév 2009 - 21:07

rrhaaaaaaaaa meme ici elle me cherche sandrine Shocked

rouche, un blason symbole d'une religion !!! (astrid, c mercredi prochain que je ne tiendrai pas en place surtout lol! )

inculte de française va sms étrange ... - Page 2 67990 sms étrange ... - Page 2 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Jeu 12 Fév 2009 - 21:17

j'te surveille, suis toujours là ...pas loin ...méfies toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

inculte de française va
OH HE dis donc !
Attention à ce que vous dîtes madame ....UNE FOIS !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Jeu 12 Fév 2009 - 21:21

ah nan dsl suis pas bruxelloise là ... par contre mtu vas te mettre astrid à dos lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Jeu 12 Fév 2009 - 21:33

mais non parce que Astrid ELLE , elle est mimi sms étrange ... - Page 2 33221 sms étrange ... - Page 2 33221 sms étrange ... - Page 2 33221 sms étrange ... - Page 2 33221
Elle sera jamais vilaine comme toi ! sms étrange ... - Page 2 67990
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Jeu 12 Fév 2009 - 21:38

ah vi mais remarque que c pas faux ...

mais si j'étais moins vilaine, tu t'amuserais moins à pas pouvoir te foutre de moi partout na !!! sms étrange ... - Page 2 67990

christel, vilaine, et fière de l'être Cool
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Ven 13 Fév 2009 - 10:03

Au fait, Sandrine ... je confirme ce que tu m'avais dit dans mon post-grossesse (je crois!) :

la pulpe commence effectivement à rester en bas ! affraid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Ven 13 Fév 2009 - 10:12

Astrid a écrit:Au fait, Sandrine ... je confirme ce que tu m'avais dit dans mon post-grossesse (je crois!) :

la pulpe commence effectivement à rester en bas ! affraid
et encore ..tu allaites toujours tu verra dans quelques mois ... lol!

Bon tu as essayé le un seul sein par tétée ??
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Ven 13 Fév 2009 - 10:15

Oui oui ... mais c'est ce que je faisais déjà.

Hier soir, il m'a fait une têtée de 30 min ... qu'est-ce que j'étais bien, surtout de le voir complètement "stone" en fin de têtée ... lol

Pour la pulpe, moi, je dis que la chirurgie réparatrice devrait être acceptée et remboursée pour ça !!!

Non, je blague, c'est vraiment pas le plus important, même si ça change ta silhouette du tout au tout.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Ven 13 Fév 2009 - 10:29

hé mais ça va revenir à peu près comme avant !

t'iinquiète pas !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Ven 13 Fév 2009 - 13:01

tiens .....
c'est toi qui a rajouté ça Astrid : sms étrange ... - Page 2 990391
T'a bien fais , il est parfait pour Christel ! sms étrange ... - Page 2 67990
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  cannelle Sam 14 Fév 2009 - 9:11

Hi hi ! Je vois qu'avec ton expérience Astrid, et celles des autres, je suis rassurée de savoir que j'aurai de bons conseils Wink côté allaitement.

Je me pose une question : j'ai acheté deux tutes de naissance, je me demande comment je saurai s'il faudra lui donner ou pas du tout.

J'ai hâte que tu nous mettes des photos de Noam !!!!
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Sam 14 Fév 2009 - 11:06

Je suis pas sûre d'être la mieux placée pour te renseigner à propos de l'allaitement, Cannelle : j'ai tellement l'impression de m'y prendre comme un manche !!

Mais si jamais tu as des questions, je serais ravie de pouvoir essayer d'y répondre ... sans hésitation.

Pour ce qui est des tutes ... à la maternité, on nous avait déconseillé de lui donner une tute directement : la succion au sein et au biberon/tute étant différente, cela pourrait lui provoquer une confusion quant à la technique à adopter, à ton p'tit loulou.

Maintenant, le pédiatre nous avait dit que si le bébé avait un grand besoin de têter (mais pas nécessairement de manger), si on étéit désespérés à propos de ses pleurs (ce que l'on est !! lol), on pouvait essayer de lui donner la tute.

DAns un premier temps, Noam n'a pas voulu de la tute "naissance" qu'on avait achetée. Et puis, une ostéopathe nous a conseillés d'en acheter une en caoutchouc à forme ronde, plus souple que celle en silicone, qui reproduit mieux la forme du têton maternel (trouvée chez Aubert).

Et ... oh miracle .... Noam la prend !!!!! Yes yes yes !!!!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Sam 14 Fév 2009 - 11:23

et ça le calme ?

kelia n'en a jamais voulu ! mais jamais jamais lol ! elle la recrachait d'un air dégouté.

christophe en a pris une jusqu'au un truc comme un an, il était pas trop fan, il ne la prennait qu'au moment de s'endormir le soir !

attention avec l'usage de la sucette quand meme, il faut faire comprendre à l'enfant dès le début que ce n'est pas vital ! sinon tu te retrouves avec un gamin de 5 ans qui ne sait pas dormir sans ! (cf ma voisine ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 2 Empty Re: sms étrange ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum