Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sms étrange ...

+23
Lili
Choupinette57
petite-etoile
easy skanking
faby
chachou48
Pitchoune
framboise
cannelle
fofolle
youppidelidou
Lydiane
vinie
Delphine
Cathy
Dina
Asrid
mylen
Aude
Saphir
sandrine
Mélie
Christel
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Sam 14 Fév 2009 - 11:30

Ca le calme, oui ... pendant 1/4 d'heure !! C'est déjà ça pour nous.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  cannelle Dim 15 Fév 2009 - 19:19

J'ai acheté une tute AVENT chez Aubert, j'espère que ça ira s'il en a besoin.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  faby Mar 17 Fév 2009 - 12:55

coucou,

j'ai été débordée ces derniers temps, c'est seulement maintenant que je viens répondre (vacances).
tout se passe super bien, dis-donc, tu dois être rassurée de voir que tu es capable de gérer sans ton homme.
Alors, pour l'allaitement j'ai 2 expériences : la première sans soucis, un sein à chaque tétée, quasi jamais de pleurs et une grosse prise de poids, tétée de 20-40 min.
et la deuxième où il a fallu que je m'accroche : bébé paresseux, un sein à chaque fois au début, puis des pleurs et 2 seins à chaque fois en alternance quitte à recommencer plusieurs fois sur une même tt, une faible prise de poids, tirage de lait pr bien vider le sein et le donner au bib à partir de 3 mois, et finalement un bon rythme avec un complément de lait artificiel le soir et 2 bib de mon lait en journée donnés par la nourrice, puis allaitement normal les jours où je ne travaille pas.
C'est pas évident d'en parler par écrit, il y a des spécialites, la LLL (La Leche League) avec des représentantes dans chaque département en France.

Pour la tétine, on m'a dit la même chose que toi. Et en plus, attention, car après faut se lever le nuit pour lui remettre et faire cesser les pleurs.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  cannelle Mer 18 Fév 2009 - 14:32

Comme quoi, tu as vécu 2 allaitements différents...
Oui, il y a cet inconvénient pour la tétine..
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Mer 18 Fév 2009 - 19:32

Quelques nouvelles :

on a été chez le pédiatre hier. Noam a bien grandi : il a pris 3 cm en 2 semaines, il mesure maintenant 59cm.

PAr contre, il y a 2 petites "mauvaises" nouvelles (rien de grave en soi, je vous rassure) :
1) Noam a perdu du poids : 70g en 2 semaines. Pas énorme mais j'avais aussi remarqué que j'avais moins de lait. Comme je comptais commencer à le sevrer puisque je reprends le boulot le 9 mars, le pédiatre a décidéde commencer un peu plus tôt pour pas qu'il ait faim. CA m'angoisse terriblement de savoir quil pourrait encore avoir faim après une têtée. Je me pose la question avant chaque repas : va-t-il avoir assez ce petit bout ???
Donc, hier, 'jai du commencer à lui donner un bibi de 180ml (histoire de bien le caler) ... il en a à peine bu 10 qu'il a régurgité 10min après. Je pensais bien que le fait que JE lui donne le biberon le perturberait. Chouchou le lui donne à l'instant et ça passe comme une lettre à la poste ... même s'il n'arrivera certainement pas au bout du bibi. Comme quoi, maman sent bon le néné quand même.

2) Noam doit passer un test du sommeil pour voir s'il risque la mort subite du nourrisson. J'ai dit au pédiatre qu'on avait remarquéque Noam transpirait énormément. Quand il est en mouvement (càd en pleurs dans son lit), c'est normal. Mais même pendant son sommeil, il a la tête dégoulinante de transpiration. LE pédiatre m'a dit qu'à 90% des tests, on ne voyait pas de résultat positif avec le tracé. Donc, je dois prendre rdv pour passer la nuit avec lui à la clinique (la même que la maternité).
Si on détecte qqch au tracé, Noam devra dormir pendant plusieurs mois avec un monito sur lui ... jusqu'à un contrôle négatif.

Les 2 nouvelles d'un coup ont été un peu dûres : je ne m'attendais pas à ce que mon allaitement se termine comme ça, avec un p'tit lou qui perd du poids. Ca me fend le coeur de savoir qu'il pourrait encore avoir faim !
Et la MSN ... ben, c'est sûr que je flippe un peu. Mais bon, ça ira, je le sens.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  faby Mer 18 Fév 2009 - 19:54

arf, ces histoires de poids, c'est toujours stressant...
svt les pédiatres s'affolent dès la moindre petite anomalie de poids.
Mon toubib a attendu 6 semaines (aucune prise de poids pdt cette période pour Maé avec pesée toutes les semaines) avant de décider d'introduire le LA. Il est pro-allaitement et à l'écoute des mamans qui veulent allaiter à tout prix. Si tu vas sur des sites spéciaux allaitement, tu verras que ça arrive svt et les mamans se donnent un peu de temps avant de renoncer. Elles utilisent des techniques diverses et variées trop longues à décrire. Mais si tu dis que ton bébé ne tète plus que 5 min, il ne prend sûrement pas le gras du lait.
Si l'allaitement te tient à coeur (et visiblement à ton p'tit bout, n'est peut-ê pas encore prêt pour le bib), tu peux maintenir les tt du matin et du soir.

pour le test du sommeil, je ne savais pas du tout. J'espère que ça ira, apparemment c'est plutôt pour écarter le doute.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Mer 18 Fév 2009 - 20:15

Mais il a été pesé quand ton minouchet, parce que moins 70 g après une gastro c'est pt'être un peu normal non ?
Et puis est ce qu'il a retrouvé son appétit normal ce petit bébé ?

2) Noam doit passer un test du sommeil pour voir s'il risque la mort subite du nourrisson. J'ai dit au pédiatre qu'on avait remarquéque Noam transpirait énormément. Quand il est en mouvement (càd en pleurs dans son lit), c'est normal. Mais même pendant son sommeil, il a la tête dégoulinante de transpiration. LE pédiatre m'a dit qu'à 90% des tests, on ne voyait pas de résultat positif avec le tracé. Donc, je dois prendre rdv pour passer la nuit avec lui à la clinique (la même que la maternité).
Si on détecte qqch au tracé, Noam devra dormir pendant plusieurs mois avec un monito sur lui ... jusqu'à un contrôle négatif.
Oh là là, c'est pas vrai ! comment faire flipper des parents .... Rolling Eyes MERCI DOCTEUR !!!!
Je sais même pas si ça existe se genre de test chez nous (en France) , je comprend pas !
Je vais de dire, Simon a toujours transpiré de la tête quand il dormait bébé et il transpire toujours énormément, il se lève le matin il a les cheveux trempés de sueur, bébé je lui mettais un serviette de toilette sous la tête pour éviter de changer le drap chaque jour et jamais jamais jamais mon médecin m'a dit que c'était anormal !!
C'est la première fois que j'entends ça !
Y'a plein d'enfant qui transpire de la tête surtout les bébés puisqu'ils ne transpire que de là et c'est bien sinon il serait en surchauffe si la transpiration ne l'aidait a "rafraichir" son corps et ainsi à maintenir une température correct !
C'est pour les même raison que l'on vous demande d'apporter un bonnet à la maternité et de ne pas oublier de lui mettre par temps froid, pour que là , au contraire, il n'y ai pas de déperdition de chaleur !

LE pédiatre m'a dit qu'à 90% des tests, on ne voyait pas de résultat positif avec le tracé
Mais alors quel est l'intérêt ??????
En plus quel rapport la transpiration avec la mort subite ? si tu pouvais éclairer ma lanterne ......

Si on détecte qqch au tracé, Noam devra dormir pendant plusieurs mois avec un monito sur lui ... jusqu'à un contrôle négatif
c'est quoi comme tracé..un électrocardiogramme (pour Christel....ECG sms étrange ... - Page 3 218259) ou un electro encéphalogramme (toujours pour la même ...EEG sms étrange ... - Page 3 218259 sms étrange ... - Page 3 218259 ) ?

En tout cas c'est un programme super réjouissant pour un bébé qui se porte comme un charme !!!

Franchement là , comprends pas ton doc Astrid Rolling Eyes
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Mer 18 Fév 2009 - 21:14

Mon minouchet n'a pas eu la gastro, Sandrine ... C'est mon homme !
Sinon, 70g, cmme tu dis, je ne me serais pas posé la question ... le doc non plus ... enfin, j'espère !!

Sinon, ici, le test du sommeil pour bébés (polysomnographie ... et je ne connais pas le racourci, pour Christel sms étrange ... - Page 3 218259 ... PSG, sonnerait bien, non?!) se fait "fréquemment". On met des capteurs partout sur le corps du bébé, on l'emmitoufle comme si on le momifiait.
Quand je lui en ai parlé ( de sa transpiration), le pédiatre m'a répondu que DANS LA THEORIE les bébés qui transpiraient beaucoup avaient plus de risque de mort subite du nourrisson. Mais que lui, n'avait jamais eu de résultat positif suite à ce symptôme.

Maintenant, qui a raison?! silent j'en sais rien. Il me demande de faire le test? Je fais le test.

Mais sinon, Sandrine, que faisais-tu avec Simon? Lui mettais-tu un pyjama moins chaud (ou peut-être ça ne sert à rien)? Actuellement, ses pyjamas sont en gros coton tout doux. Si je lui mets du bête coton, il n'aura pas froid (sa chambre a 18°)?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Mer 18 Fév 2009 - 21:44

on l'a fait à kelia ce test, et on ne l'a pas emmitouflée comme tu dis astrid, elle avait juste des patches partout, pauvre petite, elle a gardé des traces rouges des jours après :/

on lui avait fait parce qu'elle transpirait elle aussi, les docs disent q ue ça veut dire qu'il y a une mauvaise régulation thermique, et ça serait à cause de ça ...

(merci pour tous vos raccourcis mdr ! )

et oui elle a passé un électrocardio machin dans la matinée, une radio des poumons, et d'autres trucs mais je sais pu quoi ... tout ça en fait pour RIEN !

comme quoi faut pas flipper Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  sandrine Mer 18 Fév 2009 - 22:39

Mon minouchet n'a pas eu la gastro, Sandrine ... C'est mon homme !
Ah bah d'accord ! J'avais rien compri moi !!

Merci Astrid des infos Wink
J'me doute bien que si le doc t'as présenté les chose de cette façon tu n'as pas d'autre choix que d'écouter ton cœur de maman et ...la demande du médecin il est évident que je ferai pareil.
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé des trucs, la prochaine fois je me renseignerai avant de poster !
Merci donc à tous ces petits bébés Belges qui aident surement par la même occasion la recherche sms étrange ... - Page 3 33221
En tout cas je suis bien contente de pas avoir été au courant de ça lorsque Simon était bébé ...comme quoi d'un pays à l'autre ...

Mais sinon, Sandrine, que faisais-tu avec Simon? Lui mettais-tu un pyjama moins chaud (ou peut-être ça ne sert à rien)? Actuellement, ses pyjamas sont en gros coton tout doux. Si je lui mets du bête coton, il n'aura pas froid (sa chambre a 18°)?
Je me rappelle au début avoir pris 1 ou 2 fois sa t° pour voir si il n'avait pas trop chaud, elle était normale .
Je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose de particulier puisque de toute façon il transpirait (et transpire tjrs) que se soit l'hiver couvert ou moins couvert, l'été avec ou sans pyjama ,je lui mettais simplement une serviette en éponge sous la tête, que je bordais bien , t°de la chambre à environ 18° mais rien de plus que les recommandations d'usage(coucher le bébé sur le dos dans une gigoteuse, pas d'oreiller, pas de draps ni couette, etc...) .

Passes le test vous serez plus tranquilles ...
Et encore milles excuses de mettre un peu emballée..
Apparemment ça ne le gênait pas puisqu'il ne s'est jamais réveillé en semblant avoir hyper chaud .
Embarassed
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Jeu 19 Fév 2009 - 18:11

No soucy, Sandrine.
Tu ne peux pas TOUT savoir quand même Wink et puis, si ton médecin ne t'en avait pas parlé pour Simon, là non plus, tu ne pouvais pas le deviner.

Sinon, verdict du bibi de lait maternisé d'hier soir :
il a bu 120ml et a eu fini vers 21H et à 22H30, il a tout ... mais tout vomi !
Il chouinait dans son lit, j'ai été voir, il avait déjà un peu régurgité et puis, dès que je l'ai pris ... le jet de lait qui est sorti de sa bouche !!

Pauvre loulou, j'avais mal au coeur pour lui, même s'il n'avait pas l'air affecté.
No stress, on l'a pris, je l'ai nettoyé, j'ai changé son lit pendant que chouchou le berçait.

J'ai téléphoné au pédiatre ce matin et il me dit que c'est une question d'habitude, qu'il lui faudra peut-être 3-4 jours affraid .

Et Noam a rendez-vous mardi 24/02 à la clinique pour son test. Evidemment, je reste avec lui !!
Je vous en dirai plus après.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Jeu 19 Fév 2009 - 20:39

faby a écrit:arf, ces histoires de poids, c'est toujours stressant...
svt les pédiatres s'affolent dès la moindre petite anomalie de poids.
Mon toubib a attendu 6 semaines (aucune prise de poids pdt cette période pour Maé avec pesée toutes les semaines) avant de décider d'introduire le LA. Il est pro-allaitement et à l'écoute des mamans qui veulent allaiter à tout prix. Si tu vas sur des sites spéciaux allaitement, tu verras que ça arrive svt et les mamans se donnent un peu de temps avant de renoncer. Elles utilisent des techniques diverses et variées trop longues à décrire. Mais si tu dis que ton bébé ne tète plus que 5 min, il ne prend sûrement pas le gras du lait.Si l'allaitement te tient à coeur (et visiblement à ton p'tit bout, n'est peut-ê pas encore prêt pour le bib), tu peux maintenir les tt du matin et du soir.

pour le test du sommeil, je ne savais pas du tout. J'espère que ça ira, apparemment c'est plutôt pour écarter le doute.

C'est ce que je me dis ... 5 ou 10 min et il a juste la première partie du lait, mais la partie très riche.

Et oui FAby, j'aimerais bien aller vers un allaitement mixte : lait maternisé la journée à la crèche et lait maternel matin et soir. Je n'aurai pas le courage, comme toi, de tirer mon lait pour qu'il ait ses doses en journée. Trop de branle-bas de combat au boulot pour ça et ça ne m'intéresse pas non plus.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Mar 24 Fév 2009 - 17:15

Alors, ce soir, nuitée pour Noam et moi à la clinique pour son test du sommeil.

J'angoisse un peu de passer la nuit à l'hosto, mais je me dis que c'est pour mon petit louloup.
On aura les résultats demain matin avant de partir. J'espère de tout coeur que ce sera négatif.

Je viendrai vous dire ce qu'il en est.

A demain
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 17:20

je croise les doigt pour toi ma cherie ! et je pense fort z vous deux pour cette nuit penible. mais apres tu seras soulagée .. ou bien prise en charge si y'a un soucis ..
bon courage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Dim 1 Mar 2009 - 15:46

Alors, les résultats du test sont négatifs. Même si on s'en doutait, on est quand même rassurés.

Sur un test qui devait durer 12h, ils ont eu un échantillon de 5h ... ben oui, c'est le temps que Noam a bien voulu dormir! Je parie que vous ne devinerez pas ce qu'il a fait les 7 autres heures ???!! Pleurer !!
Je devenais folle dans cette petite chambre de 4m², à essayer de le calmer. D'habitude, le balader fonctionne assez bien, mais là, comme il était relié par "1000" cables à la machine, ça ne me laissait pas une grande liberté de mouvement.
Mas je peux comprendre qu'il ait été si difficile : va t'en dormir avec 8 électrodes sur le crâne, 1 à côté de chaque oeil, 1 en guise de moustache, un capteur dans la main, un sur le pied ... Ca me faisait mal au coeur de le voir comme ça, j'aurais du prendre mon appareil photo, mais c'était le dernier de mes soucis avant le départ.

L'infirmière n'avait jamais vu ça : un petit louloup qui refusait de dormir à ce point. Au bout de 2h de hurlements, il a fini par tomber de sommei ldans mes bras ... j'ai plus osé bougé le petit doigt, de peur qu'on me dise qu'ils n'avaient pas assez d'échantillon à étudier. Donc, j'ai dormi assise sur le lit (même pas DANS le lit, lol).

Après avoir un peu parlé avec la pédiatre, comme elle voyait que j'étais un peu sur les rotules avec Noam qui ne voulait dormir que sur maman, jour comme nuit, elle m'a conseillé de le laisser pleurer ... et c'est ce qu'on fait No . Les 3 premières nuits, il a pleuré pendant 1h20 avant de tomber de fatigue et hier ... oh surprise ... il n'a chouiné que 10min avant de s'endormir. Il a dormi de 21h à 9h, avec une seule petite têtée à 2h.
Pas mal, hein?!

Mais les 3 premiers jours furent horribles, le tout premier, je pleurais avec lui (moi dans le salon) parce que je ne trouve pas ça du tout naturel de laisser pleurer son enfant. Mais j'en suis arriver à un point où je n'avais plus le choix : je recommence à bosser le 09 mars et je dois pouvoir me reposer un peu. Donc, dûr dûr à supporter ... pour un résultat finalement positif. Tant mieux !

Sinon, il a eu 3 mois hier !!! Déjà !! Ca passe vraiment ... vraiment trop vite. Je ne me rends pas compte. Et comme Véro le disait dans le post de Cannelle (je crois), je le regarde parfois et je me dis "C'est vraiment moi qui ai fait cette petite chose remplie d'amour? C'est vraiment mon fils? Il est vraiment sorti de mon ventre?" Je suis admirative dès que je le regarde.

Aux dernières nouvelles, il mesurait 59cm pour 5,650kg. Après une petite baisse de régime, il a finalement repris son poids.
Et nous sommes donc maintenant en allaitement mixte : biberons de lait en poudre la journée et le sein le soir et la nuit. Je ne me sens pas d'arrêter l'allaitement maintenant, c'est tellement beau et merveilleux (enfin ... pour moi !)

Et ..... grande nouvelle ... depuis hier (j'osais pas essayé avant !!), je re-rentre dans mes jeans d'avant grossesse !!! Youppie !!!!! Jene dois plus porter mon jeans de grossesse, je peux enfin le mettre de côté !! cheers
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Dim 1 Mar 2009 - 16:03

que du positif !

j'en suis ravie pour toi !!!

il ne va pas commencer à aller en adaptation à la crèche cette semaine ? quand chris y est allé, c'était 15 jours avant, d'ab une heure avec moi, puis deux, etc etc jusqu'à la première journée !

c'était l'angoisse je vous dis pas mdr !

et bravo à noam pour cette nuit !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Dim 1 Mar 2009 - 16:10

Si, justement, on commence l'adaptation demain, lundi : je vais 2h avec lui, ainsi que 2h jeudi matin, mais sans lui.
Ca me semble un peu rapide mais à ce qu'il parait, c'est ce qu'ils font tjs Neutral

On verra bien !!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Christel Dim 1 Mar 2009 - 16:26

tu y vas sans lui ou il y va sans toi ? sms étrange ... - Page 3 218259

si c comme ça qu'ils ont l'hab de faire, c mieux de les écouter Wink

tu vas voir ça va aller tout seul !

porte un foulard qques jours avec ton parfum et les odeurs que tu as l'hab de cotoyer, et donne le lui comme "doudou" quand il ira à la crèche ! demande aux puéricultrices de le mettre dans son petit lit, et ça sera nickel !

ça va te faire du bien de reprendre une vie sociale non ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  faby Dim 1 Mar 2009 - 17:43

D'accord avec toi pour l'allaitement, c'est trop bien et je ne suis pas prête d'arrêter!

es-tu contente de reprendre le boulot? en ce qui me concerne, la première semaine a été dure puis j'ai vite retrouvé un rythme et ça me fait du bien!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Dim 1 Mar 2009 - 22:22

D'un côté, je suis assez contente de reprendre le boulot; comme dit Christel rien que le fait de retrouver un semblant de vie sociale.

Mais j'avoue que j'étais bien dans mon petit cocon, avec mon homme et mon fils.
Et puis .. et je sais que c'est le lot de toutes les mamans qui bossent ... je me rends compte que je vais passer à côté de beaucoup de choses concernant Noam et ça m'attriste un peu, j'aimerais être à ses côtés le plus souvent possible.

Reprendre le boulot va être dûr également vu que j'ai du arrêter le 23 septembre. Ca fait donc plus de 5 mois que je n'ai pas travaillé, je sens que la reprise d'un rythme va être dûr, MDR.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  youppidelidou Lun 2 Mar 2009 - 3:48

Ouais...c'est trop bien ce petit cocon...nid douillet !!!

Mais bon la vie active à ses côtés positifs aussi...

Tout se déroulera hyper bien j'en suis certaine.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Asrid Lun 2 Mar 2009 - 11:06

Christel a écrit:tu y vas sans lui ou il y va sans toi ? sms étrange ... - Page 3 218259

si c comme ça qu'ils ont l'hab de faire, c mieux de les écouter Wink

tu vas voir ça va aller tout seul !

porte un foulard qques jours avec ton parfum et les odeurs que tu as l'hab de cotoyer, et donne le lui comme "doudou" quand il ira à la crèche ! demande aux puéricultrices de le mettre dans son petit lit, et ça sera nickel !

ça va te faire du bien de reprendre une vie sociale non ?

MDR, Christel ! J'ai pas fait attention à la manière dont j'ai fait ma phrases! lol

Alors, ce matin, on y a été de 9 à 11h.
Ca s'est bien passé, même si Noam avait l'air un peu perdu vu que les puéricultrices parlent le néerlandais.
Mais bon, il s'habituera petit à petit.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Cécile31 Mar 3 Mar 2009 - 20:39

Ca ne doit pas être facile de reprendre le boulot !

Mais d'un autre côté comme tu dis, tu reprendras une vie sociale et c bien aussi.

Tu profiteras de lui, d'eux à fond le week-end !
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sms étrange ... - Page 3 Empty Re: sms étrange ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum