Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une peur qui existe depuis 15 ans

+4
Emmanuelle
Choupinette57
vinie
NININE
8 participants

Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  NININE Dim 16 Nov 2008 - 9:25

Bonjour,

J'ai découvert ce site il y a 2 semaines.
Je n'arrivais pas écrire jusque là. Mais aujourd'hui, je me suis décidée.
Cette peur a commencé au décès de ma grand mère... Beaucoup de nuit à pleurer et à revoir les images d'une mamie malade. Ma mère a essayé de m'aider en m'envoyant voir des psys mais rien n'y a fait la peur de vomir était réellement installée.
Les angoisses reviennent quotidiennement plus ou moins importante. Dès que nous partons ailleurs, j'ai toujours peur d'être malade et là mon ventre me fait mal et se traduit par une diarhée.
J'ai eu peur avant de concevoir un enfant. Pour moi, grossesse rimait avec nausées, vomir, ... Mais cela n'a pas été le cas et je dirai cela a été 9 mois ou la peur était effacée. Mais aujourd'hui celle ci a repris le dessus.
Par exemple cette nuit vers 1h du matin, 2 fois de diarhée (j'ai mangé des bulots hier soir), donc l'angoisse est montée, et j'ai très peu dormi.
Et aujourd'hui, ce midi nous sommes invités à manger et j'ai peur d'y aller... Il va encore falloir prendre sur moi.
Heureusement que mon petit garçon rempli bien mes journées après mon travail car cela m'oblige à penser à autres choses. Sad
NININE
NININE
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 10:01

salut bienvenue a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  vinie Dim 16 Nov 2008 - 10:39

Bienvenue !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Choupinette57 Dim 16 Nov 2008 - 12:02

Bienvenue !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 12:22

bienvenue à toi !! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Emmanuelle Dim 16 Nov 2008 - 12:38

bienvenue et felicitation pr ta grossesse
ya phobie est partie le temps d un pur bonheur a toi propre
que fais tu ds la vie, ton job ? es tu epanouie ?

au dela de ton histoire on dirait que la phobie disparait qd tu es tres heureuse, peut voir avec ca ... j en sais rien je suis pas psy ...

en vois tu un aujourdhui ?

si je suis indiscrete tu peux ne pas repondre ou si tu veux en message privé

bise et courage !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  sandrine Dim 16 Nov 2008 - 13:48

bienvenus Ninine ... flower
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Pass Dim 16 Nov 2008 - 16:49

bienvenue Very Happy
Je pense que tu trouvera toutes les réponses que tu cherche sur ce site ....
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Pitchoune Dim 16 Nov 2008 - 18:15

Bienvenue Ninine !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty MA PEUR

Message  NININE Mar 18 Nov 2008 - 21:18

Pour répondre à pitipoulette, je suis assistante commerciale en CDD.
Je ne vois plus de psy depuis très longtemps. En fait, il m'a suivi pendant 1 an et cela dès le début.
C'est vrai ma grossesse m'a fait un peu oublier ma peur car j'ai vu que je n'avais pas de nausées, pas de vomissements,... Peut être que mes hormones y ont joués un peu...
Moi aussi la gastro me stresse. Les mains sont souvent lavées. Si une personne de mon entourage n'est pas bien, je peux pas m'empêcher de le questionner sur ces symptômes.
C'est dur de vivre avec cette peur. Les nuits sont courtes car je n'arrive pas à me coucher de bonne heure de peur d'être malade.
A bientôt.
NININE
NININE
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  toupoutou Mer 19 Nov 2008 - 8:06

NININE a écrit:
Moi aussi la gastro me stresse. Les mains sont souvent lavées. Si une personne de mon entourage n'est pas bien, je peux pas m'empêcher de le questionner sur ces symptômes.
C'est dur de vivre avec cette peur. Les nuits sont courtes car je n'arrive pas à me coucher de bonne heure de peur d'être malade.
A bientôt.

Salut ninine ! Bienvenue à toi sur le forum ! Il ne faut jamais baisser les bras !

sinon je réagis comme toi ! enfin surtout l'hiver !!! je me couchais après une certaine heure ou je me dis maintenant tu ne risques plus de vomir !!! je sais que c'était totalement absurde car il n'y a pas d'heure pour être malade.
Je suis en TCC, depuis 2 ans ! Je ne pense pas être guérie encore mais je progresse ! ce genre de petits raisonnements ont fini par s'atténuer même il m'arrive de penser encore comme ça de temps en temps mais c'est moins fréquent !

Courage à toi

Bisous
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Pitchoune Mer 19 Nov 2008 - 10:18

NININE a écrit:
C'est dur de vivre avec cette peur. Les nuits sont courtes car je n'arrive pas à me coucher de bonne heure de peur d'être malade.

Tout comme moi je me couche souvent très tard, pour les mêmes raison, peur d'être malade la nuit, mais en fait bien souvent je m'endors sur le canapé, je me reveille aux environs de 3 voir 4 heures, et je rejoins mon lit au radar, du coup ma nuit étant coupée, je suis très fatiguée ...je vais demander à mon psy de m'aider sur ce genre de réactions car je souhaite retrouver mon lit et aussi mon mari plus tôt qu'à 4 heures du matin !!!

Tous ensemble nous allons y arriver ... Surprised
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 10:34

j'ai LA solution. si tu t'endors devant la télé sur l'canap installe la télé dans ta chambre ^^ lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Pass Mer 19 Nov 2008 - 17:10

Pas mal la solution de la TV dans la chambre, mais le probleme c'est que tu es en génerale reveiller par le bruit de la TV pendant la nuit et la il faut que tu prenne ton courage à 2 maisn pour l'éteindre !! ca revient au meme, non ?
Sinon, moi j'ai éssayer d'aller voir un psychologue, et je n'y ai pas trouver mon compte !!!!
Je sais que je vends des produits bio à base d'aloe vera, et certain combat le stress, les pb spasmodiques, et les troubles du sommeils, quand j'ai vu ca en plus de vendre mes produits, j'en ai essayer lol, et franchement ca va un petit peu mieux, cela fait 3 jours que je n'ai pas fait de crise !! J'arrive à me coucher plus tot, sans trop psychotée et surtout je m'endors beaucoup plus vite !!
Donc espérons que ca va durer !!!! Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Bonjour

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 0:54

Je me suis inscrit sa fait pas longtemps je suis nouvelles!

Je suis émétophobie depui l'age de 15 ans j'ai 38 ans aujourd hui !
Pour moi être émétophobie sait vivre dans l'enfer dans le fond sait de vivre avec la peur chaque jour a 17 ans j ai passé 3 mois a l'hopital car je mangais pas je pessait a peine 80 livre il me disait que j'étais anorexie ect j'ai eux mes 18 ans a l'hopital, pas le fun le medecin a dit a ma mère qui me restais pas grand temps a vivre que ma vie tenais a un fils et je suis toujours la aujourd'hui mais toujours avec ma peur ... comment faire pour combattre sa apres 23 ans comme sa ?
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Pitchoune Jeu 20 Nov 2008 - 10:05

rems a écrit:j'ai LA solution. si tu t'endors devant la télé sur l'canap installe la télé dans ta chambre ^^ lol!

Ben en fait il y en a une aussi dans la chambre mais cela gène mon homme donc pas possible ! Et puis en plus il n'y a que 6 chaînes sur celle de la chambre alors que celle du salon il y en a trop pour que je les comptes (300) donc pas top pour la zapette car avant de sombrer, je cherche quand même un truc qui pourrait me tenir éveiller mais en fait la nuit il n'y a rien à la TV ...donc je fini toujours par m'endormir mais aussi parce que la fatigue est là normal !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Pitchoune Jeu 20 Nov 2008 - 10:12

passpartoutpca a écrit:Pas mal la solution de la TV dans la chambre, mais le probleme c'est que tu es en génerale reveiller par le bruit de la TV pendant la nuit et la il faut que tu prenne ton courage à 2 maisn pour l'éteindre !! ca revient au meme, non ?

Mon doc m'a pourtant dit que c'était super mauvais pour la qualité du sommeil de dormir devant la TV, normallement il ne faut ni TV ni ordi ni ondes en tout genre dans l'heure qui précède le couché car cela défavorise l'endormissement ...
Ouai ben moi je ne peux pas m'en passer, impossible de m'endormir sans bruit et sans lumière (et oui ca aussi) Crying or Very sad

passpartoutpca a écrit:
Je sais que je vends des produits bio à base d'aloe vera, et certain combat le stress, les pb spasmodiques, et les troubles du sommeils, quand j'ai vu ca en plus de vendre mes produits, j'en ai essayer lol, et franchement ca va un petit peu mieux, cela fait 3 jours que je n'ai pas fait de crise !! J'arrive à me coucher plus tot, sans trop psychotée et surtout je m'endors beaucoup plus vite !!
Donc espérons que ca va durer !!!! Smile

C'est quoi ton produit ? Réponds moi en mp si cela te gênes d'en parler ici
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Pitchoune Jeu 20 Nov 2008 - 10:14

Nathalie a écrit:Je me suis inscrit sa fait pas longtemps je suis nouvelles!

Je suis émétophobie depui l'age de 15 ans j'ai 38 ans aujourd hui !
Pour moi être émétophobie sait vivre dans l'enfer dans le fond sait de vivre avec la peur chaque jour a 17 ans j ai passé 3 mois a l'hopital car je mangais pas je pessait a peine 80 livre il me disait que j'étais anorexie ect j'ai eux mes 18 ans a l'hopital, pas le fun le medecin a dit a ma mère qui me restais pas grand temps a vivre que ma vie tenais a un fils et je suis toujours la aujourd'hui mais toujours avec ma peur ... comment faire pour combattre sa apres 23 ans comme sa ?
Rolling Eyes

Bienvenue Nathalie, suis tu une thérapie quelquonque ?
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty PITCHOUNE

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 12:30

PITCHOUNE a écrit:
Nathalie a écrit:Je me suis inscrit sa fait pas longtemps je suis nouvelles!

Je suis émétophobie depui l'age de 15 ans j'ai 38 ans aujourd hui !
Pour moi être émétophobie sait vivre dans l'enfer dans le fond sait de vivre avec la peur chaque jour a 17 ans j ai passé 3 mois a l'hopital car je mangais pas je pessait a peine 80 livre il me disait que j'étais anorexie ect j'ai eux mes 18 ans a l'hopital, pas le fun le medecin a dit a ma mère qui me restais pas grand temps a vivre que ma vie tenais a un fils et je suis toujours la aujourd'hui mais toujours avec ma peur ... comment faire pour combattre sa apres 23 ans comme sa ?
Rolling Eyes

Bienvenue Nathalie, suis tu une thérapie quelquonque ?


Non je suis pas une thérapie .. a 17 ans quand j ai ete hospitaliser il mon fait suivre pendant un ans et sa pas changer grand chose elle me suivais de cause que je mangais pas anorexie je lui est dit mon probleme je connaissait pas le mots de cet maladie .... est ce qui a des resource pour sa ici a Montreal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Emmanuelle Jeu 20 Nov 2008 - 12:45

nathalie je pense que d aller voir un psy serait benefique, ne serait ce que pour en parler a qqun de compétant je suis pas de montreal mais j imagine qu il y a des psy au canada Smile

il n est pas trop tard
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 16:05

pitipoulette a écrit:nathalie je pense que d aller voir un psy serait benefique, ne serait ce que pour en parler a qqun de compétant je suis pas de montreal mais j imagine qu il y a des psy au canada Smile

il n est pas trop tard


Oui sa serais une idées ca ma prie 4 ans et demi a le dire a mon chum pas fort mon affaires mais bon avant lui je suis rester 7 ans sans rester avec quelqu un a cause de sa donc tu vois a quel point que je suis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Emmanuelle Jeu 20 Nov 2008 - 16:09

oui c bien pr ca que d en parler a un tiers neutre et bienveillant dc un psy est une bonne solution, perso ca me fait avancer de jour en jour et mm qd ca empire je le prends comme une avancée

positif !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 16:14

pitipoulette a écrit:oui c bien pr ca que d en parler a un tiers neutre et bienveillant dc un psy est une bonne solution, perso ca me fait avancer de jour en jour et mm qd ca empire je le prends comme une avancée

positif !!


Ici sait dur avoir un spa je suis a Lanoraie il y a rien mon copain travaille des 12h donc j essaie de me debrouiller du mieux que je peu et j eleve son enfant donc pas evident avec sa beaucoup de choses en meme temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une peur qui existe depuis 15 ans Empty Re: Une peur qui existe depuis 15 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum