Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

3 participants

Aller en bas

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX Empty PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

Message  Invité Sam 4 Oct 2008 - 9:54

SUITE A DES VERTIGES L'ORL M'ENVOIE PASSER UN AUDIOGRAMME ET UN VNG. QQ1 A-T-IL DEJA ¨PASSE CET EXAMEN ? JE VOUDRAI SAVOIR CE QUI M'ATTEND CAR IL N'EST PAS QUESTION DE PRENDRE RV AVANT DE SAVOIR. J'AI 54 ANS ET EMETO DEPUIS MON ENFANCE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX Empty Re: PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

Message  BOB Sam 4 Oct 2008 - 12:46

Bonjour,
un VNG je ne sais pas ce que c'est mais l'audiogramme je crois que c'est un examen toutt à fait bénin, où l'on te fait écouter des sons...
enfin explication nulle, ya des infirmieres cic qui doivent en savoir plus....
desolée...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX Empty Re: PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

Message  Invité Sam 4 Oct 2008 - 12:58

j'ai trouver ça sur le net http://forum.doctissimo.fr/sante/troubles-orl/test-appele-sujet_3667_1.htm
ça a l'air assez long mais pas très pénible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX Empty Re: PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

Message  sandrine Dim 5 Oct 2008 - 15:15

Ton doc veux que tu passes cet examens pour voir de quel sorte de vertiges tu souffre : VPPB , ménière ou autres .....
Il est important que tu les fasse car c'est le nystigmus(http://fr.wikipedia.org/wiki/Nystagmus) des yeux qui renseignera l'ORL , d'où le VNG (vidéonystagmographie) .
Bon l'audiogramme rien de méchant : un casque sur les oreille, l'ORL te fais écouter des choses, tu lui dis si tu entends ou pas .....mon fils de 5 ans en a passé plusieurs !
Pour le VNG, cela risque de ne pas être très agréable puisque le but est de créer un vertige pour étudier ce fameux nystagmus .
Malgré la peur il faut que tu passe cet examen Doune, c'est important pour savoir de quel vertige tu souffre et donc te soigner....

Ca se passe comment tes vertiges toi (le matin, lorsque tu bouge la tête, avec une perte d'audition, ça tourne ou ça avance et ça recule, tu en fais souvent....), je te demande ça parce que ma mère à longtemps fait des vertiges de ménière et moi je viens de faire des VPPB il y a qques jours, et bien tu vois par exemple ces deux vertiges ne se traitent pas de la même façon et n'ont pas la même symptomatologie .....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX Empty PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

Message  Invité Lun 6 Oct 2008 - 8:54

En fait j'ai 2 sortes de vertiges , l'étourdissement qui ne dure que qq secondes et l'autre plus pénible et qui dure qq fois plusieurs heures. Ca se traduit pat l'impression qu'on va tomber et de marcher sur un sol instable le moindre mouvement des yeux ( enfin il me semble) accentue ce malaise j'ai l'imprression d'etre en bascule, je crois que l'anxiété n'arrange rien bien au contraire. J'en fini par croire que ses troubles sont symptomatiques car le fait d'y penser provoque ce malaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX Empty Re: PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

Message  sandrine Lun 6 Oct 2008 - 22:00

Ben écoute si ce n'est que du stress comme tu le pense, l'ORL n'arrivera pas à te déclencher de vertiges .....
Je pense qu'il est quand même préférable que tu passe ces examens pour être fixée, non ?
Qu'est ce que tu en penses toi ?
Tu compte les faire ou pas ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX Empty PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 13:03

je ne suis pas encore prete à faire cet examen, trop d'angoisse. Si j'ai des vertiges est-ce que les nausées ne vont pas suivre ? Toujours cette peur irraisonée qui me tenaille. En fait je ne devrait pas me renseigner avant sur les examens à passer car il suffit que je lise le terme " provoque des nausée" et c'est terminé je ne le fait pas. J'ai le meme problème avec le dentiste car je ne supporte pas qu'il me touche l'interieur de la bouche, résultat mes dents sont très abimés et quand je suis bien obligé d'y aller je suis en stress des jours avant le r.vJ'en est marre de toujours combattre cette foutue phobie qui m'empeche de vivre normalement et à 54 ans je crois que ca ne s'arrangera plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX Empty Re: PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

Message  Vahina Ven 10 Oct 2008 - 13:48

Bonjour,

rien d'affolant dans ces deux examens. Dans un cas, il s'agit uniquement de sons. On peut également tester tes vertiges avec une paire de lunettes noires et un balancement du corps au hasard. Rien de bien méchant.

Dans l'autre cas par contre, on en vient à injecter de l'eau dans les oreilles afin de créer le vertige ( il y a test des yeux en parallèle ). Le vertige arrive et repart au bout de quelques secondes/minutes. S'il n'y a pas de vertige, c'est là qu'il y a soucis.

Bon après-midi et pas de panique Smile
Vahina
Vahina
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PEUR DES EXAMENS MEDICAUX Empty Re: PEUR DES EXAMENS MEDICAUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum