Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dégoutée mais tellement peur

+5
mellelouboutin
vinie
easy skanking
MarieAngéline
talulla
9 participants

Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Dégoutée mais tellement peur

Message  talulla Mar 23 Sep 2008 - 14:45

Comme chaque année l'école organise un voyage pour les terminals, un beau voyage avec l'avion etc ça fait rêver... Pas de chance cette année c'est la grèce SANS avion, ce qui veut dire plus de 12h de bus, 2h de bateau, bref je n'ai vraiment pas de chance, tout le monde y va, sauf moi... Du coup on me questionne : t'es nulle, pourquoi tu ne viens pas ? Seulement parceque y'a du trajet à faire. Oui y'a du trajet et j'ai le mal des transports, alors je suis angoissée à l'idée de faire tout ce chemin en bus... Encore une fis je me sens seule personne ne veut m'écouter, et biensur je ne veux pas faire ce voyage... Je suis dégoutée c'est toujours mon année qui tombe mal, pas d'avion...
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  MarieAngéline Mar 23 Sep 2008 - 15:34

coucou mlle !
Alors d'1 des voyages, t'en fera plein d'autres, t'es jeune t'en fais pas !!
Si par contre c'est juste le mal des transports qui te préoccupe, des médicaments se vendent en pharmacie, y'a pas de probleme avec ca t'aura pas le mal des transports. tu précises a la limite a ton médecin ou a la pharmacienne que t'es éméto etc et elle te filera ou il te filera qqc d'efficace t'en fais pas Wink
Bisouss !
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  easy skanking Mar 23 Sep 2008 - 16:06

Et oui, il y a des medocs pr le mal des transports !!
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  Invité Mar 23 Sep 2008 - 16:17

pu peut pas te débrouiller a y aller en avion? c'est peut etre un peu compliquer et chère je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  vinie Mar 23 Sep 2008 - 17:08

Rems j'allais dire la meme chose que toi, ne peux-tu pas essayer d'y aller par tes propres moyens ? Après c'est sur que si tu n'a pas envie d'y aller c'est autre chose mais si ton lycée est d'accord et que tes parents aussi, tu peux toujours demander non ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  talulla Mar 23 Sep 2008 - 17:13

activité de groupe et trop chere pour les autres pour moi aussi d'ailleur donc impossible =(
j'avoue meme avec des cachets j'ai la trouille les somniferes sa marche pas sur moi alors ca aussi ca pourrait bien ne pas marcher Sad
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  MarieAngéline Mar 23 Sep 2008 - 17:16

pê tu devrais essayer de prendre le bus sur un trajet long avec des médoc voir si ca marche avant
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  talulla Mar 23 Sep 2008 - 17:51

marie_a_chiron@yahoo.fr a écrit:pê tu devrais essayer de prendre le bus sur un trajet long avec des médoc voir si ca marche avant

j'ai testé cette été bon dans une voiture mais c'est a peu pres pareil ^^ eh tu viens de ouistreham c rare que j'en croise, jy suis allez cette été =P C beau labas je trouve (l)
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  mellelouboutin Mar 23 Sep 2008 - 18:24

moi je peux te dire que je suis allez en grette il y a 3 ans je ne sais plus combien d'heure de bus mais alors le bateau 23H !!!!!!! je croyais que j'allais mourir surtout que j'avais peur d'etr emalade mais bon apres c'est toit qui voit le medoc sur moi il ont été nikel mais imagine un minipouce comme moi pendant 23h heureusement qu'il y avait une vboite sur le bateau meme en pleinne journée je danser seule tellement je me fesait chi. !!!

minipouce afro
mellelouboutin
mellelouboutin
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : angouleme (16)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  kunthy Mar 23 Sep 2008 - 19:19

Talulla,


Ne te prive pas d'un super voyage avec tous tes camarades à cause de la phobie. Ne la laisse pas te priver de ça. Tous ceux ici, qui se sont battus pr faire des voyages malgré leurs peurs reviennent tjs sur le forum après en nous disant que c'était génial et que ça s'est super bien passé.

Y'a aucune raison que tu sois malade. Ds le doute prends de la coculine, ça fonctionne parfaitement bien pr le mal des transports.

Ca va être un voyage super sympa!! Ne passe pas à côté de cette occasion à cause de ta phobie.


Vas y et reviens ici avec tout plein de chouettes souvenirs et photos.

BZoo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  Invité Mar 23 Sep 2008 - 21:29

La premiere regle de base pour passé au travers de la phobie est daffronter la peur...
Ecoute,je vis sa en se moment...oui parfois jen pleure tellement cest difficile...
Si ta une amie au courant de ta phobie...explique y ton angoisse...
Si ten a pas informé...Prend une bonne amie sous ton aile...Elle va taider pendant le voyage...
Apporte ce que tu as de besoins...
Et puis oui tu peux paniquer...Et apres?sa dure koi?30 min gros max....Ensuite...tu va te calmer...toccuper ds un livre une revue un dessin de la musique...
Si ta peur de manger pendant le trajet mange du riz blanc...facile a la digestion...(de toute facon si a trop faim tu va avoir mal au coeur cest pas mieu) traine des biscuits soda..

Donne toi le défis de te donner du plaisir a aller a ce voyage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  marina Mar 23 Sep 2008 - 21:44

Vas-y !!!!!! Oui c dur je sais pour une éméto...pour aller en Corse j'ai choisi l'avion car je stressais à l'idée de prendre le bateau.. Embarassed Enfin dans mon cas, j'avais le choix entre 1h30 d'avion et 24h de train+bateau+voiture alors jai choisi la solution la + simple et c'était pas plus cher.
Mais je me suis jamais privée des voyages scolaires ! Ce serait vraiment dommage, ça va faire pleins de supers souvenirs et tu risques de le regretter + tard...
Y a pleins de médocs qui marchent bien, c pas des somnifères, et la Grèce je louperais ça pour rien au monde !!
Il faut que tu sois + forte que la phobie !!!!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  Jérème Mar 23 Sep 2008 - 22:07

Oui, il faut foncer, comme préciser ci-dessus j'pense qu'il est important que tu en parles à une personne de confiance, qui te prenne sous son aile et que tu sois équipé en medicaments (rien que pour le côté psy;))

Ne passe pas à côté de cette occase. Non seulement tu vas revenir en nous disant que c'etait genial, mais de plus, tu auras franchis un palier au niveau de la "maladie"

ton apprehension est logique, ne t'en fais pas, j'suis un habitué des longs trajets, j'angoisse beaucoup avant chaque départ pour finalement me sentir bien assez vite...

J'ai aussi la chance de m'être confié à des gens de confiance sur l'emetophobie. Dans les rares moments ou j'ai angoissé, le simple fait de parler, de se sentir rassuré aide à passer outre...

Fais le, tu vas construire tes meilleurs souvenirs;)

Jérème
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 9:36

Ca serait dur, chiant, long même si tu n'étais pas émétophobe ça te saoulerai je pense.

Après je vais te dire, jsuis partie en angleterre alors que j'étais dans une période forte de mon émétophobie à l'époque, 3h de bus, 1h de ferry, 4h de bus ... je n'ai jamais eu mal au coeur (d'ailleurs au retour j'ai dormi tout le long! Laughing ) mais là bas j'ai eu des crises pas possible, totalement psychologique, dés qu'on prenait le bus j'allais mal ... en fait le voyage était vraiment NUL (on a fait que visiter des musées mais genre 4 musées par jour, l'horreur) et là où je me suis le plus éclatée bah c'était à l'aller pendant le voyage Laughing j'avais mes petits médicaments contre le mal des transports et tout s'est bien passé.

Et sinon petite anecdote, pour la demi finale de rugby de cette année 10 bus sont partis de Paris jusqu'à Bordeaux pour le match 12h de bus à l'aller (matin à 4H), 12h de bus au retour (la nuit) .... soit 24h de bus dans la journée et bien sur les 10 bus aucun n'a été malade ... ça faisait tout de même environ 300 personnes mais pas un seul vomi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  talulla Mer 24 Sep 2008 - 15:05

Je vous remercie, je vais encore réfléchir un peu mais ca m'aide d'avoir du soutien
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  Pitchoune Mer 24 Sep 2008 - 16:38

talulla a écrit: je vais encore réfléchir

Justement ne réfléchies pas trop car tu vas anticiper pour rien !
Et c'est justement là que tu seras mal car tu vas te créer des maux psy et pour cela je ne pense pas que les médocs contre le mal des transports feront effets !

Ces types de médocs sont couramment utilisés de nos jours et efficaces en plus, demandes conseils à ton pharmacien il saura bien t'orienter !

La phobie ne doit pas t'empêcher de faire ce voyage ! Bats toi contre elle !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dégoutée mais tellement peur Empty Re: Dégoutée mais tellement peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum