Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

+2
kunthy
marina
6 participants

Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  marina Dim 14 Sep 2008 - 18:30

Hier soir j'ai rencontré pour la 1ere fois la maman de mon chéri et ses 3 soeurs. C'était pour les 25 ans de mon homme et franchement j'appréhendais un peu la soirée pour 3 raisons :
- 1ere rencontre avec belle maman donc un peu de stress ("est ce que je vais lui plaire?"etc)
- c'est à + d'une heure de route
- gros repas en perspective!! (mon homme m'a prévenu, il m'a dit de rien manger avant car sa mère fait toujours trop à manger et en plus il m'a dit que parfois il était malade après avoir mangé chez sa mère Shocked pas rassurant pour moi !!!
Voila un peu le challenge !!

Nous partons donc de chez moi en fin d'après midi, jai peu mangé comme il me l'a conseillé et je sens la faim arriver vers 18h, ce qui est déja bon signe! 1h30 de route, ca se passe bien, puis apero gigantesque dés l'arrivée. Sa maman et ses soeurs sont adorables et ca se passe super!! A l'apéro, je me gave pas contrairement à mon homme qui avale tout ce qu'il peut !!! Plat de résistance, je finis mon assiette et je n'ai plus faim. Le dessert met du temps à venir avec les cados et tout ça, heureusement !! J'ai eu quelques angoisses car je me sentais vraiment repue, du coup je n'ai pas pris de dessert et j'ai terminé par une tisane pour digérer. Mon homme me dit qu'il a trop manger, je lui dis qu'il a pas intéret à être malade en voiture !!!!(il n'est pas au courant de ma phobie)
On reprend la route vers minuit, et là j'avoue que ça m'angoisse un peu car 1h30 de route, et mon homme qui a trop mangé...Parfois je me sens mal en voiture...Donc je fume une cigarette, je me dis allez courage, ca va passer vite, et en effet je dors presque une heure et on est à la maison !!!!! :
Conclusion : tout s'est bien passé, alors que j'appréhendais cette soirée !! Un véritable défi pour moi car j'ai peur des gros repas...
Comme quoi faut pas stresser, ça ser à rien !
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 18:42

nickel tout ça ^^
pourquoi tu lui en pârle pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  kunthy Dim 14 Sep 2008 - 20:32

Super Marina, tu as assurée! Et en plus, a priori, tu as apprécié ta soirée.

Encore Bravo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  Pitchoune Lun 15 Sep 2008 - 7:27

cheers cheers cheers Bravo Marina super défi réussi ! Oui pourquoi ne parles tu pas de ta phobie à ton homme ?
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 14:34

Bien félicitation ta su gerer tes anticipations!
Je te conseillerais d'en parler a ton amoureux....Ilt'aime...il va peut etre trouver sa compliquer,mais il taimerais quand meme et tu seras plus legere..comme moi!
Moi ya meme plusieurs amis qui le savent...donc quand je fais une crise...je suis moin mal a laise et je nai pas 10 milles questions par la suite!

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 15:43

Quand je l'ai dit à mon mari, il n'a pas trouvé ça curieux ..plein de gens ont peur de vomir ou d'entendre vomir ...seulement quand il a vu à quel point ça me faisait peur, c'est à dire, pas le la peur mais de la terreur , il a dû halluciner MDR ...
En tous cas, à part se moquer de moi frequememment, il m'accepte comme je suis..
Lances toi , expliques lui, il te comprendra puisqu'il t'aime Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  marina Lun 15 Sep 2008 - 20:55

Merci Very Happy
Je ne lui en ai pas parlé car ça fait seulement 2 mois qu'on est ensemble et puis j'ai vraiment honte... Embarassed
Je n'arrive pas à parler de la phobie à mes proches, j'essaye de vivre sans penser à ça, seul mon meilleur ami est au courant.
Je crois que mon homme trouverait cette peur bien ridicule....
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  mylen Lun 15 Sep 2008 - 22:05

Moi je me dis que tant que tu vivras l'éméto comme une honte, tu t'empêcheras de crever l'abcès et d'avancer en quelque sorte.

Félicitations pour ta soirée !

Et tu crois pas que sa mère s'est demandée elle aussi si elle allait te plaire ?? Wink
comment l'as-tu trouvée ??
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  vinie Mar 16 Sep 2008 - 7:38

Marina tu as super bien surmonté ta peur, bravo.

Moi depuis que mon copain sait pour l'éméto je suis plus rassurée, et meme s'il a du mal, il comprend un peu mieux.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  marina Mar 16 Sep 2008 - 10:56

Tu as raison Mylen , il ne faudrait pas avoir honte de la phobie mais c'est plus fort que moi...
C'est une peur tellement irrationnelle, je ne parviens pas à en parler. Quand j'en ai parlé à mon meilleur ami, il était très surpris, il avait jamais entendu parlé de cette phobie et ne pensait pas une seconde que je pouvais être phobique ! Je dissimule ma phobie depuis ma plus tendre enfance, c'est un combat personnel et intime que je ne peux partager avec mes proches.

La mère de mon homme est plutot sympa Very Happy apparemment jai fait bonne impression car elle a envoyé un texto à Xavier le lendemain en disant qu'on pouvait revenir quand on voulait et que toute la famille a apprécié de faire ma connaissance !!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  baby-boo Mer 17 Sep 2008 - 21:35

Félicitations Marina!
C'est génial pour toi! Very Happy
baby-boo
baby-boo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  Invité Jeu 18 Sep 2008 - 7:04

je suis comme toi j'ai énormément de mal a en parler j'y ai été un peu obliger y'a 1mois environs car ma copine ne comprennais vraiment plus pourquoi je faisai des crises a répétition elle se sentai vraiment mal de ne pas pouvoir m'aider ni comprendre du coup je me sis décider a en parler (un peu). Je pense moi aussi que c'est depuis l'enfance que je suis comme ça que je renferme tout ça au fond de moi que j'ai pas envie de déranger et pas envie qu'on se pose plein de questions mais la ça devien tellement handicapant que je suis bien obliger d'en parler. J'ai RDV a 10h chez le médecin et j'ai vraiment pas envi d'y aller j'ai pas envie de parler de ça de tout raconter alors j'hésite et j'ai surtout peur de faire une crise la bas enfin bon. Tout ça pour dire que tu devrai peut etre en parler avant d'en etre vraiment obliger parce que remonter la pente tout seul j'ai comme l'impression que c'est pas possible ou en tout cas pas facile.
Parle en au moin au personnes les plus proche en plus ça les aidera a comprendre pourquoi parfois tu est "bizarre"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  marina Mar 23 Sep 2008 - 21:53

Rems, j'en ai parlé à mon médecin et ça m'a semblé moins difficile que d'en parler à mes proches... Ensuite il m'a redirigé vers un psy, qui m'a aidé à remonter la pente! J'étais tombée très bas, mon copain ne comprenait pas ce qui m'arrivait, je n'arrivais plus à m'alimenter correctement, j'avais perdu du poids... Je ne lui ai pas dit pourquoi j'avais des angoisses, et il n'a pas posé plus de questions, il m'a soutenu et j'ai repris une vie normale à l'aide des AD.

Actuellement, je vais mieux, je ne prends plus d'AD et je ne fais pas de crises d'angoisses donc ma phobie ne se voit pas...Quand ca ne va pas, c souvent la nuit chez moi, je me lève, je laisse mon copain dormir et je vais regarder la télé et m'occuper l'esprit en attendant que ça passe... Le lendemain quand mon copain me demande ce que jai eu, je lui dis que j'avais mal au ventre... Je ne lui mens pas ! Mais je n'arrive pas à en parler, c impossible pour le moment, c trop dur, j'ai tellement honte... Embarassed
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  Invité Mar 23 Sep 2008 - 22:05

moi c'est un peu pareil sauf que je sais pas si c'est vraiment de la honte peut etre plus la peur de pas etre compris je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille Empty Re: Gros repas de famille+rencontre avec la belle famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum