Gros gros défi

Gros gros défi Empty Gros gros défi

Message  Lydiane le Jeu 30 Juin 2011 - 9:28

Bonjour tout le monde!

Ça fait un sacré moment que je ne suis pas revenue sur le forum, peut-être bien 2 ans, je pense que personne ne se souvient de moi.
J'ai fait de gros progrès au niveau de la phobie grâce à des séance d'hypnose et une nouvelle formation qui me convient au poil!
J'espère pas trop donner l'impression de revenir parce que j'ai besoin de conseil... Laughing

Mais depuis l'hiver je connais un peu une baisse de régime. J'ai chuté à ski et je me suis fissurée un os dans le bassin et depuis j'ai l'impression que la phobie a repris le dessus sur certains points... J'ai refait beaucoup de grosse crises d'angoisse, j'ai recommencé à louper des cours ou des jours de boulot bref... mais je continue à me fixer des défis et essayer de passer outre le mal de ventre. Que ca soit pour un resto, une sortie en boîte, un ciné etc.

Et là cet été je crois que je vais avoir le plus gros défi de ma jeune vie... Mon copain est parti en mai au Canada, à Vancouver pour 4 mois et moi (sans réfléchir on dirait Rolling Eyes ) j'ai décidé d'aller le voir. Alors oui j'ai déjà été au Canada, oui j'ai pas de problème particulier avec l'avion mais j'ai JAMAIS pris l'avion totalement seule, et en plus c'est pas un petit voyage, y en a pour plus de 10h! D'ordinaire lors de long voyages comme ça j'ai toujours été avec les personnes sur qui je peux le plus compter au monde: mes parents.
Là, je vais devoir faire face toute seule. Et sur place je serais aussi en ville quasi inconnue, seule la plupart du temps (comme mon copain sera en cours).

Mes questions c'est: Je fais quoi si je me tape une crise d'angoisse dans l'avion? Comment est-ce que je peux empêcher l'angoisse de venir pour pas partir en vrille? Est-ce que vous avez des conseils ou comme ça? J'aurais bien demandé à mon hypnotiseuse (je sais pas comment on dit Embarassed ) mais je ne la revois pas avant de partir, donc j'ai pensé à vous.

En plus demain je pars pour l'Islande (avec ma famille cette fois OUF Laughing ) et ca sera le genre de voyage où on roule tout le temps, une nouvelle ville chaque soir etc. Pour moi ca représente un plus petit défi dans le sens où justement je serais avec ma famille mais en même temps j'aime bien avoir une certaine stabilité dans les vacances et des lieux où je peux me reposer et là ça ne sera pas vraiment le cas.

Bref je vous tiendrais au courant de mes fraîches aventures (parce que ca sera clairement pas un été soleil-plage Laughing ), ca me soulagera peut-être d'écrire comment ca se passe.
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Gros gros défi Empty Re: Gros gros défi

Message  ana33 le Jeu 30 Juin 2011 - 18:00

Salut, Je ne peux pas vraiment t'aider parce que je n'ai fait que de courts voyages de 1h30 et même si j'étais angoissée, je mangeais de la gomme à mâcher et de toute façon, ça ne durait jamais très longtemps. En tout cas, c'est certain que Vancouver, c'est très anglophone comme ville mais je sais qu'aux alentours il y a la nature et tu es sur le bord de l'eau!! Génial! C'est dommage que tu ne seras pas dans le coin du Québec!!! Parce qu'ici, c'est francophone et à part Montréal, il y a plus de paysages naturels.

Pour ton voyage avec ta famille, dors, ça passe plus vite sinon prends-toi quelque chose qui t'intéresse comme écouter de la musique. En tout cas, je fais la même chose dans environ une semaine. Je pars avec mes parents, mon frère et mon copain dans une autre région et on va faire du camping. La route ne me dérange pas mais c'est surtout que je devrai retenir les crises d'angoisses pour mon copain parce qu'il ne m'a jamais vue en faire une (ça va seulement faire 6 mois qu'on est ensemble).

Alors voilà.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Jeu 30 Juin 2011 - 18:16

Coucou !

Je suis une habituée de l'avion, je le prends chaque année pour des vols de 5 heures environ. Je te conseille de prendre tout ce qui est susceptible de te changer les idées : magazines, console, baladeur mp3, mots croisés, bouquins...

Si tu as la chance de sympathiser avec ton voisin ou ta voisine de siège, cela peut t'aider à passer un agréable voyage.

Et si tu ne te sens pas en confiance au cours du vol, n'hésite pas à en toucher deux mots aux hôtesses, elles ont l'habitude d'avoir des stressés du boui boui volant ^^

Enfin, tu peux avoir sur toi de l'homéopathie ; ton médecin, homéopathe ou pharmacien peuvent te conseiller sur le traitement le plus adapté.

Je te souhaite un très bon voyage, et amuses toi bien sur place ; on ne voyage pas tous les jours, essaye de profiter de cette jolie expérience au maximum ! Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Lydiane le Jeu 30 Juin 2011 - 21:03

Merci pour vos réponse Smile

En effet je suis en train de charger mon bagage à main avec des livres et des magazines et j'ai déjà blinder mon Ipod de musique ^^
Pour demain ca devrait aller...

Pampa: c'est vrai que j'ai pensé éventuellement aux hôtesses pour le vol au Canada, mais je sais pas ca me gêne un peu Embarassed
Je sais pas comment je pourrais leur dire...

Mia: je te comprend totalement pour le fait de devoir retenir les crises d'angoisses! Avec mon copain ca fera bientôt une année et il m'a déjà vue en grosse crise d'angoisse mais il apprécie pas du tout et au Canada faudra que je les empêche de venir aussi, je veux pas gâcher nos retrouvailles avec mes conneries Rolling Eyes C'est pas facile de prendre sur soi ^^

Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé