Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

5 participants

Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 5:27

Je ne comprend RIEN à la digestion de mon copain !!

Bon je vous donne un exemple concret : je viens de me faire réveiller par mon copain qui boit de grosses goulées d'eau et avale sa salive de façon très répétée et bruyamment ( et angoissante, je vous raconte pas à quelle point quand on sait ce que ça signifie ...). D'ordinaire ça lui arrive quand il mange au lit, juste avant de s'endormir ( pas biiiien !!! Laughing ) des trucs dégueux comme les BN à la fraise. Il se réveille avec un gout de BN à la gerbe ( lol désolée) coincée dans la gorge . Bon dans ce cas je peux comprendre qu'il ne les a pas bien digérer .. mais ce matin c'est à cause du bouillon de poule qu'on a manger à 21h ( !!!!! ) hier soir .. (et vu que j'en ai mangé je m'inquiète aussi pour moi Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! 218259 chui bête .. mais j'y peux rien lol j'ai eu des nausées psy quasi instantanées quand je l'ai entendu avaler sa salive 20fois par minutes lol)

Pour faire passer ça en général il prend un ptit-dej pour que ça " tasse" le tout Suspect

En général je ne stresse pas trop car je sais que c'est parce qu'il a mangé juste avant de dormir mais là ....

Est-ce-que certain savent à quoi ça pourrait être dû ? j'ai calculé ça fait 10h qu'il a mangé ( et apres la soupe il a mangé de la semoule et du jambon)

Je comprend pas, ça m'énerve car comme j'angoisse, je peux pas rester à coté de lui dans le lit et du coup en prime on se prend la tête No pale


Dernière édition par Nhi le Lun 1 Sep 2008 - 13:51, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 10:00

s il a autant de difficultées de digestion, il devrait en parler à un médecin, car ce n est pas normal du tout ... je ne vois pas quoi te dire d'autre désolée ...mais je te comprends en tous cas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 13:33

Bon bah verdict final : Il a la gastro .. ou s'il ne l'a pas il fait bien semblant lol Grosse chichi et teint blême, il m'a dit que hier soir il a eu mal à la tête et qu'il se sentait "chaud du front" .. Rahh bon la ça va je stresse pas trop, j'essaie de m'occuper de lui au mieux même si j'arrive pas à lui faire de bisou No
Je pense savoir d'où ça vient : son père et son frère sont rentrés il a quelques jours du Maroc et ont choppé la tourista sur le retour .. une fois arrivée à la maison lol mais eux par contre ils ont vomi .. et ça fait quelques jours que chéri se sent pas bien , mercredi déjà il avait le bide en vrac et des nausées !
Bon je repasse en Mode : " Obessionnelle de la désinfection " la gastro est en avance cette année pale pourvu que cette fois j'y réchappe !

Jvous tiens au courant bisous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Jérème Lun 1 Sep 2008 - 13:57

Arf ça craint dans le département, j'étais invité vendredi soir lors d'un repas chez une amie, cette dernière avait-oublié de me dire que ses parents avaient-eu la gastro dans la semaine...

Résultat, elle et un autre ami n'y ont pas échappé, et j'angoisse depuis 3 jours, surtout en allant me coucher...

Bon courage, et bon rétablissement à "ton homme" Smile

Jérème
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  marina Lun 1 Sep 2008 - 14:03

La gastro...bon elle est là toute l'année, même l'été, mais c'est vrai qu'on l'attrappe moins à la belle saison...

Nhi, ya plus qu'à attendre que ça passe maintenant. Tiens nous au courant !!

Gros bisous
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 16:17

C'est clair ça craint ici, je connais personne qui ait échappé à la gastro l'hiver dernier.. c'est bien flippant lol
L'homme va mieux, il mange et a reprit des couleurs pourvu que ça dure !!
J'appréhende un peu ce soir mais j'essaie de pas trop y penser et de manger un peu car du coup j'ai moins mangé que lui lol

Merci pour vos messages les zamis Normands !!! ^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  BOB Lun 1 Sep 2008 - 18:34

En plus avant d'être sûrs que vous ne l'avez pas atttrapée, il faut attendre une à deux semaines! c'est le temps d'incubation...aïe aïe aïe...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 18:41

noemi.barsolle@wanadoo.fr a écrit:En plus avant d'être sûrs que vous ne l'avez pas atttrapée, il faut attendre une à deux semaines! c'est le temps d'incubation...aïe aïe aïe...

tu es sure de ça ?? car j'ai lu tout et son contraire : maxi 3 jours, comme 8 jours ...
Pourtant mes deux fils ont eu une gastro à 10 jours d intervalle et quand j ai demandé à mon médecin si l'un l'avait attrappré de l'autre, il m'a assuré que ce n'était pas possible ...
J'ai aussi lu sur le net que les microbes de la gastro pouvaient rester des semaines entières à lair libre sans mourir ... bref j ai trop lu de truc lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 19:32

Deux semaines ça me parait bien long scratch , en général on parle de 48h à 8jours comme l'a dit svtt ..
Mais là l'homme va mieux niveau intestinal d'après ce qu'il m'a dit, c'était peut etre quelque chose qu'il a mangé..malgré que je reste persuadée que son pere et son frere ne sont pas tout blanc dans l'histoire tongue en tout cas je fais quand même gaffe on sait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 19:50

en meme temps je pense que la tourista n est pas une gastro virale, mais plutot une gastro dû à un germe dans l'eau par ex, et il me semble que ça ne se transmet pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Stream' Lun 1 Sep 2008 - 19:50

Tu parle de tourista et aprés de gastro, la tourista ne se refile pas de toute facon, donc c'est une gastro ?
Ma mere est revenue ya 3 jours du maroc aussi et a aussi la tourista... Vous me faite flipé a parler de gastro la Sad Saleté de phobie je gere mal mes angoisses ... par rapport a vous ... enfin, j'espere que ca va aller pour ton homme. et pour les autres aussi ... Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Stream' Lun 1 Sep 2008 - 19:53

Nhi a écrit:Deux semaines ça me parait bien long scratch , en général on parle de 48h à 8jours comme l'a dit svtt ..
Mais là l'homme va mieux niveau intestinal d'après ce qu'il m'a dit, c'était peut etre quelque chose qu'il a mangé..malgré que je reste persuadée que son pere et son frere ne sont pas tout blanc dans l'histoire tongue en tout cas je fais quand même gaffe on sait jamais.

il a peut être mangé un truc pas net provennant du maroc ? possibilité ? Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 20:58

Bah moi aussi je pensais que la tourista ne se transmettait pas et j'ai regardé sur le net parce que c'est son père qui l'a choppé le premier et quelques jours après son frère .. apparement ça se transmettrait vu que sont en cause les mêmes bactéries ou virus que pour la gastro traditionnelle...

Sinon il a rien mangé provenant du maroc à part des épices dans un plat que sa mère à préparer mais ça on en a tous mangé et je pense pas que des épices puissent rendre malade scratch.

Mais ça n'a peut etre aucun rapport avec eux .. mais bon comme il a commencé à être pas trop bien le jour où il a vu son frère et que celui-ci avait été malade toute la nuit la veille .. je peux pas m'empêcher de me dire que c'est peut etre lié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  chachou48 Mar 2 Sep 2008 - 6:58

Nhi a écrit:C'est clair ça craint ici, je connais personne qui ait échappé à la gastro l'hiver dernier.. c'est bien flippant lol
L'homme va mieux, il mange et a reprit des couleurs pourvu que ça dure !!
J'appréhende un peu ce soir mais j'essaie de pas trop y penser et de manger un peu car du coup j'ai moins mangé que lui lol

Merci pour vos messages les zamis Normands !!! ^
Moi j'y ai échapé !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  marina Mar 2 Sep 2008 - 11:57

J'ai moi aussi entendu dire que le temps d'incubation d'une gastro c'est 3/4 jours...
Quand je l'ai attrapé, mon chéri l'a eu 3 jours après environ mais bon ça dépend ptet des gens et des virus

Chachou tu as bien de la chance, je suis pas passé au travers, je l'ai eu aussi cette maudite gastro !!

Tiens nous au courant Nhi, ton homme va mieux, ce sera bientot qu'un mauvais souvenir....

Bises
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 13:48

jái chopé la gastro il y a 1 an tout juste, a la rentrée scolaire...par contre rien dans l´hiver, comme quoi...

courage a toi Nhi, lave-toi bien les mains, ne stresse pas (pasque y a rien de mieux pour attrapper tout ce qui passe!!! Evil or Very Mad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Stream' Mer 3 Sep 2008 - 8:58

Alors, des nouvelles des malades ??
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 0:39

Alors voila les nouvelles du malade qui n'est plus malade ( ouf !!!) , ça a été la grooossse chichi 1 journée et au fur et a mesure de la journée il est passé d'un teint vert à un teint un peu moins "rahh rahh j'agonise rahhhhh" lol Je pense qu'il a du se dire What a Face zuut va falloir que j'aille vite mieux quand je lui ai mis la boite de smecta sous le nez lol ( berk berk)

Il est toujours plus ou moins fragile des intestins mais ça va beaucoup mieux. On va se faire une cure de pro-biotique pour renforcer tout ça !



Sinon moi je n'ai pas été malade .. j'ai juste compris à quel point j'étais stupide quand, n'écoutant que mon courage, (et bon sang qu'il parle pas fort lol! !!) je lui ai fais un bisou et je me suis sentie mal 1/2 seconde après !!! lol oui mon cerveau aime manger des clowns !

merci d'avoir pris des nouvelles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Stream' Jeu 4 Sep 2008 - 7:07

Very Happy tout va bien alors ! flower
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  marina Jeu 4 Sep 2008 - 7:48

Allez c'est reparti !! Very Happy
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 11:09

et ben voilà tout va bien ! OUF

Bonne cure alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri ! Empty Re: Pour bien commencer la rentrée .. une gastro pour chéri !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum