Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Guérie ou pas guérie?

3 participants

Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Guérie ou pas guérie?

Message  Choupinette57 Dim 10 Aoû 2008 - 9:11

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà hier je suis rentrée de vacance, et oui une semaine seule avec mon chéri,tranquille à visiter pleins de belles choses et à la campagne. Plus précisément j'étais en Bavière. Et je dois dire que cela fait un mois que je me sens bien. Je me sens mieux, je crois même que j'ai guérie de l'émétophobie. Maintenant l'envie de vomir je le prends comme une chose naturelle. Parfois j'ai quand même des doutes quand j'ai des nausées mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.
Ce qui m'a fait un choc, c'est quand j'étais sur le chemin du retour et que j'ai revu ou j'habite, les mêmes têtes lol... Je pense que pour me sentir encore mieux, je devrais plutôt partir et changer un peu d'air mais je trouve que ça c'est pas mal amélioré déjà.
Comment j'ai fait pour être sur la voie de la guérison? Eh bien simplement en ayant plus confiance en moi et en me lançant des petits défis.

Par contre, je fais toujours des crises d'angoisse et je crois que j'en ferai toute ma vie... Depuis toute petite j'en fais. J'ai peur du monde. J'ai toujours été agoraphobe. Et c'est ce qui me pénalise pour mon permis mais j'ai décidé de ne pas lacher les bras et d'y aller aux cours le soir, même si ce sera très difficile, je me forcerai !
Pour l'émétophobie je suis fière de moi. Et je souhaite à tout le monde de guérir de cette phobie !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Choupinette57 Dim 10 Aoû 2008 - 11:46

Bon comme personne ne répond à mon post, je tiens à y répondre moi-même, je suis tellement contente et fière de moi que je peux me féliciter de mon défi.
Et je tiens à rajouter que je ne viendrais plus sur ce forum, si parfois pour vous lire mais moi je ne répondrai plus à rien. Et oui parfois on comprend les autres personnes qui ne viennent plus, enfin c'est mon avis. Quand vous postez des commentaires c'est que sur la grossesse, dans ce cas pourquoi ne pas faire un forum que sur la grossesse? Non mais c'est hallucinant quoi.... Ou quand c'est les "habitués" là faut vite écrire un commentaire. Non moi c'est fini, je suis guérie tant mieux mais maintenant stop je ne viendrais plus. Ou si c'est possible supprimez moi. Mais je peux dire que ce forum m'a permis de faire la connaissance d'une personne que j'apprécie vraiment. Donc Vinie tu as mon adresse msn, si tu veux parler avec moi ou te confier tu peux toujours venir Smile. Ca me ferait grand plaisir !
Là au moins je suis sure que vous m'avez lu !


Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  vinie Dim 10 Aoû 2008 - 12:00

Choupinette je suis très heureuse que tu cette semaine t'ai permis de prendre conscience de certaines choses. Je suis ravie pour toi que tu ai réussi à surmonter la maladie et que tu en ai pris le dessus.
J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi (bon bien sur ca va me manquer que tu ne viennes plus sur le forum pour répondre à mes posts !).
En tout cas ton petit mot me vient droit au coeur et je n'hésiterai pas à venir discuter avec toi sur msn.
Je te fais tout pleins de bisous et je te souhaite plein de bonheur pour la suite.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Choupinette57 Dim 10 Aoû 2008 - 18:51

Merci Vinie, je te souhaite sincèrement de guérir de cette phobie et sache que je serai toujours là pour répondre à tes posts et même sur msn. Gros bisous à toi !
Et à bientôt Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008 - 21:56

nickel ça chui bien content pour toi aussi je peut pas en dire autant de moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Choupinette57 Lun 11 Aoû 2008 - 5:59

Rems j'éspère qu'on parlera encore ensemble sur msn. Toi aussi tu es quelqu'un de bien comme Vinie. Et j'éspère que tu guériras aussi vite de cette phobie car c'est un vrai bonheur de s'en débarasser.

Mais apparement je vois que tout le monde est content pour moi ! Ouahou ça fait plaisir de voir que seulement 2 personnes se réjouissent pour moi... Eh ben... C'est nikel ici.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Asrid Lun 11 Aoû 2008 - 7:54

Choupinette57 a écrit:Mais apparement je vois que tout le monde est content pour moi ! Ouahou ça fait plaisir de voir que seulement 2 personnes se réjouissent pour moi... Eh ben... C'est nikel ici.

Très très chère Choupinette 57,

comment peux-tu espérer de nombreuses réponses à ton post alors que ton 2ième message est assez incendiaire???? Suspect Suspect

Ceci dit, je suis très contente pour toi si tu te considères guérie ... et tant mieux pour toi aussi si tu estimes ne plus devoir venir sur ce forum ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Choupinette57 Lun 11 Aoû 2008 - 11:03

Ma très très chère Astrid,

Alors je me permets de t'écrire pour te dire que ce n'est pas la première fois que quand je crée un post, personne ne me répond... Simplement pour t'expliquer que ça a toujours été comme ça.
Voilà je pense avoir été assez clair.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008 - 11:34

salut choupinette, tout d'abord contente que tu ailles mieux, c est super et j'espere pouvoir un jour ecrire ce que tu as mis plus haut.
bon courage pour la suite mais concernant le nombre de reponse a tes messages je ne pense pas que tu doives te focaliser la dessus.
souvent ca marrive de lire des messages et de ne pas y repondre tout simplement parce que je n'ai rien de particulier a ecrire ou que ca a deja ete dis. de nombreuses fois sur des forums autres que celuici pas de reponse, mais rien n'est grave, c est pas pour autant qu'on ne prete pas attention a tes messages et qu'ils ne ne touchent pas . mais c est vrai que ca fait plaisir de lire des reponses.
pour le forum grossesse je trouve ca tres bien qu'il soit là car ca peut vraiment aider et faire partager des choses tres chouettes, une naissance c est pas rine, meme si je ny poste jamais car j'aime pas trop les enfants et j'en veut pas. il en faut un peu pour tout le monde.
bonne continuation Very Happy et au moins ca t'auras permis de nouer de bons contact et cest c est super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Asrid Lun 11 Aoû 2008 - 11:43

Mais c'est déjà arrivé à plein de monde, Choupinette, de ne pas avoir ou pas beaucoup de réponses à un post !!
Ca m'est arrivé, ici et surtout dans l'ancien forum aussi !!

Comment ça se fait que tu le prennes de cette façon?
Je ne te juge pas, je cherche à comprendre, je t'assure !

Dans un forum, il n'est indiqué nul part qu'il y a obligation de répondre. Sans ça, tu peux mettre dans ton profil "Répondez-moi ou je vous flingue"!!. Les gens ne répondent que s'ils ont quelque chose à dire sur le sujet ou que s'ils se sentent à l'aise sur le sujet. C'est clair qu'ils ne peuvent pas te répondre s'ils n'ont pas vécu la même chose que toi.

Les rares fois où j'ai parlé de l'inceste que j'ai vécu, crois-tu que j'ai eu beaucoup de réponses à ce sujet?
Bien entendu que non parce que :
1) peu de gens ont vécu la même chose ... ou veulent bien se l'avouer !
2) ça embarrasse encore les gens de parler de sujets aussi délicats.
Loin de moi l'idée de dire que tes posts étaient embarrassants ou peu enclins à une réponse, mais juste pour te faire comprendre que tout le monde ne peut pas répondre tout le temps à tous les posts. On le sent, ou on ne le sent pas.

Enfin ... je sais pas si tu comprends où je veux en venir, j'ai pesé mes mots parce qu'il y a plein de choses qui me viennent en tête. Mais ne quitte pas sur un coup de tête parce que tu estimes que peu de gens s'intéressent à toi (au fond, c'est ça!) ...
Tout le monde ne peut pas être ami avec tout le monde, dans la vie comme sur un forum. Faut accepter les règles du jeu.

Bisous Choupinette et porte-toi bien.
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008 - 19:42

ouaip chui assez d'accord avec les autres et c'est pas pour ça que je ne t'apprécie pas mais on ne fais pas un concours au réponses. et puis comme le disent les autre "c'est pas parce qu'on ne te répond pas qu'on ne prète pas attention a tes messages" regarde le compteur du nombre de fois vue...
d'autre part on est au mois d'out et en plus un dimanche faut comprendre qu'il ne va pas y avoir 50 réponses en 4h.
puis ton 2ème messages ne donne pas forcément envi de répondre non plus ^^.
laisse le temps au temps Very Happy

bisous a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 16:42

Aaa La chance =D C'est super tu m'étonne que tu es fiere de toi !!!
Bravo et Bonne continuation avec ton chérie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Choupinette57 Dim 7 Déc 2008 - 12:50

Merci Dogylove Smile

Je te souhaite d'être dans mon cas et je te dis bon courage !

Gros bisous Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérie ou pas guérie? Empty Re: Guérie ou pas guérie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum