Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des nouvelles de moi, guérie ?

+2
Dan
Camille
6 participants

Aller en bas

Des nouvelles de moi, guérie ? Empty Des nouvelles de moi, guérie ?

Message  Camille Mar 26 Jan 2010 - 17:13

Bonjour à tous,

Je sais pas si certains se souviennent un peu de moi, bon j'ai toujours un peu plus spectatrice qu'actrice sur ce forum mais bon, voici mon petit récit :

Je m'appelle Camille, j'ai 22 ans, et j'ai cette phobie depuis l'age de 15 ans environ. J'ai toujours détesté vomir, depuis toute petite, mais ma phobie est devenue obsessionnelle après avoir fumé un joint et fait un gros gros "bad trip", j'ai eu des sensations vraiment étranges, l'impression de mourir, et des hauts le cœur horribles (je n'ai pas vomi), très douloureux. Ce jour là ma phobie c'est déclenchée, et tout le schéma habituelle (phobie scolaire, je ne pouvais plus sortir, anorexie, hospitalisation ...). Je n'ai pas vomi depuis l'age de 7 ans.

Après avoir obtenu ma licence de géographie, j'ai monté pas société. Je suis aujourd'hui styliste, créatrice de mode (j'opère sous le nom de L'atelier petit pois pour ceux que ca intéresse). Et oui, moi qui n'avais jamais confiance en moi, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai décidé de faire ce que je voulais de ma vie au lieu d'attendre que les autres décident pour moi.
J'ai aussi décidé de vendre ma télé, et je revis !! Depuis 7 ans je passais mes hivers enfermés chez moi de peur d'attraper la gastro, toute sortie devenait un véritable calvaire et je perdait du poids, et sans cette putain de télé, je n'entend plus parler de la gastro, et j'ai vraiment énormément moins de stress. Ca a été très bénéfique pour moi.

Je ne me considère pas réellement comme guérie, car il est vrai que dès que j'ai un peu mal au ventre, je part au quart de tour et j'angoisse vite, mais ma vie n'a vraiment plus rien à voir avec ce qu'elle était auparavant.
J'ai quelques petits remèdes miracle comme le gingembre ou la menthe qui m'aident à tenir le coup. Et je suis aussi en train de supprimer tous les médocs de ma vie (l'été dernier j'ai vraiment déconné niveau médoc, et après tous pleins d'examen sanguin, les médecins se sont rendu compte que mon foie avait prit très très cher, j'ai frôler l'hépatite et l'hospitalisation).

Voilà, je crois que j'ai tout dit, un conseil : bazardez votre télé ^^
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de moi, guérie ? Empty Re: Des nouvelles de moi, guérie ?

Message  Dan Mar 26 Jan 2010 - 17:26

sans cette putain de télé, je n'entend plus parler de la gastro, et j'ai vraiment énormément moins de stress

Reste pas la !!!!!! affraid Ici c'est le grand sujet !! depuis 2 mois en plus !!! a devenir fouuu !!!


Sinon c'est cool que t'es laté la gueule a ta phobie . Cool tu veux pas foutre une branlé a la mienne ? je te payerais un demi pêche .! Very Happy
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de moi, guérie ? Empty Re: Des nouvelles de moi, guérie ?

Message  pidz0807 Mar 26 Jan 2010 - 21:25

C'est "marrant", on a la même histoire, le bad trip au pétard et ça y est, la phobie du vomi, et au même âge
C cool pour toi que ta phobie soit passée...
pidz0807
pidz0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de moi, guérie ? Empty Re: Des nouvelles de moi, guérie ?

Message  Sinoah Mar 26 Jan 2010 - 21:39

ben bravo quel chemin que ce soit sur ta phobie ou sur ton parcours professionnel, tu peux être super fière de toi cheers
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de moi, guérie ? Empty Re: Des nouvelles de moi, guérie ?

Message  audrey83 Mer 27 Jan 2010 - 7:58

mon frère il lui est arrivé la même chose; il se sent mal maintenant quand il est dans une salle où il y a trop de bruits; il supporte pas de rester trop longtemps dans des grandes surfaces ou centres commerciaux, supporte plus l'odeur des joints. Et il a pas mal peur de vomir (mais seulement quand il se sent mal, ou qui tu lui dis que tu as un truc contagieux genre gastro...sinon il n'y pense pas). Du coup, il lui est déjà arrivé de me remettre la faute dessus: j'ai peur de vomir, c'est à cause de toi ça, avec ta phobie... Embarassed
enfin, depuis que je connais l'histoire du joint qui a mal tourné, je comprend mieux pourquoi il est comme ça; l'an dernier, il a eu une gastro... je l'ai "soutenu" par sms, car il était seul chez ma mère, et moi incapable (et sans voiture aussi toute manière) de venir le soutenir physiquement; il était en totale panique à l'idée de vomir... et encore après... :s
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de moi, guérie ? Empty Re: Des nouvelles de moi, guérie ?

Message  sandrine Mer 27 Jan 2010 - 9:37

Ooooooh salut Camille, suis contente d'avoir de .....bonnes nouvelles de toi Des nouvelles de moi, guérie ? 33221
Bravo pour tout ce chemin parcouru , et pour tout ce que tu fais "professionnellement" parlant .
Je viens de visiter ton blog et suis maintenant fan sur FB , j'pense que j'vais me laisser tenter un de ces jours !
C'est vraiment super que tu puisses faire ce qui te passionne , je me doute que ça doit aider aussi énormément .
J'te souhaite plein de bonheurs et de réussites dans tout ce que tu entreprends et vas-y à fond sur les p'tites fleurs , c'est frais , c'est gai, c'est beau et moi j'AdOOre ça Wink !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de moi, guérie ? Empty Re: Des nouvelles de moi, guérie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum