Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Emétophobie et anorexie: besoin d'aide

4 participants

Emétophobie et anorexie: besoin d'aide Empty Emétophobie et anorexie: besoin d'aide

Message  rosescraps Ven 9 Nov 2018 - 9:58

Bonjour/Bonsoir, je viens juste d'arriver sur le forum, et je me suis inscrite dans une tentative desespérée de trouver de l'aide

Alors, ça fait maintenant 11 ans que l'émétophobie me colle à la peau, et ça en est arrivé à un stade où je ne suis plus capable de la contrôler

Je fais des crises d'angoisses absolument tout les jours, mais le pire, c'est que j'ai tellement peur de vomir que j'en suis arrivée au point d'avoir peur de manger! et quand je dis manger, je veux dire que j'ai peur d'absolument tout ce que je mange, même des aliments qui sont considérés comme "safe" comme beaucoup d'émétophobe, genre le riz, même boire de l'eau j'en ai peur. Absolument toute substance que j'ingère, liquide comme solide, j'ai peur de le vomir derrière. Y compris les cachets qui sont justement fait pour ne pas vomir comme le vogalib, le vogalène et autre. Je ne peux même pas prendre mes anti-dépresseurs parce que j'ai peur de le vomir derrière.

J'ai tellement peur d'attraper une gastro que je me suis déscolarisé (je ne vais plus à la fac et ne cherche même pas un travail) ne sors même pas de ma propre chambre, et même en étant dans ma chambre je fais des crises d'angoisses qui durent très longtemps (la dernière que j'ai faite a duré 4H, 4H où j'ai lutté contre des nausées violentes)

La seule chose que je considère comme "safe" à ingérer c'est mes tubes d'homéopathie avec lesquels je me drogue sans arrêt.

Résultat des courses je suis anorexique, je fais 46 kg pour 1m64, et je sais pas quoi faire pour reprendre du poids... Enfin, si, je sais, il faut que je mange très calorique et en grande quantité plusieurs fois dans la journée, mais le moindre truc que j'ingère en quantité dite "raisonnable" me donne des nausées et des maux de ventre qui durent tout le temps de la digestion. parce que bien évidemment, comme si tout ceci ne suffisait pas, ça fait maintenant un an que je souffre d'un SCI.

Voilà, je donc je suis plutôt un cas despespéré, et je sais pas quoi faire pour me sortir de là. Ma mère s'inquiète énormément et moi aussi du coup. Et c'est pour ça que je suis venue ici, je viens chercher de l'aide. Il y aurait-il un moyen pour que je puisse reprendre du poids sans que je me dise "merde, je vais vomir si je fais ça" ? Ou du moins... je sais pas quoi, juste de l'aide..
rosescraps
rosescraps
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Emétophobie et anorexie: besoin d'aide Empty Re: Emétophobie et anorexie: besoin d'aide

Message  Lolie1984 Ven 9 Nov 2018 - 12:10

Coucou,
J'ai vécue une très grosse perte de poids cet été (je pesais 38 kilos pour 1,69) car je ne mangeais et ne buvais plus rien, un petit morceau de pain réussissait à ma caler et je n'avais pas d'appétit.
Évidemment à plus de cela j'avais des crises d'angoisses et des nausées et des vertiges à cause de la faim.
Pareil que toi, j'avais peur d'ingérer des médicaments par peur de les vomir donc je restait avec mes angoisses toute la journée.
La solution a été pour moi de voir que si je ne me réalimenter pas comme il faut j'allais forcément allait de plus en plus mal physiquement.
Au point de ne plus pouvoir sortir de mon lit...
Je me voyais dépérir et malheureusement j'ai dû prendre sur moi, je me suis mis un gros coup de pied au derrière et me suis résigner à reprendre un traitement médicamenteux et de retourner chez le psychiatre.
Aujourd'hui, je manges un peu mieux et surtout je ne saute plus de repas même si je manges pas beaucoup.
Au début je mangeais une biscotte avec un peu de fromage à tartiner par jour puis petit à petit je mangeais un peu plus pour que mon estomac regroissosse petit à petit.
Mes peurs sont encore là mais j'arrive à passer au dessus malgré quelques angoisses de temps en temps.
Je vais mieux et j'espère que ce sera pareil pour toi !
Ce forum m'a beaucoup aidé et encore aujourd'hui.
Courage,
Élodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Emétophobie et anorexie: besoin d'aide Empty Re: Emétophobie et anorexie: besoin d'aide

Message  rosescraps Ven 9 Nov 2018 - 12:22

Bonjour,

ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là, parce qu'il y a des moments où je me sens bien seule.
J'espère pouvoir m'en sortir aussi, parce que là j'ai la sensation d'avoir touché le fond.

La dernière fois que j'était aussi mal c'était en 2015, je faisais 44kg mais j'avais réussi à reprendre du poids en commençant une thérapie, que j'ai arrêté parce que je pensais aller mieux puis depuis quelque mois je fais une énorme rechute.
rosescraps
rosescraps
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Lolie1984 Ven 9 Nov 2018 - 12:34

Je vis exactement la même chose, j'avais arrêter la thérapie car j'allais mieux puis au bout de quelques années grosse rechute.
Tu n'es pas seule, n'hésite pas à poster tes angoisses moi ça m'a aider de pouvoir en parler et d'être comprise.
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Tenshi Dim 11 Nov 2018 - 13:21

Bonjour,
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Quand j'étais en primaire je ne mangeais ni le midi ni le soir par peur de vomir. Je me rappelle plus trop comment j'ai réussi à manger "normalement". Mais petit à petit je me suis remise à manger le midi et maintenant j'essaie de ne plus louper un repas (même si je mange qu'un bout de pain). Aujourd'hui je fais un peu moins de 37kg pour 1m58.
Déjà il ne faut pas que tu penses de suite à prendre du poid mais plutôt à manger. Et encore mieux prendre plaisir à manger ! Tente avec des choses qui te font envie même si ce n'est qu'en petite quantité. Déjà il faut habituer ton ventre à manger aux heures des repas. Et après tu penseras à prendre du poids !
J'ai toujours un peu de mal à suivre mes propres conseilles haha mais c'est déjà un début d'essayer de manger à tous les repas avant de vouloir prendre du poid
Tenshi
Tenshi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  rosescraps Lun 12 Nov 2018 - 20:58

Des fois j'ai tellement mal au ventre à cause de la faim que j'ai la nausée, et lorsque je tente de manger quelque chose, j'ai l'impression que ça me donne encore plus la nausée tellement j'ai peur.

J'ai la sensation d'être coincée, j'ai peur que si je mange moins je vomisse à cause de problèmes de santé plus grave, et j'ai peur qui si je mange de tomber malade en chopant une gastro et de vomir derrière... Dans tout les cas j'ai peur de vomir...
rosescraps
rosescraps
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Narwe Mar 13 Nov 2018 - 7:34

Aaah je me souviens être passée par là étant adolescente. Mais à l'époque je ne savait pas ce qu'était l'émétophobie, je me croyais réellement malade. Donc je crois que d'avoir un nom sur le problème c'est déjà quelque chose qui aide à s'en sortir car tu peux trouver des solution en fonction.

Évidemment lorsqu'on ne mange pas, notre estomac s'habitue à ça, et après la moindre nourriture semble laisser un poids. Mais il va falloir le réhabituer. Pas nécessairemenr avec des gros repas, mais des petites collations au moins tout au long de la journée. Si manger te stress, fait autre chose en même temps, divertit avec une série télé, mange très lentement s'il le faut.

Un soir récemment j'étais en panique un peut et j'allais sauter le repas du soir. J'ai appeler ma mère, simplement pour prendre des nouvelles et parler un peu. J'ai fini par manger en parlant avec, ça a bien passer. Donc peut être avoir des conversation pour contourner ta fixation peu aider. Parce que c'est généralement le problème, d'être hyper fixer sur notre corps et chaque sensation.

Probablement les 3 ou 4 première bouchées vont te causer la nausée, mais je te promet que quelques minutes après ton corps va apprécier les protéines et ça va aller mieux. Donc vas-y doucement! Et évidemment, si jamais tu t'en sens la force, aller consulter quelqu'un aide grandement.

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  Lolie1984 Jeu 15 Nov 2018 - 12:32

rosescraps a écrit:Des fois j'ai tellement mal au ventre à cause de la faim que j'ai la nausée, et lorsque je tente de manger quelque chose, j'ai l'impression que ça me donne encore plus la nausée tellement j'ai peur.

J'ai la sensation d'être coincée, j'ai peur que si je mange moins je vomisse à cause de problèmes de santé plus grave, et j'ai peur qui si je mange de tomber malade en chopant une gastro et de vomir derrière... Dans tout les cas j'ai peur de vomir...

Coucou,
Je viens aux nouvelles, j'espère que nos conseils t'aide et te pousse à ne pas rester dans cette situation.
Il faut que tu en parles à ton médecin traitant pour commencer.
Et surtout n'hésite pas à lui dire que tu angoisse énormément à l'idée de manger et donc de vomir.
Courage et saches tu n'es pas seule,
Élodie
Lolie1984
Lolie1984
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  rosescraps Jeu 15 Nov 2018 - 21:58

Je tente de manger comme je peux, j'ai réussi à repasser à 47kg déjà, mais bon, ça reste quand même très difficile
rosescraps
rosescraps
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé