Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

emetophobie, phobie de la gastro

4 participants

emetophobie, phobie de la gastro Empty emetophobie, phobie de la gastro

Message  wigued Jeu 8 Nov 2018 - 21:29

bonsoir tout le monde , je suis nouvelle sur ce forum! j'ai besoin de parler avec des personnes qui ont le même probleme que moi ! je vais vous raconter vite fait ma petite histoire à partir de quand j'ai eu cette phobie! j'ai eu cette phobie à partir du collège quand j'avais 10-11 ans quand mon père est tombé malade il a commençait à vomir ce bruit m'as traumatisé et depuis dès que quelqu'un est malade ou même que j'entends le bruit ou que j'entends juste le mot vomir je suis en panique je commence à stresser, je fais des crises d'angoisses ! Actuellement je bosse en tant qu'atsem dans une ecole maternelle et pour vous dire je crois que j'ai pas choisis le bon metier mdr mais je prends sur moi mais c'est vraiment compliqué la en ce moment y'a une épidémie de gastro je suis au bout du rouleau j'ai tellement pas envie de l'avoir c'est ma phobie ! si y'a des personnes qui veulent bien discuter avec moi! Smile

wigued
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie, phobie de la gastro Empty Re: emetophobie, phobie de la gastro

Message  Thanya22 Ven 23 Nov 2018 - 21:35

Je suis toute nouvelle sur ce forum et tu n’es tellement pas toute seule. moi j’ai absolument aucune idée pourquoi j’ai cette photo, mais sa date depuis que je suis toute petite. je m’empêchais de manger simplement par peur d’être malade .... c’était fou ! mais en vieillissant ça changer et je ne suis plus au point de m’empêcher de manger mais par contre dès que quelqu’un est malade je panique littéralement et quand je le suis aussi .. j’essaye de me retenir le plus longtemps possible mais on sais que sa marche pas comme ça aha. j’ai 22 ans et j’ai un petit gars de bientôt 2 ans et cette nuit il a été malade ..... j’ai été incapable de m’en occuper sa du être le père, j’étais dans la chambre enfermer à me boucher les oreilles et à pleurer comme un gros bébé et c’est là que je me suis dis que j’avais besoin daide ... car j’aimerais pourvoir m’occuper de mon gars lorsqu’il est malade, c’est pas facile. mais je suis dans la même situation que toi je tenais à te le dire Smile je risque sans doute de prendre rendez vous avec un psychiatre ... car sinon je sais pas comment régler ce problème ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Thanya22
Thanya22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Message  doudou973 Sam 19 Jan 2019 - 23:04

Je me retrouve dans vos 2 messages. Et je suis toute nouvelle aussi.
Mes enfants quand ils sont malades, interdiction de m'approcher. Je pleure, je crie, je tremble, je prend du vogalène en prévention + bonbon à la menthe, je mange pas pour éviter d'être malade à mon tour.
C'est le papa qui s'occupe des enfants malade (j'en ai 4, alors quand y a la gastro, c'est mon cauchemars). Mais quand je suis seule avec eux (il est militaire, donc quand il est absent pas le choix que de m'en occuper). Et ben des fois j'appelle les voisins pour qu'ils viennent nettoyer à ma place. Si pas possible, je mets des gants, un masque, je ferme les yeux et je ramasse tout en boule en pleure.

Cette situation me pourrie la vie. Moi aussi j'aimerais être présent pour mes enfants quand ils sont malades, les rassurer.
Et aussi pour mon boulot, je suis conductrice de car, alors la peur au ventre d'avoir quelqu'un de malade lors des trajets.

J'ai envie d'essayer l'hypnose, mais est-ce vraiment efficace ?

Je ne sais même pas comment cette phobie est arrivée. J'ai toujours eu cette peur de vomir, mais plus je vieilli, plus ça s'intensifie.

doudou973
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Héloïse A Mer 23 Jan 2019 - 0:58

Je suis comme vous, j'ai vraiment besoin d'aide. Je me sens tellement nulle, ma fille est malade et je ne peux pas m'occuper d'elle. J'angoisse tellement. J'ai beau me raisonner, rien ne marche. Je ne dors pas, parfois j'aimerai mourir pour que tout cela cesse. Tout ça pour une gastro... Je suis ridicule

Héloïse A
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé