Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

je rate tout depuis la nuit des temps

4 participants

je rate tout depuis la nuit des temps Empty je rate tout depuis la nuit des temps

Message  herisson Mer 17 Oct 2018 - 6:55

bonjour,

ce message pour dire que je vais surement quitter le forum, puisque de toutes facons je rate tout ce que je fais depuis pas mal d annees.L emetophobie pour moi c est du bonus, c est un truc de plus pour bien bader.
Je ne m en sortirais pas, jamais et je ne me sortirai jamais non plus de mes autyres problemes.
C est trop tard maintenant.
Je n ai plus qu a clamser dans un coin, car je vais aussi perdre mon boulot....avec un peu de chances je vais egalement perdre mon logement.

Je suis tellement une merde que meme mon groupe d affirmation de soi, j ai laissé tomber.J ai tout annulé.

Je pense vraiment être une honte pour l humanité.

Désolé d avoir plombé l ambiance avec ce qui serait probablement mon dernier message
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

je rate tout depuis la nuit des temps Empty Re: je rate tout depuis la nuit des temps

Message  Fraisou Mer 17 Oct 2018 - 11:43

On a déjà eu cette conversation, mais broyer du noir ainsi ne va pas pouvoir t’aider a t’en sortir!
C’est beaucoup trop simple de se dire « j’abandonne, je suis qu’une merde, je n’ai jamais rien fait de bien dans ma vie », t’es pas objectif pcq tu es en pleine deprime.

Le bonheur, ça ne vient pas tout seul, comme beaucoup de choses dans la vie. Il faut le  construire, et oui ça implique de sesortir de sa zone de confort, ça implique des sacrifices peut-être et pleins d’autres trucs.
Mais finalement s’autoflageller tout le temps,, ça te sert à quoi? Rien. A part du négatif.

Il faut que tu te force! Tu as annulé ton truc pour ton groupe d´estime de soi, mais pourquoi ? Parce que tu as peur de changer? Moi j’ai failli annulé mon voyage aux US pcq j’etais terrifiée, pcq je savais que ça allait me changer pour toujours. Mais j’y suis allée, pcq je voulais être fière de moi, de me dire « ça y’est j’ai accomplit un énorme défis, c’est quoi le suivant? ».

Mon message peut te paraître « rude » mais je veux pas aller dans ton sens, si tu ne fais rien pour ta vie c’est pas quelqu’un qui le fera pour toi.
Alors sors, amuse toi, vas au cinéma, rencontre des gens... y’a tout à ta disposition, tu es en bonne santé (physiquement). Tout.

Alors qu’attends tu?

Ps : je comprends ta peine, j’ai déjà ressenti ça (comme pas mal de monde j’imagine) et je me suis déjà laissé allé et crois moi c’est la pire des solutions

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

je rate tout depuis la nuit des temps Empty Re: je rate tout depuis la nuit des temps

Message  herisson Mer 17 Oct 2018 - 13:23

J ai énormément fais de choses pour essayer d aller mieux.
J ai fait du théâtre, j ai fais des tas de thérapie, j ai mis en place pas mal de choses et ça n à jamais fonctionné.
Donc j ai fait des choses dans ma vie...J ai pas attendu que ca me vienne tout cul dans le bec.
Tout ce que j ai eu dans ma vie je l ai eu par moi même.
Tout.J aurais pu faire comme certain et tout attendre des autres mais je ne l ai jamais fait.
Pour ce qui est de la thérapie affirmation de soi je vais finalement y aller.
Mais si y a un truc que je ne veux pas qu' on me dise c est que je fais rien et j attends que ca passe tout seul.
Car ce n est pas vrai.J ai essayé des choses.Plein de fois
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Fraisou Mer 17 Oct 2018 - 13:39

Je pense que je me suis mal exprimée, tu es dans une mauvaise passade (ça arrive) mais c'est pas en restant dans cet état d'esprit que ça ira mieux, et que rien ne se construit si on est "négatif"!
j'imagine que pour dire ce genre de choses c'est que tu as tout essayé, mais peut-être que ces solutions là ne sont pas adaptés pour toi...

Je trouve ça bien que tu maintienne ta thérapie, je pense que ça sera vahcemnet plus intéressant que d'aller voir un psychologue. En faisant ça, tu acceptes de tendre la main pour qu'on t'aide.

Virtuellement c'est difficile d'avoir le bon ton pour se comprendre, je suis par ailleurs désolée que tu te sois sentis offensé je voulais juste te remotiver mais on se connait pas, je ne sais pas toutes les épreuves que tu as pu vivre donc je m'excuse!
Je trouve ça dure de lire des trucs comme "je suis qu'une merde" "je veux clamser", pcq t'es jeune encore et que t'as des milliers de trucs à vivre encore

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  herisson Mer 17 Oct 2018 - 13:52

Je ne t en veux pas et je te remercie d avoir répondu à mon message d ailleurs.
Je ne l ai pas mal pris c est juste que j insiste sur le fait que je ne fais pas rien.
Tu as raison par contre quand tu dis que rien ne se construis sur du négatif.
Pour ce qui est de ce soir je vais y aller et aller au bout des 10 séances pour ne pas avoir à le regretter.
Désolé pour mon message de ce matin qui était trop dur dans les mots.
Ah oui je me suis inscrit à un groupe de relaxation aussi...
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Figuette Mer 17 Oct 2018 - 20:49

Bonsoir Hérisson,
Je rejoins Fraisou sur pas mal de choses... Effectivement, ce n'est pas la première fois que tu postes ce genre de messages ici. Et je me demande ce que tu attends réellement de nous...
Tu es dépressif. On peut te soutenir, t'écouter ( te lire plutôt...), mais il est vrai que le "gros du boulot" c'est à toi de le faire. Personne ne peut le faire à ta place. Tu as commencé un nouvel anti-dépresseur il me semble. Est-ce que tu le prends toujours? Si oui, depuis combien de temps? Il faut un peu de temps pour en ressentir les "bons" effets on va dire. As-tu recontacté ton psychiatre ? Lui as-tu parlé de ce que tu viens de nous confier ici?

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Mer 17 Oct 2018 - 21:09

Figuette, fraisou je sais pas si vous avez vu mais on se parle aussi en parallèle avec les membres sur un groupe whatsapp. Si ça vous tente vous pouvez envoyer vos numéros à Temo en message privé Smile
Plus reactif que sur le forum si on a besoin Wink
Je dis ça car on a discuté avec hérisson sur l’application suite à son message ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson Jeu 18 Oct 2018 - 11:14

Figuette a écrit:Bonsoir Hérisson,
Je rejoins Fraisou sur pas mal de choses... Effectivement, ce n'est pas la première fois que tu postes ce genre de messages ici. Et je me demande ce que tu attends réellement de nous...
Tu es dépressif. On peut te soutenir, t'écouter ( te lire plutôt...), mais il est vrai que le "gros du boulot" c'est à toi de le faire. Personne ne peut le faire à ta place. Tu as commencé un nouvel anti-dépresseur il me semble. Est-ce que tu le prends toujours? Si oui, depuis combien de temps? Il faut un peu de temps pour en ressentir les "bons" effets on va dire. As-tu recontacté ton psychiatre ? Lui as-tu parlé de ce que tu viens de nous confier ici?

salut figuette

Je ne sais pas trop ce que j attends en fait, car je sais comme tu l as justement souligné que c est à moi de mettre les choses en place.Ce que j ai fait à maintes reprises, et que je continuerai de faire car passé les moments de crises je suis motivé pour aller de l avant.
J ai toujours été actif dans ma demarche de soin, et j ai toujours été volontaire pour apprendre de nouvelles techniques.Force est de constater que ca n a pas fonctionné pour le moment.Ou plutot pas completement.
Pour repondre à ta question, oui j ai pris contact avec mon medecin, je le vois samedi matin et je continue mon brintellix ( je le prends depuis pas loin de 3 semaines).
Il n est pour l instant pas à la dose maxi afin de prevenir les effets secondaires ( nausees et vomissements sont en tête de liste).Il sera tres certainement augmenté à partir de samedi afin d avoir un resultat optimal.
Et oui, mon medecin est au courant, je l ai appelé quand j ai senti que ca allait mal apres 2 crises d angoisses.
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé