Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelques nouvelles depuis le temps...

+2
SashaFierce
vinie
6 participants

Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  vinie Jeu 6 Jan 2011 - 17:48

Coucou à tous, ça fait un long moment que je n'ai pas posté mais je vous lisais quand meme de temps en temps.
Pour ceux qui m'ont suivi, en fait j'ai quasiment arrêté de venir depuis que je me suis décidée à prendre les AD.
Et c'est vrai que depuis je vais quand meme beaucoup mieux, moi qui ne sortais qu'une fois par mois et encore, maintenant je sors toutes les semaines, je vais dans les grands centres commerciaux, je fais les courses, je suis allé 2 fois en avant boite et ensuite en boite cet été et j'ai été confronté plusieurs fois au vomi. Une des fois qui m'a quand meme pas mal retourné, c'est début septembre, on fêtait l'anniversaire de ma cousine avec famille, amis... et mon homme a pas mal bu (de midi jusqu'à tard dans la soirée). Lui qui ne tient pas beaucoup l'alcool, il y est allé doucement mais y avait du punch très corsé + champagne et vin. Et le soir vers 21h on était dehors avec qq amis et je voyais qu'il se sentait mal. Je lui faisais de l'air avec sa chemise et lui demandais si ca allait, il me disait que oui jusqu'au moment ou il me dis JE VAIS VOMIR ! Et lui qui fait toujours attention de ne pas vomir devant moi et ne pas faire de bruit pour ne pas me perturber, et bien il était tellement mal qu'il a vomi juste à coté de moi. C'est la 1ere fois que je le voyais vomir en 6 ans 1/2 ! Ca a été dur pour moi car je n'ai pas réussi à rester avec lui j'étais à quelques mètres derrière, et ma cousine s'occupait de lui. Heureusement on habitait juste la maison d'a coté donc je suis allée lui chercher des glacons dans un gant, mais je me suis vidée plusieurs fois à cause du stress. Il est resté environ 1h3 dehors à vomir coup sur coup. Ensuite on est rentré je lui ai préparé le sceau dans la chambre avec de l'eau et moi je me suis couchée sur le canapé, puis j'ai réussi à dormir. Le pire dans tout ca c'est que moi je faisais que lui dire "mon coeur je suis désolée de ne pas réussir à m'occuper de toi" et lui le pauvre, entre 2 renvoi disait à ma cousine "dis lui que je suis désolé la pauvre je sais qu'elle aime pas ca je men veux" ! J'avais trop de la peine à ce moment la car il s'en voulait alors que c'est lui qui agonisait !
Bon bref tout ce paté pour vous dire que je vais mieux, merci à tous ceux qui m'ont soutenue lorsque ca n'allait pas, mais bon c'est vrai que la avec toutes les gastros qui trainent dans mon entourage c'est quand meme assez dur mais pour l'instant je tiens le coup.

Merci de m'avoir lue flower
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  SashaFierce Jeu 6 Jan 2011 - 18:08

Bravo à toi et félicitations pour tes progrès ! En ce moment c'est pas évident de gérer avec ces épidémies qui nous gâchent le moral. Faut essayer de vivre avec tout ca, faire ce qu'on peut. Moi même par moments j'arrive pas à faire face ! Mais il faut parce-que la vie mérite d'être vécue et doit pas laisser cette peur nous enlever tout ca ! Alors encore bravo Smile
SashaFierce
SashaFierce
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  audrey83 Jeu 6 Jan 2011 - 18:41

Contente d'avoir de tes nouvelles vinie!
Je comprend tes angoisses... Mais c'est chouette que tu puisses sortir malgré tout Smile

Je ne suis bien du tout a l'instant...c'est arrivé Dun coup Dun seul...alors que jetais en train de detapisser avec mon frère, mon Cheri, et un ami a lui. Je ne me sens pas bien... Et je panique a l'idée de vomir...j'ai du aller 3 fois au toilette...mais pas vrmt de chichi, ms envie très pressante, avec bcp d'air. Je n'arrive pas a savoir si c'est nerveux ou non... Il y a eu beaucoup de remue ménage auj dans l'appart..
Bref, je suis a moitié en pleurs...étant déjà tellement mal ces derniers jours, je me sens incapable de gérer une gastro si ça devait en être une... Mon copain a du mal a comprendre... G envie de menfouir 6 pieds sous terre...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  SashaFierce Jeu 6 Jan 2011 - 18:44

Il y a des produits spéciaux autour de toi pour détapisser ? Tu as mangé aujourd'hui ? Tu te sens fatiguée ?
SashaFierce
SashaFierce
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  vinie Jeu 6 Jan 2011 - 18:59

Je te comprends Audrey, en ce moment pour moi aussi c'est dur j'ai très peur d'avoir la gastro, il y a quelques semaines, je me suis sentie mal un soir, je me suis vidée au toilettes et d'un coup j'ai eu mal au coeur, je suis sortie des wc, fermé la porte du couloir et je suis allée m'isoler dans le salon avec des une poche de glace que j'ai placé dans mon coup, pris 1/2 sucre avec de la menthe poivrée et préparé le sceau au cas ou, car quand ca m'arrive je ne veux surtout pas que mon copain soit la. Heureusement il dormait. Finalement j'ai réussi à me calmer.
J'espère que ta crise va passer.
Et merci pour vos réponses.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  Dan Jeu 6 Jan 2011 - 19:55

huhu coucou vinie Very Happy
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  vinie Jeu 6 Jan 2011 - 20:03

Salut Dan ! alien
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  audrey83 Jeu 6 Jan 2011 - 23:33

Bah non, pas de produits spéciaux pour enlever la tapisserie... Ça sentait le béton mouillé par contre :/
En fait, jetais assez angoissée depuis le matin... On a fait plusieurs magasins ou jetais en crise... On a commandé des meubles, acheté nos tapisseries et peintures, puis on a mangé au flunch.
J'ai réussi a manger.
Ensuite, il a fallu que j aille au wc... Mais me suis retenue car on avait coupé le courant, les mecs tapissaient devant la salle de bain... Je pense que c'est pour ça que j'ai fini par me sentir mal... Mêlé au stress, a mes règles qui arrivent ce weekend...
Mais sur le moment, pendant 1h30 jetais mal :/

Demain on continue les travaux... Samedi mon père vient aider a finir. Dimanche on pourra peindre Smile

Pour le moment je me sens mieux... Je pense pas a la gastro...mais c'est venu tellement vite Dun coup ce malaise que j'ai flipee, pleurée, prcq j'aurai pas eu la force de supporter un vomi...

Ouai, je suis pareille que toi vinie, j'aime pas qu'on me voit, mais j'aime pas être seule..!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  Peach Ven 7 Jan 2011 - 3:14

audrey83 a écrit:Ouai, je suis pareille que toi vinie, j'aime pas qu'on me voit, mais j'aime pas être seule..!

Bon bah ya pas que moi qui est compliqué.
On veut du monde sans en vouloir en fait...
Hum...compliqué...
Le principal c'est que tu aille mieu Audrey et toi aussi Vinie.
Je me rappel bien de ton avatar !
Merci pour ton message, comme les autres de ce genre ça fait du bien en période de crise !
Bonne nuit
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 4:12

content de voir que tu va beaucoup mieux vinie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  vinie Ven 7 Jan 2011 - 11:28

Merci à vous !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  Saphir Ven 7 Jan 2011 - 11:50

coucou vinie!
Très contente de voir que tu vas mieux!
Moi aussi j'ai eu une crise hier (ça faisait longtemps) au resto. Je pensais à la gastro et je me disais que je ne pourrais jamais manger ce qu'il y avait devant moi. Mais je me sentais obligée de le faire à tout prix parce que c'était notre anniversaire à mon chéri et moi et il payait tout. Du coup, ça m'a foutu dans un état lamentable. Brr. Je suis sortie 5 minutes dehors pour respirer et ça a passé. =) À part mon copain, personne n'a remarqué et on aurait pu dire que j'étais partie fumer une clope. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  vinie Ven 7 Jan 2011 - 11:55

Je t'envie car moi le resto s'est très dur, j'ai du y aller 2 fois en 1 an, j'ai vraiment du mal à manger quand il y a du monde ou quand je ne suis pas chez moi ou des proches.

Par contre tu parlais de clope, j'ai oublié de vous préciser que ca faisait 6 ans que j'avais arrêté et j'ai repris depuis quelques mois, je fume des cigarettes légères à l'anis, bon je sais que s'est pas bien mais c'est vrai que ca me détends pas mal... Evil or Very Mad
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  Saphir Ven 7 Jan 2011 - 12:06

Zut alors! Essaie d'éliminer une cigarette de temps en temps, vinie. J'ai lu que c'était le truc à faire. Genre, tu te dis : j'en retire une, et seulement une. Et quand tu es habituée à en fumer une de moins, tu en retires une autre.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  vinie Ven 7 Jan 2011 - 12:12

Sincèrement pour l'instant ca me fais du bien, j'ai l'impression de revenir à l'époque ou ca allait et que je sortais (j'avais arrêté clope et café en 1 semaine et c'est 2 mois + tard que j'ai sombré...). Je sais que j'aurais pas du reprendre mais bon j'espère réarêtter plus tard... par contre le café depuis impossible d'en reboire, je carbure au thé citron !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 12:14

vinie a écrit:

Par contre tu parlais de clope, j'ai oublié de vous préciser que ca faisait 6 ans que j'avais arrêté et j'ai repris depuis quelques mois, je fume des cigarettes légères à l'anis,

ah bah c'est malin ça
(Sandrine tu pourrai passer par la mettre ton smiley qui donne une fesser?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  vinie Ven 7 Jan 2011 - 12:17

J'avoue Rems que la j'en mérite une petite ! lol!
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles depuis le temps... Empty Re: Quelques nouvelles depuis le temps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum