Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premier post ici: au secours!

4 participants

Aller en bas

Premier post ici: au secours!  Empty Premier post ici: au secours!

Message  Clem17 Mar 23 Jan 2018 - 1:02

Bonjour à tous , j'ai découvertce forum il y a peu ... alors je me lance car j'ai vu qu'ici il n'y avait pas de jugements😊
J'ai 27 ans , je n'ai pas vomi depuis décembre 2008 ( intoxication alimentaire) et avant ça je me rappelle avoir vomi à l'age de 7 ans et à 11 ans.
Cette phobie me ronge ... encore plus à cette période de l'année comme vous tous je pense!
Je ne prend pas de médicaments anti-vomitif. Mais avec le temps et la phobie qui s'est installée ma façon de me protéger à été de manger peu ou pas... j'ai développé une anorexie mentale ce qui a découlé sur une colopathie . Le tout bién sûr accompagné de TOC , de crises d'angoisses quotidiennes, d'agoraphobie , claustrophobie, de nausées perpétuelles etc etc etc. Bref je suis bien accompagné! J'ai vu beaucoup de psy mais aucun n'a atténué l'emetophobie....
Pour moi vomir est synonyme d'étouffement, de spasmes et d'evanouissement ..
Ma question ce soir est : vomir quand on est emeto ça fait quoi?
Pour ma part si jamais je dois vomir ca sera dehors ! Hors de question d'être enfermé!

Je crois dur comme fer que l'esprit l'emporte sur la matière. .. la gastro n'est n'est donc pas envisageable ! Et avec un enfant à la maison c'est pas simple... je redoute le moment où il va me dire qu'il a mal au ventre ou pire.... je me couche tard dans la nuit pour être sûr que mes intestins soient OK avant d'aller dormir... je suis épuisée. ..

Merci d'avance à ceux qui me répondront 😊

Clem17
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier post ici: au secours!  Empty Re: Premier post ici: au secours!

Message  Roumperle Jeu 25 Jan 2018 - 20:02

Bonjour et bienvenue à toi Smile
Lorsque la phobie est arrivée (ya 3 ans) j'ai par la suite perdu 8 kg en peu de temps et pareil, j'avais tout le temps mal au ventre et j'allais au moins 5 fois aux toilettes... Je pense que c'est parceque le stress était très présent et que je mangeais pas assez. Puis j'ai connu les probiotiques, mon stress s'est atténué et ça va beaucoup mieux de ce côté là. J'ai repris 3 kg et je n'ai plus mal au ventre...
En tout cas je trouve ça drole car comme toi ce qui me terrifie c'est de vomir à l'intérieur surtout aux toilettes. Quand je suis dehors, dans la nature ça m'angoisse (un peu) moins. Je sais pas pourquoi et c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire ça Smile La fois où j'ai vomi à cause d'un antibiotique je suis allée dans le jardin et c'est depuis ce jour que j'ai cette phobie + la phobie d'être malade et de devoir reprendre de antibio...
J'espère que tu trouveras du réconfort dans ce forum !
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier post ici: au secours!  Empty Re: Premier post ici: au secours!

Message  Clem17 Dim 28 Jan 2018 - 17:59

Je trouve le fait d'être enfermée encore plus oppressant...
Les probiotiques me calment un peu mais c'est pas non plus une révélation 😑
Il faut vraiment que je me mette à la relaxation. .. je pense que ça m'aiderai ..
Mais pour moi , lâcher prise = plus de risque de vomir. ..
Perso je ne prend JAMAIS d' antibio ni d'anti-inflammatoire pour les raisons que th évoques!

Comment arrives tu as vivre avec cette phobie au quotidien toi ? Surtout pendant cette période d'épidémie. ?
Merci à toi 😊

Clem17
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier post ici: au secours!  Empty Re: Premier post ici: au secours!

Message  Roumperle Sam 3 Fév 2018 - 9:33

Oui moi aussi quand j'angoisse moins je me dis que j'ai plus de risque d'attraper la gastro. Comme si jme disais que mon angoisse me protège de ça...
Pour survivre je viens de commencer une TCC mais je sais pas si ça va marcher sur moi... car il m'a demandé un premier exercice qi est censé me faire monter l'angoisse mais en fait ça n'a rien fait du tout puisque je me disais que j'étais dans le cadre d'un exercice...
Sinon j'essaie de me concentrer sur ma respiration quand ça va pas. On m'a appris que quand in angoisse in respire trop. Donc faut continuer à respirer normalement mais de temps en temps s'arrêter de respirer 5sec pour que le coeur se calme et rétablir les gazs dans le sang.
Et sinon jme lave les mains, j'essaie de me dire que jsuis pas sujette à la gastro etc....
Pour l'instant je tiens à peu près par rapport à l'an dernier maisvivement le printemps !!
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier post ici: au secours!  Empty Re: Premier post ici: au secours!

Message  Jerem Jeu 15 Fév 2018 - 21:24

Slt a tous moi j ai le meme probleme depuis 8annee ( j ai 18 ans) et je n arrive plus a y gerer et j aimerai pouvoir en parler a des personnes qui sont de le meme cas que moi si vous voulez me contacter dite le moi svp

Jerem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier post ici: au secours!  Empty Re: Premier post ici: au secours!

Message  Kanashimi Mer 18 Avr 2018 - 1:33

Coucou Clem 17 au cas où tu repasses part la... C'est également mon premier post. J'ai tout comme toi 27 ans et n'ai pas vomi depuis 10 ans .. 2008! Comme toi. Je suis colopathe également comme beaucoup de monde sur ce forum je pense. Mais je m'en sort vraiment mieux qu'il y a 4 ans. J'ai appris à dompter les maux de ventres en modifiant complètement mon alimentation. Je me retrouve énormément dans ton post. Sauf que tu as un enfant, ce qui me paraît fou et terrifiant justement à cause des nausées que cela pourrais entraîner + enfant malade = terreur. Tu es déjà plus forte que tu le penses si tu as réussi à passer cette étape qui me paraît être la plus grosse montagne que je n'ose pas commencer à gravir. Je suis une vieille habituée de ce forum. Autant que je me souvienne je suis venue ici à chacune de mes nombreuses crise d'angoisse pendant mon adolescence juste pour me rassurer. Et après Quelques temps, La copine angoisse est venue cette nuit à 3h du matin. Je panique complètement si quelque chose me réveille au milieu de la nuit. Comme si c'était forcément madame gastro. Le fait de lire les posts de personnes dans notre situation me fait me concentrer sur autre chose et me calmer plus vite.
Pour ma part. Depuis 4 ou 5 ans ça va mieux. Les crises d'angoisses s'espace et les prise de primperant et lexomil aussi... Même si je dois toujours en prendre occasionnellement comme ce soir malheureusement. Je ne pense pas qu'on guérisse complètement. Je pense qu'il faut juste s'écouter et se tenir occupé pour moins y penser. C'est ce qu'il m'arrive. Et les petits toc du quotidien sont presque tous parti naturellement.

Kanashimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Premier post ici: au secours!  Empty Re: Premier post ici: au secours!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum