Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

De quoi vous rassurer !

3 participants

Aller en bas

De quoi vous rassurer !  Empty De quoi vous rassurer !

Message  Capucine Mer 11 Oct 2017 - 12:37

Bonjour tout le monde,
Je consulte souvent ce forum mais ne poste jamais.
Aujourdhui je me lance, pour la bonne cause !
Je suis emetophobe depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 24.
La phobie à commencé en douceur, puis c'est empiré au fil du temps (crises d'angoisses quotidienne, anorexie, colopathie fonctionnelle liée au stress, grosse perte de poids, dépression).
Je suis victime de nausées quotidiennes, c'est invivable et terriblement affreux.
Je vous raconte ma journée d'aujourd'hui qui va sûrement vous rassurer :
- Hier soir, soit 4h apres mon repas, je commence à être ballonée. Peu de temps apres, j'ai eu très mal au ventre. J'ai pensé que c'était de l'angoisse... Je me suis massé le ventre, j'ai pris une douche relaxante, et je suis partie me coucher.
- Ce matin, je me réveille avec la même douleur... Je commence à déjeuner et là... crise de diarrhée.
J'en ai assez souvent à cause de ma colopathie et d'intolerance alimentaire mais là je peux vous garantir que c'était vraiment costaud.
Pas de nausées, un peu faim mais je décide de me priver "en cas".
L'envie de vomir arrive, la vraie, rien à voir avec les nausées psychologiques ni les nausées de l'angoisse, c'était bien moins terrible.
Pour dire, cette envie de vomir ne m'a pas fait peur.
Je l'ai accepté en me disant même "si seulement ça pouvait aller mieux apres !"
J'ai été vraiment très malade, à m'en trouver mal dans les toilettes, comme jamais.
Mon homme m'a apporté un mouchoir sur lequel il avait mis des goûtes essentielle de lavande (car j'avais envie de fraîcheur, j'étais en nage), je respirais donc ça toujours assise sur mes toilettes...
J'ai été malade pendant 4h, et je n'ai pas du tout vomis !
Les vraies envies de vomir viennent, et en 5min c'est réglé : soit on vomi (et dans ce moment là je vous assure qu'on est tellement mal qu'on en rêve !) soit c'est complètement passé.
Je ne suis écœurée de rien là, contrairement à mon quotidien ou un rien me donne la nausée. Je n'ai pas beaucoup mangé car je n'ai pas très faim, mais aucun écœurement ni nausées suite à ce que j'ai subi.
Je pèse 40kg, je suis très fragile, nausées quotidienne et bien je vous annonce que tout ceci était une salmonellose !!! (J'ai mangé 2 blancs de poulet pas frais du tout hier soir. C'est en le faisant réchauffer ce midi que l'on s'est rendu compte de son odeur affreuse).
Pire que notre cauchemar de la gastro, et je n'ai pas vomi (alors que je n'ai rien fait pour).
Mon cas n'est pas une généralité, certains vomissent pour 3 fois rien, mais si ça peut vous aider à ne pas avoir peur d'être malade, sachez qu'on peut chopper gros et bien s'en tirer ;-)
Et parole de grande emetophobe :
La vraie envie de vomir est 10 fois moins pire que les nausées.
Autre petit histoire du jour :
Mon oncle fait de la chimio, il a de fortes nausées depuis 3 jours et il n'en peut plus... Alors qu'il est le premier à vomir pour rien sans que ça lui fasse ni chaud ni froid.
Les nausées sont mauvaises, pas le reste ;-)
Je m'en vais vite me reposer à présent !
Et je vous souhaite plein de courage!
Cette expérience m'a aidé, j'espère qu'elle en sera de même pour vous.

Capucine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous rassurer !  Empty Re: De quoi vous rassurer !

Message  Laury5959 Mer 11 Oct 2017 - 16:34

Bonsoir Capucine !

Et merci pour ce beau discours.

C'est vrai que la nausee est horrible ... la dernière fois que j'ai été malade remonte à mes 8 ans. Et encore c'était à cause de mon opération des amygdales. J'ai aujourdhui 25 ans ...

Comment vas tu aujourdhui ?
On trouve vraiment des cochonneries dans notre nourriture ! Ca me dégoûte
Je suis également colopathie et bcp d intolérances alimentaires ... je suis un mal de ventre sur pattes depuis toujours donc je te comprends ... plus que personne!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous rassurer !  Empty Re: De quoi vous rassurer !

Message  Figuette Jeu 12 Oct 2017 - 20:32

Coucou,
La salmonellose ne se déclare pas tout de suite (24h/48h) et il faut passer des examens pour savoir si on en souffre. Ensuite, il faut le déclarer.
Enfin les symptômes durent plusieurs jours et c'est assez... intense. Ça vient des oeufs, du poulet mal cuit et ça ne modifie ni le goût ni l odeur des aliments. Le piège!
Ma meilleure amie l'a eue l'année dernière. Neutral

Pour le reste : continue tes efforts, massacre moi cette phobie. Very Happy


Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

De quoi vous rassurer !  Empty Re: De quoi vous rassurer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum