Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

+4
Paki
sampro96
audrey83
Jessiclash
8 participants

Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  Jessiclash Sam 26 Mar 2011 - 23:23

Le titre dit tout...
J'adore écrire, j'ai écrit des tonnes et des tonnes d'histoires et de textes, j'ai toujours rêvé d'écrire et de publier mon propre livre mais je n'ai jamais trouvé l'inspiration pour aller jusqu'au bout de mon idée... Ca fait quelques semaines que je me dis que je veux écrire quelque chose qui "touche" les gens, je veux parler de choses que j'ai vécues, et je me suis dit que parler de l'éméto pourrait être pas mal... Je sais c'est peut-être une idée complètement débile, mais voilà, je suis assez motivée, j'ai commencé déjà, je n'ai pas beaucoup de temps mais bizarrement quand je suis lancée sur le sujet je suis super inspirée...
Si vous avez des idées/conseils, ou si vous trouvez l'idée pourrie, je veux bien vos avis, c'est important pour moi Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  audrey83 Dim 27 Mar 2011 - 0:08

Je trouve l'idée plutôt bonne Smile d'autant + si tu aimes écrire..!
Il y a quelques années, j'avais eu cette idée...javais commencé a écrire des choses...mais je n'ai jamais continué...trop de mal a écrire des choses... Bref, j'ai préféré continuer mon journal et écrire des poèmes quand ça allait mal Smile

Je tencourage dans cette voie, surtout que ça a l'air de te plaire. Et si tu as besoin d'avis a un moment ou un autre, je suis partante Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  sampro96 Dim 27 Mar 2011 - 0:49

Et bien si tu es inspirée vas-y ! Smile

Je t'encourage à le faire !
Si tu as besoin d'aide je suis aussi prêt à t'Aider !Smile

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  Paki Dim 27 Mar 2011 - 9:10

C'est une bonne idée, si tu as besoin d'idées je suis là aussi ! Smile
Puis ça a l'air de te tenir à cœur Smile
J'achèterais ton livre quand il sortira lol!
Bon courage
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  ptites fleurs Dim 27 Mar 2011 - 13:24

C'est bien moi je trouve, sa peut permettre de te soulager.

Il y a dèja un livre sur l'émétophobie qui existe. Une delphine qui a écrit son histoire. J'avais trouver le bouquin sur le net.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  Cafeine Dim 27 Mar 2011 - 14:21

Je trouve aussi que c'est une bonne idée; si ça peut aider des gens en plus...

Faudrait juste faire gaffe car il y a un livre sur l'émétophobie en anglais. Il se nomme : Living with Emetophobia: Coping with Extreme Fear of Vomiting et a été écrit par Nicolette Heaton-Harris. J'avais pu lire quelques pages sur Internet. Au début, elle raconte qu'elle devient enceinte et est très heureuse. Puis elle a si peur des nausées que sans même l'annoncer à son conjoint, elle va se faire avorter et reste ensuite avec ce lourd secret sur la conscience... Je me rappelle que ça m'avait touché. Mais je n'ai jamais acheté son livre finalement; j'ai oublié.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  clochette Dim 27 Mar 2011 - 14:51

Oui ca peut être une bonne idée Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  Jessiclash Dim 27 Mar 2011 - 15:00

Si je me lance dans l'écriture de ce livre, c'est pour des raisons différentes: me soulager moi-même et extérioriser ce mal être qui nous bouffe tous les jours, si je le termine, je n'aurai plus besoin d'avoir affaire à des réflexions du genre "M'enfin, c'est rien de vomir, t'es bête!", je n'aurai qu'à répondre "lis mon livre et tu comprendras" C'est aussi oui, peut être pour aider des gens, si ça peut c'est un plus Smile et c'est pour un peu faire connaitre la phobie différemment. Je le vois un peu comme suit:
Mon histoire, parce qu'elle est finalement assez "différente" de la plupart des histoires d'émétos dont on entend parler dans les reportages par ex, dans le sens ou je ne souffre pas de troubles alimentaires, ni de tocs obsessionnels, j'ai peur mais je "vis" avec, malgré une période très difficile l'année passée. Peut-être que certains émétos se reconnaitront plus facilement dans mon histoire.. Je veux essaier de mettre des mots sur ce qu'on ressent, et pour ça j'avoue que ça pourrait le faire si certains d'entre vous veulent contribuer à l'écriture de mon livre!

Vous pouvez me faire parvenir votre histoire par MP, ou via mon adresse privée: jessica_laureys@hotmail.com Smile
Je trouverai ça aussi sympa de retracer des histoires un peu différentes, de montrer à quel point notre phobie peut etre vécue différemment selon la personne etc,...

Si vous êtes partants, vous savez ou me trouver!

Je ne parlerai biensur d'aucun d'entre vous sans une autorisation hein Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  XXX Dim 27 Mar 2011 - 16:28

Oui c'est une super idée ! Tu sera sure de le vendre a une partie du fofo déja ^^
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  Jessiclash Dim 27 Mar 2011 - 16:29

lol je suis justement en train de tapoter sur le clavier là... Mais ça risque de prendre un temps fou pour que ça soit bien écrit!
Si quelqu'un veut bien "témoigner", je suis preneuse!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  XXX Dim 27 Mar 2011 - 16:49

Je suis en train de t'ecrire un roman de ouf en MP, bon courage pour la lecture ^^
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  Jessiclash Dim 27 Mar 2011 - 16:59

Kimpouce a écrit:Je suis en train de t'ecrire un roman de ouf en MP, bon courage pour la lecture ^^

Héhé super! merci! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  XXX Dim 27 Mar 2011 - 17:08

Voila c'est envoyé ! Si tu a des questions n'hesite pas, je ne sais pas si j'ai parler des "bonnes" choses
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  Jessiclash Dim 27 Mar 2011 - 17:09

Kimpouce a écrit:Voila c'est envoyé ! Si tu a des questions n'hesite pas, je ne sais pas si j'ai parler des "bonnes" choses

Je viens de recevoir ça, je le lis à mon aise, je te tiens au courant! Smile Merciiii
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?  Empty Re: Un LIVRE sur l'émétophobie, vous en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum