Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Entérite.

3 participants

Entérite.  Empty Entérite.

Message  Audevan Lun 27 Fév 2017 - 20:07

Bonjour à tous et à toutes. Je ne sais pas trop comment le forum fonctionne parce que je suis nouvelle ici. J'ai regardé pendant plusieurs semaines avant d'oser me lancer à publier quelque chose. Tout d'abord, mon parcours je suppose? J'ai 23 ans et D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été emetophobe. J'ai eu des périodes très très difficiles, comme vous tous j'imagine. Pendant 2 ans, j'avais complètement remonter la pente. Je ne faisais plus d'angoisses, je sortais avec amis sans me poser de question. J'ai même été jusqu'à manger des sushis, alors que le poisson cru me faisait flipper à mort. Mais voilà, depuis mardi passe ca ne va plus. J'ai vomi. Oui oui, j'ai vomi. Et ça faisait 10 ans que ça ne m'était plus arrivé. Le choque que j'ai eu. Forcément énorme crise d'angoisse pendant 2 heures avant que tout ne sorte. Depuis ce jour là, ca ne va plus. J'ai été très mal pendant 3 jours, impossible de manger correctement. Puis j'ai commencé à reprendre un peu de poil de la bête. J'ai cru que c'était fini mais ce n'était pas le cas. Vendredi j'ai été très très malade par en dessous, samedi aussi. Mon ventre faisait un bruit fou. J'ai été chez le médecin aujourd'hui et il m'as dis que j'avais une entérite. Il m'as prescrit des médicaments. Mais maintenant que je sais ce que j'ai, je crève de trouille de re vomir. Le médecin m'as dis que c'était peu probable mais il ne m'as dis le "non" que je voulais entendre.
Je suis au plus bas depuis 1 semaine et je n'arrive pas à remonter la pente. Est ce que je vais re vomir à cause de ce truc dans mes intestins? Je suis complètement flippe. Je ne supporterais pas de vomir encore.. c'était tellement horrible. J'ai cru que j'allais mourrir.
Je me rends compte que j'ai écris un énorme pavé et j'en suis désolée mais rien que d'écrire tout ca me fait énormément de bien.
Merci pour ceux qui me liront et qui me répondront.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Audevan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Entérite.  Empty Re: Entérite.

Message  Roumperle Lun 27 Fév 2017 - 22:26

Coucou !
Déjà bienvenu à toi Smile
Qu'est ce que je comprends ton angoisse... ça doit pas être facile en ce moment. Déjà je trouve ça super que pendant 2 ans, tu ais pu "oublier" ta phobie. Tu vois alors ce que c'est que de vivre sans... Malheureusement tant qu'on aura pas trouvé en sois la confiance nécessaire qui nous permettra de passer par dessus la phobie, il suffit d'un élément déclencheur et PAF on retombe dedans :/
Ton médecin ne te diras jamais un non catégorique car le risque 0 n'existe pas mais en général si on doit vomir, ça commence par ça et après on a la diarrhée... Pour ma part, je considère que lorsque ça sort par en bas c'est que ça commence à guérir Very Happy Je n'y connais pas grand chose mais comme la bactérie/virus passe forcément par la bouche pour qu'on soit "infecté" alors elle passe par l'estomac PUIS les intestins... ça descend en fait, donc ça pas de raison que tu re-vomisses.
En tout cas tu peux être fière de toi car tu as passé cette épreuve de confrontation à ta phobie, et tu es toujours vivante lol
Mange des choses légères, et bois beaucoup, en petite quantité un peu tout le temps et ça va passer t'en fais pas. Sinon ya l'immodium, à poser sous la langue qui est efficace contre la diarrhée. ça évitera de trop te fatiguer...
Et aussi si tu le peux, achètes des probiotiques ou de l'ultra-levrure pour refaire ta flore intestinale, ça aide bien aussi.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Mar 28 Fév 2017 - 0:32

Emetophobe un jour, Emetophobe toujours bounce
Si t'as été capable de passer au dessus une fois, t'y arriveras encore.

Là c'est juste le choc, vu que t'as été malade.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé