Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

2 participants

Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Mer 1 Jan 2014 - 23:31

Bonsoir à tous !  Smile 

Alors voila, j'ai peur de cette gastro depuis l'âge de 7 ans ! Je vous explique, j'avais à l'époque chopé ce vilain virus, je vivais avec ma grand mère à qui je l'ai refilé. Etant très fragile du coeur en vomissant elle fait des malaises, j'ai donc du appelé les pompiers, je l'ai vu partir dans un fauteuil roulant en me faisant un signe d’au-revoir qui m'a lourdement marqué !!  pale ... Depuis j'ai une peur phobique de vomir.

De plus dimanche j'ai passé l'après midi avec quelqu'un qui l'a couvait et qui à été malade toute la nuit.. en apprenant ça j'ai vraiment psychoté et je psychote encore d'ailleurs à l'idée de l'avoir à mon tour, c'est traumatisant pour moi..  Crying or Very sad Crying or Very sad Je désinfecte tout ce que je peux chaque jour, j'évite les grandes surfaces, le monde.. mais comme on dit la peur n'évite pas le danger ! C'est pour vous dire, mais même le contact indirect avec un malade me rend folle..

Enfin voila j'avais besoin de m'exprimer avec des gens qui me comprennent. Merci de m'avoir lu.
Meilleurs vœux à tout le monde, la santé, et beaucoup de bonnes choses !  Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  218259 Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  33221 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 4:23

Bonsoir à toi ! Smile 

Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai aussi peur de la gastro.. J'ai l'impression de n'avoir jamais guéris de cette gastro, ou d'en avoir eu un grand nombre sur toute l'année, qui jusqu'à présent est que de la psychose pure et dure. A cette époque là j'étais en stage dans une crèche en plein hiver, et évidemment il y avait une épidémie et je ne suis pas passer à côté ! Ce n'est pas la pire gastro que j'ai pu avoir depuis petite, mais la seule où j'ai finis en gros état de panique à ne plus pouvoir parler n'y bouger tellement que j'étais crisper et traumatiser après avoir rendu. Donc depuis, cette peur est devenue petit à petit une obsession, et maintenant quasiment toutes les nuits et quelques fois en journée j'ai le droit à des crises d'angoisses que je n'arrive plus à contrôler et qui me créer donc des insomnies.. silent

Ainsi je me reconnais dans ton sujet par rapport aux personnes qui la couve, j'essaie d'éviter le monde aussi, le plus possible. (Pour moi qui prend souvent le train, c'est vraiment un sale calvaire.) Si je n'ai pas le choix de saluer quelqu'un en lui faisant la bise ou en lui serrant la main, je me sens vraiment mal à l'aise et de suite après je m'isole et je sors mon gel antiseptique et je tente de me rassurer comme ça en me désinfectant les mains car j'en ai besoin, c'est devenu un quotidien, une habitude. Je ne peux plus me séparer de mon gel ! A la maison, c'est les interrupteurs, les poignets et tout ce qui est en contact avec les mains qui a régulièrement le droit à un nettoyage et une désinfection !

Voilà, tu n'es pas seule dans cette situation, je peux donc bien te comprendre. Et je me sens tout de suite soulager de ne plus être seule moi aussi. J'espère que je n'ai pas étais trop longue !
Meilleur vœux à toi aussi. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Ririrocks Jeu 2 Jan 2014 - 8:14

Pas facile d'avoir peur de cette maladie ! Enfin de ce virus, pourtant quand je vois quelqu'un qui a eu la gastro, en général il a vomit certes toute la nuit ou plusieurs fois, mais ensuite ça y est ça passe, pas plus de deux jours quoi alors je pourrais relativiser et me dire que ce sera vite passé, mais quand on voit comme le temps semble long déjà quand j'ai des nausées psycho, je n'ose imaginer ce que ce serait avec cette gastro !

En 2007 j'ai eu ma dernière gastro, j'ai passé la nuit à vomir, et le lendemain j'étais certes faible mais je n'ai plus vomit, ça ne m'a pas guérie de la phobie... et aujourd'hui je bosse dans un centre commercial et croyez moi ce n'est pas facile du tout en cette période, car dès que je sais qu'une collègue a la gastro, je ne peux m'empêcher de lui demander quels toilettes elle a utiliser, pour ne pas y aller, et ensuite évidemment j'ai la nausée et mal au ventre car je suis persuadée de l'avoir choppé ! Sad
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:13

C'est extrêmement dur quand la psychose ce réveille.. Pourtant c'est l'un des virus qui s'envole plutôt vite effectivement.. Mais pour certains comme nous, il nous a traumatiser et est rester dans une grande partie de notre tête. Et personnellement rien que de penser retomber malade toute une nuit c'est l'enfer pour moi.
Cet été j'ai de nouveau attraper une gastro en la prenant en charge rapidement, quelques heures après les nausées j'étais chez le docteur toute paniquée, en tremblant, etc.. Et c'est en partie grâce à cette gastro que j'arrive plus ou moins a différencier les nausées de psycho des nausées d'une éventuelle gastro. Mais des fois la crise est tellement puissante que je ne sais même plus.

Je me doute bien que ça doit être énormément difficile de travailler dans un centre commercial, avec tout ce monde qui va et viens et les collègues qui tombent malade. Si je peux vous rassurez, par exemple si j'entend le ventre de ma mère gargouiller après les repas je vais psychoter et lui demande une cinquantaine de fois si tout va bien et si elle a pas de nausées, etc.. Mais bien évidemment après j'en ai ma série de nausées et de ventre qui gargouille et me lance parfois des douleurs à devoir me plier en quatre.
Avant hier j'ai donc fêter le Nouvel An dans un lieu ou il y avait beaucoup de monde, j'ai vu un gars malade ; et bien depuis je suis en train de me tracasser énormément, et c'est démoralisant limite, c'est vraiment lourd ! Mais bon, on essaie de faire en sorte que le moral soit plus puissant que ce gros soucis quotidien.

Courage à vous ! Smile


Dernière édition par M-aniacx le Jeu 2 Jan 2014 - 21:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:55

M-aniacx a écrit:Bonsoir à toi ! Smile 

Cela fait plus d'un an maintenant que j'ai aussi peur de la gastro.. J'ai l'impression de n'avoir jamais guéris de cette gastro, ou d'en avoir eu un grand nombre sur toute l'année, qui jusqu'à présent est que de la psychose pure et dure. A cette époque là j'étais en stage dans une crèche en plein hiver, et évidemment il y avait une épidémie et je ne suis pas passer à côté ! Ce n'est pas la pire gastro que j'ai pu avoir depuis petite, mais la seule où j'ai finis en gros état de panique à ne plus pouvoir parler n'y bouger tellement que j'étais crisper et traumatiser après avoir rendu. Donc depuis, cette peur est devenue petit à petit une obsession, et maintenant quasiment toutes les nuits et quelques fois en journée j'ai le droit à des crises d'angoisses que je n'arrive plus à contrôler et qui me créer donc des insomnies.. silent

Ainsi je me reconnais dans ton sujet par rapport aux personnes qui la couve, j'essaie d'éviter le monde aussi, le plus possible. (Pour moi qui prend souvent le train, c'est vraiment un sale calvaire.) Si je n'ai pas le choix de saluer quelqu'un en lui faisant la bise ou en lui serrant la main, je me sens vraiment mal à l'aise et de suite après je m'isole et je sors mon gel antiseptique et je tente de me rassurer comme ça en me désinfectant les mains car j'en ai besoin, c'est devenu un quotidien, une habitude. Je ne peux plus me séparer de mon gel ! A la maison, c'est les interrupteurs, les poignets et tout ce qui est en contact avec les mains qui a régulièrement le droit à un nettoyage et une désinfection !  

Voilà, tu n'es pas seule dans cette situation, je peux donc bien te comprendre. Et je me sens tout de suite soulager de ne plus être seule moi aussi. J'espère que je n'ai pas étais trop longue !
Meilleur vœux à toi aussi. Very Happy 


Bonsoir et merci de m'avoir répondu, je me demandais suite à ton post, qu'appelles-tu par "des crises" quotidiennes ?
Effectivement si tu prends le train je peux te comprendre !
ainsi que le métro .. source à microbes beurk beurk...  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 23:10

Rebonsoir ! Smile 

Tout d'abord je suis désolée si je me suis faite mal comprendre, ce que j'appelle les crises quotidiennes, ce sont les séries de nausées, de ballonnement, de douleurs, tout ce que l'on peut subir avec cette phobie en gros.

Et oui comme tu le dis les trains, les métros, les bus, etc, etc.. Ou en bref de grosses boites fermées avec tout pleins de circulations à microbes, bouhou.  pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Natalyja Ven 10 Jan 2014 - 19:42

Bonsoir,

Maniacx je suis exactement comme toi... Pffffff c'est dur sérieux.

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 20:07

Natalyja a écrit:Bonsoir,

Maniacx je suis exactement comme toi... Pffffff c'est dur sérieux.

Bonsoir Natalyja,
Ça tu l'as dis que c'est dur, mais il faut pas baisser les bras, malgré que le moral peut aussi partir en vrille.. On peut s'en sortir, j'ai espoir. Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Natalyja Ven 10 Jan 2014 - 20:22

Je suis sous anti-dépresseur depuis octobre et tranquillisant léger. Mais depuis décembre-janvier j'ai redoublé l'hygiène je désinfecte poignées, téléphones etc... Mon gel est mon ami après les poignées de main. Je ne me touche plus le visage et je mange pas avec mes doigts. Je suis maman et c'est dur d'être emetophobe. Je vais voir un psychiatre pour démarrer une thérapie.

Comment se passe ton quotidien ? Tu as des enfants ?

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 20:34

How, oui d'accord.. Sad

Moi je ne peux pas avaler un cachet, du moins ça m'est très dur, du coup je ne suis pas de traitement mais j'avais un suivi psychologique, mais au final ça ne m'a pas apporter grand chose.. Donc j'ai arrêter et je retombe donc toute seule face à cette phobie (mais heureusement que j'ai trouver ce forum, car je m'y sens bien, je m'y sens comprise, etc..)

Sinon, moi aussi l'hydroalcoolique est mon ami, sur 2 mois j'ai vidée 1.5L commander par internet, donc de l'antiseptique de chirurgien, là ou il y a bien marquer qu'il détruit ce fameux Rotavirus. Et je ne compte pas forcément les fréquences a laquelle je me lave les mains, mais je pense que j'atteins facilement la vingtaine de fois.

Ensuite non, je n'ai pas d'enfants et je ne souhaite pas en avoir.. Déjà que je ne supporte pas entendre quelqu'un me dire qu'il a la gastro, je ne suis même pas capable de faire face ne cesse qu'a la situation de mon chat quand il vomi, donc je préfère même pas penser à avoir un enfant.. Mais je me doute bien que ça doit pas être facile, surtout quand les crises d'angoisse prennent le dessus, etc..

En suite, voir un psychiatre, et peut-être une bonne solution, il faut vraiment essayer le tout possible pour ce sortir de là, fonce ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Natalyja Ven 10 Jan 2014 - 21:28

Merci pour ta réponse !!!

Ici c'est dur mes filles sont encore petites mais quand elles iront à l'école j'ai bien les pétoches... J'en ai marre de faire attention, marre des nausees psy... Pfffff

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 21:30

Je comprend entièrement, j'en ai sacrément marre aussi.. Il y a des soirs ou ça me pousse a bout.. Mais j'essaie de me contenir et de me donner des raisons de ne pas perdre espoir, malgré la perte de poids, etc.. Il faut surtout pas baisser les bras.

En tout cas, je te souhaite bon courage et pour le psychiatre, vraiment fonce ! Car si le contact passe bien, ça pourrait que être positif ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Natalyja Ven 10 Jan 2014 - 21:39

Merci pour tes encouragements
Tu sais d'où vient ta phobie ?

Moi j'ai surtout l'angoisse le soir j'ai peur de me réveiller la nuit etc...

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 21:42

C'est avec plaisir ! Wink

Ma phobie provient d'une gastro, je voulais tellement pas vomir que j'en ai fais une crise de panique, comme jamais j'en ai fais.. Et depuis psychologiquement cette gastro n'est pas guéris quoi.

Et moi aussi j'ai les crises principalement la nuit, c'est pour cela que je passe la plupart de mes nuits au canapé avec la télé et la lumière, car je m'y sens le mieux.. Mais je m'endors pas avant 5h du matin. Et toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Natalyja Ven 10 Jan 2014 - 21:55

5h du matin ? Oh la la... Tu dois être trop ko.

Ici j'ai été traumatisée par un épisode en 2010 ou j'étais trop malade une nuit. Mais ça date aussi d'avant quand j'étais plus petite une fois j'ai cru que j'étouffais et je me
Revois me griffer la poitrine pour essayer de respirer... Bref pas très réjouissant...

Le soir je prends qqch avant de dormir. Et j'ai tout le temps les médicaments pas loin de moi. Les meilleurs ? Les vogalene suppo.

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 22:04

Ouai'p, 5h du matin.. Il me faut faire des nuits blanches si je souhaite m'endormir tôt mais pour me réveiller trop tôt par la suite.. Ce qui est pas génial non plus de se lever en pleine nuit personnellement.

Effectivement, dans des situations pareils c'est douloureux, moi je suis hors de moi, j'en hurle.. Enfin, je touche du bois depuis que je suis éméto j'ai pas revomi mais j'ai rattraper une gastro que j'ai vite étais prendre à temps chez le docteur. Après il faut essayer de chasser ces mauvaises pensées de la tête, même-ci c'est plus facile à dire qu'à faire puisque je n'y arrive pas. Depuis cette gastro traumatisante par exemple je ne peux plus remanger ce repas du soir qui a tout déclencher..

Sinon moi, pendant une bonne période je prenais très souvent du Vogalène dès les premières nausées, mais quand j'ai appris que j'étais éméto, j'ai essayer de me détacher de ce médicament, car je sais que c'est psychologique mais ils sont jamais bien loin, et me suivent tout le temps dès que je me déplace ne cesse que pour faire 5 minutes de ballade, et en cas de grosse crise, j'hésite pas, j'en prend aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Natalyja Ven 10 Jan 2014 - 22:10

Oui je ne prends que les médicaments quand ça ne va plus car à une période je me "droguais" limite... Je prenais un Smecta avant d'aller en cours, du Motilium et compagnie... Bref j'ai arrêté car ça fait plus de mal que de bien. Ça fait tellement longtemps que j'ai cette phobie. Je demande tout le temps à mon conjoint s'il s'est lave les mains, etc...
Quand je vais chez le médecin je rentre et je désinfecte tout ce que j'ai pu touche...

Oui le souvenir du repas mange avant d'être malade c'est marquant... J'ai réussi à remanger du steak hache bien 1 an après...

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 22:18

Je peux te comprendre totalement, j'ai étais dans le même cas que toi.. Sauf que moi c'était plus le Spafon et surtout le Vogalène. Mais comme tu le dis, ça fait plus de mal que de bien, même-ci ça peut rassurer.
Moi, je vie avec ma mère et dès qu'elle a un petit coup de mou, comme de la fièvre, un mal de tête.. C'est d'office un questionnaire sur les symptômes de la gastro que je lui demande pour me rassurer, et je fais exactement pareil avec les mains, du coup elle a prit un peu le rythme, toute seule.. Sans vouloir l'entraîner dans cette maudite phobie, mais ça me rassure tellement..

Et avoir réussi à remanger ce repas qui a pu nous rendre mal, on s'en aperçoit peut-être pas forcément mais c'est un pas en avant tout de même quoi, moi je me sens pas prête à remanger un cordon-bleu même-ci avant j'adorais ça.. Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite  Empty Re: Peur incontrôlable de cette fichue gastro entérite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum