Ago + éméto
4 participants
Emétophobie :: L'émétophobie :: Sondages
Page 1 sur 1
Ago + éméto
Holà!
Je sais pas si ce sujet a déjà été lancé sur le fofo (j'ai lu casiment tout les post lol je m'en rappelle plus), mais bon je me lance;
Y aurait-il ici des èméto souffrant aussi d'agoraphobie?
Aller j'attends vos réponses!
Je sais pas si ce sujet a déjà été lancé sur le fofo (j'ai lu casiment tout les post lol je m'en rappelle plus), mais bon je me lance;
Y aurait-il ici des èméto souffrant aussi d'agoraphobie?
Aller j'attends vos réponses!
okokokokkk- Eméto de Cristal
-
Re: Ago + éméto
Hello, oui je souffrais d'agoraphobie car éméthophobie sociale oblige Je pouvais plus du tout sortir de chez moi, dès que je fermais la porte j'avais une attaque de panique. Si ça peut te rassurer je suis guérie maintenant
neptunia71- Eméto d'Argent
-
.
Ohhh et comment tu as fais pour guérir?
J'arrive a sortir mais pas trop longtemps et je peut pas trop m'éloigner :/
J'arrive a sortir mais pas trop longtemps et je peut pas trop m'éloigner :/
-
J'ai fais une TCC et j'ai dû affronter les crises d'angoisse :/
neptunia71- Eméto d'Argent
-
La même, émétophobe totale + agoraphobie extensive.
Le truc c'est que moi aussi je m'en suis assez bien tirée finalement, un coup d'hypnose, l'envie de me débarrasser de ma vie de merde aussi, et hop, je me lancais des défis, du minime au "gigantesque" .. Et ça m'a permis, après deux ans de défis sans relâche, de reprendre une vie professionnelle. Bon, je n'échappe pas aux crises d'angoisse pour autant, j'en fais quand même très régulièrement, mais la fréquence varie, ce que je garde à l'esprit c'est qu'avant j'étais incapable de sortir de chez moi, que je séchais tous mes cours, que je disais non à chaque soirée (bon c'est ce que je fais ce soir mais on ne dira rien ^^) et que désormais j'arrive à sortir un peu plus, un peu plus loin (ou même beaucoup plus loin), toujours en craignant un peu, mais en y allant malgré tout.
Le truc c'est que moi aussi je m'en suis assez bien tirée finalement, un coup d'hypnose, l'envie de me débarrasser de ma vie de merde aussi, et hop, je me lancais des défis, du minime au "gigantesque" .. Et ça m'a permis, après deux ans de défis sans relâche, de reprendre une vie professionnelle. Bon, je n'échappe pas aux crises d'angoisse pour autant, j'en fais quand même très régulièrement, mais la fréquence varie, ce que je garde à l'esprit c'est qu'avant j'étais incapable de sortir de chez moi, que je séchais tous mes cours, que je disais non à chaque soirée (bon c'est ce que je fais ce soir mais on ne dira rien ^^) et que désormais j'arrive à sortir un peu plus, un peu plus loin (ou même beaucoup plus loin), toujours en craignant un peu, mais en y allant malgré tout.
Voneinsamkeit- Eméto d'Argent
-
.
Hey voneinsamkeit!
J'ai aussi fini par me mettre un coup de pied dans les fesses et je me suis lancer un défis: partir a 50min de chez moi en transport en commun, résultat j'ai dormi la bas! Mais j'ai du rentrer le lendemain soir car j'ai fais une crise d'angoisse lol, mais malgré sa j'arrive a aller en soirée, aller chez des Amis, faire des courses etc.. Je recommence a sortir normalement mais bien sur il faut que je mange très léger et au moins 3h avant, sinon j'arrive pas je Bloque, je sort et jangoisse.. Dur dur la vie de phobique
J'ai aussi fini par me mettre un coup de pied dans les fesses et je me suis lancer un défis: partir a 50min de chez moi en transport en commun, résultat j'ai dormi la bas! Mais j'ai du rentrer le lendemain soir car j'ai fais une crise d'angoisse lol, mais malgré sa j'arrive a aller en soirée, aller chez des Amis, faire des courses etc.. Je recommence a sortir normalement mais bien sur il faut que je mange très léger et au moins 3h avant, sinon j'arrive pas je Bloque, je sort et jangoisse.. Dur dur la vie de phobique
-
Ah mais c'est déjà super ! Sortir de chez soi, avec des gens, et en plus dormir ailleurs que dans son antre, c'est un grand pas je trouve, de toute façon si tu parviens à sortir mais en prenant des tonnes de précautions, dis toi une chose : ce n'est pas si grave. Même si comme tu dis "dur dur la vie de phobique", faut aussi apprendre à s'accepter et se comprendre. La phobie tu l'as, c'est un fait, donc autant faire avec que contre. Si tu te sens rassurée de sortir en mangeant au minimum 3h avant, en te lavant les mains dès que possible une fois sur place, en gardant dans le sac un anti émétique ou autre, et tout un tas d'autres petits rituels rassurants, c'est très bien comme ça. Au moins tu sais t'apporter le soutiens dont tu as besoin, tu sais t'écouter et te rassurer, et ne te prive donc pas de sortir pour autant..!
Voneinsamkeit- Eméto d'Argent
-
Au début j'étais que émétophobe, mais depuis la rentrée j'ai de plus en plus peur des gens autour de moi, dans les couloirs du collège je me sens très mal si il y a beaucoup de monde et il faut vraiment que je sois un peu plus seule pour être mieux.
Lorène- Eméto de Coton
-
.
Coucou Lorene,
Si je peut te donner un conseil, essaye d'être plus forte que tes peurs dés maintenant, car si tu laisse faire et que ça empire tu tomberas dans un cercle vicieux et c'est vraiment difficile de gérer ces deux phobies en même temps.
Essaye d'avoir des rituels, qui pourront te rassurer dans tes peur, essaye de penser aux conséquences si tu laisse tes peurs prendre le dessus, à tout les inconvénients. Il m'arrive encore de redouter de sortir à certains moment car j'ai peur d'angoisser dehors de faire une crise etc, mais je me force je me concentre sur ce que je vois à l'extérieur et ça passe
Sois plus forte que tout ça ma belle
Si je peut te donner un conseil, essaye d'être plus forte que tes peurs dés maintenant, car si tu laisse faire et que ça empire tu tomberas dans un cercle vicieux et c'est vraiment difficile de gérer ces deux phobies en même temps.
Essaye d'avoir des rituels, qui pourront te rassurer dans tes peur, essaye de penser aux conséquences si tu laisse tes peurs prendre le dessus, à tout les inconvénients. Il m'arrive encore de redouter de sortir à certains moment car j'ai peur d'angoisser dehors de faire une crise etc, mais je me force je me concentre sur ce que je vois à l'extérieur et ça passe
Sois plus forte que tout ça ma belle
-