Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conjoint malade

5 participants

Aller en bas

Conjoint malade Empty Conjoint malade

Message  amelie12 Sam 31 Déc 2016 - 17:55

Bonjour à tous et toute, je m'appelle Amélie j'ai 18 ans et je suis émétophobe depuis mon enfance, aujourd'hui je panique, mon copain a de la fièvre depuis hier soir, il a vomi une fois cette nuit heureusement je ne me suis pas réveillée donc je l'ai su qu'au moment de me lever lorsqu'il me la dit. J'ai pensée à une intoxication alimentaire mêlée à une grippe (choix rassurant car intoxication non contagieuse) mais il commence à avoir mal aux intestins et diarrhée. Je stress j'en pleure. Je ne sais pas trop ce que je cherche en postant ce message surement un peu de réconfort et de compréhension..
Sur ce, bonne soirée de réveillons à vous.

amelie12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint malade Empty Ps

Message  amelie12 Sam 31 Déc 2016 - 17:58

j'ai appelée allo docteur qui m'a dit que la grippe pouvait provoquer un peu de diarrhée j'essaie donc de me rassurer grace à ça

amelie12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint malade Empty Re: Conjoint malade

Message  Marlène'A Lun 2 Jan 2017 - 12:28

C'est peut-être une grippe intestinale, il a les symptômes de la grippe ?
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint malade Empty Re: Conjoint malade

Message  Paulina73 Lun 2 Jan 2017 - 22:49

Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle ici et j'ai le même problème qu'amelie. Traumatisée à l'idée de vomir au point que ces derniers temps je suis réticente à sortir de chez moi de peur d'attraper la gastro... il semble qu'elle soit venue jusqu'à moi puisque mon copain a de fortes douleurs abdominales, de la fièvre, des nausées, et a vomi ce soir... C'est l'horeur je suis totalement paniquée je ne sais pas comment l'aider alors que ma seule envie est de m'enfuir en courrant. Je me dis que ça ne sert à rien de partir puisqu'on vit ensemble donc si c'est la gastro je suis certainement deja contaminée... je ne sais pas quoi faire, avez vous des conseils pour gérer cette angoisse ?

Paulina73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint malade Empty Re: Conjoint malade

Message  Laury5959 Lun 2 Jan 2017 - 23:13

Paulina

Si ça peut te rassurer, Jai vécu la même chose que toi en octobre. Et je n'ai pas attrapé la gastro. Mon ami a été malade toute la nuit, c'est meme moi qui ait tout désinfecte et rien attrapé...

En decembre il a réchappé un petit truc puisqu'il a vomi une nuit également et la veille on s'embrassait etc. J'étais certaine de l'attraper puisqu'il devait être en incubation et rien attrapé....

Donc si tu As une hygiène des mains irresprochables et que la maison est bien lavée. Pas de soucis ...

Je sais pas si ton compagnon est au courant de ta phobie. Si c'est le cas il devrait comprendre que tu te mettes un peu à l'écart de tout ca.

Essai de t'isoler regarde le tele, écouter de la musique etc .. essaie de te détendre.

Jespere t'avoir rassurer avec mon expérience

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint malade Empty Re: Conjoint malade

Message  Paulina73 Lun 2 Jan 2017 - 23:26

Merci beaucoup pour ton message, ça me rassure un peu.
Il est au courant de ma phobie même si je doute qu'il comprenne vraiment ce que ça signifie, mais ça me fait mal au coeur de le "rejeter" comme ça alors qu'il est malade et de ne pas pouvoir l'aider... pour ce qui est du lavage des mains c'est un réflexe chez moi, et j'ai désinfecté les poignées de portes et autres surfaces qu'il a pu toucher, mais comme on a un tout petit appartement il faudrait que je désinfecte tout à chaque fois qu'il bouge...
C'est la première fois que je suis a ce point confrontée à ma phobie, car avant je vivais chez ma mère et elle gérait la situation. Je vais essayer de lutter contre mon envie de m'enfuir et m'occuper en esperant qu'il ira mieux demain.
Merci pour ton message en tout cas !

Paulina73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint malade Empty Re: Conjoint malade

Message  PlugPur Mer 18 Jan 2017 - 7:52

amelie12 a écrit:j'ai appelée allo docteur qui m'a dit que la grippe pouvait provoquer un peu de diarrhée j'essaie donc de me rassurer grace à ça

Je venais pour écrire ça et j'ai vu la date du topic.

Ça va mieux depuis ? Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint malade Empty Re: Conjoint malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum