Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quand son conjoint est malade ...

+3
Sinoah
Mél
Malo304
7 participants

Quand son conjoint est malade ... Empty Quand son conjoint est malade ...

Message  Malo304 Mar 27 Aoû 2013 - 22:39

Bonsoir, ou devrais-je plutôt dire bonne nuit mais je suis actuellement dans l'enfer des emetophobes, mon copain n'arrête pas de vomir dans la pièce a côté et moi je reste a me boucher les oreilles et a essayer, et je dis bien ESSAYER de penser a autre chose.
Je suis en pleine crise, des nausées me viennent, je me et a trembler le partout, et on va dire aussi que j'ai travaillé de 7h30 a 17h30 NON STOP et que je suis debout depuis 5h et la je dois me relever a 5h30 demain matin, autant dire qu'il me reste moins de 5h a dormir.

Bref, la n'est pas le sujet, est-ce que ma situation est déjà arrivée a quelqu'un et si oui, comment avez vous fait dans ces moments la pour vaincre votre phobie ?

Je suis vraiment dans une prise de panique totale et j'ai très peur ...

Merci beaucoup de votre aide, qui, je l'espère, me sera utile.
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

http://www.deezer.com/artist/6263936

Revenir en haut Aller en bas

Quand son conjoint est malade ... Empty Re: Quand son conjoint est malade ...

Message  Mél Mar 27 Aoû 2013 - 23:01

Bonsoir

Tout dabord courage! Ce n'est pas évident, quand ca arrive, j'ai la chance d'avoir mes parents qui n'habitent pas très loin, donc je pars. Ils ne seront pas toujours là, mais dans ces moments la je ne me contrôle plus, il faut que je parte.
Qu'a t-il? Trop mangé? bu? migraine?
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Malo304 Mar 27 Aoû 2013 - 23:13

Tu as de la chance d'avoir tes parents qui n'habitent pas loin effectivement c'est pratique dans ces moments la ...
Je ne sais pas exactement ce qu'il a mais je crois que c'est a cause de ses nouveaux médicaments, des antibiotiques mélangés avec de l'alcool, je pense que ça n'a pas fait bon ménage.
En tous cas j'espère que c'est ça comme ça au moins sa ne sera pas contagieux ...
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 3:46

j'espère que t'a fini par dormir un peu.
J'ai aucun conseil pour toi dans un moment pareil, a part essayer de te changer les idées (pas facile)
donne nous des nouvelles et bon courage pour la journée

Invité
Invité

Message  Sinoah Mer 28 Aoû 2013 - 5:36

Ici c'est arrivé au mois de février à mon mari, ben à part mettre mon ipod sur les oreilles rien d'autre à faire. Je ne peux pas partir, même si mes parents habitent tout près, car je vais pas trimballer mon fils de 8 ans et demi en pleine nuit mdr, donc j'attends dans ces cas là et je croise les doigts de ne rien attraper !

Comment s'est passé le reste de la nuit ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Clarouche Mer 28 Aoû 2013 - 16:53

J'espère que ton copain va mieux, et toi aussi, que tu as su te reposer un peu...

C'est la situation qui me fait flipper et que j'appréhende beaucoup! ça ne m'est jamais arrivé mais je pense que je resterai dans le salon a regarder la tv et me changer les idées autant que possible, même si je pense que je serais plutôt proche de la crise d'angoisse...

Courage en tout cas Wink
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Mer 28 Aoû 2013 - 18:00

Je n'ai pas trop de conseils non plus à te donner mais bon si tu ne pense pas que ce soit une gastro, alors c'est que tu n'auras rien et certain!

Moi, il y a un peu plus d'un mois, j'ai été dans la même situation sauf que mon copain avait la gastro. Donc 1h30 du matin, je me réveille parce que j'avais un mauvais pressentiment. Eh bien 30 minutes plus tard, il se relève et commence à vomir... J'ai fait mine de dormir quand il est revenu au lit. Puis une fois qu'il dormait, je suis allée dans le sallon pour dormir. A ce moment-là, je ne savais pas ce qui se passait. Donc allant mieux dans la phobie, je me suis mise à pleurer par peur de ne pas être capable de le soutenir. Je me sentais inutile. Ce n'est que lors de son deuxième vomi (il avait eu une diarrhée avant) que j'ai commençé à avoir vraiment peur. J'ai tout de même réussie à dormir et même si mes parents avaient leur appartement deux étages au-dessous de nous, je ne me suis pas sauvée. J'ai affronté. Je tremblais, j'avais peur de l'attraper MAIS je suis restée auprès de mon copain. Je suis venue sur le forum, j'ai tenté de m'occuper en faisant du ménage, en lui préparant ce qu'il voulait. J'allais aux toilettes chez mes parents et pleurer un bon coup mais je ne restait pas plus que 10 minutes chez eux. J'ai même nettoyé les toilettes!

Il faut affronter la phobie, c'est le meilleur moyen. Je suis fière de cet épisode mais il reste que j'ai eu du mal à m'approcher de lui. Le jour même, juste lui toucher les mains me faisait peur. Le deuxième jour, j'y arrivait mais je ne pouvais toujours pas lui faire un câlin. Le troisième jour, j'ai réussi à lui faire un câlin et même un bisou sur la joue et dans le cou. A la fin de la journée, il m'a fait un baiser forcé et j'ai donc été contrariée pendant un moment mais dès le lendemain, je lui ai fait plein de bisous!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Malo304 Mer 28 Aoû 2013 - 19:16

Bonjour a tous, je viens de voir vos messages et ça me fait très plaisir de voir que je suis soutenu !
La journée s'est bien passée, malgré beaucoup de fatigue après 4h de sommeil.
Nous voilà maintenant le soir et je ne sais pas si c'est pareil avec vous mais j'ai peur que ça recommence cette nuit, du coup je n'ose même pas me coucher c´est horrible ...

Je vais prier le bon Dieu pour que je dorme tranquillement jusqu'à mon réveil qui sonnera a 5h30 !
Malo304
Malo304
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Annie1975 Jeu 29 Aoû 2013 - 1:31

Je te souhaite sincèrement d'avoir passé une bonne nuit calme et reposante. J'espère aussi que ton copain va mieux!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Fraisou Jeu 29 Aoû 2013 - 11:21

Coucou Malo Smile

Tu as quand bien gérer, en vivant des situations du genre (bon c'est vraiment pas terrible et super angoissant mais bon...) ça permet de diminuer la phobie, c'est comme un obstacle. A la fin tu y arriveras !

En tout cas j'espère que ton copain va mieux maintenant et que tu as pu bien dormir Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé