Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Côlon irritable

4 participants

Aller en bas

Côlon irritable  Empty Côlon irritable

Message  okokokokkk Sam 3 Déc 2016 - 20:50

Bonsoir à toutes et à tous

J'aimerais savoir, si parmis nous il y aurais des gens qui ont le syndrome du côlon irritable ?

Si oui, pourriez vous me dire si vous prenez des médicaments pour remettre un peut l'intestin au travail tranquillement.. ? Et si oui encore une fois pourriez vous me dire quel médicaments vous utilisez ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses  What a Face
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Côlon irritable  Empty Re: Côlon irritable

Message  Tchoutchou Mar 13 Déc 2016 - 9:33

Re salut okokokokkk (tjs pas facile à écrire ce pseudo 😂)

Alors je suis sujet également à ce trouble.
Je ne prends pas de médicament mais j ai simplement modifié mon alimentation (rien de bien contraignant. )

Je fais des repas plus "light" le soir, j'évite les repas trop gras et je privilégie tout ce qui peut t apporter des fibres et je n ai plus eu de symptômes depuis un an et demi 😉
Tchoutchou
Tchoutchou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Côlon irritable  Empty .

Message  okokokokkk Mar 13 Déc 2016 - 10:06

Mdrrrrr tu vas plus vouloir me répondre a force avec ce pseudo de merde 😂

Oui en ce moment sa va un peut mieux j'essaie aussi de manger plus équilibré (a heure fixe et beaucoup de fruit et légume) faut juste que je tienne le rythme

Merci pour ta réponse, malgré toute les vues t'es le seul qui prend le temps de répondre sa fais plaisir 😀
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Côlon irritable  Empty Re: Côlon irritable

Message  Tchoutchou Mar 13 Déc 2016 - 10:20

Sinon comment avancer dans notre processus de guérison 😉
Écrire ca fait du bien mais avoir des réponses et du soutien c est bcp mieux 😉
Tchoutchou
Tchoutchou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Côlon irritable  Empty Re: Côlon irritable

Message  MLCB Ven 10 Mar 2017 - 8:06

Tchoutchou a écrit:Re salut okokokokkk (tjs pas facile à écrire ce pseudo 😂)

Alors je suis sujet également à ce trouble.
Je ne prends pas de médicament mais j ai simplement modifié mon alimentation (rien de bien contraignant. )

Je fais des repas plus "light" le soir, j'évite les repas trop gras et je privilégie tout ce qui peut t apporter des fibres et je n ai plus eu de symptômes depuis un an et demi 😉


Hello Tchoutchou,

Pourrais-tu nous écrire ce qu'est une journée type dans ton assiette stp ?

Plus de symptômes depuis 1 an et demi c'est digne d'une renaissance quoi lol

MLCB
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Côlon irritable  Empty Re: Côlon irritable

Message  Olympia Ven 10 Mar 2017 - 18:17

Hey Surprised

Je souffre également du côlon irritable et pour être honnête, aucun probiotiques ne marchent avec moi et je ne veux plus rien prendre, alors comme l'une des personnes qui a répondu à ton sujet, j'ai littéralement changé mon alimentation et les résultats sont bien là.

Ca prend du temps et comme c'est un syndrome inexplicable jusque là, c'est difficile de savoir comment on va réagir chaque jours. Je pense que le fait de manger à heures fixes et des choses plutôt légères et moins grasses c'est un très bon début.

J'aimerais pouvoir t'apporter plus de réponses, mais malheureusement je n'en ai pas. Tu vois, j'ai été bien toute la journée et ce soir ça me brûle, mais je ne sais pas pourquoi et j'essaie de rester le plus tranquille possible parce que l'heure de manger approche... C'est tout un rituel !

Olympia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Côlon irritable  Empty .

Message  okokokokkk Dim 12 Mar 2017 - 1:56

Coucou Olympia!

Merci de ta réponse  Côlon irritable  33221

Comme on m'a toujours dit que c'était un trouble et non une maladie je me suis toujours dit du coup qu'il fallait que je revoi mon alimentation, sauf que j'y arrive pas!

J'ai arrêtée de manger gras depuis un bon moment maintenant, le problème étant que je mange trop sucrée la je suis dans une grosse phase je m'enfile des bonbons et gâteaux presque toute la journée, entre deux bout de pain avec de la confiture et du beurre -_-

Du coup le matin je me presse deux oranges et je me fais des salades de fruit, je compte beaucoup plus sur ce repas que sur les autres étant donner que c'est le seul que j'arrive a manger sans ressentir aucun stress

Quand au reste de la journée c'est n'importe quoi.. J'essaye de privilégier les légumes sauf que le temps que sa cuis je me décongèle une demi baguette de pain et je la bouffe et après plus faim lol

Je vais y remédier! study
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Côlon irritable  Empty Re: Côlon irritable

Message  Olympia Dim 12 Mar 2017 - 12:40

C'est avec plaisir Wink

Je te comprends totalement, c'est difficile de devoir arrêter de manger certains aliments quand on y tient. J'ai une très mauvaise intolérance au lactose depuis que je suis née, mais on me l'a diagnostiqué il y a un an et demi seulement. Avant ça, je mangeais que du sucre et du chocolat, en quantité énorme et j'avais sans arrêt des nausées et des maux de ventre terrible. Quand on m'a dit que le Nutella, le fromage et toutes ces choses là étaient terminées pour moi, j'ai cru qu'on m'enlevait tout ce que j'ai toujours aimé. Et crois le ou non, finalement ça ne me manque pas du tout, surtout que depuis je me sens beaucoup mieux (ma peau aussi, soit dit en passant!) et le fait d'intégrer de nouveaux aliments plus saints ont fait que c'est comme si je n'avais jamais goûté autre chose.
Après il s'agit surtout de volonté et si tu n'as pas assez la force de tout arrêter d'un coup, alors vas-y jour par jour. Le plus important c'est de diminuer, de remplacer par de meilleurs aliments et surtout de s'y tenir.

Quelque chose qui marche très bien pour moi et qui pourrait peut être t'aider, c'est de tenir un journal de bord ou un petit carnet, et tu notes tous les jours ce que tu manges, ce que tu veux manger et tu te tiens à cette liste. De cette manière, si tu dois aller faire les courses, tu achèteras ce dont tu as besoin pour ta liste sans aller au plus simple (et pas forcément au meilleur).

En espérant que tu ailles mieux !

Olympia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Côlon irritable  Empty Re: Côlon irritable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum