Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Avez-vous le colon irritable?

+3
Annie1975
PlugPur
Petite_Alex87
7 participants

Avez-vous le colon irritable? Empty Avez-vous le colon irritable?

Message  Petite_Alex87 Lun 28 Juil 2014 - 18:27

J'ai le colon irritable depuis quelques années. J'ai fait plein d'examens pour voir si je n'avais rien de grave aux intestins. Mais il n'y avait rien. Mon médecin m'a tjs conseillé de prendre du spasmomen pour les crampes et de l'immodium ou des probiotiques pour la diarrhée. Récemment, je suis allée chez un médecin qui m'a conseillé de faire un test respiratoire pour voir si j'ai trop d'hydrogène ou de méthane dans les intestins. Selon lui, je pourrais être émétophobe suite au colon irritable. Puisque j'ai tjs peur de vomir. Avec le colon irritable, on ne sait jms si ça va bien passer ou pas. Et pour lui, j'aurais des nausées à cause de ça. Donc, je vais faire le test le 4 aout. J'ai hâte de connaître le résultat. Mais en même temps, j'ai peur que ça me donne envie de vomir. Le médecin m'a dit que c'était arrivé une fois sur 500. Evidemment pour moi, c'est la fois de trop. Lol. Mais je vais quand même y aller. Je vous tiendrai au courant Wink
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous le colon irritable? Empty Re: Avez-vous le colon irritable?

Message  PlugPur Mer 30 Juil 2014 - 6:21

Bonjour

Je suis allez chez le médecin il y as quelque mois et (sans test) juste avec la description de mes symptômes je souffrirais du Syndrome du Colon Irritable.. donc voilà moi aussi je suis facilement nauséeux et ça chaque jours.... ça avais passer pour quelque mois mais là à cause de problèmes dans ma vie je sent que ça reviens (ce qui ne devrait surtout pas arriver!!!!)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Annie1975 Lun 4 Aoû 2014 - 15:43

Moi aussi j'ai le colon irritable. J'ai passé plusieurs examens il y a quelques années et rien n'avait été trouvé. Donc on m'avait dit que c'était le colon irritable. Ce n'est pas facile de vivre au quotidien avec ce problème! J'ai la nausée au quotidien et mes intestins sont une vraie boîte à surprise: diarrhée souvent, parfois constipation... Je ne sais jamais sur quel pied danser et a quoi m'attendre...
Comme c'est aujourd'hui que tu fais le test respiratoire, j'espère que tout se passe bien. Reviens donner des nouvelles si tu peux.
 sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 8:15

Yes, également membre dans le club du colon irritable et pas pour mon plaisir ! =)

Invité
Invité

Message  Mélanie Mer 6 Aoû 2014 - 7:27

J'ai aussi de la colopathie malheureusement....
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Marlène'A Mer 11 Nov 2015 - 23:23

Je pense faire partie du club mais ça serait à confirmer en voyant un gastro-entérologue.
J'en ai les symptômes en tout cas.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Destiny Dim 3 Jan 2016 - 2:07

Diagnostiquée depuis 2012. Echographie et radiographie + rendez-vous avec le médecin. Depuis, mes prises de sangs ne sont jamais belles au niveau de la vitamimne B12 ainsi que la vitamine D (typique d'un trouble intestinal). Au début je faisais d'immenses crises. Des heures dans les toilettes, en pleur, pliée en deux pour finir par avoir d'immenses diarrhées, puis des sensations de brûlures aux intestins pendant plus ou moins 10 jours. J'alternais crises et constipation.

Depuis, j'ai coupé de 80-90 % ma consommation de produits laitiers et cela s'est grandement amélioré. J'ai aussi trouvé quelques aliments qui me donnaient plus mal au ventre que d'autres.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur Dim 3 Jan 2016 - 6:07

Ah j'ai aussi un problème avec ma B12 je savais pas que ça pourrais venir de là. ^^
Pareil que toi.. parfois je suis plié au toilette c'est atroce! :/ Ça m'arrive même d'en avoir tellement mal d'en avoir des nausées... et même v*** dans le passé..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Marlène'A Dim 3 Jan 2016 - 20:48

Destiny a écrit:Diagnostiquée depuis 2012. Echographie et radiographie + rendez-vous avec le médecin. Depuis, mes prises de sangs ne sont jamais belles au niveau de la vitamimne B12 ainsi que la vitamine D (typique d'un trouble intestinal). Au début je faisais d'immenses crises. Des heures dans les toilettes, en pleur, pliée en deux pour finir par avoir d'immenses diarrhées, puis des sensations de brûlures aux intestins pendant plus ou moins 10 jours. J'alternais crises et constipation.

Depuis, j'ai coupé de 80-90 % ma consommation de produits laitiers et cela s'est grandement amélioré. J'ai aussi trouvé quelques aliments qui me donnaient plus mal au ventre que d'autres.

Moi ce n'est pas autant que toi, perso quand j'ai mangé quelque chose qui ne passe pas au niveau des intestins ça me fait comme si on prenait mes intestins et qu'on me les tortillait. Niveau douleur c'est ce que je ressens, parfois des sensations de brûlures niveau selle.
Je ne bois et mange que des produits laitiers à base de soja, tous ce qui est lait animal je l'ai éliminé de mon alimentation, j'évite les crudités (alors que j'en raffole) et tout ce qui est épicé.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kikinuth Dim 10 Jan 2016 - 3:47

Bonjour je souffre aussi de colon irritable.
C'est très dérangeant surtout en cours lorsque ça me prend ... Avez-vous des conseils ? Quels médicaments devrais-je prendre pour les diarrhées et maux de ventre dû au colon irritable ?
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé