Mauvaise période première année à l'école ..
3 participants
Page 1 sur 1
Mauvaise période première année à l'école ..
Bonjour à tous . Je commence par une présentation , je suis une maman solo de 26 ans du e petit garçon de 3 ans . Jai cette phobie depuis des années , déjà en maternelle j'étais malade à l'idée d'être malaise ( dixit selon ma maman ) puis ca cest agggraver avec l'entrée en cp .. je me souviens que je demandais à ma maman de me dire si je n'étais pas pale , si je n allais pas être malade .. j'ai vu dès psychologue ,infirmièr ,comportementaliste .. bref rien ne m'a aider ,. Impossible pour moi d'avaler des médicaments , dallez chez le dentiste j étais très difficile pour manger , énormément de crise d angoisse et dieu merci j'ai rarement eu la gastro.. puis enceinte c'était merveilleux je me suis jamais senti aussi bien , aussî protègé . Et avec la naissance de mon fils j'ai appris à prendre sur moi , jai appris à gouter des aliments que je m'étais refuser de manger ,j'ai réussi à avaler des médicaments mais du coup j'en prend au moindre stress .. mon fils n'a jamais été malade à part des rhumes ( je touche du bois jai toujours peur que ca me porte malheur de dire ca ) il a commencer l'école cette année donc mon angoisse se décuple ..il était garder chez une nounou avant et même quand il était avec des enfants malade il n'a jamais rien attraper . Je lui fais prendre ainsi qu à moi des cures de pro biotique et j'ai l'impression que ça fonctionne .. l'hiver dernier j'ai eu des dhiarees mais c'est tout donc je pense que ca n'évite pas la gastro mais elle est moindre . Première année d'école signifie t elle forcément gastro à venir ? J'en suis malade .m je désinfecte tout à la maison je lui lave les mains toujours avant de manger .. cest les vacances donc ça va mais vu que la gastro à fait son apparition très tôt jai une peur bleu .. comment gère vous ca ?
Kurtynanou- Eméto de Coton
-
Re: Mauvaise période première année à l'école ..
Je n'avais pas la gastro à CHAQUE année à l'école, t'inquiète!!
minette13- Eméto d'Or
-
Coucou,
Bienvenue parmi nous même si je me doute que comme nous, tu préférerais être sur un autre forum.
Si ça peut te rassurer, ma fille est rentrée en MS cette année et n'a pas attrapé la gastro chez les petits. Elle était aussi chez une nounou auparavant.
Elle a été assez peu malade finalement alors que c'était sa première année en collectivité.
Je croise les doigts pour cette année!
Bienvenue parmi nous même si je me doute que comme nous, tu préférerais être sur un autre forum.
Si ça peut te rassurer, ma fille est rentrée en MS cette année et n'a pas attrapé la gastro chez les petits. Elle était aussi chez une nounou auparavant.
Elle a été assez peu malade finalement alors que c'était sa première année en collectivité.
Je croise les doigts pour cette année!
Invité- Invité
courage les mamans ...
ma fille est en 5 ème et de gastro j'en ai eu une en grande section , une en CE1 une en 6 ème donc pas toute les années ..
elle a maintenant 13 ans et je suis toujours inquiète lol bien que cette année c'est option cned.
ma fille est en 5 ème et de gastro j'en ai eu une en grande section , une en CE1 une en 6 ème donc pas toute les années ..
elle a maintenant 13 ans et je suis toujours inquiète lol bien que cette année c'est option cned.
kalime- Eméto de Vermeil
-
Merci Kalime pour ton témoignage. Je trouve ça rassurant de voir que ça n'arrive pas si souvent non plus. Bien sûr certains y sont plus sujets que d'autres mais dans mon imaginaire ils l'a choppaient plus souvent en étant en collectivité.
Invité- Invité
de rien
ah ben pas pour faire peur mais a chaque gastro c'est quand il y en avait a l'ecole ....
donc elle les ramenez de la bas :/
pareil l'année dernière quand j'ai appelez le collège pour dire qu'elle restait a la maison suite a une gastro , réponse " ah oui ont en a plein"
après 3 en 13 ans je pense que je peut remercier ma fille ^^ bon après le hic elle devient un peu comme moi donc ce lave les mains a chaque sortis , fait attention l'hiver aussi ...
ah ben pas pour faire peur mais a chaque gastro c'est quand il y en avait a l'ecole ....
donc elle les ramenez de la bas :/
pareil l'année dernière quand j'ai appelez le collège pour dire qu'elle restait a la maison suite a une gastro , réponse " ah oui ont en a plein"
après 3 en 13 ans je pense que je peut remercier ma fille ^^ bon après le hic elle devient un peu comme moi donc ce lave les mains a chaque sortis , fait attention l'hiver aussi ...
kalime- Eméto de Vermeil
-
Oui c'est normal qu'elle les choppe à l'école mais y travaillant, on a bien 2 voire 3 épisodes de gastro par année scolaire. Donc ça veut dire qu'elle ne l'a pas attrapée un bon paquet de fois sur toutes les fois où elle y a été exposée.
Invité- Invité