Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jai trop peur

5 participants

Aller en bas

jai trop peur Empty jai trop peur

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 1:18

jai apris il y a une semaine que jétais enceinte...il étais désiré ...je ne sais pas de combien de semaine ..dapres moi 4 ou 5 mais la JAI PEUR DE VOMIR jai des nausée denfer mais je ne sais po comment exprimer ma peur sa na plus dallure je capote je ne veu po vomire!je pris le bon dieu jai peur de dormir et de me r.veiller puis detre malade sa me stresse 24h sur 24 ..je vois mon medcin juste dans 3 semaine pour avoir une médication pour les nausée..mais koi faire en attendan:(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jai trop peur Empty Re: jai trop peur

Message  Anaïs Sam 26 Juil 2008 - 6:28

Pour éviter les nausées de grossesse c'est de manger. Quand tu sens que ça commence un peu mange un petit bout et ça devrait passer.. Félicitations en tout cas

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jai trop peur Empty Re: jai trop peur

Message  Asrid Sam 26 Juil 2008 - 8:09

Tout d'abord, félicitations !! Et un petit bébé pour 2009 !

Ensuite, es-tu sûre que c'est à cause des nausées que tu flippes à ce point?
Parce que, quand on désire être enceinte et avoir un enfant, on sait que les nausées et/ou vomissement peuvent faire partie de l'aventure; et donc, on l'accepte plus facilement. Regarde rien que sur ce forum : combien de mamans ou futures mamans ont pris le risque d'avoir des nausées pour avoir un ptit bébé dans leur bras?

Perso (c'est même écrit dans mon post), le jour où j'ai appris que j'étais enceinte (4 ou 5 semaines, comme toi), j'étais terrifiée devant les résultats de la PS ... pas à cause des nausées, ça, à la limite, c'est un moindre mal, mais terrifiée, horrifiée que tout d'un coup (alors que, comme toi, ce bébé était plus que désiré) ma vie allait changer ... et je me remettais tout le temps en question : vais-je y arriver? Est-ce que j'en suis capable? Vais-je supporter tous les aléas de la grossesse?

Et puis, au fur et à mesure que le temps passe, et je t'avoue aussi que la première visite chez le gynéco aide, tu prends conscience de ce qui est en train de se passer en toi et ça t'aide à supporter les quelques inconvénients de la grossesse.
Enfin ... excuse-moi, je parle surtout pour moi : quand le gynéco m'a dit "Ca va, il est bien implanté dans l'utérus, on voit un petit embryon, son petit coeur bat bien" : WAW ... toutes mes angoisses se sont évanouies d'un coup. J'étais prête à tout supporter, pouvru que ce petit bout vienne au monde en bonne santé !

Je suis persuadée que c'est l'ensemble qui te fait stresser à ce point, et c'est normal.
Mantenant, pour les nausées, comme dit Anaïs, le but du jeu est de ne pas avoir l'estomac vide. Même encore actuellement, je sais pertinemment que je dois manger un petit quelque chose toutes les 2 ou 3 heures, sinon, c'est la cata.
Au début, c'est difficile de se forcer à manger parce qu'il y a toujours le doute "Et si jamais ...", mais tu verras, c'est une discipline que tu vas bientôt maîtriser.
Et puis, ne peux -tu pas aller voir tn médecin traitant en attendant pour t'aider un peu? Ou un homéopathe (à ce qu'il parait, ça aide pas mal)?

Bon courage en tout cas, pour la plupart des femmes, ça passe vers la 15ième semaine. Ca te parait long, mais t'inquiète, ça passera super vite. Le temps que tu fermes les yeux, et tu seras déjà grosse avec un beau p'tit bébé à l'intérieur. sunny

Bisous et donne-nous de tes nouvelles,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jai trop peur Empty Re: jai trop peur

Message  youppidelidou Sam 26 Juil 2008 - 12:22

Astrid a écrit:

je t'avoue aussi que la première visite chez le gynéco aide, tu prends conscience de ce qui est en train de se passer en toi et ça t'aide à supporter les quelques inconvénients de la grossesse.


C'est tellement vrai !!!

Toutes mes félicitations !!! C'est tellement merveilleux. Chaque jour passé avec nos enfants est un jour de bonheur...je t'assure. Perso...j'ai eu des nausées tout au long de ma grossesse (c'est très rare que ça arrive alors ne stress pas avec cette éventualité). J'avais des médocs qui aidaient énormément. Je te jure que si c'était à refaire...je le referais immédiatement. Mais je comprends parfaitement que tu flippes...moi j'étais comme tu le décris dans ton post. Ça va se calmer avec le temps...tu verras.

Tiens-nou au courant et n'hésite pas à poster souvent. Ça fait du bien enceinte de pouvoir partager nos expériences et nos inquiétudes reliés à la phobie.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jai trop peur Empty Re: jai trop peur

Message  Dina Sam 26 Juil 2008 - 14:21

Oh mais c'est une super nouvelle ça !!!

Félicitations !!!! cheers

Pour le reste, Astrid et Youppi ont tout dit ! Very Happy

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

jai trop peur Empty Re: jai trop peur

Message  youppidelidou Sam 26 Juil 2008 - 18:26

Je viens de voir que tu viens de Montréal. Moi je suis à Beloeil sur la rive-sud. Personnelement, j'ai eu des médicaments contre la nausée en téléphonant à la secrétaire de ma gyéco et en explicant la situation (je ne l'avais encore jamais rencontrée). Il sagit du diclectin et je t'assure c'est hyper efficace. Je suis certaine qu'en téléphonant, tu pourras en avoir rapidement.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jai trop peur Empty Re: jai trop peur

Message  sandrine Lun 28 Juil 2008 - 21:12

JAI PEUR DE VOMIR jai des nausée denfer mais je ne sais po comment exprimer ma peur sa na plus dallure je capote je ne veu po vomire!je pris le bon dieu jai peur de dormir et de me r.veiller puis detre malade sa me stresse 24h sur 24 ..

Bon ben déjà détends toi, je pense que ça pourras pas te faire de mal!!
Si ça se trouve tes nausées ne sont que dûs au stress .

En tout cas félicitations.

cheers cheers cheers
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jai trop peur Empty Re: jai trop peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum