Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Évolution de soi

2 participants

Aller en bas

Évolution de soi Empty Évolution de soi

Message  Rox Ven 22 Juil 2016 - 7:48

Bonjour me revoilà ! Ayant désormais 17 ans (et un lourd passé emétophobe), j'en suis désormais à un point que vomir ne me dérange presque plus. Le remède miracle ? Le geste de vomir lui-même. Je me rappelle avoir eu tellement peur pendant toutes ses années jusqu'au point extrême de renier le fait de vomir et de finalement en mettre partout dans le couloir xD. Ce qui m'as aidée inconditionnellement c'est de voir à quel point l'acte pouvait s'avérer libérateur. Je crois qu'on as tous plus peur de la nausée que de l'acte de vomir en tant que telle. Je l'ai découvert en débutant la pilule contraceptive. Celle-ci me donnait des nausées incommensurables et je vomissais plusieurs fois par semaine. Ayant toujours souffert de grave problèmes de digestion, avoir mal au cœur est dans mon quotidien mais cette torture est tellement plus supportable quand on vomis pour se libérer!! En gros, c'est un immense travail d'estime. Juste quelques heures avant d'écrire ici, j'ai eu la nausée au point de vomir et je peut vous assurer qu'après l'avoir fait je me suis sentie tout de suite mieux. C'est sure qu'il reste une certaine crainte mais il faut se dire que vomir est naturel Smile J'espère que vous trouverez la voie vers la guérison et je prie sincèrement pour chacun d'entre vous. Sachant comment on se sent, je ne vous souhaite que rémission. Bonne soirée a vous.
Rox
Rox
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de soi Empty Re: Évolution de soi

Message  Invité Ven 22 Juil 2016 - 10:20

Bonjour, 

Et bien félicitations Rox! Tu sembles gérer mieux ta phobie, la preuve vomir ne te dérange plus trop.
Effectivement les nausées gênent beaucoup d'entre nous d'après les témoignages du forum. Pour ma part au début ça n'était pas le cas car du moment que je ne vomissais pas, ça ne me stressais pas plus que ça mais bizarrement maintenant que j'angoisse un peu moins de vomir, les nausées me dérangent plus...
Contente de voir un témoignage ge positif en tout cas!

Par contre pour ta pilule, tu ne crois pas que tu devrais en parler à ton gynéco ou médecin pour voir s'il ne serait pas mieux d'en essayer une autre? Sans parler d'emetophobie, ça ne me semble pas "acceptable" au quotidien d'être autant malade à cause de la pilule, peut être qu'une autre te conviendrait mieux. Je sais que certaines en changent plusieurs fois avant de trouver la bonne pour elles. Pour ma part, la pilule ne m'a jamais rendue malade mais au bout de quelques années je me suis mise à perdre du sang un peu tous les jours, du coup ma gynéco m'en a prescrit une autre et ça s'est arrêté. Suivant les pilules, les effets sur le corps varient. Il ne faut donc pas hésiter au moins à en parler et à tester car on la prend durant des mois voire des années, c'est bête de se sentir mal à cause de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évolution de soi Empty Re: Évolution de soi

Message  PlugPur Lun 25 Juil 2016 - 11:54

Bonjour à toi

Tu as tout à fait raison.. pour ma part je pense que mon problème .. ou plutôt la raison justement pourquoi je suis emetophobe c'est que quand j'ai eux la g*** en 2013 et que j'ai "développé" l'emetophobie c'est que j'avais de super nausées donc des "haut le coeur"mais sans rien qui sort ... tout les 15 minutes pendant un tres long moment qui m'a paru un éternité... et elle a durée super longtemps presque 1 semaine ... du coup ça m'a choqué et donc pas "soulagé" le fait que le coeur me "lève" mais que rien ne sort... Du coup quand j'ai un petit mal de cœur ben j'associe que je ne serai jamais "soulagé" .. je pense ..et merci à toi car je viens tout juste de comprendre ça héhé ...
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Évolution de soi Empty Re: Évolution de soi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum