Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Arg, on y est: le dernier trimestre!

+6
ana33
ArGad
Fraisou
Marlène'A
minette13
pampa
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Arg, on y est: le dernier trimestre! - Page 2 Empty Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  Invité Mar 9 Aoû 2016 - 22:54

C'est encore moi!
Je ne me sens pas très bien cette nuit. Hier, déjà je me suis sentie bien fatiguée, j'ai dû faire une sieste en début d'après midi alors que la nuit d'avant j'avais bien dormi. Malgré ça je me suis sentie encore fatiguée en fin d'après midi. Le soir, je n'avais pas très faim mais j'ai quand même mangé normalement et je suis allée au lit tôt. 
Je crois que j'ai un peu dormi mais depuis quelques heures, je tourne dans mon lit, j'ai chaud, j'ai froid, j'ai des remontées acides, je me sens pas très bien... J'espère que ça va aller mieux et que je n'ai rien attrapé. 
En espérant être plus en forme demain!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Arg, on y est: le dernier trimestre! - Page 2 Empty Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 7:49

Plus que 3 semaines!
Je ne sais pas ce que j'avais la dernière fois mais ça va mieux.
Depuis quelques jours je sens du changement. Le bébé bouge beaucoup moins et semble vouloir se faire oublier ( il ne me fait plus mal dans le bas du dos, n'appuie plus et je me sens disons plus mobile). Ça me fait bizarre, m'inquiète parfois quand je me dis que je ne l'ai plus senti depuis un moment. Je ne sais pas si c'est signe qu'il prépare sa sortie ou à l'inverse qu'il se fait discret pour ne pas trop fatiguer mon corps afin qu'il le garde au chaud plus longtemps. On verra bien!
J'ai toujours des contractions, de plus en plus, non douloureuses sauf une ou deux parfois dans la nuit.
Je me sens fatiguée, j'ai besoin de faire une sieste maintenant alors que ce n'était pas le cas avant mais si je la fais, je dors très mal la nuit. D'un autre côté, si je ne la fais pas je lutte contre le sommeil la journée et je prends le risque si jamais le travail se déclenche en début de nuit comme pour la première de ne pas dormir du tout de la nuit suivante... Dilemme!

Plus que deux jours et mon compagnon est en congés. Il me tarde! J'ai du mal à m'occuper de ma fille toute la journée. Elle veut sortir, changer de jeu tout le temps et cest bien normal pour son âge. Mais moi j'ai vraiment envie/besoin de calme et de repos. Je vais enfin pouvoir déléguer un peu!

Invité
Invité

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 9:18

J-16. +17kg. Ça grimpe. :/
Je craque un peu aujourd'hui. 4 jours qu'il fait très chaud chez nous. Il fait 28 dans l'appartement, je ne peux pas sortir la journée à cause de là chaleur. De toute façon j'ai maintenant du mal à marcher longtemps et je me sens comme une grosse patate! Je crois que ça devrait s'arranger demain, j'espère. (Pour le temps, pas pour la patate)
Du coup, après avoir savouré le fait de ne rien glander de la journée, je m'ennuie sec... ( ça ne devrait plus être le cas dans quelques jours!).
J'ai maintenant des insomnies une nuit sur deux. Du coup ça me semble encore plus long car c'est des heures en plus à tuer!
Je ne me souvenais pas à quel point le dernier mois peut sembler long. En fait maintenant j'ai tellement hâte d'accoucher que je ne me pose plus trop de questions. Hâte de tenir ma fille dans mes bras et de retrouver mon corps "à moi"!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 7:29

J-14.

Je recommence depuis quelques jours à avoir les désagréments de début de grossesse : des nausées le soir ( quand j'ai faim, la nuit...), les seins qui tirent, de la fatigue.
On verra si ça annonce la fin imminente ou si je vais me trainer ça encore deux semaines...Cool
En plus j'ai de plus en plus de remontées acides en début de nuit. Ça me fait flipper un peu, je me sens de plus en plus mal à chaque fois.

Sinon hier j'étais marrante à voir: j'ai pas mal marché et je me suis attrapé un genre de sciatique je pense. J'avais comme des décharges électriques dans le genou et les cuisses le soir par moment. À chaque fois que je me prenais une châtaigne, je poussais un petit cri et je manquais de tomber, on aurait dit une folle !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 7:25

J-11.
Ça travaille dans le ciboulo! Je me sens de plus en plus angoissée ( date qui approche ou effet des hormones qui changent?). La nuit, je me réveille souvent en sueur et je pense beaucoup à l'accouchement et à l'après alors que ces derniers temps j'étais plutôt confiante.
Il faut dire que je guette les moindres signes et on sait que c'est jamais très bon de trop écouter son corps. Hier je me sentais "patraque" et je me suis mis en tête que si jamais le travail se mettais en route, j'allais vomir...
Cette nuit je me suis réveillée avec l'impression d'avoir de petites contractions un peu douloureuses. J'étais toute excitée et pas moyen de me rendormir alors que rien... ( je ne sais pas si au final je les ai rêvées ou non).

Sinon toujours avec ma "sciatique", je crois bien qu'elle va m'accompagner jusqu'au bout celle-là !

Invité
Invité

Message  minette13 Dim 21 Aoû 2016 - 8:21

Courage! Ici ont dit qu'il y a plus de naissances autour de la pleine lune (3 jours avant, 3 jours après) et comme la pleine lune était le 18... Wink
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 8:48

Oui c'est ce qu'on dit! Mais bon pour le coup, c'est raté. Wink
Ceci dit coïncidence ou pas, le 18 j'ai vraiment eu beaucoup plus de contractions, j'étais mal et persuadée que j'allais accoucher. Et bien le lendemain, plus rien et c'était la grande forme!

Invité
Invité

Message  pampa Dim 21 Aoû 2016 - 10:31

Coucou Pauline,

Courage à toi, bientôt tu tiendras ta petite puce dans les bras Smile
Que fais tu de beau pour t'occuper en attendant le jour J (je suppose que l'attente des derniers jours doit être longue..).

En tout cas repose toi autant que possible, j'espère que ta sciatique va finir par te lâcher la grappe Wink

A très vite !!

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 11:37

Oui très bientôt, il me tarde vraiment...

Ben je ne fais pas grand chose justement et c'est ce qui me rend l'attente longue! C'est terrible!
Chez moi je tourne en rond à force. À l'extérieur, je suis quand même limitée physiquement même si je sors un peu tous les jours. Toutes les heures il fait que j'aille faire pipi, debout/assise trop longtemps j'ai mal, au soleil j'ai trop chaud... Bref j'ai l'impression d'être une vieille mémé!!!
Pour ma première grossesse, ce n'était pas du tout le cas, je pouvais tout faire normalement du coup j'étais active jusqu'au bout, c'est peut être pour ca que ça me paraît encore plus long.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 13:59

Bonnes nouvelles:
Ce matin, à la pesée je suis descendue à 16kg. Je n'ai rien fait pour mais avec la chaleur plus les quelques angoisses que j'ai eu ça a dû jouer.

Et deuxième, en faisant la sieste j'ai été réveillée par une contraction un peu plus douloureuse que les autres. C'était donc peut être ça cette nuit. Bon je n'en ai eu qu'une donc on est loin d'aller à la maternité mais ça évolue !

Invité
Invité

Message  minette13 Lun 22 Aoû 2016 - 11:02

Yay! C'est signe que ça travaille!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Lun 22 Aoû 2016 - 15:32

Oui mais aujourd'hui plus rien, calme plat.
Elle n'a pas l'air pressée la louloute. En même temps, avec la chaleur qu'il fait, je la comprends!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 17:19

J-8.
Depuis la dernière fois, il ne se passe pas grand chose...
Par contre aujourd'hui je me sens angoissée, pas bien.
J'ai beaucoup mangé au petit déjeuner ce matin, à midi moins pour compenser et ce soir je me sens nauséeuse. Je suis en train de faire à manger mais les odeurs m'écoeurent du coup je ne sais pas si je mange un peu ou pas... Par moment j'ai l'impression que c'est de l'angoisse, d'autre non.
Aujourd'hui on n'est pas sorti et il fait très chaud dans l'appartement (28,5 degrés). Ça doit y jouer aussi.

Invité
Invité

Message  pampa Mer 24 Aoû 2016 - 17:55

Coucou Pauline !

La chaleur n'arrange rien effectivement, surtout en fin de grossesse...J'ai beaucoup souffert aujourd'hui aussi, et pourtant je ne suis qu'à 4 mois de grossesse, et je n'ai plus de nausées depuis quelques semaines déjà...bah là bim, perte d'appétit, nausées, sueurs, crampes...

Je vais finir par négocier l'achat d'une palette entière de brumisateurs, je t'en mets de côté ? Razz

Bon courage pour ces derniers jours, et repose toi bien !!!

Cactus et petit pois ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 18:30

Merci pour ton message Pampa.

Effectivement je pense après coup que la chaleur y est pour beaucoup. J'ai finalement pu manger et là on est allé au parc prendre un peu l'air.
Demain on cherchera une activité dans un endroit où il y a la clim je pense car rester dedans avec une enfant de 3 ans et demi par 29 degrés c'est vraiment pas terrible et déprimant.

Courage à toi pour les prochains jours à venir!

Pour l'anecdote aux infos, ils ont montré une maternité pour dire que les bébés ont la clim. Pourquoi j'ai pas encore accouché, au moins j'aurai la cliiiiim. Smile

Invité
Invité

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016 - 4:00

J-5
Je vous écris en direct de la maternité même si je ne sais pas si c'est la bonne...
Voilà ce qui s'est passé: hier je suggère à mon compagnon qu'il pourrait peut être m'aider à accélérer les choses si vous voyez ce que je veux dire. Donc une fois couchés, on se met à la tâche. 15mn après (vers minuit) j'ai des contractions non stop qui font déjà un peu mal. Je vais 5 fois faire pipi dans la demi heure, mes intestins se vident aussi... J'ai très mal au dos et je comprends que cette fois j'aurai les contractions dans les reins. Ça s'espace un peu, je commence à chronométrer et j'en ai toutes les 5mn environ. Je décide donc d'appeler mes parents qui habitent à plus d'une heure de route pour récupérer ma fille au cas où. Vers 1h30, ils sont là. Quand ils repartent, on marche un peu dehors. On hésite à aller à la maternité car je sais très bien que je n'ai pas encore assez mal pour dire que c'est imminent mais d'un autre côté, je ne me vois pas faire le trajet (30mn) en ayant un mal de chien, bloquée dans la voiture. Je finis à 2h30 par appeler la maternité pour voir ce qu'ils en pensent. Ils me disent que je peux venir contrôler si ça me rassure. On n'arrivera pas à dormir de toute façon donc on y va. Là après examen, le col est modifié mais pas franchement, les contractions sont bien là mais pas assez intenses ni régulières. En gros la sage femme nous dit que ça peut tout aussi bien être un faux travail qui s'arrête tout seul que les prémices d'un vrai... Elle demande ce qu'on veut faire: rester dans une chambre jusqu'au lendemain pour attendre ou revenir chez nous. J'ai choisi la première option avec hésitation car j'ai toujours le trajet en tête et pas envie de le refaire X fois. Une fois installés, elle nous dit de nous reposer au cas où le vrai travail finisse par arriver. Quelle repasse au matin pour faire le point ou que je bippe avant si besoin.
Depuis je suis dans le lit de la chambre, j'essaie de dormir mais je n'y arrive pas vraiment car la douleur est quand même forte toutes les 5mn. ( Il va être 6h). La bonne nouvelle c'est que les contractions sont toujours là malgré le repos, la mauvaise c'est que c'est que l'intensité n'est pas encore immense. (Je douille quand même, du genre règles hyper douloureuses à faire la grimace mais je sais par expérience que c'est encore soft Smile ).
Donc voilà, j'attends... J'espère ne pas être restée à la maternité pour rien. J'aurai un peu honte vis à vis des sages femmes même s'il ne faut pas. En plus avoir eu mal toute la nuit pour rien et ne pas dormir ben... ce serait pas cool...
On verra bien dans la journée, soit je vous annoncerai une naissance, soit mon retour à la maison!

Invité
Invité

Message  minette13 Ven 26 Aoû 2016 - 14:26

Youppi!!!! Allez allez! Je suis sure que c'est la bonne! Very Happy
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016 - 14:59

Et oui c'était bien la bonne! Cassandre est née à 13h40. On va bien. (Et j'ai pas eu de péridurale, pas le temps.) Malgré tout ça s'est bien passé.
Je viendrai vous raconter ça en détail un peu plus tard. Wink

Invité
Invité

Message  ana33 Ven 26 Aoû 2016 - 17:15

Félicitation!!!

Très heureuse pour vous! J'ai hâte d'avoir le récit plus détaillé!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  minette13 Ven 26 Aoû 2016 - 17:40

ouiiiiii!!!! Félicitations!! Prends soin de toi et de ta nouvelle poulette Smile J'ai hâte d'en savoir plus!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016 - 18:36

J'ai un petit moment alors je viens vous raconter...
Attention, ca risque d'être par épisode si la puce se réveille ce qui ne devrait tarder.
Bon pour le début voir plus haut. Le message devait être aux alentours de 7 ou 8h un truc comme ça.
Vers 8h, le petit déjeuner arrive. Je suis un peu partagée entre la daim et la peur de manger car j'ai lu partout que dès lors qu'il y a travail, la digestion s'arrête et le risque de tout vomir est important. Mais j'ai faim, je ne sais pas si ça va durer alors je prends sur moi. J'ai mangé une tartine de pain avec du beurre et de la confiture et bu un peu de tisane ( c'était ça ou café ou chocolat chaud mais je me suis dit que par contre c'était trop risqué)

Pour les douleurs toujours pareil jusqu'au passage de la sage femme vers 9h30. Elle me met un monitoring, m'oublie un peu ( il y a beaucoup de monde paraît-il qui est en train d'accoucher). Contractions toutes les 8 minutes, pas terribles. Je suis convaincue de rentrer chez moi. Elle dit qu'elle va me faire un toucher vaginal pour vérifier si ça a changé ou pas depuis la nuit. Et là : surprise c'est ouvert à plus de 2cm, elle décide de me garder!
Elle me dit qu'elle repassera vers 16h sauf si je l'appelle avant et de faire ce que je veux en attendant ( ballon, repos, marche...)
Je fais un peu de ballon mais je me sens mal dessus. Il faut dire que j'ai super mal au dos pendant les contractions, je prends tout dans les reins.
Je m'affale donc dans un fauteuil large de la chambre et je fais des mots fléchés entre les contractions pendant que le papa dort.
Le temps passe, je douille de plus en plus...
Le plateau de midi arrive. Encore une fois, je ne sais pas trop quoi faire. Pas de nausées mais je décide de manger juste quelques bouts de pain au cas où.
Au bout de 3 petits bouts, j'ai tellement mal que je ne pense même plus à mon pain.
Le papa décide de prendre une douche, il me retrouve à quatre pattes par terre tellement j'ai mal...
Je lui dit d'appuyer sur le bouton pour qu'une sage femme vienne voir où ça en est car j'ai un mal de chien et ça me fait un peu peur.
Une femme arrive, me demande qui me suit et me dit qu'elle l'appelle.
Tu parles plusieurs contractions plus tard toujours personne. À chaque je sens que ça pousse vers le bas de plus en plus fort. Je m'imagine la poche des eaux exploser à tout moment, ça me bloque un peu alors je retient. Le papa me dit de souffler pendant chaque contraction mais ne sait pas trop quoi faire. Je ne lui en veut pas car il ne peut rien faire pour moi. Je maggripe au lit, me crispe, tremble de partout et puis je me détend entre chaque comme je peux. J'en ai toutes les 2mn voire moins.
Je dit au papa de rappuyer. Une autre sage femme arrive. Je lui dit que j'ai trop mal. Elle me dit que tout le monde est occupé, que c'est normal que j'ai mal à quatre pattes, que j'ai qu'à aller marcher ou faire du ballon! Je lui dit que je peux plus marcher... Je suis encore impressionnée par mon calme à ce moment là car sa remarque j'aurai pu la lui faire ravaler!
Finalement je me décide à grimper sur le ballon. En fait je me sens mieux qu'au début. Elle n'avait pas si tord que ça.
Après une contraction, je prends mon courage à 2 mains et je vais essayer de faire pipi parce que jai l'impression que jai envie. Je n'y arrive pas. Après une contraction sur les toilettes, je refile sur le ballon.
Ça pousse de plus en plus vers le bas (comme si j'allais faire caca. Very Happy et j'ai un mal de chien. Je me souviens avoir vu plusieurs fois que c'était un signe que bébé arrivait).
Je dis au papa, rappuie sur le bouton!!!! Ça pousse!!! Dans ma tête je me dis que la péridurale ca risque d'être mort de toute façon et de deux que je vais accoucher toute seule au final, j'ai vu 4 sages femmes différentes depuis le matin mais aucune pour m'aider. Je me dis que je vais encore me faire rembarrer alors j'en rajoute un peu: elle arrive je lui crie "ça pousse, ça pousse!" et respire comme une vache alors que je ne suis pas en contraction à cet instant là. ( Mais bon je le suis vraiment dans la minute d'après). Ça y est, elle décide de me prendre, elle me fait même amener en fauteuil jusqu'à la salle car elle voit bien que je n'y arriverait pas.
Là je le déshabille tant bien que mal ( heureusement j'ai une robe ample), enfilé la blouse, me couche sur la table. Elle me regarde et effectivement me dit que le bébé est là.
Et la bien sûr je pose la question fatidique: "et pour la péridurale, c'est foutu?"😂. Elle me dit que oui. Bien sûr je le savait au fond de moi mais le verbaliser c'est autre chose: je vais devoir accoucher "à l'ancienne" pas le choix et ça m'angoisse un peu.
Et la pendant la contraction suivante, elle me dit de pousser, ça soulage la douleur car on se concentre sur autre chose et splash, ça coule de partout! Elle a un peu aidé je pense car elle appuyait avec ses doigts.
Désormais je devrais pousser à chaque contraction. Je suis allongée sur le côté, une jambe en l'air comme elle me l'a demandé. Ça ne me convient pas trop, je me retiens, je n'arrive pas à pousser. J'ai trop peur en fait de la suite et quand elle me dit de pousser je pousse pas vraiment très fort.
Elle voit bien mon petit manège et me dit qu'il va falloir pousser franchement pour la faire sortir, que de toute façon il faudra bien qu'elle passe! Embarassed Démasquée.
Elle décide de me mettre "accroupie". C'est à dire dossier de la table relevé et grande barre pour se "hisser" quasi assise.
Ça me soulage beaucoup, les contractions me font moins mal comme ça. Je me décide à pousser un peu plus (mais toujours pas à fond tongue). Ils me disent que le bébé avance donc ça suffit je me dis, je la sens bien effectivement et quand sa tête reste coincée, aïe ça fait mal. Puis je pousse un peu plus à chaque fois parce que ça brûle. La tête fini par passer, premier ouf car je sais que la fin n'est pas loin ! Puis les épaules et finalement cest ce qui m'aura fait le plus mal, c'est d'ailleurs le seul moment où j'ai crié. Le reste ça sort tout seul! Et la sage femme se retrouve arrosée de tout ce qui restait encore dedans, splouch!
Allez la suite demain... 48h que je n'ai pas dormi, ça commence à faire alors je vais essayer de me reposer. Ça fait déjà une bonne lecture!

Invité
Invité

Message  kalime Ven 26 Aoû 2016 - 18:53

felicitation pauline !
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  minette13 Ven 26 Aoû 2016 - 19:46

Wow merci pour ton beau récit Smile J'ai hâte de voir des photos!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa Sam 27 Aoû 2016 - 11:52

Félicitations Pauline, et bienvenue à ta petite puce ! Et félicitations, tu as carrément géré !!!!!

Repose toi bien et donne nous des nouvelles une fois bien reposée Smile

Bisous !!!

Cactus
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Marine Sam 27 Aoû 2016 - 12:56

Félicitations Pauline! Tu as super bien géré! Je suis super contente pour toi et ta petite famille! I love you

Bienvenue à la petite puce! I love you
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016 - 13:46

Merci beaucoup à toutes!
Allons pour la suite:
Ils me la pose sur moi. Elle me fait caca partout dessus. (Comme la première !) Elle ne pleure pas puis un peu en la frictionnant. Elle est un peu bleue. Je demande si c'est normal. La sage femme me dit "oui, oui ils sont comme ça quand ils sortent." 2 mn après elle dit, bon elle est un peu bleue en fait il faut lui aspirer du liquide quelle à dû avaler. Petit aparté : ça a m'a toujours agacé cette façon de faire comme s'ils ne pouvaient pas dire direct la vérité. Je sais bien qu'ils ne veulent pas faire peur aux parents mais je préfère mille fois savoir que de me demander si ce qu'ils disent est vrai ou s'ils essaient de m'entourlouper.
Pendant ce temps, la sage femme me fait pousser pour sortir le placenta. J'ai un peu peur que ce soit pénible. J'ai déjà entendu des mamans qui disaient que ça voulait pas marcher alors la sage femme appuyait très fort sur le ventre en tirant. Ben non il sort tout seul, ouf!
Et puis elle me dit " on va regarder si il faut des points. " Mince, je croyais que comme elle ne m'avait rien dit, il n'en fallait pas. Very Happy
Elle regarde et le verdict: il en faut deux. Rohhh et mince! Bon c'est pas beaucoup surtout que pendant la poussée je lorgnais du coin de l'oeil la paire de ciseaux posée à disposition en espérant quelle ne la saisisse pas! Par contre je me dis que comme j'ai pas de péridurale elle va me les faire à vif, gloups!
Elle me met des coups de pchit anesthésiant et je prie pour que ça marche! Et elle commence sa couture avec un espèce de fil de pêche accroché à un hameçon. Au début je ne sens rien mais sur les derniers ça pique pas mal. (Oui les derniers car ses deux points dont en réalité plutôt au nombre de 4 ou 5 vraisemblablement, encore une "ruse"...).
Ensuite ma fille revient. On fait du peau à peau. Les contractions continuent commz encore par moment aujourd'hui mais en beaucoup moins fort heureusement.
La sage femme revient et là c'est le drame: elle trouve que l'utérus ne se vide pas assez et décide d'appuyer pour le faire se contracter. Voilà donc quelle m'appuie très fort dessus comme je le redoutais au départ. Mais je ne me suis pas laissée faire! Evil or Very Mad À chaque fois je lui tenais sa main pour ne pas qu'elle appuie trop fort. Elle me disait de la lâcher mais je ne pouvais pas, ça faisait vraiment trop mal!!! Au final je me suis excusée. Elle a recommencé deux autres fois, la garce!
Au bout de 3h on est rentré dans la chambre.
Voilà pour la fin!

Sinon puisqu'on est sur ce forum et que ça peut intéresser de futures mamans, je n'ai à aucun moment eu de nausées. Pourtant j'ai mangé et bu de l'eau jusqu'au bout ( raisonnablement). Bien sûr chacun est différent mais si ça peut en rassurer certaines...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 5:42

J+3.
Aujourd'hui on rentre à la maison!
Hâte de retrouver mon chez moi sans des allers et venues dans la chambre toutes les demi heures!
Demain je me pèserai, on verra combien j'ai perdu. ( au moins 3kg Cool
Sinon niveau "santé" ça va. Je perds un peu moins de sang, toujours l'utérus qui se contracte pour se mettre en place, les points qui tirent un peu. Hier les intestins se remettaient un peu en place aussi, j'étais pas très bien. J'ai ma montée de lait depuis hier soir et des seins énormes (ce qui fait paraître mon reste de ventre un peu moins gros ça a son avantage!). La pépette tète toutes les heures depuis, espérons que ça se calme aujourd'hui.
Tout à l'heure on la pèsera, j'espère bien qu'elle a repris du poids avec tout ce lait.
Allez je vous laisse il faut que je recommence !!! Smile

Invité
Invité

Message  minette13 Lun 29 Aoû 2016 - 12:39

Ahh les fameuses poussées de croissance à 3 jours, à 3 semaines et à 3 mois.

Courage Smile et félicitations encore
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Lun 29 Aoû 2016 - 12:53

Oui je me demande bien comment elle peut contenir tout ce lait!
Là ça fait bientôt 3h qu'elle dort, ouf! ( Mais mes seins vont exploser Smile).
Elle a déjà quasi repris son poids de naissance, ça lui profite bien.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 13:24

J+7. +9kg

Ça fait une semaine tout pile. La fatigue se fait drôlement ressentir. Jusqu'à présent j'ai un peu trop tiré sur la corde je pense. J'assure les nuits vu que j'allaite. Du coup comme je suis réveillée je la change aussi. La journée j'assure aussi quasi tout... Le papa est là mais égal à lui même, si on ne lui dit pas ce qu'il faut faire alors rien ne se passe... Et le comble dans tout ça c'est qu'il s'énerve quand je lui demande un truc. Par contre il s'occupe pas mal de la grande, c'est déjà ça.
Hier soir je me suis mise à avoir des frissons alors qu'il fait 35 la journée dehors... j'ai même dû dormir avec la couette! Aujourd'hui j'ai décidé de me reposer au maximum, ça tombe bien la grande est à l'école depuis hier, c'est plus facile.
Les points me tirent toujours, là aussi je pense que j'ai trop marché depuis l'accouchement. Je vais me tenir plus au calme. Pas envie de risquer des complications!
Bon sinon ça va dans l'ensemble, elle est toute mimi et ne pleure quasiment jamais.
Là aussi gros sujet de discorde avec le papa, à peine elle pleure, il veut lui donner une sucette mais moi je ne veux pas du moins pas tant que ça reste gérable. Pour l'allaitement c'est pas top, ça peut le compromettre ou le compliquer mais il n'en à rien à faire. Il m'agace!
Ah la vie de parents! Et pourtant ce n'est pas la première... Smile
Je prends sur moi les filles pour ne pas l'envoyer paître mais c'est dur!!!! ( Et en plus c'est pas lui qui se tape des seins durs comme de la pierre, les protections maxi nuits, de ne pas pouvoir s'assoir ou se lever sans avoir mal...).

Lundi une sage femme vient à l'appartement peser notre fille et voir comment ça se passe pour moi. Il le tarde de savoir combien elle a pris avec tout ce qu'elle tête !

Et sinon elle régurgite plus que notre grande. Je ne sais pas si ca augure quelle aura l'estomac plus fragile ou que ça va s'accentuer. :/ ( Mais bon pour l'instant c'est juste comme des crachats de lait ça ne me gène pas plus que ça).

Invité
Invité

Message  Invité Sam 3 Sep 2016 - 19:49

J+8
Je suis en stress ce soir. Tout aujourd'hui j'ai eu un peu mal au ventre. J'ai quand même mangé. Ce soir ça s'est amplifié et j'ai eu la diarrhée. J'ai encore mal donc je suppose que c'est pas encore réglé. :/
Je ne sais pas si ça a un lien avec ma grossesse ou non.
Pour ma première j'avais eu un épisode de diarrhée mais 4j après avoir accouché, là c'est un peu plus tard.
J'espère que la nuit ne va pas être trop dure...

Invité
Invité

Message  minette13 Mar 6 Sep 2016 - 15:55

Et puis comment ça va Pauline? :/ tu vas mieux j'espère?
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 19:50

Coucou Minette.

J'ai plusieurs fois voulu donner des nouvelles depuis mais à chaque fois j'ai été coupée !
Les douleurs ont duré une bonne partie de la nuit. Allongée ça allait mais debout j'avais vraiment très mal. Le lendemain matin je n'avais plus mal et moins de ventre. Je pense que c'était les intestins qui reprenaient leur place ou un truc comme ça. Maintenant on ne dirait plus que je suis toujours enceinte, j'ai toujours un petit bidon mais on peut croire que c'est du gras. Cool
Sinon pendant 4 jours je n'ai plus eu de saignements, j'étais ravie mais cet après midi ça a recommencé, il me semblait bien aussi que ça avait duré plus longtemps la première fois.
Je n'ai plus mal à mes points mais en fin de journée je ressens des tiraillements au périnée pourtant je ne fais rien d'extraordinaire. Il faudrait peut être que je fasse quelques exercices pour le remuscler un peu.
Cassandre a pris 300g en une semaine au lieu de 150 à 200 en règle générale. Je crois que l'allaitement lui va bien. Very Happy Ces deux derniers jours, elle a eu un pic de croissance je pense et à tété toutes les heures environ, elle m'a épuisée !!! Normalement le prochain arrive vers 3 semaines, j'ai donc théoriquement une dizaine de jours pour m'en remettre.

Invité
Invité

Message  minette13 Mer 7 Sep 2016 - 14:41

En tout cas tu n'as pas à t'inquiéter de manquer de lait! Razz

Sinon c'est très possible que "ton intérieur" reprenne sa place. Sur le net j'ai vu un vidéo qui montre comment les organes doivent se tasser pour laisse place au bébé durant la grossesse, c'est épeurant! haha
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mer 7 Sep 2016 - 19:40

Je n'ose même pas imaginer !

Ca devient un peu hard à la maison. La grande est (déjà !) tombée malade en 4 jours d'école. Un gros rhume qui l'a réveillée à 4h30 cette nuit. Elle est un peu fiévreuse, n'a pas d'appétit...
Et la petite commence à montrer son caractère, elle réclame beaucoup les bras, pleure pas mal le soir et s'y met la nuit. Autant dire qu'on a passé une nuit pourrie. Wink La première d'une longue série sûrement... Smile

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 17:39

+14 jours

Voilà 2 semaines que la miss est née!
C'est de plus en plus difficile, depuis hier jai choppé le virus de ma grande. J'ai mal à la gorge, le nez bouché, la tête comme une pastèque et un peu nauséeuse. Bien sûr j'ai très peu dormi... et depuis ce matin c'est la miss qui est malade. Ça m'inquiète pas mal, la pauvre elle vient juste de naître. Pour l'instant elle supporte pas mal et arrive à téter. J'ai peur qu'elle aie de la fièvre car avant un mois ça peut être grave mais pour l'instant ça va. Je suis pas rassurée pour la nuit non plus, peur qu'elle s'étouffe...
Il n'y a plus que le papa qui est "en forme" ( mais jusqu'à quand?). Heureusement qu'il est là !!!
Espérons que la nuit ne soit pas trop corsée et que j'arrive à récupérer un peu!

Invité
Invité

Message  Fraisou Sam 10 Sep 2016 - 21:10

Je viens en retard mais...
Toutes mes félicitations Pauline, et bienvenue à ton bébé! Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Dim 11 Sep 2016 - 6:05

Merci Fraisou !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 17 Sep 2016 - 16:09

+ 3 semaines. +7,5kg

Voilà 3 semaines de faîtes!
Je me sens plus en forme physiquement: plus de douleurs, presque plus de pertes de sang... Je rentre à nouveau dans mes vêtements de grossesse du début donc j'ai perdu un peu en largeur mais il me manque encore pas mal pour pouvoir fermer à nouveau mes "vrais" pantalons! Patience, patience...

Cette semaine ma fille a eu un pic de croissance: pendant deux jours elle a tété quasiment toutes les heures! C'est stressant car même si je savais que ça arrive aux alentours des 3 semaines, on ne peut s'empêcher de douter et de se demander si on fait bien. ( et surtout si ça va s'arrêter !!!). Le prochain devrait être dans 3 semaines, on verra bien.
Sinon la nuit les horaires sont sensiblement les mêmes : minuit, 3h ou 4h, 7h. On est encore loin de la nuit complète ! Pour l'instant elle dort dans notre chambre (voire souvent dans notre lit Smile ) en attendant qu'elle se lève moins souvent pour dormir dans la chambre de la grande.

J'appréhende un peu la semaine prochaine, le papa reprend le travail. Je vais devoir gérer les deux miss seule vu qu'il rentre très tard. Il va falloir s'organiser !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 16:07

( presque) 1 mois de fait! Niveau poids, j'ai pas ressorti ma balance!

Aujourd'hui rdv chez le médecin des 1 mois. Elle a pris quasi 1kg, c'est une bonne bête! Tout va bien à part quelques petits soucis propres aux nourrissons: fesses irritées ( si elle ne faisait pas caca et pipi sans arrêt ça arrangerait la chose... et nous ferait faire des économies😉), début des coliques, pleurs du soir...
On est (enfin je suis vu que le papa ne se lève pas) à deux levers par nuit depuis lundi au lieu de trois avant et elle dort de 20h à 6h30 environ en se réveillant juste pour téter, c'est déjà ça.

Le papa a repris le travail lundi et rentre vers 20h tous les jours. C'est assez hard, surtout le soir. En gros quand elle dort je fais le ménage, repas... et je n'ai le temps de rien faire d'autre. Et le soir c'est juste l'enfer: elle passe bien 1h30 à pleurer même dans les bras. Ça tombe bien sur quand il faut laver la grande, préparer le repas, l'aider à manger... Et quand le papa arrive, elle dort comme un petit ange! À 21h top chrono je suis couchée.
Normalement les pleurs du soir se calment vers 3 mois: plus que 2!!! La journée elle pleure de plus en plus aussi, elle digère mal ça la réveille systématiquement grrrr.
C'est surtout pour la grande que je culpabilise, je lui demande souvent de se débrouiller seule du coup.

Sinon pour rigoler un peu, elle perd ses cheveux de naissance depuis quelques jours mais par l'avant et que le dessus. Du coup elle n'a que !e contour de la tête comme les vieux. Mon dieu qu'est-ce quelle est moche! On dirait un hibou hirsute!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 5 Nov 2016 - 10:09

Un peu de nouvelles.
La miss a un peu plus de 2 mois et pèse un peu plus de 5kg, exactement ce qu'il me reste à perdre. Smile
Tout se passe bien mis à part qu'elle n'aurait pas grandi en depuis ses 1 mois d'après les mesures du médecin. Il y a eu sûrement une erreur de mesure mais c'est quand même un peu inquiétant quand on est parent. Surtout que je l'allaite toujours donc ça met un doute sur la poursuite de l'allaitement. M'enfin, elle a grossi normalement donc c'est bien qu'elle mange!
On verra le mois prochain, d'autant plus que je reprends le boulot bientôt et que je vais tenter un allaitement mixte.
Sinon toujours 2 réveils par nuit et il y a eu une semaine où c'était 3 ou 4 avec des pleurs la nuit, j'ai eu très peur!
Les journées sont encore parfois compliquées avec beaucoup de pleurs... La miss dort peu et est râleuse comme l'était sa soeur. Mais elle accepte d'être posée dans son transat ou sous son arche de jeu de temps en temps ce qui n'était pas le cas pour sa soeur. C'est déjà ça. Smile
Sinon elle sourit beaucoup et papote, surtout au réveil le matin. Cest son moment préféré de la journée, j'ai l'impression. Elle se marre toute seule!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Nov 2016 - 20:44

Je viens ici car je suis en stress total. Cassandre a choppé le virus de sa soeur. Jeudi elle a commencée à être enrhumée. Vendredi elle toussait un peu. Samedi elle a eu de la fièvre et à beaucoup dormi. Aujourd'hui, dimanche elle n'avait plus de fièvre mais toujours une grosse toux. J'ai appelé un numéro qui met en relation avec des médecins de garde la nuit ou le week-end pour demander conseil. Ils m'ont dit qu'il fallait aller aux urgences si jamais la fièvre revenait ou si elle avait du mal à respirer ou si elle était "différente". Par contre ils m'ont dit que ça servait à rien de voir un médecin demain car il ne ferait rien de plus.
Elle a beaucoup dormi aujourd'hui et j'ai même dû la réveiller ce soir ce qui ne lui arrive jamais et elle a des grosses quintes. Elle paraît ko. Je suis à deux doigts de foncer aux urgences... Je n'arrive pas à dormir.
En tout cas, c'est décidé demain j'irai voir le médecin, même si effectivement il ne peut pas donner des médicaments, il pourra me dire si c'est une bronchiolite et ce qu'il pense de son état car j'ai du mal à juger si c'est inquiétant ou non.
J'espère que ça va aller, je vous tiens au courant.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 21 Nov 2016 - 20:01

Ouf, le médecin m'a rassurée il n'est pas inquiet plus que ça de sa fièvre et n'a pas trouvé ses poumons trop encombrés. Il m'a dit qu'il pensait que ça allait partir tout seul. J'espère que ce sera le cas. Ça me fend quand même le coeur de la voir tousser autant si petite.
Elle a eu la diarrhée aussi aujourd'hui, j'espère que ça ne durera pas. Il ne faudrait pas qu'elle perde trop de forces entre tout ça.
Voilà, je suis quand même moins inquiète qu'hier, je vais pouvoir mieux dormir cette nuit. ( Enfin j'espère !)

Invité
Invité

Message  Bimbadaboum Mar 21 Nov 2017 - 1:08

Coucou, je viens de tout lire, mais tous ces messages datent d’un an... qu’en est-il aujourd’hui ? Comment va ta puce ?
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mar 21 Nov 2017 - 6:01

Oh que c'est gentil de prendre des nouvelles ! C'est vrai que ça fait un petit moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles. J'avoue que j'essaie de prendre du recul par rapport à l'émeto même si des fois je reviens ici lire ce qu'il se passe.
Alors la miss va avoir 15 mois maintenant. Je l'allaite toujours, je suis très fière d'avoir réussi à l'allaiter si longtemps et de continuer. Elle marche, dit quelques mots, est pleine de vie et.... pas mal râleuse, il faut l'avouer! Le seul hic c'est qu'elle ne fait toujours pas ses nuits donc 15 mois que je n'ai pas fait une nuit complète, ça se passe de commentaires...
Mon aînée a 5 ans. Elle va bien aussi.
Du côté de l'émeto, il est vrai que l'entrée dans l'hiver n'est pas des plus rassurante. Je me doute que l'aînée va nous ramener la gastro de l'école à un moment ou à un autre.
Elle est toujours malade en voiture donc on limite les trajets au maximum. Pour l'instant la miss n'est pas un bébé qui a tendance à vomir facilement. Elle a dû vomir 3 fois depuis qu'elle est née donc c'est pas trop stressant.
J'imagine que je reviendrai faire un tour par ici avec les maladies de l'hiver ! Wink

Et toi tu as des enfants? Tu es enceinte? Tu en veux?

Invité
Invité

Message  Sophie08 Mar 21 Nov 2017 - 8:09

Bonjour Pauline,

J'ai une petite fille de 4 ans.
Deuxième année d'école et bien-sûr j'attends aussi qu'elle ramène la gastro à la maison.....Surtout que dans sa classe en ce moment ils tombent comme des mouches......
Peux-tu me dire comment tu gère la situation quand ça arrive? Est ce que tu l'attrapes aussi quand elle est malade?
Je n'ai jamais vraiment été confronté à la situation et j'appréhende un peu. Elle n'a pas tendance à vomir non plus facilement.

A bientôt. Merci
Sophie

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Bimbadaboum Mar 21 Nov 2017 - 8:53

Ahhhhh trop bien les nouvelles. J’imagine que l’entrée dans l’hiver doit être stressante mais il me semble que tu as l’air de gérer super bien. Et comme tu le sais toi aussi, le but n’est pas de fuir la gastro à tout prix (facile à dire), mais de vivre avec si cela arrive. (Mais d’après ce que j’ai pu lire, tu gères superrrrr bien !)

Oui je veux des enfants Smile Je suis d’ailleurs enceinte de 21 semaines Smile
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mar 21 Nov 2017 - 12:16

C'est amusant que vous me disiez que je gère bien car quand ça arrive, ce n'est pas vraiment l'impression que j'en ai!

Félicitations pour ta grossesse Bimbadaboum! Tu as eu des nausées ? J'espère que tout se passe bien.

Alors pour mon aînée, jusqu'à ses 3 ans elle ne vomissait quasiment jamais non plus. J'étais ravie évidemment. Et puis depuis quelques temps c'est souvent. L'avantage c'est que maintenant elle gère à peu près : quand elle sent que ça va arriver, elle prend une bassine.
Ceci dit, ça n'empêche pas que j'ai très peur qu'elle attrape une gastro car généralement elle vomi plusieurs fois et en plus on risque de l'attraper...
Dans ces cas là j'essaie de la rassurer au maximum. Malheureusement pour elle je ne peux pas rester à côté lorsqu'elle vomi donc je m'enfui dans une autre pièce lachement pour la laisser avec sa bassine. Je lui parle de loin pour qu'elle sache que je suis quand même là. (Je lui dit "ne t'en fait pas, ça va aller, ça ira mieux après...). Si le papa est là il reste avec. Et après je nettoie, ça ne m'enchante pas mais il le faut bien. En général quand elle n'est pas bien, j'ai du mal à rester en place à cause du stress et donc je m'active à tout un tas de chose : ménage, rangement...
Pour la petite je ne pourrai pas la laisser seule si ça arrive, donc j'espère que ça ira. Smile
L'année dernière l'aînée a eu la gastro deux fois: la première on ne l'a pas attrapée. La seconde oui (c'était un méchant virus, le papa a pris cher d'ailleurs : j'en parle dans le post "ma petite famille" il me semble).
Je travaille en école maternelle. En ce moment elle arrive. Tu imagines l'angoisse pour moi car je peux l'attraper à la fois sur mon lieu de travail et avec les filles...

M'enfin comme tu dis, on ne peut pas fuir... Je gererai au moment comme je peux. Ce qu'il faut se dire c'est que c'est un ou deux jours horribles à passer et puis ça passe toujours heureusement.

Allez s'il le faut nos loulous ne l'attraperont pas cette année. Smile

Invité
Invité

Message  Bimbadaboum Mar 21 Nov 2017 - 12:55

Et quand tu l’as eue, tu as vomi ? On oublie que ce n’est pas obligatoire !

Oui j’ai eu des nausées mais pas beaucoup.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mar 21 Nov 2017 - 12:58

Non je n'ai pas vomi mais je n'étais vraiment pas loin... Non ce n'est pas obligatoire heureusement.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant