Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

dernier trimestre!

+16
elo
ptit-puceron
Cécile31
Aude
Dina
mylen
Pitchoune
vinie
Asrid
sandrine
cannelle
youppidelidou
patchoulette
Vanessa
chachou48
faby
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dernier trimestre! Empty dernier trimestre!

Message  faby Lun 30 Juin 2008 - 15:41

et bien me voilà à plus de 6 mois désormais. Ca passe vite et c'est long en même temps.
J'ai encore des nausées et des maux d'estomac. Ca varie, il y a des jours avec et des jours sans. Là je viens de me payer 5 jours de nausées non stop avec obligation de m'allonger par moment. J'ai même cru que j'allais vomir. Y a rien à faire, les fruits et légumes crus me donnent la nausée, et pourtant j'ai envie d'en manger (surtout les fruits).
Mon ventre est énorme, deux fois plus gros que pour ma fille à la même époque (je mettrai des photos sur le trombi). Je me sens plutôt belle désormais sauf quand des collègues indélicats me disent que je suis grosse et que j'attends des jumeaux. Y a des gens qui ne sont pas fins! Pourtant je n'ai pris que 6 KG, et je ne me sens pas grosse du tout, mis à part ce ventre.
Mon col étant ouvert, je fais attention, je me balade modérément et je me repose au maximum; ça fait diminuer les contractions donc c'est plutôt bon signe.
La fatigue est là aussi, mais je me shoote au fer et aux compléments vitaminés pour ne pas être hs après l'accouchement.
Côté moral, il y a des hauts et des bas mais globalement mon état s'est amélioré par rapport à celui de mars dernier. Je dois voir une autre psy le 8 juillet, on verra si elle me convient mieux ou non. Mais il y a du travail : ma dépression et la phobie. Elle est bien là, surtout avec l'entrée à l'école de ma fille. J'ai peur de 3 choses : qu'elle attrappe la gastro, qu'elle la file au nourrisson et qu'elle me la file. Quand j'ai vu l'état des toilettes en visitant l'école, j'ai halluciné. Bon on verra bien le moment venu.

Normalement si tout se passe bien, j'arrêterai de bosser le 24 juillet, c'est vite arrivé!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  chachou48 Mar 1 Juil 2008 - 11:39

En esperant que tes nausées cessent vite !
Sinon je suis contente que tu te porte bien !
Les collègues indélicat .. c'est pas cool !

au fait j'ai pas vu, tu attends une ptite fille ou un ptit monsieur ?
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Mar 1 Juil 2008 - 16:24

merci les filles.
Chachou, c'est une nénette, encore!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Ven 4 Juil 2008 - 16:09

bon, et bien je constate que ma grossesse n'intéresse pas grand-monde.
Je suis pourtant l'une des premières à être tombée enceinte en 2004 (après Vahina), à avoir pu témoigné et rassuré les futures mamans qui ont suivi pendant près de 4 années.
J'ai perdu ma mère (on ne s'en remet pas, même 1 an 1/2 après, le plus dur c'est maintenant en fait), ma grossesse n'est pas simple, j'ai un mari peu dispo et ma seule famille à 10000km. Le peu de réponses à mes posts n'est pas fait pour me remonter le moral vu la sale image que j'ai déjà de moi, alors je vous dis donc bonne continuation à toutes et merci pour tout ce que vous m'avez apporté pendant plus de 5 ans.

Faby
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Vanessa Sam 5 Juil 2008 - 9:15

Ne dis pas ça Faby, je pense que du fait que ce soit les vacances, il y a moins de monde sur le forum...
Ne te fais pas de soucis je suis là si tu as besoin .
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  patchoulette Sam 5 Juil 2008 - 9:39

Non Faby, perso j'en ai pas rien à faire de toi, au contraire, je suis tes posts à chaque fois, mais comme tu le sais, en ce moment les choses se sont un peu compliquées pour moi concernant ma grossesse. D'ailleurs t'es le premier post auquel je réponds depuis le jour où j'ai appris les résultats de mon triple test. J'espère sincèrement que tu fais attention à toi et au bébé (et d'après ce que j'ai lu, c'est une petite fille... c'est super !!), je n'ai plus de nausées mais moi aussi, j'ai encore pas mal de maux d'estomac donc je compatis, c'est pénible ! Ton soutien m'a fait beaucoup de bien et sache encore une fois que je t'ai pas zappé. J'espère avoir de tes nouvelles bientôt. Bisous
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  chachou48 Sam 5 Juil 2008 - 9:53

oh non faby ne dis pas cela, je me demande souvent ce que tu deviens, et j'aime pas voir quand les gens vont mal !

Si tu veux, on peux discuter par MP, mais ne te sens pas exclue !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  youppidelidou Sam 5 Juil 2008 - 11:56

Tub sais Faby...on peut venir lire les posts sans toujours répondre. Ça semble aller pour toi et perso...je lis tout ce que tu écris mais je n'ai pas toujours quelque chose à dire ou à ajouter. De plus, je suis certaine que ce n'est pas tous les membres du CEF qui viennent lire dans cette partie. Moi je ne venais presque pas avant d'être enceinte. La personne qui est en pleine crise obsessionnelle et qui n'a que quelques minutes par jour pour lire des posts ne vient pas lire nos histoires de grossesses et je la comprends parfaitement.

Ne le prends pas perso...mais ça me saoul ce genre de réaction et je trouve qu'il y en a de plus en plus sur le forum.

Sans rancune ma belle...et perso...j'ai très hâte de voir la frimousse de ta petite punaise dernier trimestre! 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 18:57

Faby moi je suis là ou tu sais donc!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  cannelle Dim 6 Juil 2008 - 18:19

Coucou Fabie,

Je ne comprends pas pourquoi tu te vexes ainsi, surtout qu'ici, est un lieu de libres échanges.
Moi, la première, je lis mais sans répondre à chaque fois, parce que j'ai souvent la même pensée qu'une dernière réponse postée. Mais je m'y intéresse.

Je pense aussi qu'on a tous ici été retourné par ce qui vient d'arriver à Véro et sa famille et ça permet de dédramatiser, malgré que je vis un cauchemar au quotidien, avec mon père qui souffre le martyre car son cancer qui se généralise.

Il y a tant d'injustices autour de nous et on n'a pas toujours les mots pour rassurer et réconforter.
Mais on est une bonne équipe ici, tu ne crois pas ?
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  sandrine Lun 7 Juil 2008 - 8:27

Moi aussi je te lis Faby mais j'ai pas tjrs qque chose à dire .... dernier trimestre! 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Asrid Lun 7 Juil 2008 - 13:20

Je me suis toujours demandé (et encore plus depuis que je suis enceinte) à quoi c'est du, que certaines femmes ont des nausées pendant 9 mois, d'autres pendant les 3 premiers mois et encore d'autres chancardes pas du tout. Est-ce une question de nos hormones? Est-ce le psychologique (l'état d'esprit dans lequel on est)? Est-ce le sexe et les hormones de l'enfant?

A combien de semaines es-tu, Faby? (Désolée Embarassed , depuis que j'attends moi-même un enfant, je ne compte plus qu'en semaines, j'ai du mal avec les mois de grossesse Embarassed )
Si tu t'arrêtes le 24/07, c'est que tu es proche de la fin, quand même, non?!

Ne te vexe pas si tu n'as pas bcp de réponses à tes posts (serait-ce les hormones de grossesse des mamans éméto qui font des cabrioles ces derniers temps, sur le forum?) : vacances, maladie dans l'entourage, nouveaux-nés, travaux, déménagement, pas le temps, ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Lun 7 Juil 2008 - 13:32

non je ne suis pas vexée, mais minée.
Je me sens inintéressante et j'ai l'impression que ça se confirme sur le forum, c'est tout.
Et non, je ne vais pas bien, je suis en pleine dépression et j'ai pensé au suicide plusieurs fois ces derniers mois. Je ne fais que lutter.
Tout cela n'est pas grave, mais je pense qu'il vaut mieux que je m'efface tant que je n'irai pas bien.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Invité Lun 7 Juil 2008 - 13:50

Faby il faut faire comme tu le sens, mais faut pas avoir des idées noires surtout, je sais que pour toi cette grossesse n'est pas facile, mais faut tenir bon, tu vas y arriver et puis je sais au combien c'est dur de ne pas avoir sa maman pour nous consoler quand on va pas bien!! mais laches pas surtout et puis tu as ta fille, ton mari et ton futur bébé alors faut tenir pour eux, et pour ta maman aussi, qui doit (c'est ce qu'on dit, te voir de là haut) c'est ce qu'on me dit pour me rassurer maintenant est ce vrai???????????, mystère, mais tu portes la vie, et oui je sais c'est dure une grossesse comme la tienne car j'ai eu quasiement la meme et c'est clair que des nausées pendant toute la grossesse c'est épuisant, mais tu es pas ininteressante, en tout cas pas pour tout le monde et puis écoute tant pis pour ceux qui ne te répondent pas, tu as pas besoin d'une tonne de réponse c'est pas la quantité mais la qualité!!!! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  vinie Lun 7 Juil 2008 - 14:36

Je comprends tout a fait ce que tu ressents Faby, moi aussi je me sents inintéressante lorsque j'ai peu de réponses à mes posts. Jusqu'à maintenant j'ai pris sur moi, je me dis tant pis, le peu qui me répondent s'intéressent quand même à moi.

Mais sans viser personne en particulier, tu n'es pas la 1ere qui quitte le forum à cause du nombre minime de réponse aux posts et malheureusement c'est lorsque vous "pétez un cable" que tout le monde répond.

Je trouve cela un peu triste car certains comme toi ont besoin de plus de soutien que d'autres mais les membres du forum n'ont peut-être pas forcément le temps de répondre.

Encore une fois je ne vise personne en particulier. Courage Faby.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Pitchoune Lun 7 Juil 2008 - 14:52

Je suis assez présente la journée sur le forum (car je me connecte du travail = je sais c'est pas bien ), je lis tous les posts car à chaque connexion, ils s'affichent en rouge et il est vrai que je ne peux pas toujours prendre le temps de répondre même si je pense fort à vous les mamans émétos car j'en suis une et je sais que cela n'est pas toujours facile ni pour celles qui le sont déjà et ni pour celles qui vont l'être ...
Alors Faby, tu es forte je le sais bien et je le lis dans tes récits, tu as vécu deux dures épreuves en peu de temps et ta tête a du mal à faire face à cela malgré le bonheur qui pousse en toi et que tu vas bientôt accueillir, il y a des hauts, des bas et les hormones qui te titillent ...

Saches que malgré tout nous sommes tous là pour toi et pour tous les membres, mais parfois, on a pas frocément le temps, la possibilité de répondre par contre tu peux voir que ton post est lu car il y a le nombre qui s'affiche alors on n'est pas indifférent ou insensible à ton mal être, on est là ...

Courage ma belle et pense à ceux qui t'entourent comme ta fille et ton homme (même si il est peu présent) et cette petite puce qui arrive et qui va te rendre la vie de maman encore plus belle, penses à toutes ses choses positives et mets de côté la tristesse et les mauvaises ondes ... dernier trimestre! 33221
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  mylen Lun 7 Juil 2008 - 18:21

Un ptit coucou Faby, j'espère que tu vas bien... Alors, où en es-tu ? Comment tu te sens ?
Tu souffres pas trop avec toute cette chaleur ?

Bizzzz, et t'en fais pas, tu n'es pas inintéressante, le forum est quand même BEAUCOUP moins actif depuis quelques mois !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Pitchoune Mar 8 Juil 2008 - 7:38

Comme dit Mylen c'est vrai que le forum est moins actif depuis quelques mois et je pense que cela est lié aux vacances, à la période (printemps-été) et d'autres facteurs surement ...

Biz Faby !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Dina Mar 8 Juil 2008 - 18:02

Bah alors Faby, un petit coup de mou ma belle ?!

Mais tu n'es absolument pas inintéressante, ne t'en fais pas !

On a tous nos vies, nos préoccupations, moi-même je lis pas mal mais sans toujours prendre le temps de répondre... mais ce n'est pas pour autant que je ne m'intéresse pas aux membres de ce forum, au contraire, je me réjouis de leurs petits bonheurs, me soucie de leurs peines...

Allez, j'espère que tu vas vite aller mieux et que tu vas profiter avec bonheur de la fin de ta grossesse ! C'est génial, d'avoir une 2ème pitchounette qui va intégrer la famille ! sunny

Bisous et prends soin de toi surtout !!!

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Aude Sam 12 Juil 2008 - 7:08

Coucou Faby ,

J'espere que tu arrives a retrouver le moral, tiens bon et penses que bientôt il y aura un nouveau membre dans ta petite famille...
Je me doute que ton chagrin est immense et qu'il n'y a que le temps qui l'apaisera un peu.
Aller ...courage.... dernier trimestre! 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Cécile31 Sam 12 Juil 2008 - 8:18

Allez Faby, courage...

Pense à ta petite famille qui a besoin de toi.
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  mylen Lun 14 Juil 2008 - 17:28

Coucou Faby !
Alors, tout se passe bien pour toi ? Ca va mieux ?
On pense bien à toi, viens nous redonner desn ouvelles ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Jeu 24 Juil 2008 - 11:56

bonjour,

après une pause et un manque de temps pour venir sur le forum, je reviens vous donner quelques nouvelles.
Tout d'abord je vous remercie pour vos gentils messages. Tout ce que vous dites est bien vrai, mais quand on a les idées noires, on voit tout en noir.
Je vois une nouvelle psy depuis peu, j'ai un meilleur contact avec elle. Elle connaît aussi la phobie et m'a dit que c'était très à la mode. On discute également mais elle va m'aider à travailler sur moi et à trouver des pistes de réflexion. D'après elle, vu mes origines réunionnaises et le peu d'informations que j'ai sur mon histoire familiale, j'ai un pbl d'identité. A suivre.
Côté grossesse, et bien j'ai encore eu des nausées très fortes au point de peu manger et puis lundi j'ai commencé la prépa à l'accouchement avec une sage-femme qui m'a fait de l'accupuncture contre les nausées, et on dirait que ça va un peu mieux.
En revanche, ma gygy m'a tiré la sonnette d'alarme ce matin : mon col est ouvert, raccourci à 1 doigt et ramolli. Elle m'a arrêté définitivement et m'a imposé repos total : presque plus de marche et plus de voiture du tout. Il est vrai que j'ai au moins une trentaine de contractions par jour et qu'elles me font mal dans le bas ventre.
Je dois être suivie par une sage-femme à domicile 2 fois par semaine pendant 5 semaines. Après il n'y aura plus de risque si j'accouche.
Le plus fatiguant en ce moment c'est de m'occuper de ma fille le soir. Elle est encore en nourrice jusqu'au 1er aout, et ensuite elle sera gardée par sa grand-mère qqs jours. Mais après je l'aurai tout le temps avec moi et mon mari n'a qu'une semaine de vacances cet été.
Elle nous fait de la régression par rapport à l'arrivée du bébé : dès qu'elle est contrariée elle hurle comme un bébé, elle nous réclame plein de calins et les bras (je ne peux plus la porter) et surtout hurle 2 à 3 fois la nuit depuis 1 mois, juste pour qu'on s'occupe d'elle. C'est hard et très énervant. Pourtant elle parle au bébé, touche mon ventre, lui dit qu'elle lui prêtera ses jouets... C'est pas facile, on a beau lui expliquer. Elle qui a toujours bien dormi et fait ses nuits à 5 semaines, nous surprend en ce moment.
Et puis, j'ai eu un gros coup de stress avec la nourrice. J'avais tout prévu pour que ma fille ne soit pas chamboulée à la naissance du bébé avec son entrée à l'école. La nourrice devait la garder les après-midi, de façon à ce qu'elle conserve un environnement qu'elle connait , avec un petit copain. Et voilà que la nourrice n'est pas sûre d'avoir son agrément de péroscolaire. Ca remet tout en cause si elle ne l'obtient pas et j'ai peur pour le bien-ê de ma fille, qu'elle se sente "rejetée" à la naissance du bébé en allant à l'école toute le journée. Je pourrais la prendre avec moi et le bébé, me direz-vous, mais étant toute seule sans aucune aide familiale et un mari indisponible, j'ai peur de ne pas m'en sortir.

voilà les nouvelles bien longues. Je fais ma 3° écho lundi prochain, mais je sais déjà que le bébé a la tête en bas, ce qui est un soulagement en espérant qu'elle ne bouge plus.

Faby
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  chachou48 Jeu 24 Juil 2008 - 12:50

Couou !!
Merci pour toutes ses nouvelles ! Eh bien, ta fille n'est pas super facile en ce moment. Jspr qu'à l'arrivé de bébé se sera mieux. Elle a quel age ? Sinon repose toi fort fort et comme ca le bébé ira jusqu'au bout !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  sandrine Jeu 24 Juil 2008 - 14:07

En revanche, ma gygy m'a tiré la sonnette d'alarme ce matin : mon col est ouvert, raccourci à 1 doigt et ramolli. Elle m'a arrêté définitivement et m'a imposé repos total
Et bien respecte le bien ce repos, 30 contractions /jour ,tu m'etonne que ton col soit modifié, c'est énorme !!!!

Contente de lire que tu accroche mieux avec la nouvelle psy, j'espère sincèrement qu'elle te permettra de trouver des réponses ....

Ta choupette à l'air d'être une drôle de coquinette dis moi et tu sais pour l'école, ne te tracasses pas, parfois il vaut mieux les mettre à l'école toute la journée dés le début de l'année c'est moins dur pour eux que de le faire plus tard (dixit ma belle-sœur & ma belle-mère instits en maternelle toutes les deux!)

Pour les nuits, ben, j'ai que du courage à te souhaiter !
Tu lui as lu des livres qui parlent de l'arrivée d'un bébé à la maison ????
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  patchoulette Ven 25 Juil 2008 - 9:07

Dans ton intérêt et celui du bébé, effectivement, faut rester couchée, c'est énorme 30 contractions par jour alors pas de voiture et position allongée oblige !! (je prends mon air autoritaire là ! lol) Non, c'est vrai, 5 semaines c'est quoi ?! J'ai pas envie que tu vives la même chose que moi, donc si tu peux tenir encore un peu, ce serait super !
Pour ta fille, j'imagine que ça doit pas être facile, mais je pense que c'est un passage, elle a sûrement besoin d'être rassurée, mais si tu l'as mets tout de suite à l'école toute la journée, elle ne verra pas ça comme une punition ou un rejet, ce sera habituel. De toute façon, faut envisager cette solution si ta nounou n'obtient pas son agrément. C'est pas évident tout ça ! Avec mon mari, on a remarqué que Lilas était collée à moi depuis 1 semaine, tous les soirs, elle vient s'asseoir sur mes genoux et elle ne me lâche plus. Si j'ai le malheur de partir seule, c'est la crise, elle hurle des "attends moi"... perso, ça a tendance à me faire craquer ça ! lol D'ordinaire, elle est comme ça avec son père, du coup, il se sent délaissé !! Pour une fois que c'est moi qui a les calins !! Mais bon, on se demande si elle ne risque pas de devenir possessive avec l'arrivée du bébé, à surveiller.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Pitchoune Ven 25 Juil 2008 - 9:38

Bonjour Faby,

Effectivement il faut que tu te reposes un max mais bon maintenant tu le sais ...

Tu sais pour ta fille c'est tout à fait normal qu'elle réagisse de cette façon c'est tout nouveau pour elle mais il faut lui expliquer et comme dit Sandrine essaies de trouver des livres sur l'arrivée du bébé à la maison (sur le site de France 5 émission les maternelles) et surtout il faut la valoriser par rapport au bébé lui expliquer son rôle de grande soeur et le plus important lui dire que le coeur des parents est elastique et qu'il grandit avec le nombre d'enfants et que tu l'aimeras toujours autant ... pour l'école je ne pense pas qu'elle puisse se sentir délaissée en fonction de comment tu vas le lui présenter toujours, lui dire qu'elle est grande maintenant et que le nounou ne peux pas la garder (en lui expliquant les raisons ou non ) il faut la valoriser ce qui va la rassurer !

Moi mon fils va rentrer aussi pour la première fois à l'école en septembre, va y rester la journée entière, plus le midi à la cantine et peut être le soir à la garderie (pas sûre suivant mes horaires) du coup il a peur mais je le rassure énormément à ce sujet et ce matin il m'a fait rire en disant à la crèche (car c'est les vacances de la crèche ce soir) :"c'est mon dernier jour après je suis un grand et fort"

Ne t'inquiètes pas c'est pas bon pour le bébé !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Ven 25 Juil 2008 - 11:44

oui oui on lui a bien expliqué tout ce que me dit Pitchoune, et elle a aussi 2 livres sur le sujet.
Cette nuit elle a bien dormi, c'est déjà ça. Elle réclame tjs autant de calins, mais on ne va pas lui refuser tout de même!

Côté repos, la gynéco ne m'a pas dit de m'allonger, mais je reste allongée un maximum. De toutes façons je suis tellement crevée que je fais la sieste tous les jours.
Hier j'ai compté 20 contractions sur une après-midi et j'ai arrêté de compter celles du soir. C'est la folie!
Je fais de la sophro tous les jours, ça peut pas faire de mal non plus.

Voilà, je vais retourner m'allonger.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  sandrine Ven 25 Juil 2008 - 18:36

t'as un traitement pour tes contractions, parce que si tu en a même au repos ......
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Dim 27 Juil 2008 - 9:23

et bien je prends du spafon, ça me diminue les contractions même s'il y en a encore.

A part ça, ouf, ma nourrice a eu son agrément, ça me fait un stress en moins!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 11:08

tu as pas du salbumol ou du loxen pour calmer ca ?
c etonnat car ton col se modifie et il t'arrete pas les contraction ? quelques une c normal a ce stade mais autant c ps top .
allonge toi le maximum ( tout le temps serai le mieu !)
et comme je te disait demande une echo du col car au moins c preci car des fois il tate a un doigt mais il arrive pas a aller jusqu'au bout et du coup font peur pour rien mais sahce que a 6 mois y'a une modification donc ton col a peut etre bouger a ce moment la
apres c une chance sur deux soit il rebouge ( et je te le souhaite pas te donnerai mon num si tu as besoin de soutien ca rje sais que c dur masi tu en est pas la!) ou bien il rebouge pas jusqu'a l'accouchement ( la majorité des cas)
et encor eune fois tout col qui se modifie n'entraine pas automatiquement des menace d'accouchement prema...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Lun 28 Juil 2008 - 13:31

J'ai vu une sage-femme aujourd'hui, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler mais qu'il fallait absolument que je me repose (rester allongée le plus possible) sinon je risquais de provoquer le travail. Elle m'a prescrit du spasfon en suppo. Si ça ne calme pas les contractions, il faudra consulter à la mater pour qu'ils me donnent quelque chose de plus fort.
En fait mon col s'est légèrement ouvert à 6 mois, sans plus, mais c'est entre le 11/07 (j'avais consulté car je perdais du liquide, finalement c'était juste des sécrétions) et le 24/07 que le col s'est encore modifié (raccourci, ramolli).
J'ai eu ma 3° écho aujourd'hui, le bébé va bien. Il est dans les courbes. Il pèse 1,8 KG et devrait atteindre 3KG à terme comme sa grand soeur. Le kyste au cerveau a encore diminué, donc pas de soucis.Et le top c'est que sa tête est bien en bas!!!! Pour avoir vécu une luxation de la hanche et un torticoli pour ma fille, je suis super soulagée. Je pourrai serrer mon bébé dans les bras sans une barrière en plastique entre nous.
Voilà, ça se précise tout ça. J'ai rendez-vous avec l'anesthésiste en fin de semaine. Et à partir du 24 aout, je pourrai de nouveau reprendre des activités normales sans risque pour le bébé.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  cannelle Lun 28 Juil 2008 - 21:29

Booo... pas évident de rester allongée et devoir s'occuper d'un enfant.

Je pense que tu seras vraiment heureuse de prendre ton bébé dans tes bras après toutes ces
difficultés depuis le début.

Sinon, je pensais que le bébé se retournait seulement à 8 mois de grossesse...
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  sandrine Mar 29 Juil 2008 - 10:09

Sinon, je pensais que le bébé se retournait seulement à 8 mois de grossesse...
et non il font des galipette bien avant !
Il doivent s'être mis en position (tête en bas) aux alentours de la 36 ème semaine, mais parfois, ils s'y mettent avant .....ou après !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Mer 30 Juil 2008 - 8:51

ben j'espère que ma puce ne bougera plus!! Comme il n'y a pas bcp de liquide amniotique, elle ne devrait pas pouvoir se retourner.

Je vous mettrai une photo sur le trombi. En ce moment je me sens mieux moralement!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  cannelle Mer 30 Juil 2008 - 11:23

c'est presque le plus important Faby
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  ptit-puceron Jeu 31 Juil 2008 - 7:10

salut a toi faby.. moi je suis maman d'un petit bonhomme de 7 mois. lui il s'est retourné à 5 mois de grossesse. j'ai eu la chance d'avoir une grossesse agréable (mis a part une hospitalisation de 4 jours a 4mois et demi de grossesse).. cest fou comme on oublie tous les petits tracas de la grossesse quand on peux serrer nos ptits bouts dans nos bras.. moi je n'ai pas perdue ma maman mais je l'ai retrouvée après 14 ans d'absence alors que je venais de tomber enceinte.. juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je sais a quel point notre maman peut nous manquer... a bientot..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Jeu 31 Juil 2008 - 8:57

merci p'tit puceron. Il est vrai que ma mère me manque. Hier soir je pensais à elle, et j'ai ressenti un manque terrible, un vide. Heureusement je n'ai pas tous les jours ce sentiment. Il y a des jours où je me dis qu'elle est avec moi et qu'elle m'accompagne dans tout ce que je fais.
Ma fille est de nouveau adorable depuis 3 jours (pas de caprices ni crises la nuit). J'ai envie de lui faire des câlins tout le temps, elle m'aide beaucoup c'est certain.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Mar 5 Aoû 2008 - 10:08

hello les filles,

je suis hyper nauséeuse aujourd'hui, la misère. J'ai même failli vomir. Ces nausées ne me quitteront plus jusqu'au bout. Ce que je mange le midi me reste sur l'estomac le soir voire la nuit suivante, du coup je ne mange plus le soir.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que presque tous les fromages me sont difficiles à manger, à part la mozzarrella, et je ne mange pas d'autres produits laitiers (allergie ou intolérance au lactose). Est-ce que mon bébé va manquer de calcium si moi je n'ai plus de réserves?
Je ne mange pas très équilibré et très peu en fait, vu que j'ai tout le temps la nausée. Je prends quand même des compléments vitaminés, mais je ne sais pas si ça suffira.
Là j'en suis à 7 mois 1/2 et toujours à +6kg.

Autre question : j'ai des démangeaisons sur tout le corps, à devenir cinglée. J'avais eu ça pour ma première grossesse et je n'ai pas trouvé de remède. Si vous avez des solutions... J'ai beau boire, mais vu qu'ensuite je passe mon temps aux toilettes, ce n'est pas super. Je suis incapable de me retenir car ça me donne des contractions et douleurs dans le bas ventre. Vive les réveils pipi la nuit!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  ptit-puceron Mar 5 Aoû 2008 - 10:51

salut faby, pour ce qui est des nausées je ne peux pas te conseiller car moi je n'en ai eu que très peu et j'arrivai à manger de tout. par contre comme toi j'ai eu pas mal de démangeaisons mais mon doc m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire et que cela passerai après l'accouchement... merci bien doc.... et jusqu'au bout j'ai eu droit aussi à mes réveils "pipi" plusieurs fois par nuits. là tu arrives dans la dernière ligne droite; tous tes sens sont exacerbés, tu dois etre pressée de voir ta petite nenette... cest prévu pour mi septembre?? bon courage à toi, repose toi bien.. biz

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Mar 5 Aoû 2008 - 15:37

merci p'titpuceron.
j'ai vu la sage-femme tout à l'heure, elle m'a prescrit un bilan hépatique pour les démangeaisons au cas où. Mais je n'y crois pas trop. La grossesse est vraiment surmédicalisée. La semaine dernière j'avais 0,20g d'albumine dans les urines, et bien l'anesthésiste a voulu que je refasse une analyse et c'est négatif cette fois.

Pour les nausées, je suis un cas désespéré, mais au moins je ne vomis pas! Je me languis de pouvoir savourer des aliments que j'aime après l'accouchement.

La dpa est prévue pour le 24/09 mais j'espère vivement qu'elle viendra un peu avant!!!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  cannelle Mar 5 Aoû 2008 - 20:16

Ma chère Fabie, je viens de relire un peu les derniers post et je constate que ce n'est pas du tout facile pour toi. Quel dommage que ton mari n'aie pas pu avoir des vacances plus longues. mais bon, il s'est mis à son compte et il doit avoir bp de boulot et des clients à satisfaire.

J'aurais une question difficile à te poser et délicate à la fois :
penses-tu que si ta mère était toujours là, tu te sentirais mieux ?

Gros bisous, je t'envoie plein de courage !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 21:50

je me permet de répondre a la question de cannelle, je pense que Faby tu m'en voudras pas, moi je pense que si ma mère etait encore de ce monde oui se serait plus facile, car qui mieux qu'une maman pour nous aider et nous soutenir quand nous meme on devient maman, tu ne crois pas Faby???
apres comment peux t on vraiment le savoir????, on le saura jamais malheureusement, mais une chose est sure c'est que quand on est enceinte ou qu'on vient d'etre maman et qu'on a pas la notre c'est horrible comme sentiment mais voila faut essayer de vivre avec,
en tout cas Faby je sais tout a fait ce que tu peux ressentir, toutes deux nous n'avons plus nos maman depuis peu et je sais au combien c'est difficile, mais tu vas y arriver, bientot ton bébé seras là et ça ira mieux, enfin niveau fatigue, nausée, le reste tu connais déja
j'espère que tu m'en voudras pas d'avoir répondue un peu a ta place, enfin non pas a ta place mais donner mon experience de jeune maman sans sa maman Crying or Very sad Crying or Very sad
et bisous a cannelle au passage
et Faby bientot se sera fini , courage ma belle , Anais va bientot pouponner lol ça va etre super Laughing
( la fille qui se fait passer pour la nana super positive alors que c'est tout le contraire!! )( je parle de moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Asrid Mer 6 Aoû 2008 - 6:55

faby a écrit:Ce qui m'inquiète un peu c'est que presque tous les fromages me sont difficiles à manger, à part la mozzarrella, et je ne mange pas d'autres produits laitiers (allergie ou intolérance au lactose). Est-ce que mon bébé va manquer de calcium si moi je n'ai plus de réserves?

Pour ce qui est du calcium, c'est sûr, l'aliment où il y en a le plus, c'est le lait et les produits laitiers, on ne va pas se leurrer. Mais as-tu déjà testé le lait sans lactose ?
Je suis comme toi, intolérante au lactose, je mets des heures et des heures à digérer un bol de céréales au lait normal et encore ... parfois il me faut un anti-émétique sinon, je sens que ça va repasser.
Mais j'ai essayé 2 laits sans lactose sur le marché et franchement, je n'ai plus aucun souci : soit le Easy Digest de Campina (je crois Embarassed ), et la marque Valio. C'est sûr, c'est plus cher, je ne vais pas te mentir : c'est quelques chose comme 1,65 euro et 1,90 euro le litre, mais au moins ça fait toujours un apport de calcium.

Sinon, il y a des eaux très riches en calcium (contrex). Ca ne te donnera jamais la même quantité de calcium qu'un litre de lait, on est d'accord, mais c'est déjà pas mal.
J'ai comparé pour toi : lait Easy Digest 1200 mg/l et Contrex 468 mg/l.
Si tu arrives à boire 1,5 l d'eau par jour, tu arrives quand même à déjà bien remplacer l'apport de calcium donné par le lait.

Désolée que tu souffres encore autant de nausées, visiblement ça ne passera totalement que le jour de ton accouchement ... Avais-tu déjà connu ça pour Anaïs?
Courage, tu es dans la dernière ligne droite, tu es au repos et en vacances, au moins tu n'auras déjà pas les tracasseries du boulot sur le dos.

J'en suis à 11 SA de moins que toi, mais je vois que j'ai déjà pris le même poids que toi Embarassed ... oops !!!!!
C'est monsieur le gygy qui ne sera pas content la semaine prochaine !! Lol.

Cette nuit, j'ai pensé à toi : je me suis réveillée 2 x pour des pipis nocturnes !! Qu'est-ce que c'est pelant d'être interrompue dans son cycle de sommeil. Mon homme m'appelle "la pisseuse" pour l'instant. J'ai beau me vider la vessie entièrement, j'arrive encore à faire plus de 3 gouttes 1/4 d'heure plus tard !!! Laughing

Repose-toi bien Faby, plus que 7 semaines ... Qu'est-ce que ça passe vite !!!!

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Mer 6 Aoû 2008 - 9:46

Pour répondre à ta question Cannelle, Sab a déjà presque tout dit.
J'ajouterais juste que les 2 psy que j'ai vu m'ont dit que la dépression que j'ai eu au printemps est liée à une grossesse en l'absence de ma mère. C'est inconscient. Je me sentais déjà mal avant (sans vraiment le savoir)et la grossesse n'a fait qu'amplifier ce qui n'allait pas.
Donc oui, si ma mère était là je me sentirai mieux. Une grossesse, ça se partage avec sa mère quand même ainsi que le reste, elle est passée par là et peut nous épauler (c'est mon avis). C'est aussi ce que je constate quand je discute avec mes collègues qui viennent d'ê grand-mères.

Merci Astrid pour tes recherches. Mais il y a aussi une question de goût : la vue et l'odeur du lait me dégoutent! Impossible pour moi d'en boire. Je crois que je vais continuer avec la mozzarella et des petits gervais, y a que ça qui passe. J'espère que ça ira quand même. Pour la contrex, il va falloir que je rajoute du sirop, car je n'aime pas le goût non plus.
Non Astrid, ma première grossesse était idéale, je n'ai eu qu'un mois de nausées légères faciles à gérer et pas de grosses fatigues ni besoin de m'allonger. Enfin, comme vous dites la fin approche, et il m'arrive parfois de penser à un petit 3°, donc finalement, ça s'oublie vite les désagréments de grossesse!!! Et je sais qu'une autre grossesse sera différente, donc...

Pour les pauses pipi, et oui, parfois je vais aux toilettes 4 ou 5 fois d'affilé avant d'ê tranquille pour aller me coucher!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  cannelle Mer 6 Aoû 2008 - 20:58

Ha !!! que ça me fait plaisir Fabie de t'entendre dire que tu penses à un petit troisième. Ca m'aide car je vois qu'on est bien plus fortes qu'on imagine.

Je peux tout à fait comprendre votre souffrance. Je n'osais presque pas parler à ma mère de mon envie bébé jusque là. Il m'arrivait même de rougir devant eux quand David en parlait.
Et là, je lui en parle sans difficulté.
C'est pourquoi je me demandais si tes malaises, Fabie, pouvaient venir du manque de ta chère maman.
Mais tu as eu la chance de partager ta grossesse avec ta mère et elle a connu votre petite Anaïs.

Coucou Sabine,
J'imagine que tu as bp partagé avec ta maman pendant que ton bébé grandissait en toi et que ce sont des moments inoubliables, n'est-ce pas ?
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  patchoulette Ven 8 Aoû 2008 - 12:07

Alors pour les démangeaisons, je peux pas t'aider, j'ai pas vraiment connu ça, j'en avais un peu à la poitrine, ça me le fait aussi pour cette grossesse, c'est sûrement hormonal. Sinon concernant les pauses pipi, je compatis, je sais pas combien de fois j'y vais dans la journée, je suis un vrai chameau en temps normal et là, c'est le contraire. Je sais pas si ça t'arrive aussi, mais je commence à avoir des insomnies, cette nuit j'ai dû m'endormir à 4h30, pour me réveiller à 9h ce matin, là je suis crevée, je vais aller me reposer un peu je pense. Pour ma fille, j'ai eu des insomnies beaucoup plus tôt, j'étais épuisée, là, on va dire que c'est variable d'une nuit à l'autre. J'ai aussi des contractions, supportables, mais je m'en passerais quand même, j'ai mon écho le 26 de ce mois-ci. T'arrives bientôt au bout, le mois prochain, tiens au moins jusqu'à fin août, après t'es "tranquille" !lol
Je pars en vacances demain alors je te souhaite de passer un bon mois d'août, je viendrais te lire d'ici la fin du mois alors tiens d'ici là Wink !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Ven 8 Aoû 2008 - 12:33

bonnes vacances Patchoulette!
Les insomnies, je commence à en avoir depuis une semaine. Heureusement je me repose pdt la sieste de ma fille. Là elle est chez sa grand-mère pour une semaine, donc je peux même faire la grasse mat.
J'ai aussi mal aux fesses depuis hier... enfin tu vois ce que je veux dire Embarassed , décidément, j'aurais eu une super belle grossesse!!!!
C'est sûr, dès le 25 aout, je randonne, fais le ménage à fond, danse, saute, j'veux qu'elle arrive plus tôt cette petite, car avec tous les désagréments, ça commence à faire long!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  faby Jeu 14 Aoû 2008 - 13:28

quelques nouvelles 10j avant la date fatidique des 8 mois, à partir de laquelle je pourrai reprendre une activité normale!!!
je vais me plaindre encore une fois : les nausées sont de plus en plus fortes, je ne mange presque plus rien et ça met près de 12h pour être digéré avec des brûlûres et des remontées. J'ai beau me dire qu'il me reste 5-6 semaines, je suis à bout. Ca fait près de 7 mois que je suis nauséeuse et que je me force à manger pour donner le minimum à mon bébé et ne pas manquer de trop de force (ma tension est quand même de 8.5). J'aimerais tant avoir la sensation de faim et le plaisir de déguster un bon plat!
J'ai craqué plusieurs fois en prenant du primpréran car je n'arrivais plus à lutter.
Quand je pense à toutes ces femmes enceintes qui ont plaisir à manger, je les envie.


depuis 5 jours j'ai des contractions douloureuses irrégulières par les reins avec envie d'aller à la selle, tout en étant allongée ou en ne faisant rien de spécial. Je ne sais pas si c'est un signe, j'aurai l'examen des 8 mois lundi donc on verra bien. Le spasfon en suppo aide un peu (mais pas les cachets), mais ça revient au bout de quelques heures.

A part ça, la chambre de la puce est presque terminée. Je commence à laver la layette et j'ai même commencé à faire la valise au cas où (j'y crois!)

merci de m'avoir lu.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  cannelle Jeu 14 Aoû 2008 - 18:30

Je crois que tu l'as bien méritée cette petite ! au fait, elle s'appellera comment ?

Ecoute, oh! combien je compatis, car moi même j'ai déjà perdu bien un kg en 3 jours....

Tu es bien courageuse ma Fabie !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dernier trimestre! Empty Re: dernier trimestre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum