Quand on veut on peut !
4 participants
Page 1 sur 1
Quand on veut on peut !
Bonjour tout le monde ! Alors voilà je suis émétophobe mais j'ai développé une sorte d'agoraphobie à travers ma phobie et ça faisait 6 mois que je n'avais pris AUCUN transport en commun (trop peur d'avoir envie de vomir, crise d'angoisse, peur de pas pouvoir sortir, du regard des autres, d'être coincé...).
Je vis en banlieue parisienne et j'ai la ligne du rer b qui passe à côté de chez moi donc je me suis motivée à le prendre pour aller me balader dans un parc à quelques stations de chez moi (20 minutes). Mon copain est venu avec moi car il sait me rassurer.
Nous y sommes allé samedi. Au début c'était une vraie corvée pour moi, j'ai faillit refuser de monter dans ce train au tout dernier moment, mais finalement on s'est mis tout devant là où il y a moins de monde debout prêt des portes pour les ouvrir à chaque arrêt histoire qu'on respire (idée de mon boy ). Je n'ai pas pris du plaisir à prendre le rer mais j'ai pris sur moi, j'étais fière de moi, mon copain aussi j'ai vraiment passé une belle après midi et puis je suis pas morte
Bon je me sens pas encore prête pour aller à Paris, là où il y a vraiment beaucoup de monde mais voilà j'ai quand même fait un effort que je voulais partager ca avec vous pour vous prouvez que c'est possible !
Bonne journée à tous 😘
Je vis en banlieue parisienne et j'ai la ligne du rer b qui passe à côté de chez moi donc je me suis motivée à le prendre pour aller me balader dans un parc à quelques stations de chez moi (20 minutes). Mon copain est venu avec moi car il sait me rassurer.
Nous y sommes allé samedi. Au début c'était une vraie corvée pour moi, j'ai faillit refuser de monter dans ce train au tout dernier moment, mais finalement on s'est mis tout devant là où il y a moins de monde debout prêt des portes pour les ouvrir à chaque arrêt histoire qu'on respire (idée de mon boy ). Je n'ai pas pris du plaisir à prendre le rer mais j'ai pris sur moi, j'étais fière de moi, mon copain aussi j'ai vraiment passé une belle après midi et puis je suis pas morte
Bon je me sens pas encore prête pour aller à Paris, là où il y a vraiment beaucoup de monde mais voilà j'ai quand même fait un effort que je voulais partager ca avec vous pour vous prouvez que c'est possible !
Bonne journée à tous 😘
carocaro- Eméto de Coton
-
Re: Quand on veut on peut !
Nickel! C'est en te lançant régulièrement des defis comme celui la que tu avancera. Et surtout si certains sont des echecs ne te décourage pas le plus important c'est d'essayer
A+
A+
Invité- Invité
Bravo c'est vraiment un grand pas! Comme quoi c'est vraiment dans notre tête et que oui c'est possible d'y arriver!
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Wah ! Génial *-*
n'oubliez pas de "celebrer" les victoires, c'est encourageant :3
n'oubliez pas de "celebrer" les victoires, c'est encourageant :3
ArGad- Eméto d'Or
-
Bravo à toi, tu avances petit à petit et tu peux en être fière !
Doune2- Eméto d'Argent
-
Je veux y retourner ! Y'a que comme ca qu'on dédramatise le truc et ça marche carrément. Je pense aussi que le fait d'être avec quelqu'un qui nous comprend et qui sait à peu près ce que c'est la difficulté de vivre avec cette phobie c'est très rassurant. En tout cas j'espère que les gens qui sont dans le même cas que moi arriveront à affronter les lieux en lien avec leur angoisse. Force à vous, et même si rien que l'idée vous angoisse forcez vous un peu c'est juste le bonheur lorsqu'on fait quelque chose qui nous semblait impossible.
carocaro- Eméto de Coton
-
caroeas a écrit:Je veux y retourner ! Y'a que comme ca qu'on dédramatise le truc et ça marche carrément. Je pense aussi que le fait d'être avec quelqu'un qui nous comprend et qui sait à peu près ce que c'est la difficulté de vivre avec cette phobie c'est très rassurant. En tout cas j'espère que les gens qui sont dans le même cas que moi arriveront à affronter les lieux en lien avec leur angoisse. Force à vous, et même si rien que l'idée vous angoisse forcez vous un peu c'est juste le bonheur lorsqu'on fait quelque chose qui nous semblait impossible.
C'est là le combat que nous menons tous, chacun à notre façon et à notre rythme. Quand on réussit à faire quelque chose alors qu'on ne s'en sentait pas capable, c'est une immense fierté. Et puis, faut se dire que si on n'y arrive pas, rien n'est perdu bien au contraire, on fera de notre mieux au prochain coup.
Et je pense très sincèrement qu'être entouré, compris mais surtout le soutien qu'on peut trouver (venant de nos proches, ou même du forum) c'est rassurant et très important (pour ne pas dire primordial, parce que là encore, ça dépend des personnes)
Bonne soirée à toi !
Doune2- Eméto d'Argent
-