Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je m'en veut

4 participants

Aller en bas

Je m'en veut Empty Je m'en veut

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 0:26

Bonsoir à tous!
Dsl de pas mettre souvent de messages mais je vous regarde tous les jours. Je suis émétophobe depuis 15 ans... Et aujourd'hui je suis vraiment décu de moi même. Je suis avec mon conjoint depuis 7 ans et je vis avec lui depuis quelques années. Tout a l'heure il est rentré ac un mal de ventre.. donc je fais une sieste avc lui et kan on sest levé il avait encore mal au ventre,et la d'un coup il a la chichi...il y va plusieurs fois..prise de panique je m'éloigne de lui et il me dis d'aller à la pièce la plus éloigné des wc..cr il a des nausées et il m'a dit kil voulait vomir... jai fait une grosse crise dans ma chambre toute seule et 30 min aprés je vais le revoir et il m'a dit kil a vomi une seule fois.. Paniquer j'appelle ma mère et jlui demande de venir me chercher pour que je dorme chez ma mere.. mon copain me dit me comprendre mais kan jsuis partis jai pleuré car je 'ai abandonné et il est tout seul a l'appart et malade..je sais pas sil a la gastro mais je me sens trop mal,j'ai laissé mon copain tout seul,il a mal o ventre ac des frissons mais sans fièvre et ac des nausées et une grosse chichi...je n'ai pas combatu cette phobie et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  pampa Mar 3 Jan 2012 - 0:43

Bonsoir,

Tu n'as pas réussi à relever le défi, la peur a pris le dessus, mais cela peut arriver à tout le monde. Tu es un être humain et tu as tes peurs, la seule chose est que ces peurs te paralysent.

Le plus important à l'heure actuelle est de retrouver un peu de calme et de repos mental. Ensuite, tu pourras commencer à prendre un peu de recul et réfléchir à d'éventuelles solution pour relever un prochain défi.

Je donne un exemple, juste pour illustrer ma pensée :

la prochaine fois qu'une telle situation arrive, j'essaye de rester dans l'appartement, même si je ne suis pas dans la même pièce que mon copain.

Relève les défis petit à petit, mais surtout, ne perds pas espoir, c'est en tenant tête à la phobie qu'on finit par y arriver Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 0:50

Merci beaucoup de le soutenir car personne de ma famille ne me comprend et me dise qu'il ne comprenne pas ma peur... mon copain n'ont plus mais comme il était malade il préfére que je rentre chez ma mère au lieu de faire plusieurs crises d'affiller... mais je m'en veut beaucoup cr j'ai été lache...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  pampa Mar 3 Jan 2012 - 0:54

lilinh a écrit:Merci beaucoup de le soutenir car personne de ma famille ne me comprend et me dise qu'il ne comprenne pas ma peur... mon copain n'ont plus mais comme il était malade il préfére que je rentre chez ma mère au lieu de faire plusieurs crises d'affiller... mais je m'en veut beaucoup cr j'ai été lache...

Je comprends le fait que tu culpabilises, on a tous eu un jour ou l'autre un comportement de fuite. C'est une des réactions caractéristiques face à une phobie.

Je comprends également l'incompréhension des proches, il est difficile d'appréhender une peur que l'on a pas. Un jour ils comprendront, quand ils verront que tu te bats, que tu progresses et que tu te sens mieux à mesure que le temps passe.

Mais donne toi le temps qu'il faut surtout, vas y progressivement, et parle à ton copain de chaque étape que tu souhaites franchir, il faut aussi qu'il voit ta motivation à te battre pour se repérer un peu par rapport à ta peur Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 1:00

J'ai déjà fait énormément de progrès mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y a une dernière étape que je n'y arrive pas à atteindre c'est de vomir et de voir et soutenir les personnes que j'aime lorsqu'ils sont malades... je fuis trop vite pour cette étape et la j'ai échoué et j'espère que dmain je pourrais dormir chez moi ac mon copain....cr j'aurais encore envie de revenir chez ma mere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  Dania3 Mar 3 Jan 2012 - 9:24

Coucou!

Comment te sens-tu aujourd'hui? Et ton chéri va mieux?

Le chemin de la "guérison" de la phobie est long et dur. Comme a dit Pampa la prochaine fois tente de rester avec le logement Smile.
Courage Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 9:59

Ah l'époque du "je vomis" je suis en plein dedans.. dur dur...

Courage à toi tu progresses et c'est le principal !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  Ligeia Mar 3 Jan 2012 - 11:56

Bonjour Lilinh,

Là il n'est pas question de t'en vouloir parce que:

-Ton copain est un grand garçon et qu'il n'est pas phobique lui. Au vue de ce que tu racontes il n'avait pas l'air d'avoir besoin d'aide et gérait très bien sa gastro... C'est toi que ça angoisse car tu aurais peur dans sa situation, mais lui le vit très bien Wink
-Il t'a demandé lui même de le laisser: être malade et en plus supporter les crises de la copine, pas facile.
- Ton angoisse semble assez forte (j'ai vécu l'intox alimentaire de mon ami l'année dernière et au bout du 3ème vomis mes nerfs ont lâché et il était urgent que je change d'air...) Restez à la combattre risque de t'épuiser sans aboutir à grand chose. Décide toi à revenir quand les vomissements auront cessé, tu pourras alors t'occuper de ton copain et laver la cuvette des toilettes Wink

Un mauvais moment à passer, mais nous sommes là pour te soutenir,
Courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 23:03

Bonsoir, je viens vous donner de mes nouvelles. Hier mon copain allait beaucoup mieux,il est allé voir le medecin et donc il lui a dis qu'il avait une gastro sans le consulter vraiment,il lui as rien osculter a part lui poser des questions,c'est tout. Je suis rester chez moi hier soir mais j'ai dormi dans la chambre et lui dans le salon, et auj il as plus rien du tout,il est allé travaillé sans soucis. Mais par contre il pensait vraiment pas que j'allais aller chez ma mère il sest senti un peu abandonné...mais comme cest la 1ere fois je savais pas cmt régir, et il ma dit que la peur est plus imp que l'amour que j'ai pour lui,c'est ce qu'il ressent,et ca ma fait réfléchir du fait que je pourrais vraiment perdre l'homme que j'aime parce qu'il a vomi...je me sens un peu déstabilisé.. Je vois ma psychologue demain soir et jvai lui parler de ce qui c'est passé. Je verrai bien ce qu'elle va me repondre...merci en tout cas de me soutenir,c'est ce qui m'aide à avancer,encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  Ligeia Jeu 5 Jan 2012 - 11:37

Lilinh,

Il faut de suite que tu chasses le doute qui s'installe dans la tête de ton ami: Il n'était pas en danger... Tu aurais tout au plus pu jouer l'infirmière ce que les hommes apprécient quand ils sont malades, la présence maternelle qui jamais ne flanche...
Son raisonnement "la peur est plus forte que l'amour" ne tient pourtant pas debout... Tout d'abord, tu n'es pas sa maman Wink, ensuite ta réaction face à ses vomissements était du à un sentiment plus fort que la peur: il s'agit d'attaque panique (en tout cas c'est ce que tu sembles avoir vécu mais peut être que je me trompe), et une personne n'en ayant jamais vécu peut difficilement comprendre à quel point se contrôler dans ce genre de situations relève de l'impossible... J'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à mon ami que lors de son intoxication j'étais aussi mal que lui (tétanie, tremblements incontrôlés, sensation d'étouffement et de catastrophe imminente) et que passer le reste de la nuit ailleurs était une obligation sur le moment, pas un choix...
L'amour que tu lui portes n'a rien à voir là dedans... Ta psy te conseillera certainement sur la façon de lui expliquer cela. C'est un problème récurrent avec les proches, leur faire comprendre que ce ne sont pas eux que l'on rejette, qui nous dégoûte, Ce qui nous fait peur c'est quelque chose qui n'existe que pour nous, une sorte de menace surnaturelle terrifiante... Dur à expliquer Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  BOB Jeu 5 Jan 2012 - 12:03

Je te comprends très bien et suis de tout coeur avec toi.
Je viens de vivre un truc très dur et semblable sauf que c'était pas mon copain mais une bande d'amis qui étaient tous malades et que j'ai abandonné pour le réveillon.
Mais évidemment ça a re-soulevé des questions avec mon mec qui a eu du mal (et n'y arrive toujours pas) à comprendre ma peur irrationnelle qui est la même que toi.
Courage!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en veut Empty Re: Je m'en veut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum