Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) !

2 participants

Aller en bas

Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) ! Empty Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) !

Message  zoukma Sam 13 Mai 2017 - 20:56

Bonjour à tous,

Alors ça y est je me décide à m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà consulté par le passé.
Je viens de lire la présentation de tchoutchou et je dois dire que je me reconnais bien dans
Son discours.
J'ai bientôt 33 ans, et je suis angoissé par la peur de vomir depuis que j'ai 5 ans donc
28 ans d'angoisses, de peurs, de contrôle, de stress et j'en passe !
Évidemment avec des périodes plutôt bonne (mon adolescence s'est plutôt bien passé)
Et beaucoup de périodes moins drôles ...
je pense que ma peur de vomir vient du fait que petit j'ai vomi sur un médecin qui m'avait
Pris en urgence (pour voir un truc dans ma gorge) avec ma mère et il voulait regarder au fond de ma gorge et forcément il est
Allé trop loin, donc je lui ai vomi dessus, me suis fait pourrir par le médecin et ma mère aussi
Toute affolée ... je pense que ca a pu déclencher quelque chose chez moi mais comment le
Savoir et en être sûr ?! Par la suite j'ai re vomi à l'âge de 7-8 ans à cause d'une insolation en plein été et
Cela m'a bien marqué aussi. Petit à petit je me suis à moins manger, que des petites quantités, en triant
Bien les aliments, bref je commençais à prendre possession de ma phobie . J'ai passé ma
scolarité (primaire) sans trop d'encombres, j'allais voir une dame qui me faisait faire des dessins
Pour me faire parler, essayer de comprendre pourquoi j'étais difficile à table, pourquoi je ne
Voulais pas prendre le car, monter en voiture, faire des manèges etc etc ... comme beaucoup
d'emetophobes j'étais un petit garçon timide, réservé, avec un père pas trop présent et lui même
Grand anxieux (je l'ai appris bien plus tard).
Au collège ca a été un peu mieux car des copains, copines, plus de liberté et je pense que
Les hormones ont été pour quelque chose dans ce bien être passager. Par contre la peur de vomir
Était toujours belle et bien présente : je faisais semblant de boire de l'alcool dans les booms pour faire
Comme les autres, semblant de fumer aussi. J'ai vu des gens vomir autour de moi sans que
Cela me provoque des crises de paniques. Je détournais le regard et essayais quand même
De me sauver discretos Wink ! J'ai continué à voir un psychiatre pendant une année entière car j'avais
Quand même des angoisses le soir chez moi et le matin des fois pour aller au collège.
Les années ont passés, avec des hauts et des bas mais plutôt bien dans l'ensemble. Je me suis
Mis en couple, eu un travail, des projets, des vacances donc de quoi occuper l'esprit.
J'ai eu deux enfants et 1-2 ans après la naissance du 1er les angoisses sont revenues en catimini
(1 fois de temps en temps, après avoir manger quelque chose d'inhabituel, ou devoir prendre la parole
En public au travail, voir son bébé vomir dans son lit et devoir s'en occuper ...) donc des petits coups de stress,
Pas bien, le ventre noué, la gorge serré, tremblements et sueur, avec desfois l'impression vraiment d'être prêt à vomir.
J'ai consulté un psychiatre en 2010, pour faire un petit bilan, voir pourquoi cela revenait en douce, et comme je n'étais
Pas beaucoup angoissé je n'ai pas vraiment fait de suivi avec le psy, j'y allais en dilettante quand une crise d'angoisse était
Passée par là (erreur j'en suis sûr maintenant)
De mois en mois les crises d'angoisses sont revenues, de plus en plus fortes, m'obligeant à passer de longs moments enfermé Chez moi dans mon lit, ou au wc, en essayant de respirer, et m'obligeant petit à petite à éviter certaines situations, certains aliments (technique d'évitement).
En 2013 j'ai fait une énorme crise d'angoisse (ou attaque de panique) un soir tout seul chez moi avec les enfants. Des heures de crise à ne plus savoir quoi faire pour sortir de cet état, à me faire mal physiquement pour penser à autre chose, persuadé que j'allais vomir, pour moi vomir c'est pire que la mort c'est sûr ! Des le lendemain je me suis pris en main, appelé un psychiatre pour ne plus que ça arrive (hehe je crois au père Noël), pris 2 mois de congé pour me remettre et travailler sur moi
Même. J'ai commencé la méditation, fait de l'hypnose, kinesiologie, acupuncture, reiki ... pour essayer de me détendre et de ne
Pas anticiper les crises d'angoisses que j'avais au quotidien après cette très grosse crise d'angoisse qui a ouvert la voie à
L'anxiété généralisée. J'ai commencé à avoir peur d'être mal partout, en voiture, dans les magasins, en allant à l'école
Chercher mes enfants, en vacances, avec des amis et en famille. Car pas envie que les autres voient ce que j'ai, la honte pour moi. La peur du vomi à fait des petits, j'ai maintenant peur de manger plein de choses (trucs trop gras, industriels, viandes,
Produits laitiers, fruits et légumes pas courant etc etc) et j'ai aussi maintenant régulièrement des angoisses quand il faut aller
Aux toilettes se vider (peur que ça sorte par le haut et maintenant par le bas) bref pleins de choses pas cool. Cela restreint
Évidemment beaucoup de mes actions (activités, vacances et loisirs) j'ai peur de prendre le bateau, l'avion, peur de monter
Dans un télésiège ou autre truc en hauteur. Peur d'aller manger chez des gens car pas de contrôle sur la nourriture. Tous les jours je me lève en me demandant si ça va aller aujourd'hui, fait attention à tout ce que je mange. Avant j'avais une angoisse
De temps en temps, maintenant je suis pas bien quasi tous les jours mais moins fortement (fond d'angoisse) et par dessus ca
Reviennent desfois (plusieurs par mois) de grosses crises d'angoisses qui peuvent durer de 20min à 2h, éprouvant tout ça ! Surtout avec un taf prenant et des enfants !
Je vois un psychiatre 2x /semaine en psychanalyse ça m'aide pas mal mais on parle de tout donc pas de changement rapide en vu. Je vois depuis peu une psychologue qui fait de la TCC pour justement travailler sur des points précis. À voir ce que ça va donner !
J'ai fait l'erreur il y a quelques années au début du retour de mes angoisses de prendre cela à la légère et j'en paie certainement les frais aujourd'hui car je pense que la parole est libératrice. Je ne veux pas de traitement médicamenteux
Car cela m'apaisera certes, mais n'enlèvera pas les causes de mes peurs. Je suis content de voir ici des gens qui vivent
Sensiblement les mêmes peurs/angoisses/phobies que moi, on se sent moins seul car à part ma compagne et ma famille
Proche (et quelques rares amis) personne n'est au courant, je ne me sens pas de dévoiler et d'expliquer tout cela pour le moment ! En tout cas faut rester positif, la je suis pas bien en vous écrivant (très mal au ventre et gorge serrée ) mais je sais que ça va passer, que pleins de bonnes choses sont devant nous tous, et ne pas ressasser le passé.
Voilà une bien longue présentation biographie, je suis peut être trop rentré dans les détails mais cela permet peut être de mieux comprendre certaines choses, et ce n'est pas classé secret défense ;-)
J'espère pouvoir apporter ici mon expérience de grand angoissé anxieux phobique, et échanger avec vous tous pour qu'on
Avance tous ensemble et s'apporter réconfort et bienveillance !

zoukma
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) ! Empty Re: Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) !

Message  Invité Sam 13 Mai 2017 - 21:31

Salut et bienvenue ici.
Je me reconnais pas mal dans les grandes lignes, c'est d'ailleurs assez troublant a lire toutes ces similitudes...
Bon courage a toi pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) ! Empty Re: Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) !

Message  zoukma Dim 14 Mai 2017 - 6:02

Hello, merci Rems01, oui je pense qu'on est pas mal
À avoir un peu le même parcours malheureusement....
En tout cas cela montre bien que c'est un vrai problème
Et qu'on n'est pas seul à vivre cette galère ! Courage à tous !
Et bon dimanche !

zoukma
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) ! Empty Re: Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) !

Message  PlugPur Lun 22 Mai 2017 - 8:25

Salut et bienvenue à toi

Je me retrouve pas mal dans certaines lignes aussi hélas...
Je suis sûr que il y a moyen de s'en sortir aussi, faut juste pas perdre espoir et y croire, courage.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) ! Empty Re: Et encore un ! Qui n'en veut d'un émétophobe :-) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum