Trés peur de la grossesse et médicament Zophren
+2
chanel_numéro5
lily26
6 participants
Page 1 sur 1
Trés peur de la grossesse et médicament Zophren
Je suis depuis un moment avec mon copain et nous aimerions avoir un bébé mais voila la peur des nausées et vomissements pendant les premiers mois voire jusqu'au 9 ème mois (j'espère que c'est rare) me terrifie totalement !!!! J'en ai une peur bleue !!! Je sais plus quoi faire je veux ce bébé !! Alors je me suis mis d'accord avec moi meme et peut etre pourrais je prendre du Zophren pendant ma grossesse du moins au moins les premiers mois? Je sais pas si vous connaissez c'est un médicament qu'on donne pour les patiens atteints de cancer lors de leur chimiothérapie mais je précise aussi qu'on le donne aux femmes enceintes qui ne cessent de vomir tout le long de la grossesse !!!!! Quand j'ai lue que ces femmes pouvaient vomir entre 8 et 12 fois par jour mon Dieu cela me rends malade d'avance !!! Heuresement elles sont rares 1%
Je sais que ce médicament est radical contre nausées et vomissements vu que cela fait arreter les vomissements de ces cas de femmes particuliers !! Pensez vous que cela pourrait etre dangereux pour bébé? Je suis prete a le prendre car je pourrais pas supporter meme pas une nausées en étant enceinte !!!!!
Je suis déja trés mal depuis mon indigestion d'il y'a 2 mois alors imaginer vous bien pendant 3 mois et plusieurs fois par jours des nausées et vomissements ce serait intolérable pour moi !!! J'ai peur de faire une grave dépression pendant et après ma grossesse si cela m'arrivais !!!
Je sais que ce médicament est radical contre nausées et vomissements vu que cela fait arreter les vomissements de ces cas de femmes particuliers !! Pensez vous que cela pourrait etre dangereux pour bébé? Je suis prete a le prendre car je pourrais pas supporter meme pas une nausées en étant enceinte !!!!!
Je suis déja trés mal depuis mon indigestion d'il y'a 2 mois alors imaginer vous bien pendant 3 mois et plusieurs fois par jours des nausées et vomissements ce serait intolérable pour moi !!! J'ai peur de faire une grave dépression pendant et après ma grossesse si cela m'arrivais !!!
lily26- Eméto d'Argent
-
Re: Trés peur de la grossesse et médicament Zophren
Ça c'est vraiment une question que tu dois poser à un médecin, pas à nous. Grossesse et médicament c'est très délicat, même que bien des femmes s'abstiennent de tout médicament durant la grossesse.
Ta phobie a l'air très présente pour le moment et si tu te sens pas capable d,affronter une seule nausée, et bien j'aurais tendance à dire que tu n'es pas encore prête pour ça et qu'il faut que tu travailles sur toi avant de penser à un enfant.
Ta phobie a l'air très présente pour le moment et si tu te sens pas capable d,affronter une seule nausée, et bien j'aurais tendance à dire que tu n'es pas encore prête pour ça et qu'il faut que tu travailles sur toi avant de penser à un enfant.
chanel_numéro5- Eméto d'Argent
-
Je sais que nous au québec on a des médicaments pour les nausées de grossesse, mais c'est sous prescription. Tu ne dois pas prendre n'importe quoi durant une grossesse! Consulte ton médecin, ou attend!... Je vais m'abstenir pour la suite... ça risque d'en choquer quelques uns...
minette13- Eméto d'Or
-
Oui bien entendu je vais demander l'avis a mon médecin avant mais rien que le fait d'avoir ce médicament sous la main pendant ma grossesse me rassurerai meme si je ne l'utilise pas mais il parait qu'il est très difficile a se le faire préscrire alors je vais tout faire pour l'avoir !! J'ai si peur que par moment je me demande si je ferait pas mieux d'avoir recours a une mère porteuse je sais c'est stupide
merci a vous chanel_numéro5 et minette13,que veux tu dire minette13 par cette phrase "Je vais m'abstenir pour la suite... ça risque d'en choquer quelques uns..." (désolée mon ordi beug)
merci a vous chanel_numéro5 et minette13,que veux tu dire minette13 par cette phrase "Je vais m'abstenir pour la suite... ça risque d'en choquer quelques uns..." (désolée mon ordi beug)
lily26- Eméto d'Argent
-
Je veux dire que certaines personnes sont très égoïstes et qu'elles penses juste à elles au lieu de penser à l'enfant qu'elle porte. C'est toujours "moi moi moi" Jme dis que dans la vie faut savoir faire certains sacrifices, et si on en est incapable, on est mieux de s'abstenir totalement de faire un enfant.
minette13- Eméto d'Or
-
Tu sais on ne connais pas, mais je suis loin d'etre une personne égoiste je reve depuis bien longtemps déja d'avoir mon bébé et ça depuis mes 15 ans c'est dire, mais voila cette phobie est une vraie maladie qui nous fait bloquer sur pas mals de choses malgré que oui je l'avoue je veux vraiment mon bébé,je suis prete a tout pour cela et si il n'y avait aucun risque liés aux nausées et vomissements cela ferait déjà longtemps que j'aurai fait ce bébé alors non je ne suis pas egoiste oui je suis prete a me sacrifier pour bébé mais il y'a juste ça qui est difficile pour moi le fait d'etre malade peut etre quelque part je sais pas je suis trop centré sur moi meme pour l'instant et peut etre ne suis-je pas prete a 100% peut etre qu'a la moitié pour l'instant 50%
lily26- Eméto d'Argent
-
ALors tu devrais attendre d'être prête a 100%
minette13- Eméto d'Or
-
Si tu ne veux pas prendre le risque d'avoir des nausées voire de vomir alors pour moi tu n'es pas encore prête non plus. L'envie doit être tellement grande que tu te sentiras prête à tout pour être maman. Crois moi devenir parent est parfois très difficile, il faut avoir les nerfs solides...
Sinon tu auras raison de m'en vouloir pour ce que je vais te dire car moi même je trouve que je n'ai pas à m'en mêler mais ça me peine qu'un enfant vienne au monde avec un papa si âgé. Pour moi c'est de l'égoïsme car si vous faites ce que vous voulez de votre couple vous allez imposer à un enfant d'avoir un père en fin de vie, il va y avoir sans cesse des décalages avec ses camarades, ça va être difficile à gérer pour lui. D'autant plus que tu as dit que tu t'ennuyais dans ton couple, ce ne va que s'accentuer alors que tu auras un enfant à t'occuper sans quelqu'un sur qui t'appuyer.
Dis moi si je suis allée trop loin. Courage en tout cas!
Sinon tu auras raison de m'en vouloir pour ce que je vais te dire car moi même je trouve que je n'ai pas à m'en mêler mais ça me peine qu'un enfant vienne au monde avec un papa si âgé. Pour moi c'est de l'égoïsme car si vous faites ce que vous voulez de votre couple vous allez imposer à un enfant d'avoir un père en fin de vie, il va y avoir sans cesse des décalages avec ses camarades, ça va être difficile à gérer pour lui. D'autant plus que tu as dit que tu t'ennuyais dans ton couple, ce ne va que s'accentuer alors que tu auras un enfant à t'occuper sans quelqu'un sur qui t'appuyer.
Invité- Invité
Pauline, je suis 100% d'accord avec TOUT ce que tu as dit. En effet, un papa de 64 ans qui a un nouveau né... il aura 82 ans quand votre enfant sera majeur... c'est un pensez y bien.
Et puis effectivement, je suis prête à endurer toutes les nausées du monde si je suis enceinte
Et puis effectivement, je suis prête à endurer toutes les nausées du monde si je suis enceinte
minette13- Eméto d'Or
-
Bien d'accord avec vous Pauline et Minette. Je n'osais vraiment pas le dire mais c'est ce que je pense.
chanel_numéro5- Eméto d'Argent
-
Ceci dit, je n'ai rien contre votre couple! Vous pouvez avoir l'âge que vous voulez, on s'en fout!
C'est le fait d'avoir des enfants dans votre situation qui dérange. Non seulement il pourrait être ton père, il pourrait même être ton grand père!
Sinon, il en pense quoi lui? Il en veut des enfants ou si tu a décidé sans lui en parler? Il veut vraiment avoir un bébé a 64 ans? Il va s'en occuper? Vous êtes ensemble depuis combien de temps?
J'ai un ami qui beaucoup souffert du fait que son père l'a eu à 45 ans... il passait sans arrêt pour être avec son grand père.
Encore une fois, pense à l'enfant dans ce cas là. Aurais tu aimé perdre ton père à 20 ou 25 ans? Ne pas pouvoir jouer ou sortir avec ton père ou ta mère en raison de son âge. Il ne sort déjà pas avec toi, qu'est-ce que ça sera avec un enfant. Réfléchis à la situation au lieu de penser juste au fait d'avoir un bébé
C'est le fait d'avoir des enfants dans votre situation qui dérange. Non seulement il pourrait être ton père, il pourrait même être ton grand père!
Sinon, il en pense quoi lui? Il en veut des enfants ou si tu a décidé sans lui en parler? Il veut vraiment avoir un bébé a 64 ans? Il va s'en occuper? Vous êtes ensemble depuis combien de temps?
J'ai un ami qui beaucoup souffert du fait que son père l'a eu à 45 ans... il passait sans arrêt pour être avec son grand père.
Encore une fois, pense à l'enfant dans ce cas là. Aurais tu aimé perdre ton père à 20 ou 25 ans? Ne pas pouvoir jouer ou sortir avec ton père ou ta mère en raison de son âge. Il ne sort déjà pas avec toi, qu'est-ce que ça sera avec un enfant. Réfléchis à la situation au lieu de penser juste au fait d'avoir un bébé
minette13- Eméto d'Or
-
Et vous faites quoi des personnes mono parentales ? Ou des gens qui ont pas de parents...... ? Je sait pas moi ça me choque pas plus que ça..... chacun son truc.. Elle aurait aussi bien pu être célibataire allez faire l’insémination artificiel et pas savoir qui est la père.. ^^
En effet c'est pas à nous d'en juger et de décider.. mais je comprend quand même votre désaccord.
Je suis quand même de l'avis des autres sur le fait que si tu as "peur" tu ne devrait pas être prête imagine que tu tombe enceinte que tu panique à cause des nausées et que tu veux avorter juste à cause de ça (juste un exemple) ... pense y bien ça doit ce discuter et s'y penser.. tu doit penser que À LUI pas à tes nausées.
En effet c'est pas à nous d'en juger et de décider.. mais je comprend quand même votre désaccord.
Je suis quand même de l'avis des autres sur le fait que si tu as "peur" tu ne devrait pas être prête imagine que tu tombe enceinte que tu panique à cause des nausées et que tu veux avorter juste à cause de ça (juste un exemple) ... pense y bien ça doit ce discuter et s'y penser.. tu doit penser que À LUI pas à tes nausées.
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Plug, c'est pas la question de pas connaître son père. C'est tout le reste. Mon père est devenu totalement invalide quand j'avais 12 ans et j'en ai bcp souffert :/ Ne pas pouvoir faire d'activités avec lui, ne pas sortir, endurer ses souffrances....
Avec une personne "âgée" c'est sensiblement la même chose qui se produit.
minette13- Eméto d'Or
-
Ben pour être à l'école je vois bien qu'en général pour ces enfants là c'est compliqué à gérer. Et combien voit-on d'adultes qui cherchent le père ou la mère qu'ils n'ont pas connus afin de connaître leurs origines.
Dans ce cas c'est un enfant pour lequel on va prendre en permanence son père pour son grand père. Même si ce n'est pas fait "méchamment" ça va lui rappeler en permanence son statut particulier et puis de lui même il va comparer son père aux autres pères. Son père va quand même être vite limité physiquement dans les activités aussi et tôt ou tard ce sera à la maman de tout assumer tout en s'occupant de son mari en fin de vie...
Ça peut bien se passer mais je crois qu'il faut bien être au courant de l'impact psychologique possible d'un tel choix pour son enfant et bien le réfléchir car si on se lance il faut l'assumer à 100%.
J'ai hésité à donner mon avis ( d'ailleurs pour le premier sujet je m'étais refusée à le faire ) car je n'avais pas envie de blesser la miss mais je crois qu'il faut bien réfléchir à tout ça.
D'ailleurs reviens sur le forum, j'espère que je ne t'ai pas vexée, ce n'était pas mon intention.
Dans ce cas c'est un enfant pour lequel on va prendre en permanence son père pour son grand père. Même si ce n'est pas fait "méchamment" ça va lui rappeler en permanence son statut particulier et puis de lui même il va comparer son père aux autres pères. Son père va quand même être vite limité physiquement dans les activités aussi et tôt ou tard ce sera à la maman de tout assumer tout en s'occupant de son mari en fin de vie...
Ça peut bien se passer mais je crois qu'il faut bien être au courant de l'impact psychologique possible d'un tel choix pour son enfant et bien le réfléchir car si on se lance il faut l'assumer à 100%.
J'ai hésité à donner mon avis ( d'ailleurs pour le premier sujet je m'étais refusée à le faire ) car je n'avais pas envie de blesser la miss mais je crois qu'il faut bien réfléchir à tout ça.
D'ailleurs reviens sur le forum, j'espère que je ne t'ai pas vexée, ce n'était pas mon intention.
Invité- Invité
Oui bien sure je comprends très bien votre point de vue mais ça ne reste pas notre décision. ^^
-
pauline1 a écrit:Si tu ne veux pas prendre le risque d'avoir des nausées voire de vomir alors pour moi tu n'es pas encore prête non plus. L'envie doit être tellement grande que tu te sentiras prête à tout pour être maman. Crois moi devenir parent est parfois très difficile, il faut avoir les nerfs solides...
Vaut mieux parfois que l'enfant est un père agé mais PRESENT qu'un père jeune est absent comme c'est souvent le cas de nos jours,avec le nombres de divorces qui augmentent chaque année et cela avec des couples qui ont le meme age ou presque et parfois on ne c'est jamais dans la vie peut etre que le papa "agé" va vivre plus longtemps que mes amis a moi meme qui sont jeunes qu'est ce qu'on en sais? Ce n'est pas parce qu'on n'est jeune que les maladies ne nous guettent pas autant !!
Quand on se sens vraiment bien avec quelqu'un pour ma part je vois pas pourquoi l'age serait un problème,donc non ce n'est PAS de l'égoisme,je connais une personne qui a perdu son père quand elle avait 15 ans (il en avait 83) et elle a dit qu'elle était trés heureuse d'avoir eu un papa qui l'a aimé vraiment et qui était présent pour elle meme si elle ne l'a pas eu longtemps elle a dit qu'elle préférer cela a un père "jeune" comme les autres qui l'aurait peut etre abandonné comme le cas ou une autre connaissance,ma copine,n'a jamais vu son père une seule fois alors qu'il avait l'age de sa mère,il c'est barré quand il a su que sa mère attendais ma copine et maintenant que ma copine a plus de 2O ans monsieur revient et veux revoir sa fille...Et c'est loin d'etre un cas isolé
Les hommes plus vieux sont plus sincères,plus présent,plus mature et en général ils ne mentent pas,ne jouent pas et ne trichent pas avec leur bien aimé contrairement a pas mal de jeunes mecs égoistes,narcissiques,coureurs de jupons en et j'en passe et moi je crois que c'est ça le plus important,en ce qui me concerne je me sentirais beaucoup plus sereine a faire des enfants avec un homme "vieux" qu'avec un jeune que je ne saurais meme pas si il serait sincère envers moi et qui me dit qu'il ne me lacherai pas après une fois bébé venu au monde pour un caprice avec une autre femme qui serait plus jeune que moi encore!
Attention je ne diabolise pas les hommes jeunes il y'a des hommes jeunes qui sont super aussi et
j'aimerai précisé aucun homme de mon age ne m'a "traumatisé" j'ai connu aussi des hommes qui avaient mon age seulement ce n'étaient tout simplement pas les bons,j'ai connu mon chéri quand j'avais presque 23 ans lui en avait 61 et mine de rien a 23 ans les années commencent a filer vite alors plutot que de perdre encore mon temps a chercher au risque de ne peut etre pas trouver et laisser encore filer du temps je me suis dit "ok,il est vieux certe mais il est parfait pour moi,je veux lui!!" j'ai décider de ne plus faire attention a son age et de rester avec lui
Alors certes,revenons a ma copine, il avait le meme age que sa mère mais ce n'est pas l'age qu'il faut voir c'est le mental de la personne c'est ça le plus important !! Les camarades,les gens en général tout ça ensuite on s'en fiche !!! Et je n'ai jamais dit que je m'ennuyer avec mon chéri j'ai dit que cela m'angoissais de vivre chez les hommes en général car peu importe l'age pour moi c'est tout nouveau et donc j'ai peur de beaucoup de choses,peur de m'ennuyer,peur que ça se passe mal et ces craintes et angoisses que j'ai je les aurai eu meme avec quelqu'un du meme age que moi !
Désolé d'avoir était un peu agressive mais je tenais a rectifier tout ça!
lily26- Eméto d'Argent
-
minette13 a écrit:Pauline, je suis 100% d'accord avec TOUT ce que tu as dit. En effet, un papa de 64 ans qui a un nouveau né... il aura 82 ans quand votre enfant sera majeur... c'est un pensez y bien.
J'aime mon chéri a la folie et lui aussi,et un couple comme ça c'est le plus important pour un futur bébé !! L'age c'est qu'un chiffre et on ne choisie pas toujours celui qu'on va aimer,l'amour c'est pas un calcul c'est pas "lui il a mon age,il a une grande maison,il a de l'argent aller c'est lui qu'on va choisir !!!" Ca marche pas comme ça! Ca peut arriver a tout le monde d'aimer quelqu'un de plus agé,moi pour part j'aurai jamais penser aimer quelqu'un avec une grande différence d'age mais c'est comme ça !! Parfois dans la vie on ne controle pas toujours tout!
Dernière édition par lily26 le Dim 21 Fév 2016 - 21:35, édité 1 fois
lily26- Eméto d'Argent
-
minette13 a écrit:Ceci dit, je n'ai rien contre votre couple! Vous pouvez avoir l'âge que vous voulez, on s'en fout!
Ce n'est pas mon père,ni mon grand père,c'est mon homme ne mélangeons pas tout !
Ca fait quelques années qu'on n'est ensemble et oui il veut un bébé meme plusieurs !! Il est pas égoiste lui contrairement a ces vieux qui se mettent avec des jeunes qui prétendent l'aimer et qui disent ensuite "non je ne veux pas de bébé" ça oui par contre c'est de l'égoisme
Si ton ami a souffert de cette situation c'est qu'il avait en quelque sorte "honte" de son père alors?
Moi non pas du tout avoir un père agé ne m'aurait pas choqué ni fait honte du tout et les autres je m'en serais pas mal foutue
J'ai oublier de dire que moi et mon homme on n'est sortie pleins de fois,meme si pour l'instant c'est moins de sorties il y'en a comme meme !!
Peut etre sera t-il assez en forme et sortir avec mon bébé mais qu'est ce qu'on peut en savoir bon sang?
Et un bébé c'est pour un couple qui le veux vraiment pas pour une histoire d'age !!
Dernière édition par lily26 le Dim 21 Fév 2016 - 21:40, édité 1 fois
lily26- Eméto d'Argent
-
PlugPur a écrit:Et vous faites quoi des personnes mono parentales ? Ou des gens qui ont pas de parents...... ? Je sait pas moi ça me choque pas plus que ça..... chacun son truc.. Elle aurait aussi bien pu être célibataire allez faire l’insémination artificiel et pas savoir qui est la père.. ^^
D'accord avec toi sur ton premier paragraphe !! Et non je te rassure meme si je devait vomir mes tripes et malgré ma peur monstrueuse je me ferait JAMAIS avorter a cause de ça !!! Mon bébé ce serait un trésor,un trésor on ne s'en débarasse pas ou alors il faudrait etre fou !!!
lily26- Eméto d'Argent
-
minette13 a écrit:Plug, c'est pas la question de pas connaître son père. C'est tout le reste. Mon père est devenu totalement invalide quand j'avais 12 ans et j'en ai bcp souffert :/ Ne pas pouvoir faire d'activités avec lui, ne pas sortir, endurer ses souffrances....
Ton père a toi était agé?
lily26- Eméto d'Argent
-
pauline1 a écrit:Ben pour être à l'école je vois bien qu'en général pour ces enfants là c'est compliqué à gérer. Et combien voit-on d'adultes qui cherchent le père ou la mère qu'ils n'ont pas connus afin de connaître leurs origines.
Je ne crois pas que ce sois un statue "si particulier" il en serait de meme pour les différances d'ages de 2O ou 25 ans d'écarts alors? Et ces couples avec des enfants parfois sont plus fréquents que ce que l'on crois...
Tout dépend de la personne aussi,il y'a des personnes trés agés qui font beaucoup de choses,la mère de mon copain a 86 ans et elle est encore dynamique !! On ne peux pas généraliser !!
Il n'empeche que c'est vrai que je te donne raison si mon homme n'arriverai plus a assurer c'est vrai que j'aurai beaucoup de boulot... C'est le seul point ou cela pourrait etre frustrant a la longue mais bon comme tu dit l'important c'est d'assumer et que ça se passe bien et j'espère que j'y arriverai !!!
Et non ça ne m'a pas du tout vexé rassure toi !
lily26- Eméto d'Argent
-
PlugPur a écrit:Oui bien sure je comprends très bien votre point de vue mais ça ne reste pas notre décision. ^^
Et oui c'est ma décision !! ^^ ^
lily26- Eméto d'Argent
-
pauline1 a écrit:On est d'accord là-dessus.
Je suis pas du tout d'accord la dessus sans vouloir t'offenser nullement
lily26- Eméto d'Argent
-
Contente Lily de voir que tu aies répondu, j'avais peur de t'avoir fait fuir avec ma maladresse...
Tu as l'air sûre de toi c'est l'essentiel. Comme tu dis un enfant peut très bien être heureux avec un père plus âgé je ne dis pas le contraire mais je voulais juste t'alerter sur la situation un peu complexe.
Je crois que travaillant à l'école je vois tellement d'enfants qui souffrent, qu'il faut envoyer vers des spécialistes à cause de situations difficiles que je m'inquiète un peu plus vite de ce qui pourrait les "gêner". Et oui j'en ai vu pour qui ce type de situation était dur à gérer c'est pour ça que je me suis permise de t'en parler. Mais si vous assumez tous les deux votre enfant devrait le sentir et se sentir bien.
Et bien sûr avoir un parent qui abandonne ou même des parents maltraitants n'est pas mieux on est d'accord !
Allez je te souhaite d'avoir la vie que tu souhaites. Tiens nous au courant si tu veux si tu commences les essais.
Tu as l'air sûre de toi c'est l'essentiel. Comme tu dis un enfant peut très bien être heureux avec un père plus âgé je ne dis pas le contraire mais je voulais juste t'alerter sur la situation un peu complexe.
Je crois que travaillant à l'école je vois tellement d'enfants qui souffrent, qu'il faut envoyer vers des spécialistes à cause de situations difficiles que je m'inquiète un peu plus vite de ce qui pourrait les "gêner". Et oui j'en ai vu pour qui ce type de situation était dur à gérer c'est pour ça que je me suis permise de t'en parler. Mais si vous assumez tous les deux votre enfant devrait le sentir et se sentir bien.
Et bien sûr avoir un parent qui abandonne ou même des parents maltraitants n'est pas mieux on est d'accord !
Allez je te souhaite d'avoir la vie que tu souhaites. Tiens nous au courant si tu veux si tu commences les essais.
Invité- Invité
Ben moi je comprends... parce que j'essaye toujours de ne JAMAIS juger personne (même si je comprends que ça puisse choquer) :
1) on peut mourir à n'importe quel âge... alors qu'il ait 20 ou 60 piges, qu'est-ce que ça change ?
2) si Lily a pris cette décision c'est qu'elle y a sûrement mûrement réfléchi et n'a pas besoin qu'on lui rappelle des risques ou qu'on lui donne notre avis sur SA décision...
3) un enfant de parents aimants et porteurs n'aura pas plus de "problèmes" scolaires ou autres sous prétexte de l'âge de l'un ou l'autre...
4) des moqueries à l'école, il en aura, sur ça ou sur autre chose, si le papa est prêt à assumer et à soutenir son enfant dans ces circonstances, tout est ok !
5) perso je n'ai pas encore d'enfant parce que je crains que mes crises d'angoisse n'en fassent un handicapé ou un névrosé comme sa mère... ce n'est donc pas de l'égoïsme au contraire ! et si j'avais la possibilité de me dire qu'il suffit d'avoir un médicament "au cas où" pour ne pas avoir peur, ça m'aiderait bien...
1) on peut mourir à n'importe quel âge... alors qu'il ait 20 ou 60 piges, qu'est-ce que ça change ?
2) si Lily a pris cette décision c'est qu'elle y a sûrement mûrement réfléchi et n'a pas besoin qu'on lui rappelle des risques ou qu'on lui donne notre avis sur SA décision...
3) un enfant de parents aimants et porteurs n'aura pas plus de "problèmes" scolaires ou autres sous prétexte de l'âge de l'un ou l'autre...
4) des moqueries à l'école, il en aura, sur ça ou sur autre chose, si le papa est prêt à assumer et à soutenir son enfant dans ces circonstances, tout est ok !
5) perso je n'ai pas encore d'enfant parce que je crains que mes crises d'angoisse n'en fassent un handicapé ou un névrosé comme sa mère... ce n'est donc pas de l'égoïsme au contraire ! et si j'avais la possibilité de me dire qu'il suffit d'avoir un médicament "au cas où" pour ne pas avoir peur, ça m'aiderait bien...
my1985- Eméto de Coton
-
pauline1 a écrit: Je crois que travaillant à l'école je vois tellement d'enfants qui souffrent, qu'il faut envoyer vers des spécialistes à cause de situations difficiles que je m'inquiète un peu plus vite de ce qui pourrait les "gêner".
Je fais partie de ces "spécialistes" dont tu parles et crois-moi, j'en vois teeeeeeellement des situations rocambolesques...!!! L'âge n'empêche pas d'être une famille équilibrée !
my1985- Eméto de Coton
-
my1985 a écrit:pauline1 a écrit: Je crois que travaillant à l'école je vois tellement d'enfants qui souffrent, qu'il faut envoyer vers des spécialistes à cause de situations difficiles que je m'inquiète un peu plus vite de ce qui pourrait les "gêner".
Je fais partie de ces "spécialistes" dont tu parles et crois-moi, j'en vois teeeeeeellement des situations rocambolesques...!!! L'âge n'empêche pas d'être une famille équilibrée !
J'ai 8 ans de moins que ma copine (bon ok c'est pas énorme) mais je m'empêcherai pas d'avoir des enfants avec elle le moment venu et je sait que nous serons une très bonne famille et des parents qui s'occupe très bien de leurs enfants!
-
Moi j'y connais pas grand chose (a part que je suis encore un enfant, assez grand mais quand même), mais je peux juste dire que ce que les parents peuvent faire pour rendre leur gosse heureux, c'est des parents aimants et présent. Un environement familial sain et paisible, que la maison soit un refuge et un nid d'amour.
Et 64 ans, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir un enfant je pense..
Comme les gens l'ont dit : pour l'enfant, ça pourrait être un sujet de moqueries (les jeunes sont un peu bête parfois '-' et les petits enfants sont parfois cruels sans faire gaffe)
De plus, il pourrait être troublé :pourquoi papa ne vient pas au parc de jeux ? Pourquoi il est si vieux ? Pourquoi il ne travaille pas ? Pourquoi il est diminué ?
Il ne faut pas oublié que pour un enfant, la maman est essentielement source d'amour et de réconfort, et le père c'est la sécurité, la protection, la force. Et si cette image s'écroule, c'est troublant pour l'enfant :/
Mais ce n'est là que l'avis d'une (grande) enfant, libre à vous d'en faire ce que vous voulez ^^
Et 64 ans, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir un enfant je pense..
Comme les gens l'ont dit : pour l'enfant, ça pourrait être un sujet de moqueries (les jeunes sont un peu bête parfois '-' et les petits enfants sont parfois cruels sans faire gaffe)
De plus, il pourrait être troublé :pourquoi papa ne vient pas au parc de jeux ? Pourquoi il est si vieux ? Pourquoi il ne travaille pas ? Pourquoi il est diminué ?
Il ne faut pas oublié que pour un enfant, la maman est essentielement source d'amour et de réconfort, et le père c'est la sécurité, la protection, la force. Et si cette image s'écroule, c'est troublant pour l'enfant :/
Mais ce n'est là que l'avis d'une (grande) enfant, libre à vous d'en faire ce que vous voulez ^^
ArGad- Eméto d'Or
-
Lol Plugpur, 8 ans ça va et puis je crois que tu es encore loin d'être sexagénaire.
Bon je vois que ma réaction fait encore polémique. Encore une fois ce n'était pas pour blesser, je me rends bien compte que j'ai peut être été maladroite ( en même temps plusieurs personnes partageaient mon ressenti).
Ce n'est encore une que mon point de vue mais ce qui me gêne je crois ce n'est pas tant la différence d'âge mais le fait de devenir parent si tard. En France il est interdit de faire des inséminations artificielles aux femmes après un certain âge ( 46 ans je crois) et il y a régulièrement des polémiques sur des femmes qui deviennent mères à 58 ou 65 ans aidées par des médecins dans d'autres pays.
Bon et puis je crois que chacun est gêné par des choses différentes selon son vécu. Cela ne veut pas du tout dire que Lily à tort, c'est peut être tout simplement moi qui ait un souci!
Enfin mon propos c'était juste de dire que ça pouvait poser problème ( c'est une éventualité pas une affirmation hein) et que ça devait être réfléchi tout comme toi my1985 qui le fait par rapport à tes angoisses, comme le ferait une personne atteinte d'une maladie ou d'un handicap, des parents âgés de 16 ans ou que sais-je encore...
Bon je vois que ma réaction fait encore polémique. Encore une fois ce n'était pas pour blesser, je me rends bien compte que j'ai peut être été maladroite ( en même temps plusieurs personnes partageaient mon ressenti).
Ce n'est encore une que mon point de vue mais ce qui me gêne je crois ce n'est pas tant la différence d'âge mais le fait de devenir parent si tard. En France il est interdit de faire des inséminations artificielles aux femmes après un certain âge ( 46 ans je crois) et il y a régulièrement des polémiques sur des femmes qui deviennent mères à 58 ou 65 ans aidées par des médecins dans d'autres pays.
Bon et puis je crois que chacun est gêné par des choses différentes selon son vécu. Cela ne veut pas du tout dire que Lily à tort, c'est peut être tout simplement moi qui ait un souci!
Enfin mon propos c'était juste de dire que ça pouvait poser problème ( c'est une éventualité pas une affirmation hein) et que ça devait être réfléchi tout comme toi my1985 qui le fait par rapport à tes angoisses, comme le ferait une personne atteinte d'une maladie ou d'un handicap, des parents âgés de 16 ans ou que sais-je encore...
Invité- Invité