Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Émétophobe et ma peur de la grossesse

+5
mitsy
Rosa
cannelle
Christel
Kitty liline
9 participants

Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  Kitty liline Mer 8 Déc 2010 - 9:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis émétophobe , et j'envisage comme toute jeune femme d'être maman un jour ....

e problème c'est mon émétophobie et du coup ça me bloque pour une grossesse à venir avec la peur des nausées les premiers mois ....

Avez vous des conseils ? L'avez vous vécu ?

eric à tous
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  Christel Mer 8 Déc 2010 - 11:37

Tu ne trouveras dans cette partie grossesse que justement des réponses à tes questions ! parcous les posts, et tu verras les témoignages parfois très poignants (celui de fofolle notemment !) !

Perso j'ai deux enfants, donc non ça ne m'a pas arrêté ! L'envie d'enfants, quand elle se fait sentir, est plus fort que la phobie Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  cannelle Mer 8 Déc 2010 - 21:56

Idem, je pensais que ce serait IMPOSSIBLE d'avoir un enfant car j'avais vraiment très peur des nausées.
Et à force d'attendre, je me suis décidée tard, à 34 ans.
Finalement, tout s'est bien déroulé. J'ai eu des lourdeurs d'estomac, faim souvent. Les nausées n'ont duré que 5 semaines, de temps en temps.
Au début, j'avais perdu un peu l'appétit.
L'accouchement était superbe et j'ai eu mon bébé. Il a maintenant 19 mois et je peux dire qu'il ne faut pas se priver à cause de la phobie.

Bizzzzzzz
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  Kitty liline Jeu 9 Déc 2010 - 12:53

Mais du coup quand tu parles de nausées "Canelle" , elle ressemble fortement à nos nausées psy ?

J'ai peur également , que une fois de plus ,si je sais tout de suite que je suis enceinte que je me crée mes fausses nausées ....

Alalala, mais malgré tout je pense qu'un jour mon désir sera plus fort.....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  Rosa Jeu 9 Déc 2010 - 16:25

Les nausées de grossesse n'ont rien à voir avec les autres nausées. D'ailleurs en général, tu manges un truc et ça passe.

Pour ma 1ere grossesse, j'ai eu zéro nausée, et puis maintenant quand mon fils de 4 ans et demi est malade (ce qui est plutôt rare), j'arrive à gérer et si vraiment j'ai du mal, je demande au papa (après tout, on le fait à 2 ce bébé!)

Pour ma 2e grossesse, j'en ai eu durant 1 mois environ, mais qui passaient assez facilement...

On ne devrait jamais laisser la phobie prendre le dessus sur notre bonheur. C'est à nous de décider de nos actes, pas à elle de régir notre vie!
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  mitsy Jeu 9 Déc 2010 - 18:00

Coucou,

Je confirme que les nausées de grossesse n'ont rien à voir avec les nausées habituelles ou psy.

Et pour ce qui est d'avoir des nausées dés que tu apprends que tu es enceinte, je n'ai pas connu ça. Justement, tu es tellement heureuse que tu ne pense même pas à l'éventualité d'avoir des nausées. Tu peux tomber enceinte et avoir AUCUNE nausées, tout comme en avoir tous les jours. Mais tu trouveras ton propre moyen de lee faire disparaitre (moi, je mangeais un petit biscuit le matin avant de me lever). Et il m'arrive encore d'avoir des nausées maintenant (et je suis à 31 SA). Je mange une mandarine et ça passe.

Courage,
Bisous
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  Cafeine Ven 10 Déc 2010 - 22:39

Je confirme que l'appel de l'utérus est plus fort que tout!!!!!!!!!!!! Beaucoup plus fort que l'émétophobie! J'attends le moment où je deviendrais enceinte depuis plusieurs mois et les nausées, je les prendrais sans broncher! Tu verras, ca viendra!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  Kitty liline Ven 10 Déc 2010 - 22:49

Je comprends tout à fait ... je suis encore jeune mais un bébé me fait envie d'ici 4-5 ans , ça me laisse du temps mais je me dis que je les accepterai ... après tout , on en a tellement avec notre phobie, des nausées.

Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  fofolle Mer 15 Déc 2010 - 12:31

coucou!

l'envie de bébé sera bien plus forte que ta phobie! aucun doute là-dessus! j'ai eu une grossesse très difficile pr thomas (vomissements, nausées, hospitalisations....) mais ca ne ns a pas empêché de remettre le couvert qd il n'avait que 9 mois!

et là grossesse super! des nausées, oui, mais raisonnables! aucun vomissement, ni rien!

tout se passe super bien!

et qd on regarde son enfant, on se dit que la phobie, bah elle est très, très, très loin! Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  Kitty liline Mer 15 Déc 2010 - 12:36

c'est ce que je me dis aussi .... c'est très gentil de me réconforter sur ça ....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  elo88 Mer 15 Déc 2010 - 16:09

Kitty liline a écrit:c'est ce que je me dis aussi .... c'est très gentil de me réconforter sur ça ....

tte nouvelle sur ce site et je me permet de rejoindre cette conversation car je suis également très angoissé a l'idée d'etre enceinte!! psychologiquement je suis pas prete du tout! j'espère de tout coeur dépasser cette phobie!! et vos témoignages me réconfortent quand meme!
elo88
elo88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  mitsy Mer 15 Déc 2010 - 21:29

Elo88,

Ne te tracasse pas, quand tu auras vraiment envie d'avoir un enfant, tu t'en ficheras de la phobie. Certes elle sera (peut-être) toujours présente mais tu passeras dessus.

Bisous
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  elo88 Jeu 16 Déc 2010 - 5:51

mercii mitsy j'espère vraiment! bon après si je tiens de ma maman je ne devrais pas etre malade.... enfin la suite au prochain épisode hein^^ pour l'instant ce n'est pas encore d'actualités..
elo88
elo88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  ptitemiss Mer 12 Oct 2011 - 16:12

Bonjour les filles,

Je suis une petite nouvelle et je suis sur le forum particuliérement pour ce désir d'enfant, mais la peur des nausées.

Je sais que toutes les grossesses peuvent être différentes, mais il y a maintenant un peu près 5ans, j'étais enceinte, on avait tout juste 19ans.
Et ma peur de vomir était très présente, beaucoup moins aujourd'hui, elle se résume au social.

Je vois qu'il y a les naussé psy et les nausée de grossesse, qu'est ce que vous entendez par la ???.
Car moi à cette époque, je me souviens très bien que même boire un soda, me faisait aller vomir.
C'est une période ou j'ai énormément vomis, mais quand j'entends que les nausée de grossesse passe en mangeant quelque chose.
Je me dis que c'est nausée était psy???

J'ai vraiment envie d'être maman et depuis bien 2ans mais mon homme n'était pas encore prêt, aujourd'hui il l'es donc je suis confronter à la situation.
Je me suis toujours trouver des excuses, les études maintenant c'est le travail, peur t'avoir des vomissement à mon travail ou en public.
De plus lorsque je m'expose en public, je mange très peur et forcément avec une grossesse je devrais mangé pour le bien du bébé.

Mais j'ai pas envie de nous gâcher ce plaisir à cause de phobies et de cette peur de vomir en public.
Par contre, j'ai un côté trés indépendant peut-être encore une excuse que je me donne, mais je veux arrivé à un montant dans le cas, que je serai incapable de gérer boulot et grossesse.

De plus je prends un traitement AD, que mon médecin m'a déjà dit que je devrais l'arrêter à ce moment, mais que je serai toute changé et j'en aurais même pas besoin, mais j'ai dur à le croire.

Je me demande est ce que je serai capable de me rendre aux visite gynéco, est ce que j'aurais pas peur de sortir et d'être malade ???

J'ai envie de me lancer, mais je suis un peu hésitant comme beaucoup d'entre vous à cause des ses nausée que je pourrais avoir.

Certes au moment ou j'étais enceinte, je n'ai pas pris de médoc contre les effets, donc je sais pas si ça pourrait m'aider.

Voilà pour mon témoignage et ma préoccupation du moment

ptitemiss
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobe et ma peur de la grossesse Empty Re: Émétophobe et ma peur de la grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum