Reflux Nausées regurgitations comment les depasser ?
+2
PlugPur
Zaza
6 participants
Page 1 sur 1
Reflux Nausées regurgitations comment les depasser ?
Bonjours à tous.
Cela fais des années que je souffre de problemes d'estomacs diverses. Ils me donne des crampes d'estomacs reflux nausées et au pire regurgitations.. Ils surviennent à n'importe qu'elle moment ce qui me génere un stress énorme puisque je peux avoir des haut le coeurs sans aucunne raison en pleins milieux d'un cours par exemple. C'est dur parceque ce n'est pas que psychologique, il y as des risques de réelle vomissement.
J'aimerais savoir si il y a d'autre personnes avec ces mêmes problemes.
Et comment apprendre à mieux gérer ce stress !
Dois je me dépasser et vomir ? Ou cela n'apporterais aucun soulagement puisque c''est juste mon estomac qui fais des siennes ?
Merci.
Cela fais des années que je souffre de problemes d'estomacs diverses. Ils me donne des crampes d'estomacs reflux nausées et au pire regurgitations.. Ils surviennent à n'importe qu'elle moment ce qui me génere un stress énorme puisque je peux avoir des haut le coeurs sans aucunne raison en pleins milieux d'un cours par exemple. C'est dur parceque ce n'est pas que psychologique, il y as des risques de réelle vomissement.
J'aimerais savoir si il y a d'autre personnes avec ces mêmes problemes.
Et comment apprendre à mieux gérer ce stress !
Dois je me dépasser et vomir ? Ou cela n'apporterais aucun soulagement puisque c''est juste mon estomac qui fais des siennes ?
Merci.
Zaza- Eméto de Coton
-
Re: Reflux Nausées regurgitations comment les depasser ?
Salut à toi!
Déjà j'ose te poser la question, est-ce que ta déjà consulter pour se genre de problème ? Sinon, il existe docteur pour problème d'estomac/digestion et en plus le psy pour apprendre à gérer ton stress.
Déjà j'ose te poser la question, est-ce que ta déjà consulter pour se genre de problème ? Sinon, il existe docteur pour problème d'estomac/digestion et en plus le psy pour apprendre à gérer ton stress.
PlugPur- Eméto de Diamant
-
c'est exactement ce que j'allais dire Plugpur,il serait peut être judicieux de voir un médecin pour cela,avec un traitement ça pourrait aller mieux peut être.
Et quand tu régurgites,comment tu le vis?
Courage!
Doris
Et quand tu régurgites,comment tu le vis?
Courage!
Doris
nelfedu971- Eméto de Vermeil
-
Je suis déjà allez voir un medecin et je dois faire des examens (fibrocospie)sauf que d'avoir un tube dans l'oesophage et des nausées.. Assez stressant tous ca ! Et j'ai des medicaments mais il n'empeche pas les crampes ou régurgitations. Je n'ai juste plus les sensations de brulures. Mais c'est deja ca ! Sauf que desfois un medicament ne suffit pas.. Enfin bref
Et je vois deja un psychologue mais une théparie cela prend du temps je verrais des effets dans longtemps mais en attendant je stress quand meme d'aller en cours. J'aimerais rencontrer quelqu'un dans le meme cas que moi ca m'aiderais je pense ?
Et nelfedu971 quand je régurgite je ne le vis pas bien , désolé pour les détails , je devrais cracher mais moi je ravale tout ce n'est pas du tout agréable surtout en publique et si je ne prend pas vite un chewing gum j'angoisse.
Et je vois deja un psychologue mais une théparie cela prend du temps je verrais des effets dans longtemps mais en attendant je stress quand meme d'aller en cours. J'aimerais rencontrer quelqu'un dans le meme cas que moi ca m'aiderais je pense ?
Et nelfedu971 quand je régurgite je ne le vis pas bien , désolé pour les détails , je devrais cracher mais moi je ravale tout ce n'est pas du tout agréable surtout en publique et si je ne prend pas vite un chewing gum j'angoisse.
Zaza- Eméto de Coton
-
j'ai fait un fibro mais sous anethesie general , et on ne sens rien du tout !
on ce reveil hop finis et j'en ai pleurez lol
j'avais le meme soucis d'aciditée , et la fibro m'a soulagé en partie car quand ont apprend qu'on a rien ça soulage inconsciament ....
j'avais quand même omeprazol en traitement mais ce n'est pas prendre a la lègere , après un truc naturel qui soulage vraiment la pulpe d'aloe vera , ca fait enormement de bien et bon pour le corp
courage ce n'est pas agréable ....
PS : évite les chew gum , ce n'est pas bon pour l'estomac
on ce reveil hop finis et j'en ai pleurez lol
j'avais le meme soucis d'aciditée , et la fibro m'a soulagé en partie car quand ont apprend qu'on a rien ça soulage inconsciament ....
j'avais quand même omeprazol en traitement mais ce n'est pas prendre a la lègere , après un truc naturel qui soulage vraiment la pulpe d'aloe vera , ca fait enormement de bien et bon pour le corp
courage ce n'est pas agréable ....
PS : évite les chew gum , ce n'est pas bon pour l'estomac
kalime- Eméto de Vermeil
-
Voilà c'est probablement lié à ton angoisse.. et exactement comme ma VDD le chewing gum évite car ça fait passer de l'air.
-
courage Zaza!!
c'est vrai que les chew-gums font rentrer de l'air dans l'estomac
c'est vrai que les chew-gums font rentrer de l'air dans l'estomac
nelfedu971- Eméto de Vermeil
-
Merci pour vos réponses 😊 j'essayerais l'aloe vera meme si les choses exotiques m'inquiete un peu.
Je sais que les chewing gum sont très mauvais mais je ne peux pas m'en passer je metterais un post d'ailleur la dessus !
Ps : les problèmes d'estomac , mon pere en a eu sont pere aussi ect.. Donc je pense que l'angoisse aggrave considerablement mes problemes mais j'ai surement un vrai probleme.. 😔
Je sais que les chewing gum sont très mauvais mais je ne peux pas m'en passer je metterais un post d'ailleur la dessus !
Ps : les problèmes d'estomac , mon pere en a eu sont pere aussi ect.. Donc je pense que l'angoisse aggrave considerablement mes problemes mais j'ai surement un vrai probleme.. 😔
Zaza- Eméto de Coton
-
salut zaza
es que tu as peur de vomir ou de voir quelqu'un vomir ? Tu es émétophobe ?
Mathis Favier- Eméto de Coton
-
Bonjour Zaza,
Pour les brûlures d'estomac les médecins conseillent souvent des anti-acides, sauf que un des meilleurs anti-acide naturel c'est le yaourt naturel de chez naturel, fromage blanc, etc.
Tu peux tester, c'est pas cher et ça coûte rien d'essayer. Si tu décides de faire le test, reviens nous dire ce qu'il en est.
Pour les brûlures d'estomac les médecins conseillent souvent des anti-acides, sauf que un des meilleurs anti-acide naturel c'est le yaourt naturel de chez naturel, fromage blanc, etc.
Tu peux tester, c'est pas cher et ça coûte rien d'essayer. Si tu décides de faire le test, reviens nous dire ce qu'il en est.
MLCB- Eméto de Cristal
-
mathis : oui je suis bien émétophobe
et MLCB je suis intolérante au lactose je ne peux donc pas tester cette technique désolé..
et MLCB je suis intolérante au lactose je ne peux donc pas tester cette technique désolé..
Zaza- Eméto de Coton
-
En effet, je pense que si tu en as dans la famille tu auras plus de chance d'en avoir aussi.. mais le stress aggrave les choses. :/
Peut être un psy ou bien un truc style yoga pour calmer ton stress ? ^^
Peut être un psy ou bien un truc style yoga pour calmer ton stress ? ^^
-