Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

+2
minette13
Eve0807
6 participants

Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  Eve0807 Ven 9 Oct 2015 - 16:29

Bonsoir à tous, je voudrais savoir si depuis que vous êtes sur le forum, votre phobie s'est plutôt améliorée ou empirée? Car après avoir lu plusieurs témoignages disant que le forum avait empiré leur phobie, j'hésite à y rester...
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Re: Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  minette13 Ven 9 Oct 2015 - 17:19

Sans l'avoir empirée, je crois que j'en ai plus pris conscience... :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Re: Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  ana33 Ven 9 Oct 2015 - 19:36

Je pense qu'être sur le forum est bénéfique à long terme. Par contre, il faut garder la tête sur les épaules et savoir quand venir ou non. À plusieurs reprises, il m'est arrivée de quitter le forum pendant un mois juste pour essayer de combattre la phobie seule. À chaque fois, je revenais sur le site un peu plus forte.

À chaque fois que je viens, je m'analyse. Si je suis là pour écrire en cas de crise, je ne suis peut-être pas dans l'état pour aider et encore moins de lire mais si je ne suis pas en état de crise, je viens lire, aider. C'est comme ça que je me protège et évite d'empirer les choses. Toutefois, l'idéal c'est de combiner le forum avec autres techniques pour diminuer la phobie. Ce n'est pas obligé que ce soit une thérapie mais ça peut être un désir d'avancer et non de stagner envers la phobie.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Re: Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  Eve0807 Ven 9 Oct 2015 - 19:45

Merci à toutes les deux pour vos réponses! Comme toi je viens sur le site pour aider quand je vais bien et demander de l'aide en crise...
C'est une bonne idée de faire des pauses de plusieurs jours/semaines/mois et de revenir plus forte à chaque fois! Je vais essayer de le faire!
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Re: Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 20:17

Je suis d'accord avec vous les filles. Pour ma part ça va mieux depuis que je me suis inscrite mais pas forcément grâce au forum. ( je veux dire par la que jai dû travailler sur moi, j'ai vu un psychiatre et une sophrologue) Par contre, c'est très rassurant pour moi de savoir qu'en cas de crise je pourrais venir ici et être comprise. Le fait d'écrire me permet souvent de dédramatiser. Je viens aussi un peu tous les jours voir ce qu'il se passe même si parfois je ne fais que lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Re: Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  Eve0807 Ven 9 Oct 2015 - 21:18

Bonjour Pauline! Je suis d'accord avec toi c'est vraiment rassurant et apaisant quand on fait une crise de pouvoir poster sur le forum et savoir que des gens qui nous comprennent vont nous aider ^^!
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Re: Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  kikinuth Sam 10 Oct 2015 - 8:37

En fait, ce forum a rendu ma phobie plus concrète si on peut dire. J'en ai plus conscience qu'avant ^^ j'avais une période "noire" où j'y allais toutes les nuits, à lire tous les sujets et posts, à me comparer ect... Mais il a quand même des points positifs: on ne se fait pas juger, on est pas seuls, on reçoit des conseils et on en donne. Combien de fois j'ai trouvé du réconfort ici, quand j'en avais le plus besoin... Smile
Mais comme ça a été dit plus haut, il faut réussir à décrocher et essayer d'affronter sa phobie seul. Ça ne peut être que bénéfique ! Moi même il m'arrive de déserter pendant quelques semaines voit plusieurs mois. Et ça fait du bien. Tu devrais essayer aussi ! ^^
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Re: Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  nelfedu971 Lun 12 Oct 2015 - 18:25

Moi ça m'a permis de comprendre que je n'étais plus toute seule et qu'il y en a qui ont réussi à s'en sortir:)
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Re: Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  PlugPur Ven 16 Oct 2015 - 2:35

Non pas vraiment je dirais que cela ma fait comprendre ce que j'avais et à certains moment ça m'aide et quand je peut c'est moi qui aide. Parfois je prend une "pause" de quelques jours, semaines ou mois cela m'aide à pas trop y penser mais sinon ce n'est pas vraiment un problème.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie? Empty Re: Le forum a-t-il empiré ou amélioré votre phobie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum