Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problèmes & Problèmes ..

3 participants

Aller en bas

Problèmes & Problèmes .. Empty Problèmes & Problèmes ..

Message  stéfaniy Jeu 13 Aoû 2015 - 9:52

Coucou tout le monde !

Je ne sais pas trop Ou poster donc si jamais ce n'est pas au bon endroit ,je laisse les admin le changer de place.

Alors voilà depuis quelques mois les crises d'angoisses sont très très présente. Mais depuis le debut des vacances c'est encore pire. Je ne mange plus , je passe toutes mes nuits reveiller sans trouver le sommeil .. Je ne sors plus sans mon fils et mon conjoint.
Mon fils a passer les 15 derniers jours de juillet chez son papa. En se moment entre mon conjoint et moi plus rien ne va . Et quand mon fils es rentrer il s'est mis a lui parler mal sois disant parce qu'il es enerver que notre couple n'aille pas du coup il as besoin de gueuler mais c'est sur mon fils que sa arrive !
Mes sentiments sont en train de partir petit a petit .. Je n'est plus envi de passer du temps avec lui , ni de lui faire de calin ou quoi. Es ce seulement passager ?
Et si l'on venait a se separer qu'est ce que je vais devenir ?
Je n'est pas de famille ici , Notre appartement je ne peu pas l'assumer seule , je n'est pas le permis .. Je me retrouverais seule avec mon fils sans rien ..
Pfff j'ai peur je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si ce que je dit , veut dire quelque chose , si vous allait comprendre ou même si vous allait pouvoir répondre a ca mais je n'est personne à qui en parler ..

Merci en tout cas a ceux qui lirons au moins mon post
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes & Problèmes .. Empty Re: Problèmes & Problèmes ..

Message  minette13 Jeu 13 Aoû 2015 - 12:46

Si plus rien ne va avec ton conjoint (et surtout s'il gueule sur ton fils!!) je crois que ça ne sert à rien de s'acharner sur votre couple, ne serait-ce que pour ta sécurité et celle de ton fils. Es-tu vraiment plus heureuse avec lui que seule avec ton fils? Si tu veux parler, je peux t'écouter et je tâcherai de t'aider du mieux que je peux.
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes & Problèmes .. Empty Re: Problèmes & Problèmes ..

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 20:58

Je pense qu'au vu de ta situation il est normal que tu te sentes très angoissée. Il t'appartient de savoir si tu veux rester avec ton compagnon mais d'après ce que j'ai perçu dans ton message, tu te sens un peu coincée par peur de te retrouver seule et sans rien...
Est ce que tu n'as pas la possibilité de trouver un petit boulot ou d'essayer de passer le permis? Même si tu restes avec ton homme ça te permettrait de ne plus te sentir dépendante et de gagner sûrement un peu de confiance en toi. Je sais ce n'est pas si facile que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes & Problèmes .. Empty Re: Problèmes & Problèmes ..

Message  stéfaniy Jeu 13 Aoû 2015 - 22:23

Merci pour vos réponses .
Hélas non ca fais des années que je doit le passer et avec mes angoisses je n'y arrive pas. Je me sens bloquer dans cette phobie qui m'empeche de tout. Une fois sur deux je suis obliger d'annuler une soirée avec des amis parce que sa ne va pas ..
Voila ce soir je me retrouve encore seule dans ma salle de bain avec la nausée et je sais que sa va probablement durée une bonne partit de la nuit ..
Oui je sais que mon couple ne va plus .. Mais j'arrive pas a dire stop .. Je ne sais pas pourquoi . L'amour ? La peur ? ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes & Problèmes .. Empty Re: Problèmes & Problèmes ..

Message  PlugPur Ven 14 Aoû 2015 - 12:51

Non, non et non!!!!!
Ça fait combien d'années que vous êtes ensemble ?
Pour ma part ça a fait 10 ans cette été que moi et ma copine nous sommes ensemble et pis tu sait ça ne peut pas être tout beau 24h/24... Nous sommes passer par une très grosse "crise" de "contradiction" et de "chicane" y'a à peut près 2 ans.. ça fahi y passer.. moi je partait chez mes parents seul.. on ce disputait tout le temps.. et si nous nous serons laisser... OMG j'ai envie de dire j'sait pas ce que j'aurais fait j'aurais fait la pire gaffe de ma vie!!!! ... ça rend le couple plus fort. (Mais faut que ça reste dans la limite des choses quand même)

Après tu sait nous on ne te connait pas personnellement et on ne le connait pas lui non plus il y as que toi qui sait si c'est vraiment de l'amour ou de l'attachement par "peur" d'être seul.. moi aussi j'ai peur d'être seul mais je sait que j'adore ma copine par dessus tout et que je pourrais pas vivre sans elle et pas avec une autre! Mais tout les couples passe par là et c'est encore 2 fois pire quand y'a une phobie derrière ça et que ta besoin d'aide parfois l'autre ne comprend pas à 100% mais parfois c'est frustrant pour l'autre aussi.. Mais ne stress pas avec ça laisse les choses ce faire une chose à la fois, casse pas un truc qui ont vaut peut être pas la peine d'être casser sur un cou de tête!!!!!!!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes & Problèmes .. Empty Re: Problèmes & Problèmes ..

Message  minette13 Ven 14 Aoû 2015 - 17:50

En même temps on connait pas l'histoire de fond en comble, c'est compliquer de juger la situation :/ Oui il faut faire des efforts dans un couple, mais en même temps si tu es la seule à en faire, ça sert a rien!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes & Problèmes .. Empty Re: Problèmes & Problèmes ..

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015 - 20:22

Plugpur à raison dans le sens où une séparation doit être mûrement réfléchie et pas sur un coup de tête. Tout ne peut pas être parfait tout le temps.

Par contre n'as-tu jamais réussi à te faire aider? Il faudrait que tu arrives à gagner assez d'assurance pour pouvoir faire des choses par toi même, même si au début c'est juste aller faire une activité seule. Il faudrait que tu te prouves que tu peux arriver à faire des choses par toi même et pas seulement parce que ton compagnon est là. Il est possible qu'une part de l'angoisse que tu as vienne du fait que tu te sens dépendante, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes & Problèmes .. Empty Re: Problèmes & Problèmes ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum