Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problèmes intestinaux

4 participants

Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Problèmes intestinaux

Message  R Dim 19 Aoû 2012 - 9:41

Salut tout le monde.
Voilà je suis mal aujourd'hui et depuis hier d'ailleurs. Je n'arrive pas à aller à la selle depuis 3 jours. Hier j'ai bu énormément d'eau Hepar, manger soupe de légume vert + pruneaux et essayer de faire cafe/clope : RIEN ce matin. Je commence vraiment a avoir peur ... J'ai mal en bas du ventre ça me tire très fort. Je ne sais pas quoi faire ... Et je ne sais pas pourquoi j'ai ça. En plus ce matin j'ai un mal de crâne horrible ... J'ai vraiment besoin d'aide ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Davide-ITA Dim 19 Aoû 2012 - 9:48

J'ai pareil que toi, ce qu'il ne faut pas faire c'est:

- Manger entre les repas, car il faut laisser du repos à l'estomac
- Rester inactif.

Donc continues à boire de l'eau ça c'est bien, dors bien... Par contre ne t'inquiètes pas tu finiras par aller aux toilettes, si ça te tire c'est parce-que tu vas y aller probablement y aller dans pas très longtemps. Vas voir un médecin et parles lui de ça, de ta constipation... si ça dure, le mieux est d'aller chez un gastrologue.

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Tooxie Dim 19 Aoû 2012 - 10:31

Quand vraiment tu n'arrives pas à aller à la selle tu peux faire un lavement c'est radical moi au bout d'une semaine j'ai pas le choix j'ai beau manger pruneaux légumes verts et tout rien n'y fait ...
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 11:33

Ça m'arrive assez souvent, le mieux c'est de ne pas se focaliser dessus.
Et si ça tiraille en bas, par expérience, c'est bon signe.
Par contre, avec l'hépar et les pruneaux, ne t'inquiétes pas si ça part en diarrhée Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Davide-ITA Dim 19 Aoû 2012 - 11:45

Si on ne fait rien ça va durer c'est certains, le mieux comme j'ai dis est de rester actif et de ne pas grignoter entre les repas, rester actif ça peut vouloir dire, faire de la marche par exemple, un peu chaque jours.

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  R Dim 19 Aoû 2012 - 16:59

Merci pour vos conseils !
Je suis allée à la selle cet après midi : grosse diarrhee ... Haha ! Ensuite encore une fois la mais pour des petites crottes normales (désolée pour les détails !)
Néanmoins j'ai encore le bas du ventre qui me tire bien ...
J'espère que ça ira ...
En fait justement si il y a bien qqch que je ne voulais pas c'était passe par la case laxatif voir lavement ! Quelle angoisse ... Je voulais régler ça naturellement quoi. J'avais trop peur de l'occlusion intestinale ou que mon corps ne puisse plus supporter quelconque aliments du fait de "trop plein" et que ça me fasse vomir.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Davide-ITA Dim 19 Aoû 2012 - 17:09

C'est un peu les symptômes que je connais, ceux de la constipation terminale:

Constipation terminale: une sensation de défécation incomplète ou difficile, une sensation de plénitude rectale, des efforts de poussée importants ou répétés.

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Tooxie Dim 19 Aoû 2012 - 17:34

Je m'y attendais et je comprend moi aussi j'étais flippée et je n'aime pas ca du tout mais dans mon cas la constipation me donne des douleurs donc je me créer des nausées ... Par contre les laxatifs je ne pourrais pas ....
Enfin tant mieux si tout c'est débloqué tout seul ! Wink
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 17:55

Ah ba voilà! Smile
Ne t'inquiètes pas une occlusion c'est brutal, et il n'y a plus de gaz, ni de glouglous. Ça peut arriver á tout le monde d'être constipé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 18:01

Davide-ITA a écrit:C'est un peu les symptômes que je connais, ceux de la constipation terminale:

Constipation terminale: une sensation de défécation incomplète ou difficile, une sensation de plénitude rectale, des efforts de poussée importants ou répétés.

Je souffre aussi de constipation terminale.
Mais dans ce cas, sans vouloir te décevoir c'est qu'il y a un "obstacle" (hernie pour ma part, sûrement formèe á cause des fois où j'avais peur d'avoir la diarrhée...) Ça peut être aussi psychologique : tu te bloques toi-même, tu perds le réflexe, ou c'est une cause neurologique. Manger des fibres et augmenter l'activité physique n'y fait rien puisque qu'il ne s'agit pas d'un problème de transit (sauf tu souffres de l'autre constipation aussi!)

En fait dans la constipation de transit, ça peut bloquer en bas aussi parce que les selles sont trop dures. Pour la constipation terminale les selles sont normales, voire molles. Même si c'est liquide, ça coince...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Davide-ITA Dim 19 Aoû 2012 - 18:54

Je ne sais pas si c'est psychologique mais ce que j'ai remarqué c'est que quand je suis actif, donc au travail, en ne mangeant pas entre les repas etc, ça va très bien, je vais aux toilettes normalement (1 fois par jour, 1 fois tous les deux jours...) et quand je ne travaille plus, que je reste inactif, que je manges entre les repas, là je peux y aller jusqu'à 4 fois par jours, en plusieurs fois et j'ai assez mal parfois, ce qui est certains c'est qu'en cas de constipation, le stresse et l'inactivité joue beaucoup, c'est pour cela qu'il est conseillé de faire de la marche et de ne pas manger entre les repas pour le laisser se reposer. Alors je suis allez voir un gastrologue, mais bon à part me filer des médocs et une brochure je n'ai rien eu d'autre, ni + ni - qu'un généraliste...

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  ptites fleurs Dim 19 Aoû 2012 - 20:31

Oui la marche en cas de constipation est très conseiller. Cela permet aux intestins de se contracter et donc de faire passer le tout!

Etre inactif sa renforce la constipation tu as raison Davide-ita. Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Davide-ITA Dim 19 Aoû 2012 - 21:06

Mais menthedouce à raison aussi, c'est un réflexe perdu, ce n'est plus un geste anodin que d'aller aux toilettes maintenant Very Happy

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 21:08

Sûrement de la constipation "normale", de "transit" alors.
Dans ce cas, le psyllium ( transilane par exemple) devrait t'aider.

Je suis très sportive, et malgré tout : j'ai une boule á l'intérieur, j'aurais beau me secouer dans tous les sens, quand c'est bloqué... L'hernie ne va pas dégonfler.
Petites Fleurs : il n'y a pas de "tu as raison, tu as tort", ces 2 formes de constipation n'ont rien á voir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Davide-ITA Dim 19 Aoû 2012 - 21:16

Moi je dis que j'ai une constipation terminale mais finalement je ne sais même pas, je me suis fait mon propre diagnostique en comparant mes symptômes sur le net, étant donné que mes médecins ne me disent rien (rdv à la chaîne...) donc bon... En tout cas les symptômes sont les mêmes.

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 16:29

En fait pour avoir ce diagnostic, il faut au moins un "colo courte", qui permet de mettre en évidence la cause. C'est vrai que je suis tombée sur un bon gastro, très sympa, qui a pris en compte et tente de m'aider.
En fait ça m'a fait drôle que tu essayes de poser un diagnostic, elle a eu un épisode de constipation occasionnelle, ça l'a inquiété, d'où le post.
On va souhaiter á R que ça ne devienne pas chronique Smile
Nous savons tous les deux que la constipation, qu'importe sa forme, sa cause, ce n'est pas amusant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Davide-ITA Lun 20 Aoû 2012 - 16:39

Oui, je pensais au moins avoir une radio lors de ce rendez-vous et j'ai eu finalement une simple consultation comme chez le généraliste... J'ai eu des médicaments comme si c'était une simple constipation qui dure depuis 2 jours, enfin bref, c'est comme pour un psy, il faut en faire plusieurs pour tomber sur le bon...

Davide-ITA
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  R Sam 25 Aoû 2012 - 22:27

Bon ... Finalement j'ai des OXYURES, quelqu'un en a déjà eu ? ... J'ai honte mais honte ! Ça m'est déjà arrivé en avril, prise de Fluvermal et tout est parti nickel ... Et la ce soir je me rends compte que ça me gratte je vais aux toilettes et bingo ... Je pète les plombs c'est affreux. La je viens de reprendre du Fluvermal. Dans 2 semaines je dois en reprendre un et normalement tout rentrerai dans l'ordre. Mais pendant combien de temps puisque la ils sont revenus .. Pourtant j'ai une très bonne hygiène de vie, le seul hic, je me ronge enooooooormement les ongles ... J'ai l'impression de pourrir de l'intérieur fouuuuu ... Je suis sûre que mes pbs intestinaux venaient de la ... Un peu de soutien ? :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Tooxie Dim 26 Aoû 2012 - 8:49

Arf ... Moi aussi j'en avais enfin je pense, des "glaires" à chaque fois atroces ... J'ai pris fluvermal et j'ai vermifuger le chien au passage le truc c'est que j'ai repris la seconde tournée de comprimés trop tard donc ils sont revenus ... J'attend octobre pour refaire pareil ... Moi aussi enfin beuuuh meme si je sais qu'on a pleins de petites bêbêtes dans notre intérieur là ca m'horripile ...
Un conseil change tes draps, évite de te gratter hein Laughing Courage !
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 9:07

Les petits vers blanc qui grattent c'est ça? lol!
J'en ai eu petite.
Tu travailles avec des enfants?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  R Dim 26 Aoû 2012 - 10:05

Ben non ... Je fais quelques babysitting mais rien de plus. Il me semble que je les choppe à Madrid à chaque fois, je suis dans une famille ou la petite se gratte souvent les fesses ... J'y suis allée en mars, et fin avril j'en avais, je me suis vermifuge et plus rien, la j'y retourne début juillet, et la fin août j'en ai encore ... Ça peut être autre chose mais je pense que ça vient de la ...
Enfin je me suis vermifuge hier soir alors qu'il y a deux mois j'ai déjà pris ces cachets ... Mais obligée.
J'espère que ça va vite dégagé de mes intestins et que mes constipations vont s'en aller parce que même si je vais un peu à la selle c'est loin d'être normal encore ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 13:51

C'est possible, surtout si tu te ronges les ongles après Smile
Ne t'inquiète pas, ton transit va se rétablir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  R Dim 26 Aoû 2012 - 16:53

Merci Menthedouce Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes intestinaux  Empty Re: Problèmes intestinaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum