Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale)

2 participants

Aller en bas

Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale) Empty Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale)

Message  Missnina82 Lun 22 Juin 2015 - 7:43

Bonjour ( et bon courage pour lire min roman ).
J'écris ici parce que j'ai besoin de vider mon sac et j'espère trouver du soutien et de la compréhension.

J'ai 30 ans et je suis devenue émeto sociale pdt mes années lycée. Du jour au lendemain, impossible de me rendre au lycée. Angoisse incontrôlable, sensation de vomissements physiques bref je me suis retrouvée du jour au lendemain enfermée chez moi.
Après un temps j'ai réussi avec des AD à reprendre une vie normale et trouver un travail.
Après ce choc j'ai eu une vie à peu près normale jusqu'à il y a 1 an et demi 2 ans. Je pouvais sortir travailler, même si j'étais un peu mal à l'aise dans le métro ou un magasin un peu bonde, un ptit chewing-gum et ça allait Smile
Depuis 1 an et demi 2 ans, tout à bascule. Non seulement ma phobie est devenue OMNIPRÉSENTE ( tout les endroits excepté chez moi, sont source de stress ) mais en plus, elle a évolué avec un rajout se spasmophilie ( sensation de malaise évanouissement ).
Je me sens au fond du gouffre. Plus de travail, plus de vie sociale, je ne sors plus que pour amener et ramener mon fils de l'école et c'est à chaque fois une épreuve douloureuse.
Je ne comprend pas cette rechute surtout qu'il n'y a eu aucun traumatisme ou élément douloureux ou choc qui aurait pu expliquer ce retour en puissance de ma phobie et surtout sa violence et son côté ingerable.
Je vis en permanence recluse et si je sors je cherche partout un endroit pour me cacher au cas ou je vomisse.
Ma vie est devenue un enfer. Je n'ai pas les moyens de consulter un psy et le centre gratuit ma mise sur liste d'attente.
Alors j'ai décidé de vider mon sac ici, et se raconter un peu ce que je vis et comment je vais essayer de m'en sortir.
J'ai l'intention de commencer la course à pied dans un endroit assez reclu de population histoire de me défouler et gérer mon stress. C'est un début. Un 1er pas. Mais jveu m'en sortir. Si vous êtes dans la même situation, que vous avez des conseils ou expériences je serai ravie de vous lire.
J'ai besoin de cela.
Merci à tous et toutes et courage à vous ! Je viendrai ici tenir régulièrement au courant de mes petits défis quotidien.

Missnina82
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale) Empty Re: Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale)

Message  PlugPur Lun 22 Juin 2015 - 7:46

Salut bienvenue à toi

Oui en effet la course pourrais peut être aider, malheureusement je ne peut pas en dire plus sauf que dans mon cas c'est aussi à la maison que je stress... :/ On est un peux tous pareil aussi ici c'est normal.. et pour le psy ben reste plus qu'à attendre.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale) Empty Re: Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale)

Message  Missnina82 Lun 22 Juin 2015 - 7:49

Merci plugpur et bon courage à toi !

Missnina82
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale) Empty Re: Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale)

Message  PlugPur Lun 22 Juin 2015 - 7:54

Merci et que oui ces temps j'en est besoin! :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale) Empty Re: Mon histoire et mon combat au quotidien ( émeto sociale)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum