Eméto au quotidien!

Eméto au quotidien! Empty Eméto au quotidien!

Message  Mélie le Dim 25 Mai 2008 - 0:27

Coucou tout le monde,

En fait je voulais faire un peu ma curieuse parce que je sais que nous vivons tous et toutes la phobie différemment, et j'aimerais savoir pour celles et ceux qui veulent bien nous raconter, comment vous la vivez au quotidien.

Personellement, ça dépend des périodes, il y a des moments, (pendant quelques jours, quelques semaines parfois) tout va bien, je n'y pense pas trop et je me surprends même à me dire "oh, tant pis on verra bien!" (mais je dois quand même avouer que c'est souvent lorsque je suis assez sûr que telle ou telle situation ne va pas me rendre malade!) et à d'autres moments je vois la chose comme un obstacle, je me monte la tête comme c'est pas permis et là la phobie entre dans les gestes du quotidien à tel point que c'est instinctif, je ne m'en rend presque pas compte. C'est lorsque j'analyse la situation et que je me rends compte que j'ai fait les choses sans y penser que ça me fait peur! Par exemple, pendant ces "crises" je vais avoir du mal à sortir, besoin de prendre des médicaments, ne rien manger qui pourrait me rendre malade, re-laver les assiettes, les couverts et verres avant de m'en servir, ne rien manger après la date de péremption, me laver les mains tout le temps, ne rien toucher à main nues mais toujours utiliser mes manches pour ouvrir une porte par exemple, ne jamais boire dans le même verre que quelqu'un d'autre, écourter mes visites chez les gens en inventant toute sorte de "mensonges"... Et j'en passe et des meilleures... Bon je sais que je ne suis pas "bizarre" parce que nous réagissons tous plus ou moins de la même façon mais justement j'aimerais savoir si la phobie vous accompagne tous les jours ou si vous réussissez vous aussi à la mettre de côté et vivre normalement certaines fois...?

Désolée pour le roman...

Bisous

Mélie
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Eméto au quotidien! Empty Re: Eméto au quotidien!

Message  Invité le Dim 25 Mai 2008 - 12:41

Bah moi bizarrement mon éméto me suit surtout le soir... je ne sais pas trop pourquoi. Peut être parce que quand on mange le soir et qu'on se couche pas longtemps après on a encore le ventre balloté, pas comme l'aprèm ou tu t'occupe, où tu as le temps de digérer et tout ça. Etant donné que moi je suis en cours l'aprèm j'y pense rarement même si j'en parle avec une amie. Mais il m'arrive quand même de temps en temps l'aprèm d'avoir peur même si c'est beaucoup plus rare.

Je pense aussi que pour ma part il y a des périodes. En ce moment c'est assez fréquents et j'ai l'impression même que j'ai encore plus peur qu'avant :/ Je n'arrive plus trop à anticiper ni même à me calmer seule. Je regarde de plus en plus les dates de péremption, je me pose plus de question sur ce que je mange et comment ça à été préparé. Mais j'ai aussi remarqué que je faisais rarement des crises quand je dormais avec mon copain. Quand je suis toute seule c'est pratiquement tout les soirs, plus ou moins fortes.

Parfois l'aprèm quand je vais bien je pense "il faut que tu te dises que si tu es malade ça tombera et pis c'est tout" je suis motivé et tout mais quand la crise arrive bizarrement on a plus de mal à s'en persuader -___- Enfin voilà, j'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas Wink I love you

Invité
Invité

Message  shanyce le Dim 25 Mai 2008 - 13:13

Moi j ai des crises le matin, au boulot et pendant la nuit. Des fois ca me fais tous les jours des fois pendant une semaine j ai rien.
Moi aussi je regarde les dates de péremption, il m arrive meme de téléphoner a ma mère pour être bien sur que je ne risque pas d être malade.
Y a pas un jours ou je pense pas a cette peur.
J habite avec mon copain et sitôt qu il bouge ou tousse je crois tout de suite qu il est malade et une crise commence.
Je suis coiffeuse et beaucoup de gens viennent chez le coiffeur étant malade, j utilise tout le temps du désinfectant après chaques coupes, le pire c est en hiver j entend souvent "j ai eu la gastro" quel horeur, alors après je commence a me sentir mal.
Je fais aussi attention a ce que je mange que se soit le matin, a midi et surtout le soir.
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Dim 25 Mai 2008 - 13:22

salut,

et bien pour moi mon emeto s'est amplifiee severement sur ces dernieres annees
en general en journee je ne fais pas trop de crises d'angoisses, et j'ai rarement eu des tremblements en semaine quand je bosse , mais le weekend c est le drame.
je suis agent assedic et je recois al accueil toute la journee. j'evite au max de serrer la main des allocataires , je ne prete pas mon stylo, trop un vecteur de microbes tout ca! les poignees de porte aussi, c est niet, e dans la salle de repas je n utilise jamais les frigos ou les micro ondes ( quand on voit l etat , y a de quoi tomber raide par terre ) et j'ai du mal a utiliser le clavier de l ordinateur ( tout le monde s'en sert ) et le pire c est toucher une souris poisseuse pour aider une personne a faire ses demarches par internet .
ce qui est bien c est qu'avec l'occupation je ne suis pas a lecoute de mes bruits de ventre, un moindre gargouilli et dans me tete c est hollywood

chez mes parents je gere a peu pres, comme je peux tout desinfecter c est parfait. le repas du soir je le prend avant 19h afin de prendre mes 6 heures de digestion. heureusement je suis une couche tard. quand j'ouvre une boite de conserve et qu'elle me parait bizarre, un depot sur une bouteille de jus de fruits, une odeur que je trouve suspecte et c est la poubelle. j achete presque tout en portion individuelle car une fois ouvert je laisse 24h au frigo maxi.pour mes repas du midi c est toujours dans un des 3 endroits ou je vais depuis longtemps sinon je ne peux pas manger, ca bloque. et le wekend, si je ne vais pas dans un endroit habituel je stress a fond et je ne prend qu'une boisson.

en ce moment, je recommence a faire des crises la nuit car j ai beaucoup de mal a dormir : visite chez le medecin la semaine derniere qui m a prescrit 2 cachets ad au lieu d 1, et resultat c est les insomnies. quand c est comme ca j a mon rituel : fenetre grande ouverte, lumiere aussi, televiseur allumé et je reste emmitouflee assise dans ma couette dans mon lit, en claquant des dents....jusqu'a ce que jarrive a me calmer mais ca prend des heures.

durant une longue periode j'etais obsedee par les maladies: dans ma famille tout le monde meurt d un cancer avant 50 ans ( enfin pas tous mais presque ) et je me tracasse sur un truc qui a pas lieu d'etre : comment gerer une chimiotherapie quand on est emeto? c est pas d actualite et ca ne m arivera peut etre jamais mais c est vraiment un truc auquel je pense tres souvent! Rolling Eyes

mais le pire dans tout ca, c est l incomprehension de mon entourage, mes parents qui croient que je fais "la fine bouche " et mon copain qui ma deja quitte tellment il etait exaspere de manger seul le soir. ca m a mis un gros coup au moral. je sais que , a chaque repas il me surveille et faisait des crises par ce que je finissais pas mon assiette , ou si, encore plus frequent j e suis prise d un gros degout en plein debut de repas je laisse tout. et il fait la gueule. il a decide de changer mais je sais que c est plus fort que lui et que là il prend sur ui depuis 1 semaine mais il va pas tenir longtemps. mais comme on me dit c est des conneries tout ca, c est pour se rendre interessant , t es difficile et t es pas du tout malad, les vrais malades c est ceux qui ont un cancer".......... super. j'attend de recuper mon pc et de pouvoir ainsi utiliser msn pour discuter des autres solutions que vous utilisez pour vous en sortir, ou si vous suivez des therapies, mais pour le moment c est cyber cafe et squatage du pc de ma mere.

bon dimanche elephant

Invité
Invité

Message  Anaïs le Dim 25 Mai 2008 - 13:29

Ben moi ces derniers temps ça va bien mieux, je vais pas vous raconter ce à quoi je faisais attention avant sinon ça va prendre une page...
Je ne peux pas boire d'alcool, mais de toute façon j'aime pas ça.. je sais juste que je n'ose pas gouter de peur de ne pas supporter. Les restos ça me bloque encore... mais les autres sorties ça va (hormis les boites.. mais bon phobie ou pas de toute façon c'est pas mon truc). Et je suis aussi à cheval sur les dates de péremption...
Concernant ma fille j'appréhendais beaucoup les moments où elle allait tousser, où elle allait se plaindre du mal de ventre, et en fait pas du tout!!! Quand elle tousse je "sais" ce que c'est, je n'ai pas peur du tout que ça puisse la rendre malade. Quand elle me dit qu'elle a mal au ventre ça ne me fait rien... Desfois j'aimerai "presque" je le met bien entre guillemet qu'elle soit malade, pour voir comment je pourrai gérer ça, étant donné qu'elle est encore petite.
La phobie est donc beaucoup moins présente dans ma vie, dans le sens où ça ne me bloque plus trop. Mais quand je suis confrontée à la situation (quelqu'un de malade en cours, les gens qui toussent beaucoup (là oui ça me fait peur) ou moi même de grosses nausées) je n'arrive pas à gérer.

Edit : Merguez, dans ma famille aussi beaucoup de cancer Crying or Very sad et je pense aussi à la chimio, à la maladie tout en étant éméto... mais je me dis que peut être en voyant la gravité de la maladie ça doit nous faire relativiser...

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Dim 25 Mai 2008 - 14:02

Pareille que vous Anaïs et Merguez, je pense aussi à la chimio si jamais un jour ça devait m'arrivait d'avoir le cancer (vives les pensées super positive lol! ), je me demande comment je ferais :/ mais en même temps je sais pas trop si on y pense dans des moments pareil, mais bon...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Mai 2008 - 20:38

Je trouve ce topic intéressant, bonne idée de l'avoir lancé !

Alors moi et ma phobie... j'ai l'impression à vous lire d'être moins phobique que vous !

En fait, je ne fais pas de crise d'angoisse quotidienne, je ne suis pas stressée par les dates de péremption, si un fruit s'abime dans ma coupe à fruits, je coupe la partie abimée et mange le reste, etc. en général l'alimentation, la nourriture ne me stressent pas mais il y a des cas précis où la phobie se déclenche.

Les situations où je stresse sont essentiellement des situations festives : sortie dans un bar, resto (là c'est en général horrible, sauf si je connais le resto car j'y suis déjà allée), sortie avec des gens que je ne connais pas, présence massive d'alcool.
Mon angoisse est surtout liée au fait du "trop" : "trop" manger, "trop" boire, alors au quotidien, je gère ça très bien, mais quand je suis invitée chez les gens, ou au resto, j'ai peur de ne pas aimer le plat, donc de ne rien manger, et en même temps, je sais qu'il faut que je mange car sinon les gens risquent de se vexer, j'ai peur de ne pas finir pour ne pas les vexer, et en même temps j'ai peur de finir et d'être malade. C'est un cercle vicieux. Par exemple, dernière crise d'angoisse (à part celle des fraises déjà racontée Smile) : le jour de mon anniv en avril, fêté chez ma soeur à 150 kms de chez moi, lors du retour, je ne conduisais pas, et je me suis mise à réfléchir à tout ce que j'avais mangé, bu, à la chaleur, au risque d'être malade, etc, bilan => crise d'angoisse pdt toute la route.

Je ne bois plus d'alcool, ou rarement et en petite quantité, depuis longtemps, suite à une mauvaise expérience de cuite à 16 ans, d'où est née je pense en partie ma phobie.

Sinon bien sur, toutes les périodes de gastro, les fois où mes élèves me présentent des billets d'absence avec motif "gastro", les fois où mes collègues me disent qu'ils ont mal dormi car leur enfant a la gastro, etc, me filent la frousse.

Invité
Invité

Message  Mélie le Dim 25 Mai 2008 - 23:12

par Inès le Dim 25 Mai - 22:38Je trouve ce topic intéressant, bonne idée de l'avoir lancé !

Merci!! lol!

Sinon, c'est fou parce que même si nous vivons tous la phobie différemment comme je le disais, on se rejoins un peu sur certains points, enfin certains se rejoignent sur certains points, d'autres sur d'autres... C'est sûr qu'il y a une trame de fond (ça se dit ça? lol!!) plus ou moins commune!
C'est marrant parce qu'en lisant les témoignages je me dis "ah oui, c'est vrai je fais ça aussi!" et comme je le disais hier, c'est tellement habituel que je ne m'en rends pas compte, à tel point que j'ai oublié de le mentionner ici!! C'est un peu troublant je trouve!

Sinon certains essayent la thérapie ou pas? Personnellement, je ne me sens pas prête pour ça, je n'en ressens pas tellement le besoin, je me dis que je vais y arriver seule! Vous me direz, tant que la motivation est là c'est le principal mais je me demande quand même si l'intervention de pro ne serait pas plus bénéfique... Je suis en pleine période de remise en question je crois!! lol!!! lol!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Mai 2008 - 9:27

fandelara9/Mélie a écrit:en lisant les témoignages je me dis "ah oui, c'est vrai je fais ça aussi!" et comme je le disais hier, c'est tellement habituel que je ne m'en rends pas compte, à tel point que j'ai oublié de le mentionner ici!! C'est un peu troublant je trouve!

Idem...

fandelara9/Mélie a écrit:Sinon certains essayent la thérapie ou pas?
Moi aussi, j'ai vu un psychiatre TCC pour un bilan 3 séances qui m'a confirmé que je devis bel et bien "me faire soigner" (ce ne sont pas ses termes hein !) et mercredi je rencontre mon nouveau psychiatre...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Mai 2008 - 10:15

Pareil pour vous tous, parfois quand je vous lis je me dit "ah oui j'ai oublié de le mentionner ça !"

Personnellement je ne me fais pas suivre, j'essaye de me débrouiller toute seule ou avec mon entourage (= chéri Eméto au quotidien! 218259 ). Mais parfois je me demande si je devrais pas car dès fois j'en ai vraiment marre Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Clarouche le Lun 26 Mai 2008 - 15:30

J'ai des périodes.
Depuis décembre, ça n'arrête pratiquement plus. C'est surtout avant d'aller dormir le soir, je me dis "j'espère que je vais bien dormir, et être bien demain matin pour aller en cours." Souvent le soir, je me couche la peur au ventre d'être malade. Une fois que je dors, ca va.
Le matin en me levant, il m'arrive de me sentir mal, je prends pas de petit déj' et j'ai peur d'être malade dans le bus ou en cours .
Généralement, arrivée au lycée, tout vas bien. Mais dans la matinée, je me sens mal puisque j'ai pas manger. Du coup j'ai des crampes d'estomac qui me font paniquée. (c'est un vrai cercle viscieux !!).
L'aprés-midi, tout se passe bien. J'ai l'impréssion que mon emetophobie n'est présente que le soir, la nuit et le matin.
ET le problème, c'est que je suis hyper gourmande. La je viens de manger du chocolat et des chips, et j'ai mal au ventre.
J'me dit "c'est la dernière fois que je mange autant de cochonneries comme ca !" mais c'est plus fort que moi, je mange tout le temps, par ennui. Et du coup, une fois que j'ai manger, ben je me sens mal .
Mad

Dernière édition par Clarouche le Jeu 5 Juin 2008 - 11:38, édité 1 fois
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Anaïs le Lun 26 Mai 2008 - 15:56

Moi aussi souvent quand je mange trop je me dis: je ferai plus ça la prochaine, puis la fois d'aprés t'es tellement tentée que ben...... Very Happy mais aprés ptit coup de stress quand même :/

Pour les psy, moi j'en vois un, au début je l'ai vu pour une tcc, puis finalement ben... je le vois comme un psy "normal" et on parle pas vraiment de l'éméto....

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Mélie le Lun 26 Mai 2008 - 18:17

C'est vrai que je suis aussi super gourmande, surtout lorsqu'il s'agit de chocolat... lol! Mais je ne pense pas que l'on puisse se rendre malade si on ange quelque chose avec envie et plaisir!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Mai 2008 - 19:39

Moi aussi je suis très gourmande ! j'adore manger ! mais maintenant je fais plus attention car je sais que si je mangerais entre les repas ou autre j'aurais peur donc je me maintiens =)

Invité
Invité

Message  pampa le Mar 27 Mai 2008 - 22:28

Bonsoir à tous,

Je suis une nouvelle inscrite, et vos témoignages me font chaud au cœur, car je me sens moins seule !
Moi aussi je souffre d'émétophobie, et ce depuis plusieurs années. Mes crises d'angoisses sont assez fréquentes, et surviennent lorsque je m'y attends le moins : lorsque tout va bien, et qu'il n'y a pas de problème à priori.

Depuis quelques jours, les crises sont fortes. Elle surviennent à tout moment de la journée, mais je les redoute la nuit, lorsque mon conjoint dort, car je me sens profondément mal à l'aise de devoir le réveiller....

Depuis un mois, j'ai commencé à voir une psychiatre. J'espère pouvoir vous dire un jour que je suis "guérie", c'est-à-dire que je sois capable de vivre avec cette crainte, sans réaction démesurée.
Je ne prends aucun médicament, et c'est ma seule fierté dans ce dur combat contre la phobie :je crains la dépendance psychologique à quelconque substance médicamenteuse (rassurez vous, j'ai quand même un vice, je fume ! tongue ). En revanche, je viens de racheter un tube homéopathique qui m'a énormément aidée il y a quelques années : il s'agit du IGNIATIA AMARA[/i]...et moi qui n'y croyait pas, ça aide !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Mer 28 Mai 2008 - 8:35

Moi en ce moment mon éméto va assez mieux !!!
Mais, moi aussi, j'ai plus peur le soir !!
Je guéris, doucement mais surement !!

Samedi, je vois celle qui illumine ma vie ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Mai 2008 - 20:56

En ce moment moi aussi c'est tout les soirs :/ en fait mes crises ont toujours été le soir mais en ce moment c'est assez fréquents Sad et maintenant quand je mange le soir j'ai l'impression d'avoir la nausée alors j'ai encore plus de mal. Mais là je vais avoir un peu de répis normalement car mon copain dort chez moi de aujourd'hui jusqu'à lundi et souvent quand je suis avec lui j'y pense pas.

Pampa je t'envoie un Message Privé, j'ai des questions à te poser =)

Invité
Invité

Message  Clarouche le Mar 8 Juil 2008 - 11:20

Moi aussi la c'est tout les soirs Sad OK j'etais stréssée pour le bac mais la c'est les vacances et je pensais que j'aurais pu me détendre mais non !
Je vais me coucher a 23h, et impossible de trouver le sommeil avant 2 ou 3h du matin Sad
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alice le Mar 8 Juil 2008 - 17:13

Moi... En fait j'ai juste très peur de la gastro... Je redoute l'hivers terriblement. Je projète d'hiberner l'année prochaine d'ailleur Very Happy Nn je rigole mais pr moi c'est cette période de l'année la plus difficile. En fait j'ai peur de vomir en classe Embarassed. Chaque année ça se produit... quelqun vomit en classe et moi j'ai trop peur que ca m'arrive... sinn ca va plutot bien, je fais du yoga et de la sophrologie 2h par semaine... Et franchement ça m'aide beaucoup...
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Stream' le Mer 9 Juil 2008 - 19:09

J'aimerai bien essayé la sophro ou un truc du genre, mais c'est pas donné. Rolling Eyes

Dernière édition par Audrey Al' le Mer 9 Juil 2008 - 19:38, édité 1 fois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mélie le Mer 9 Juil 2008 - 19:19

On m'a parlé de sophrologie aussi mais j'avoue que je ne sais pas tellement en quoi ça consiste...
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Pitchoune le Ven 11 Juil 2008 - 13:01

Alice cela t'aide à quoi ? A te détendre ? mais au niveau de la phobie il est où le profit ?
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  Clarouche le Sam 19 Juil 2008 - 19:41

Alice a écrit:Moi... En fait j'ai juste très peur de la gastro... Je redoute l'hivers terriblement. Je projète d'hiberner l'année prochaine d'ailleur Very Happy Nn je rigole mais pr moi c'est cette période de l'année la plus difficile. En fait j'ai peur de vomir en classe Embarassed. Chaque année ça se produit... quelqun vomit en classe et moi j'ai trop peur que ca m'arrive... sinn ca va plutot bien, je fais du yoga et de la sophrologie 2h par semaine... Et franchement ça m'aide beaucoup...
Je redoute beaucoup les gastro aussi.
Et ben d'habitude l'été je suis détendue à ce niveau la et j'ai eu une gastro aujourd'hui (je pense que c'etait ça!)
Cette année , j'ai cartonnée ^^ j'ai eu 3 gastro , sans compter les nausées psycho à coté
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  chris 70 le Lun 21 Juil 2008 - 14:17

moi c'est surtout le soir si je dois aller manger chez quelqu'un, je vous dis pas la crise de panique dans les heures qui précédent la sortie, mon imagination élabore toutes sortes d'excuses pour ne pas y aller toutes plus folles les unes que les autres avec en plus des nausées de plus en plus fortes...je ne renonce jamais même si je paye cher dans la soirée avec des crises de panique carabinées, je ne céde pas car des fois cela se passe bien si la soirée me conviens je me relaxe et j'arrive même à manger un petit peu et à prendre du plaisir. et puis on ne peut pas fuir tout le temps comme je le faisait au début. ça vous gache la vie et celle de ceux qui partagent la votre..
chris 70
chris 70
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité le Lun 25 Aoû 2008 - 11:03

effectivement on est toute plus ou moins "atteinte" par cette phobie en particulier le soir ...sans doute parce qu on se sent plus seule ...
et moi aussi, ayant surtout peur des gastros, je suis plus mal l'hiver ..quoique mes enfants ayant eu tous deux la gastros en juin, je psychote toute l'année maintenant ...
Mais je me dis que la phobie c est comme les régimes : il faut avoir un déclic : comme pour l envie de maigrir , il fait avoir vraiment envie de s'en sortir et là j'ose espérer qu'on peut se surpasser ...

Invité
Invité

Message  andrea le Lun 25 Aoû 2008 - 17:35

SVTT
et comment fait ut pour gerer quand tes enfants sont malades?qui ont une gastro?
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  Invité le Lun 25 Aoû 2008 - 18:00

je gère dans l'angoisse la plus totale, mais je gère .. le pire c est si mon mari n'est pas là....parce que moi quand ils sont malades, faut que je lave ..tout à l 'eau de javel ..donc c est dur de m'occuper de celui qui est malade, tout en lavant et en empechant l'autre de s'approcher de celui qui est malade ..
sinon j'ai pas de soucis pour les vomissements de mes enfants, çe ne me fait pas peur, je peux rester auprès d'eux, j ai juste très peur d'être contaminée ...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 25 Aoû 2008 - 21:48

Pour moi c'est totalement l'inverse : je n'ai pas peur d'etre malade (si ce n'est le fait de "contagionner" mes enfantsd!)
Je suis terrorisée à l'idée de devoir m'occupper de mes enfants malades... Je ne PEUX PAS rester auprès d'eux !
Le pire c'est qu'il m'arrive maintenant le soir de restreindre leurs nouritures du diner dans la crainte d'un éventuel risque de malaise digestif ! Et là je me dit que ca devient grave : carrément pathologique ! Shocked
C'est pour ça que je me suis décidée à faire une psychothérapie dès la rentrée...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Aoû 2008 - 7:32

c'est aussi ce qui m'a fait consulté un psy l'an dernier ... je me suis retrouvée seule tout l'hiver, avec l'idée que j'allais devoir geérer seule les enfants en crise de gastro pendant la nuit ...Début octobre, ils m'ont fait 4 gastros en 3 semaines, et c'est là j'ai perdu pied, je me suis dit "quand mon mari ne sera pas là le soir, je ne pourrai pas gérer seule tout ça" ..depuis je vie presque l'enfer ...lorsque que mon mari est absent, j e n ose pas dormir profondément, car j'ai trop peur d etre reveillée par un hurlement en pleine nuit ...
Finalement les enfants n'ont plus été malade de l'hiver, mais ils ont remis ça en juin ...Mon Mari a géré la gastro du grand, et j'ai géré celle du petit 10 jours plus tard : c'était sa première avec vomissement, il a vomi plus de 10 fois entre 4 heures du matin et 10 heures ...sur le coup j'étais rassurée car j'ai trouvé que je n'avais pas trop angoissée par rapport à octobre (angoissé par la peur de la contamination, je précise toujours) ...mais finalement depuis je sombre , car je réalise que les gastros n'arrivent pas que l'hiver ... et qu'il me faut les craindre toute l'année et non pas l'hiver uniquement comme je faisais auparavant.
Ce forum m'a déjà bien aidée, car j'ai compris que ce n'est pas contre la gastro qu'il faut que je me batte mais contre la phobie ...j'essaie de travailler la dessus ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Aoû 2008 - 15:34

Quand vous dites que vous avez des périodes ou ça va mieux, vous y pensez plus du tout pendant quelques temps? Ou c'est toujours là, vous avez toujours peur au moindre maux de ventre et tout même si ça ne vous empeche pas de sortir réellement?

Parce que moi même dans mes périodes où je vais bien, ou je me sens d'enchainer les défis (boites de nuit, resto puis route juste après et tout ça...) bah j'y pense toujours, j'ai toujours une plaquette de motillium sur moi (je sais pas bien mais bon, mon médecin est pas contre et m'en prescrit) je suis rassurée quand la durée de digestion est passé et tout quand même Embarassed

Invité
Invité

Message  Alice le Mer 27 Aoû 2008 - 7:51

PITCHOUNE a écrit:Alice cela t'aide à quoi ? A te détendre ? mais au niveau de la phobie il est où le profit ?
Oups, escuse moi de ne répondre que mnt... Je ne suis pas venue sur le site depuis 2 mois pour causes de vacances Smile

La sophrologie m'aide déjà a savoir prendre ma crise d'angoisse en main quand elle aparait et ne pas la laisser "m'envahir"... Apprendre a gerer mes crises quoi. Mnt si je fais une crise au lycée je ne rentre pas chez moi mais j'essaie de la "combattre" ac des exercices que je travaille ac ma sophrologue.
De plus on fait un travaille toute les 2 semaines pour comprendre quelle est ma "vraie peur" en tout cas celle qui se cache derrière cette foutue peur de vomir... Car avec la sophrologie on peut remonter très loin dans le temps et se souvenir de chose dont on ne se serait pas souvenue en état normal...

Voilà pr plus de questions je suis open Very Happy
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Mer 27 Aoû 2008 - 8:07

ah oui voilà c'est ce que m'a dit mon psy aussi : "comprendre quel est ma vraie peur" ... difficile de trouver ...

Invité
Invité

Message  Alice le Mer 27 Aoû 2008 - 8:42

svtt a écrit:difficile de trouver ...

Mais on y arrivera Very Happy
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Eméto au quotidien! Empty SALUT

Message  BOB le Ven 29 Aoû 2008 - 17:45

BONJOUR à vous
je n'ai jamais participé à ce genre de forum, et je ne comprends pas encore très bien comment ça marche, ni comment on lance un sujet.
Je veux juste apporter mon témoignange car je fais partie de ces émétophobes qui à mon grand étonnement, sont beaucoup plus nombreux(ses)que je ne pensais.Je pense que je suis maintenant presque guérie, sans avoir rien fait de spécial...J'ai commencé à être émétophobe à l'âge de 17 ans(ça fait 10 ans).Je n'avais pas seulement peur de vomir(je m'endormais avec un sac plastique à côté du lit!!)mais encore plus peur de voir ou entendre des gens vomir.
j'évitais donc: soirées arrosées, enfants, malades,bars,films avec scenes de vomis, aliments périmés...etc...Le simple fait de voir un vomis dans le métro ou de savoir qu'une amie avait vomis me déprimait...Comme je n'ai vomis que deux fois dans ma vie il y a très longtemps, je n comprenais pas ce que ça faisait, pour moi c'est abstrait, et c'est aussi terrible que de mourrir...Je suis passée par une phase d'anorexie, puis j'ai terminé les études et là, miracle, je n'y ai plus pensé comme une obsession.
Le problème actuel est que j'adore faire la fête et boire, et ayant testé mes limites avec l'alcool, je n'en vomis jamais.C'est devenu une protection...
autodestructrice et dangereuse.voilà, j'espere avoir vos réactions.désolée d'avoir autant écrit.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé