Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Voyage en avion

+2
k3nd3r
Lilijolie
6 participants

Voyage en avion Empty Voyage en avion

Message  Lilijolie Jeu 29 Jan 2015 - 17:41

Bonsoir a tous!
Voila j'ouvre ce poste pour vous parler de mon angoisse du moment...
Je prends l'avion demain et ça doit faire a peu pres 5 ans que je n'ai pas voyagé. Du coup j'angoisse, sachant que ma phobie a beaucoup progressé depuis, j'ai donc super peur d'avoir des nausées ou de faire une crise de panique a bord!!!! No
Est-ce que vous avez des trucs ou conseils pour éviter cela??? Ca m'aiderait beaucoup...j'ai peur...... Shocked
Merci a tous
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion Empty Re: Voyage en avion

Message  k3nd3r Jeu 29 Jan 2015 - 18:07

As tu déjà était malade en avion? En plus le mal du transport en avion est pas autant répandu que en bateau. Sinon passe en pharmacie prendre un traitement pour le mal du transport:) si tu as déjà pris l avion ya pas de raison que tu sois malade demain alors que tu l avais pas était autrefois.

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Lilijolie Jeu 29 Jan 2015 - 18:22

Non j'ai jamais ete malade mais lors du turbulences il m'est arrivée de ne pas me sentir tres fraiche....le probleme av les medoc pour le mal des transports c'est que ca endort et comme j'aurais mes enfants av moi c'est pas top...merci pour ta reponse en tout cas Smile
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Koeki Jeu 29 Jan 2015 - 19:15

Je te comprends... Il y a une dizaine d'année je prenais l'avion au moins deux fois par an ( et ca sur 5 ans ) et je me dis que si je devais le reprendre maintenant, ça serait une réelle épreuve ! Courage en tout cas et donne nous des nouvelles
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 19:23

Jamais pris de ma vie :/ j'espère bien que jarriverais a franchir ce pas un jour.
tu l'a deja pris tu sais a quoi t'attendre ca dois te rassurer un peu. Toute les fois ou tu l'a pris ce sony bien passée? Y'a aucune raison que ça ne soit pas pareil cette fois.
oublie pas de nous raconter Wink

Invité
Invité

Message  k3nd3r Jeu 29 Jan 2015 - 19:29

Tout les médicament pour le mal des transport de donne pas de somnolence.

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Lilijolie Jeu 29 Jan 2015 - 20:49

@ koeki, oui c'est une épreuve pour moi aussi, si je pouvais j'annulerais ce voyage...promis je vous dirai comment ça c'est passé
Rems, effectivement je sais a quoi m'attendre mais justement les turbulences et autres trous d'air ne sont pas une partie de plaisir lol. Je préfère avoir les pieds sur terre que dans les airs..... Et puis être confinée avec des gens la dedans ça me dit moyen!! Je te souhaite d'y arriver un jour...même si ce n'est pas agréable c'est un moyen de transport qui permet de voir le monde...mais je comprends ton appréhension, elle est louable, faut juste attendre le bon moment pour arriver a franchir le cap Smile
K3nd3r, ah bon? Lesquels? Moi je n'en connais qu'avec somnolences...
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  k3nd3r Jeu 29 Jan 2015 - 22:20

Ma soeur est malade en voiture elle prend du nausicalm je sais pas si sa s écrit comme sa. Elle est malade au volant je précise donc elle prend un médicament sans somnolence

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Choose Life Jeu 29 Jan 2015 - 23:36

Coucou !

Le trajet durera combien de temps ?
Je comprends complètement, j'ai stressé à mort il y a peu pour un trajet qui ne durait même pas 2h, mais c'était suffisant ! Ca dépend aussi de l'endroit où tu vas, dans quelles circonstances etc, parce que tu commences à stresser en partant, et ça s'ajoute au stress dans l'avion AAAAHH !!
Et puis pour les turbulences, ça n'arrive pas systématiquement !
Ca va bien se passer, courage Smile

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lilijolie Ven 30 Jan 2015 - 0:19

Ah ok k3nd3r ben je ne savais pas qu'il n'y avait pas de somnolences associées, merci pour l'info je vais me renseigner.
Choose life, non pareil que toi, un trajet de pas tout a fait 2h...mais c'est bien assez!!! Je pars voir de la famille, mais je ne suis pas dans une période sereine...la preuve lol donc l'avion ne fait qu'amplifier la phobie et du coup les angoisses....Rolling Eyes
Merci a tous pour vos message d'encouragement, c'est vraiment cool cheers
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Choose Life Ven 30 Jan 2015 - 0:49

Ah tout va bien alors ! Very Happy
C'est sur que c'est bien assez, mais au moins tu peux te dire "allez dans 1h c'est fini", et 1h c'est rien du tout !
il me semble qu'il y a des médicaments homéopathiques aussi pour le mal des transports, mais normalement tu n'en auras pas besoin, tout ira bien ! Smile

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  chachou48 Ven 30 Jan 2015 - 4:47

Je prends l'avion 4 à 6 fois par an, mon dernier voyage a été 2x 6h avec escale de 15h. De l'huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre quand tu te sens pas fraiche, c'est très efficace !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Destiny Ven 30 Jan 2015 - 15:57

Je comprends, je n'aime pas l'avion non plus. Je l'ai prise seulement 2 fois dans ma vie, des vols de 4h30 (à l'aller, et au retour). Mais bon, ça ne sert à rien de stresser. Ce qui arrivera arrivera. Et puis les agents de bords ont l'habitude de toutes sortes de situations. Dans mon cas, je prends un gravol (médicament contre les vomissement) avant le départ, je mets mes bracelets d'acupunctures pour le mal des transports et j'essais d'endurer le vol, haha!

Bonne chance Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 16:30

Bonjour,

Pour ma part j'ai quelques éléments essentiels pour que ça se passe le mieux possible :

- pour te rassurer tu peux déjà prévenir une hôtesse que tu as peur, elle sera plus attentive à toi,
- ensuite prends un verre d'eau et lorsqu'il y a des secousses regarde l'eau bouger dans ton verre, tu verras qu'elle bouge très peu et ça te rassurera sur les secousses,
- hydrates toi afin de ne pas avoir la gorge trop sèche,
- prends une tenue confortable,
- dès que tu commences a paniquer, respire très calmement,
- si possible, si quelqu'un t'accompagne, parle avec lui, le temps passera plus vite et tu penseras à autre chose !

Invité
Invité

Message  Lilijolie Dim 1 Fév 2015 - 21:57

Bonsoir à tous et merci pour vos reponses
Je suis toujours en voyage, l'aller ne c'est pas trop mal passé....le decollage moyen et quand l'avion s'est stabilisé c'etait plus cool! J'espere que le retour sera comme l'aller. Meme si ça s'est pas teop mal passé, a part les mains moites et quelques palpitations hein, j'apprehende le retour...mais je prends note de vos petits conseils, et puis façon je n'ai pas le choix, jsuis partie donc il faut bien que je rentre....je vous tiendrez au courant du retour, jcrois que je n'aimerai jamais voyager en avion... No
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé