Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Faire de la route...

5 participants

Aller en bas

Faire de la route... Empty Faire de la route...

Message  lauriem_ Jeu 15 Jan 2015 - 19:28

Bonsoir à tout le monde. Voilà, alors je travaille comme mobile merchandiser dans le secteur des bijoux. Je m'occupe des tours de bijoux dans les magasins de vêtements, Kiabi, Camaieu, etc.. Déjà que ce travail me stress et que je bosse toute seule d'un magasin à un autre.. Bref, tant que je bosse dans ma ville, ça va encore. Mais j'ai de plus en plus de mal de faire des longues distances, en fait, même en tant que conductrice... Et demain, je dois aller travailler à 90 km de chez moi, je prend la nationale, mais j'ai peur d'être mal en voiture, d'être seule, de n'avoir personne. J'fais souvent des crises d'angoisse quand je conduis, de peur d'être mal, bizarre.. Enfin bref demain je suis obligée de faire la route, d'aller bosser loin de chez moi seule, si je suis mal, je pourrais pas rentrer chez moi, je vais être bloquée dans une ville que je connais quasiment pas.. J'ai peur, je sais pas si certains ont ce problème.. Je voudrai des solutions.. J'ai tout essayé, la musique, la vitre ouverte. Mais comme je conduis toute seule, j'ai le temps de cogiter.. Bref, merci de vos réponses, douce soirée. I love you
Ah oui, PS : Avez vous remarqué que la cigarette fait mal à l'estomac vous aussi ? Bisous bisous

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 19:33

Je vais pas etre d'une grande aide parce que je préfère etre seule dans a peu pres toute les situations.
je suppose que tu n'est pas malade tres souvent donc y'a tres peu de chance que tu le sois piiiiile le jour ou tu va plus loin que d'habitude.
Tu pars pour combie de temps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  lauriem_ Jeu 15 Jan 2015 - 19:37

je pars le matin et je rentre le soir, mais je redoute tellement ça. Je sais qu'en plus le matin j'ai mal au ventre en me levant.. donc je vais être encore plus mal.. Ah oui et en étant loin de chez moi, j'ai peur de pas pouvoir aller aux toilettes etc..

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 19:41

Des toilettes y'en a partout. Dans le pire des cas t va dans un cafe tu prend une conso qur tu consommera ou pas et tu fais ce que t'a a faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  lauriem_ Jeu 15 Jan 2015 - 19:44

Et si j'ai mal au ventre, envie de vomir, je pourrais pas rentrer chez moi m'allonger, me mettre à l'abri.. Je sais ça peut paraitre con.. Neutral

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 20:00

C'est pas con c'est de l'angoisse. Si ca tarrive il faudra prendre sur toi. Ta voiture c'est un peu le prolongement de chez toi tu y trouvera du reconfort si ca va vraiment pas. Tu te gare dans un coin calme et tu essayera de te detendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  Jarjar Jeu 15 Jan 2015 - 20:07

Oui mais dis toi qu'au moins tu as la "chance" d'être dans TA voiture. Un petit sac en papier pour te rassurer... et ça va le faire ! Je suis du genre à over stresser le matin avant d'aller au boulot : je ne mange pas, j'ai la boule au ventre et je dois prendre le bus. Le bus, avec la peur de vomir à la vue de tous...Affreux.
Bref, du coup le matin je fume beaucoup ( et moi aussi ça me donne mal au bide) mais avant de monter dans le bus je me mâche un chewing gum à la menthe, ça m'aide vachement. Quand j'arrive au travail : je grignotte un truc que j'aime parce que je pense qu'au fond ne pas petit déjeuner donne aussi mal au ventre... Et le soir : tisane fenouil/anis/verveine/reglisse, histoire de bien digérer et selon moi " diminuer les risques"... Je pense que c'est faisable le matin Smile Bonne courage pour la route, souffle bien ça va aller Smile

Jarjar
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  Evasion67 Jeu 15 Jan 2015 - 22:17

Tu n'est pas seule j'ai exactement le même soucis que toi 1h de route et hop je panique encore plus sur l'autoroute j'ai déjà essayé plein de choses à part quand c'est le soir et qu'il y a des discussions genre sur nrj j'arrive j'arrive à me concentrer mais la journée c'est peut être pas l'idéal mais je me suis acheté un kit de voiture du coup j'accroche mon téléphone et j'appelle quelqu'un m'a mère ou une amie et du coup ça me fait oublier. ..

T'inquiètes pas ça va bien se passer courage Smile
Evasion67
Evasion67
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  kalixia Lun 19 Jan 2015 - 16:19

oh que non tu n es pas toute seule j ai exactement cette meme appréhension, peur d etre loin de la maison (mon refuge), de ne pas avoir de toilette a ma disposition en cas de probleme, peur de me sentir mal et de ne pas pouvoir rentrer (mais à coté de ca je prefere tout de meme etre seule) enfin bref des trucs idiots mais qui tiennent a coeur....
et du coup comment ca s est passé pour toi ? tu as su géré ?
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  Choose Life Mer 21 Jan 2015 - 0:43

Il m'est arrivé le même problème il y a un mois... Je suis partie en voyage pendant deux mois, au retour, je pensais être toute heureuse de retrouver ma voiture (j'adorais conduire avant de partir !!), et en fait, horrible ! Je devais toujours me faire conduire, quand je pouvais, ou sinon prendre sur moi, et boire énormément quand je conduisais pour faire passer la boule dans la gorge.
J'ai mis il y a quelques semaines dans ma voiture un sachet de lavande, c'était d'abord pour l'odeur, et puis en fait je me demande si ça fait pas effet sur mon stress aussi ! Quand je stresse vraiment trop, je sniffe un grand coup mon sachet ! ^^ Mais bon, j'angoisse un peu moins depuis quelques semaines alors c'est peut-être ça aussi, je sais pas trop ! j'ai aussi tout nettoyé ma voiture à fond (elle devient rapidement une poubelle...), du coup ça me donne plus envie de rentrer dedans et d'y rester, c'est un peu mon petit cocon.
Sinon, j'en parlais avec un copain (quand j'étais en train de conduire justement, parce que je me sentais mal), à qui j'ai appris ma phobie par la même occasion, qui m'a dit que SI ça devait arriver, que j'aurais largement le temps de m'arrêter au bord de la route, de sortir de la voiture, etc. Je sais autant que toi que ce ne sont que des paroles, parce que je me dis toujours "mais si ça arrive, j'aurai jamais le temps !!!", mais du coup petit à petit je me répète sa phrase dans la tête quand je commence à stresser en voiture. Je mets de la musique relaxante aussi ça marche un peu aussi !

Après pour ce qui est d'être loin de chez soi et seul... Je ne pourrais pas te donner de conseils, j'essaye aussi de m'éloigner un peu plus et surtout plus longtemps ! Sinon le fait de faire de ta voiture ton "chez toi', un endroit cosy et qui te détend, comme ça déjà quand tu conduis, tu es mieux, et si tu peux plus, tu t'arrêtes et tu relaxes !

J'espère que ça s'est bien passé ce trajet ! Smile

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  Choose Life Mer 21 Jan 2015 - 0:47

Ah et pour les toilettes... Si tu es dans la cambrousse, trouve toi un petit bosquet tranquillou, c'est parfait ! Reste l'histoire du lavage de main (parce que dans ces cas-là une solution hydro alcoolique ne me suffit pas !), alors bon c'est un peu encombrant et d'habitude je l'ai quand je sais que je vais rester plusieurs jours loin de chez moi, mais bref, j'emmène un bidon d'eau avec robinet, du savon liquide, et puis c'est plié !
Par contre en ville ça devient beaucoup plus compliqué pour moi ^^

Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 4:44

Choose Life a écrit:
Par contre en ville ça devient beaucoup plus compliqué pour moi ^^

en ville tu peux choisir l'option couche, parfaite pour nous, il n'y a meme pas besoin de se laver les mains Laughing
maisquilécon Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la route... Empty Re: Faire de la route...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum