On fait fausse route

On fait fausse route Empty On fait fausse route

Message  Isis le Dim 9 Jan 2011 - 19:01

Salut tout le monde,

Bin voilà, ça fait un bail que je n'étais plus venue vous lire! La dernière fois, j'ai tellement été déçue de certains comportements que j'ai préféré laisser tomber que de me prendre la tête!

Enfin bref.

Je réfléchis beaucoup et encore plus dans cette période d'épidémie de gastro...
Et c'est là que je prends conscience que je fais fausse route! Et vous aussi!

Ce n'est pas l'émétophobie qu'il faut soigner mais le problème derrière... Car l'émétophobie est un symptôme!
Une chose refoulée et voilà que la peur de vomir naît!

Mon problème est un abus sexuel subit il y a plus de 7 ans, étant adolescente, j'ai toujours voulu être forte, me renfermer, et au fil du temps où je fuyais la réalité j'ai développé la peur de vomir!
Pour moi le vomi = dégoût, sale, honte, sans issue... comme le viol!

Ouf, il y a encore quelques mois, je ne savais pas encore écrire ce mot "viol". Ce que je trouve absurde c'est que j'ai été une victime et que c'est à moi à me soigner! Je n'arrive déjà pas à admettre ça!

Je ne sais que faire, consulter des psychiatres? Déjà testé, ça ne me convient pas!

Je me sens parfois si seule, je pensais que le temps arrangerait les choses mais c'est de pire en pire!

Pour ce qui est des gastros, je me dis que si je dois la chopper, je l'aurai! Bien sûr, je suis vigilante, je me lave les mains et je touche les portes qu'avec des gants, je suis moins obsédée qu'avant.
Mais je remarque que ce qui me fait le plus peur dans le fait d'attraper la gastro, c'est d'être malade ailleurs que chez moi! pale

Alors, je crois que si on est éméto c'est parce qu'on veut refouler quelque chose qu'on a vécu ou subit. On ne devient pas éméto par hasard! Si ça peut vous aider dans vos réflexions...

J'ai remarqué aussi qu'une fois que j'ai un bon moral; je me préoccupe moins de savoir que Pierre, Paul, Jacques à la gastro! Donc je pense que ça aussi, ça joue!

Voilà, je voulais vous faire part de mon impression vis-à-vis de l'éméto.
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

On fait fausse route Empty Re: On fait fausse route

Message  Destiny le Dim 9 Jan 2011 - 19:07

C'est déjà connu, l'emetophobie n'est qu'un symptôme d'une peur ou d'un traumatisme plus profond. Malheureusement dans mon cas, la peur remonte à mes 2 ans, et j'ai beau demandé à ma famille ce qui a bien pu la déclencher, personne ne peut me donner de réponse. Difficile alors de régler le problème.

Bonne chance à toi!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 9 Jan 2011 - 19:12

Salut Isis,

Sa je crois qu'on le sait tous, c'est évident que la phobie reflète une blessure ou un choc plus profond. On aurait pu avoir la phobie des araignées...C'est pareil, nous sa s'est traduis par le vomi simplement.
Mais après je pense que c'est plus difficile de trouver cette blessure qui fait qu'on est mal.
Moi par exemple je ne sais pas du tout parceque je n'est jamais subi aucun choc etc...

Je crois qu'il y dèja un post la dessus quelque part sur le forum...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Lili62 le Dim 9 Jan 2011 - 19:13

Je compte bien trouver ce qui m'a tant angoissé pour me rendre éméto !
En tous cas , tu as du être très courageuse pour surmonter ce qui t'est arrivé !
J'espère que ça ira pour toi de mieux en mieux !
Lili62
Lili62
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Stream' le Dim 9 Jan 2011 - 19:15

Pareil pour moi, j'ai eux de gros probleme familiaux qui on commencés vers l'age de 9 ans MAIS mon premier souvenir de vomi, j'avais 6 ans. J'avais deja une peur panique de vomir. Donc je sais pas ce qui a pu se passer avant mes 6 ans... Neutral
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  CarO le Dim 9 Jan 2011 - 19:22

Pareil c'est sur qu'il y a un truc plus profond enfoui en nous mais je vois pas ce que ça peut être...
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Isis le Dim 9 Jan 2011 - 19:27

Lili62 a écrit:Je compte bien trouver ce qui m'a tant angoissé pour me rendre éméto !
En tous cas , tu as du être très courageuse pour surmonter ce qui t'est arrivé !
J'espère que ça ira pour toi de mieux en mieux !

Non, je ne suis pas courageuse, sinon, je n'aurai pas déclencher cette phobie!
Enfin, là, je suis paumée...

Ca se "soigne" un viol? J'aimerai discuter avec des gens dans mon cas...
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  SashaFierce le Dim 9 Jan 2011 - 20:07

Jpense qu'on est tous pareil ici. Si on savait ce qui a pu nous déclencher tout ceci, on ne serait pas là à en discuter & à essayer de trouver des solutions... Je veux dire on sait tous que c'est un choc qui remonte plus ou moins loin suivant les personnes. Maintenant on cherche à vivre mieux avec tout ca, à vivre normalement. Parce-que chacun d'entre nous en souffre, et s'oblige à des rituels qui pourrissent les choses simples. Ça aide aussi à se forger vis à vis de la vie. Personnellement si mon émétho me fait très peur et m'empêche de vivre normalement, je relativise souvent ce qui peut m'arriver à côté. Et vous savez quoi ? Moi je nous admire, avec toute cette souffrance, la plupart d'entre nous arrivons à avancer. Et je souhaite à tout le monde de faire du chemin face à tout ca.
SashaFierce
SashaFierce
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Ligeia le Dim 9 Jan 2011 - 20:23

Un abus sexuel est un traumatisme et comme tout traumatisme, on doit pouvoir atténuer les chocs collatéraux grâce à la psychanalyse ou une psychothérapie... En principe...
Le mieux est que tu en parles à un professionnel...
Mais oui un abus peut être à l'origine de l'émétophobie, on en avait parlé mais impossible de te retrouver le sujet :S

Après ce n'est pas qu'on fait fausse route, c'est juste que c'est pas ici qu'on va soigner les causes qui sont si personnelles et intimes. On se soutient pour les souffrances du quotidien...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé