Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour, phobie et chéri

+3
ana33
k3nd3r
Aurore
7 participants

Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Bonjour, phobie et chéri

Message  Aurore Mer 14 Jan 2015 - 17:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Comme tout le monde ici je pense, j'essaye de me débarrasser de cette phobie absolument atroce.

Il y a une chose dont je trouve que l'on ne se rend pas forcément compte quand on a un copain et la phobie de vomir, et qui me pèse. J'ai souvent peur qu'il tombe malade et qu'il me transmette sa maladie. (Si ce n'est pas moi, mais en général, je me lave les mains donc j'ai peut être moins de chance...). Surtout qu'il ne se lave pas toujours les mains, en fait, même assez rarement ! J'essaye de faire abstraction de cela, mais je redoute le jour où il tombera malade une nuit où nous sommes ensembles, et que je saurais qu'évidement ce sera mon tour ensuite. (Vous devez un peu me prendre pour une folle d'imaginer un truc pareil !). Ce jour là, je ne sais même pas comment j'arriverais à le vivre...

Il y a deux ans et demi environ, ma phobie s'est très fortement ravivée. Je l'ai depuis toujours, c'est à dire que je ne me souviens même pas de la première fois où j'ai eu peur pour la première fois, j'ai toujours eu peur.

Je vais vous raconter un des moments les plus douloureux de ma vie.
J'étais tombée malade chez moi, gastro transmise par ma sœur, et nous avons eu la chance INOUÏE de ne pas vomir (pourtant, tous les autres symptômes étaient là.). Je devais partie en vacances avec mon copain le lendemain. Dans un hôtel super cher, avec les repas compris. Nous nous sommes dit que je guérirais vite. Sauf que ça n'a pas été le cas. J'avais beaucoup de mal à me remettre, j'avais du mal à manger, j'étais très faible du fait de ne pas manger beaucoup. Mais en même temps, il fallait profiter des vacances, nous faisions des randonnées, toutes petites à cause de moi, et j'avais la forte impression de gâcher les vacances de mon copain. Mon esprit voulait avancer mais mon corps avait du mal à suivre.
Nous faisions attention à ne pas nous faire de bisous (difficile pour un jeune couple ^^) pour que je lui transmette pas ma maladie. Et au bout de 4 jours environ, j'allais mieux. Nous avons donc recommencé à nous embrasser. Et la nuit suivante, mon copain est tombé malade. Il m'a réveillé car il se sentait mal et il a vomi quelques minutes après, dans les toilettes de l’hôtel juste à coté de la chambre. J'ai eu très, très peur. Lui se sentait mieux. Je n'ai pas réussi à me rendormir de la nuit. Je n'ai jamais été aussi angoissée. J'essayais de ne pas trop lui montrer car nous n'étions pas ensembles depuis si longtemps et je me disais qu'il devait me prendre pour une folle (ce que j'aurais fait aussi à sa place).
Le lendemain, il a réussi à manger, moi non. Je ne sais pas comment il faisait. Nous n'avons rien pu faire de cette journée.
Le soir, je suis retombée malade. Et comme mon copain avait vomi, j'avais TRES TRES TRES peur de vomir a mon tour. A nouveau, je ne sais pas par quel miracle, je n'ai pas vomi. Par contre, j'étais très mal. Épuisée. Nous sommes rentrés 2 jours après car j'arrivais à peine à me lever de mon lit. C'est la première fois que j'ai vu mon copain pleuré. Cette maladie avait gâché nos vacances. Et j'y étais pour quelque chose.

En rentrant chez mes parents, ma mère m'a prise dans les bras et j'ai beaucoup pleuré. Elle savait ce qui s'était passé car nous avions communiqué par SMS. Elle sait que j'ai la phobie de vomir et est compréhensive, je le remercie pour cela.

La mère de mon copain m'en voulait terriblement, d'autant que c'était les parents de mon copain qui avaient en grande partie financé notre voyage. Je ne suis plus retournée chez lui pendant presque 1 an car je n'assumait pas. Mon copain lui a expliqué ma phobie et elle a mis du temps à comprendre.

Je ne me suis jamais remise de ça. J'en pleure de temps en temps, et en écrivant ce texte je suis en train de pleurer (à tel point que j'ai du mal à voir les touches du clavier x) )

Ce qui est quand même beau dans tout ça, c'est que nous sommes toujours ensembles et que l'été dernier, nous sommes repartis tous les deux, sans maladie cette fois.La mère de mon copain comprend mieux ma phobie. Enfin elle ne l'a comprend peut être pas, mais elle l'a respecte. Et j'ai emmené mon copain en vacances dans ma famille pour essayer de "compenser".

Malheureusement ma phobie est toujours bien présente. Je redoute toujours le moment où je vais devoir re-vomir j'aimerais tellement être guérie avant, mais ça risque d'être très difficile !
En plus en ce moment, je suis en stage dans une école maternelle, la ville est en zone rouge pour les gastros, je vous dit pas le stress...
Comme j'ai déménagé, je suis à la recherche d'un/e nouveau/elle psychiatre pour m'aider.

Voilà, je ne sais pas vraiment si ce texte est utile mais ça m'a fait du bien de l'écrire et peut être que ça vous fera du bien de le lire. Merci beaucoup de m'avoir lue ! A bientôt peut être

Aurore
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  k3nd3r Mer 14 Jan 2015 - 18:21

Bonjour

je ne pense pas que tu étais malade le jour ou ton copain est tombe malade sa ressemble beaucoup a une crise d angoisse ce que tu décris. Enfin si tu savais toutes les sortie que j'ai gâcher et ma femme est toujours la pour moi elle me comprend et sa m aide beaucoup :p

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  ana33 Mer 14 Jan 2015 - 19:18

Oui ça se peut des relations durable.

Il faut par contre montrer à l'autre qu'on est prêt à s'en sortir. Je suis avec mon amoureux depuis maintenant 4 ans, il m'a demandé en mariage il y a 2 ans et pourtant, il m'a vue mal, il m'a vue faire des crises d'angoisses et j'ai même fait une méga crise après sa demande. Il m'avait emmenée à Las Vegas après sa demande à Niagara Falls. Eh bien j'avais des grosses crampes qui on commencé le jour où nous devions revenir chez nous. J'ai eu peur de vomir en avion. J'ai eu peur d'avoir eu la gastro ou une intoxication alimentaire. Je ne sais toujours pas ce que j'ai eu mais trois jours plus tard, les crampes sont parties comme par magie.

Et il y a six mois, nous nous sommes mariés. Il veut m'aider mais parfois, il se sent dépassé par ma phobie et parfois, je l'exaspère un peu mais il m'aime et je lui montre que je peux passer au-dessus de ma phobie. Grâce à lui, j'ai pu aller en croisière. Oui j'ai beaucoup stressé la première journée mais au final, j'ai eu beaucoup de plaisir.

Ce qui t'es arriver peut arriver à n'importe quel éméto et peut-être que tu n'avais pas eu de nouveau la gastro (car en général, on attrape pas le même virus 2 fois). Ce n'était que l'angoisse. Et hop, on se retrousse les manches et on recommence. En plus, je dois dire que les circonstances de ton départ n'ont pas aidé. Si tu aurais été en pleine forme, tu aurais probablement été moins stressé dès le départ. Ça joue.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  k3nd3r Mer 14 Jan 2015 - 19:31

Aww j arrive pas a prendre assez sur moi pour prendre le bateau je t admire c est mon pire défie j ai vraiment très peur d avoir le mal de mer

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  ana33 Mer 14 Jan 2015 - 19:49

J'avais très peur aussi. La première journée, le bateau était immobile (nous étions montés dessus à 14h environ et je croyais que j'avais le mal de mer même s'il ne bougeait pas. Si mon mari n'avait pas été là, je crois que je serais sortie parce que j'avais terriblement peur et je m'étais trouvé un truc. J'ai pris les lunettes de soleil de mon copain et ça m'aidait à fixer quelque chose même si je marchait. Donc ça me calmait. J'ai passé disons presque 24h à avoir peur (sauf la nuit) mais j'ai pris un antiémétique la première journée. Le lendemain, quand nous sommes sortis pour une excursion, nous devions prendre un plus petit bateau mais quand nous sommes retournés sur le bateau, je me suis rendue compte que le bateau ne bougeait vraiment pas et lorsqu'il s'est mit en marche au soir, j'étais déjà un peu plus zen.

Plus les jours ont avancé plus ça allait. La seule fois où j'étais vraiment pas bien, c'était sur une navette qui nous portait sur l'île privée de la compagnie. Sur le toit, c'était plus instable et j'avais vraiment peur d'être malade. J'ai pris un antiémétique à base de plantes(au gingembre) par précaution. Finalement ça s'est bien passé. Nous avons ÉNORMÉMENT mangé cette journée-là mais je me sentais tellement au paradis que j'étais hyper zen même si j'avais le ventre bien plein.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  nelfedu971 Mer 14 Jan 2015 - 19:55

Bienvenue à toi Aurore,

Ne t'inquiète pas Aurore,tu n'es pas folle,et tu n'es pas seule dans ce bateau car nous le sommes tous aussi ici! Smile

Si tu cherches un nouveau psy ,cest que tu as déjà consulté?ça avait donné quoi?

nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  angel55 Jeu 15 Jan 2015 - 14:50

Bonjour Aurore,

Comme toi avec mon chéri ce n'est pas toujours facile... ça fait 5 ans et demi que nous sommes ensemble avec des hauts et des bas et les bas souvent de ma faute.... pas toujours mais une grande partie. Toujours peur de sortir où il y a de la foule, au resto, lieux publics etc... Je le dispute pour qu'il se lave les mains je veux qu'il fasse tout comme moi car je me dis comme toi qu'il ne faut pas qu'il tombe malade. Dans ses moments de colère il me dit que je suis folle, bref des noms d'oiseaux pas très sympa surtout quand on est en pleine crise. Quand le calme est redescendu, on parle calmement et lui explique que ma phobie est indépendante de ma volonté et si seulement je pouvais guérir et surtout que j'ai suivi plusieurs thérapies sans gros résultats. Depuis que nous sommes ensemble ça lui ai déjà arrivé de vomir une catastrophe pour moi surtout que lui ça lui fait rien du tout!!! Comment fait-il j'aimerai penser comme lui car il vit beaucoup mieux que moi sans se prendre la tête. En tout cas ne te sens pas seule, ici tout le monde est pareil et ça fait du bien de pouvoir parler et se faire comprendre.

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  Aurore Jeu 15 Jan 2015 - 17:28

Merci pour votre soutient et vos réponses Smile

Donc oui je suis déjà allée chez une, en fait deux, psychiatres. La première était je pense débordée, elle ne m'écoutait pas vraiment, je ne me sentais pas bien avec elle. Je suis donc allée chez une autre personne qui prend en charge une amie de ma mère qui me l'a conseillée. Elle était très gentille et elle m'écoutait (parfois même un peu trop car je ne savais plus quoi dire). Elle pense que que un ensemble de choses qui m'angoissent : parler en public, le regard des autres, me retrouver seule, être "abandonnée". Mais que c'est vraiment concentré sur cette phobie. (J'ai aussi la phobie des araignées). Elle m'a donc prescrit un demi comprimé par jour d'un anti-dépresseur appelé "Divarius". Depuis, je fais beaucoup moins de crises d'angoisse et j'arrive à relativiser certains situations. Mais elle aimerait que j’entame une thérapie parce que je ne vais pas prendre ça à vie et même si ça m'aide, ça ne résout pas le problème. Elle ne l'a pas commencé avec moi car je ne pouvais pas venir souvent chez elle, j'avais beaucoup de route à faire. Maintenant, je vais rencontrer plusieurs psychiatre de ma nouvelle ville je pense, en espérant trouver quelqu'un de bien !

Aurore
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  lauriem_ Jeu 15 Jan 2015 - 19:32

Mon chéri est tombé malade la semaine dernière, grosse gastro, je redoutais aussi ça.. En pleine nuit, il s'est mis à vomir, j'ai juste attendu que ça passe. C'était terrible mais j'ai été obligée, on habite ensemble. Au bout d'un moment je suis allé dehors quand il allait vomir. Puis je lui ai demandé de partir chez ses parents.. Il est revenu 4 jours après guéri, et j'ai rien attrapé, j'ai eu de la chance, parce que j'ai quand même dodo avec lui.. Il faut juste faire attention Smile

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  Jarjar Jeu 15 Jan 2015 - 19:47

Hello. Je suis de celles qui ne vivent pas forcément bien la relation phobie/couple.
Je suis avec mon copain depuis 4 ans maintenant, et on se connait depuis 10 ans.
Il ne savait rien de mes phobies, elles se sont développées peu à peu.
Mais celle de vomir, je crois qu'il l'a vraiment comprise en janvier dernier quand j'ai eu une gastro ( c'était pas la première, pourtant).
J'ai vomis 5 fois la première nuit, et je peux vous dire : je vais m'en rappeler.
Vers 3 heures du matin je me suis levée avec un mal d'estomac atroce, des crampes et je savais que ça allait venir. Et c'est venu.
Quand je vomis, je sais pas vous mais moi j'ai super peur. Je n'arrive plus à respirer, et j'ai l'impression que je vais mourir.
Je pleure à chaque fois et je fais des crises d'angoisses monstres, même maintenant à 26 ans, et j'ai besoin de quelqu'un à mes côtés pour me rassurer.
Du coup, j'ai du le réveiller et je crois qu'il a compris. J'ai vomis pendant deux jours. J'étais faible au possible. Je pense qu'il m'a prise pour une tarée, parce que...
Je n'arrive pas bien à exprimer ce qu'il m'arrive, quand je vomis. Tandis que pour lui, c'est une formalité. Il y a deux semaines, il s'est levé un matin pour vomir et j'ai paniqué aussi d'attraper son truc. Apparemment ce n'était rien, pour lui il avait juste trop mangé. Mais le pire c'est que moi j'ai peur même quand ça arrive aux autres...
Bref, tu vois pour ça je suis pareille que toi. Je flippe qu'il tombe malade, et d'être la prochaine....
Le plus difficile pour moi, c'est de ne pas montrer quand j'ai peur. Je sais qu'avec mes phobies, je tue mon couple petit à petit. Alors je souffre mentalement mais je prends sur moi, même si bordel des fois j'aimerais être rassurée...





Jarjar
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, phobie et chéri Empty Re: Bonjour, phobie et chéri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum