Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'épreuve des fêtes.

+3
Clem77
Petite_Alex87
Plume
7 participants

Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty L'épreuve des fêtes.

Message  Plume Mer 24 Déc 2014 - 11:09

Bonjour,

Juste un petit sujet pour vous souhaiter à tous beaucoup de courage en cette période de fêtes.
Essayez de profiter au maximum de vos familles, amis et cadeaux malgré les gros repas qui nous attendent... Embarassed

Qu'avez-vous prévu ? Comment le gérez-vous ?
Ce post est pour vous.

Bonne fêtes à toutes et tous Like a Star @ heaven
Plume
Plume
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 11:47

Trop facile pour moi. Absolument rien de prevu de mon côté.
Et toi alors quoi de prevu?
Passe de joyeuses fetes. Et vous tous également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Petite_Alex87 Mer 24 Déc 2014 - 12:36

Coucou,

Et oui, l'épreuve des fêtes :/
Ce soir, on passe le réveillon chez mes parents. On a choisi le menu ensemble. Apéro et zakouskis, entrée: scampis à la mangue et au lait de coco, plat: rôti de veau à l'orange et dessert: charlotte aux ananas et crème pâtissière.

J'ai un peu peur avec les fruits. Mais on verra. Hier, j'étais déjà un peu constipée et ballonnée. Et j'ai mangé des frites vers 22h. D'habitude, j'évite les repas après 21h30. Mais j'avais faim. Lol. Je suis allée me coucher vers minuit. Ballonnée et mal au ventre. La nuit s'est plutôt bien passée. Ce matin, j'ai déjeuné comme d'habitude. Mais à midi, je n'avais pas trop faim. J'ai mangé une tartine de confiture. Et je suis tjs ballonnée. Du coup, je stresse pour ce soir. Je viens de prendre un dulcogaz pour les ballonnements. En général, ça marche bien. Ce qui me stresse c'est le fait de ne pas avoir faim. En plus, j'ai lu dans le journal qu'il y a bcp de gastro et de grippes. Et mon horoscope du journal disait: pas d'excès alimentaire. Sans blagues?!

Bref, j'ai un peu les intestins en compote. Même si je n'ai pas de diarrhée. On dit merci le SII!
J'espère que tout se passera bien et que je pourrai profiter. J'ai tjs aimé la magie de Noël. Mais pas les repas.

Pour le réveillon du Nouvel an, je pense qu'on fera ça en amoureux. Ce sera donc moi qui choisirai le repas. Plus tranquille. Et ça nous permettra de nous retrouver.

Avant, j'allais dans des soirées organisées. Le problème c'est que je payais la formule all in comme tout le monde et que je buvais un apéro et mangeait une pêche au thon. Tout en étant stressée toute la soirée et attendant que les autres veuillent rentrer car je faisais bobette. Alors mtn, fini. Je gère et je m'amuse. Enfin, j'essaye Smile

Bon réveillon et Joyeux Noël à tous! santa

Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Clem77 Mer 24 Déc 2014 - 13:08

Petite_Alex87 a écrit:Coucou,

Et oui, l'épreuve des fêtes :/
Ce soir, on passe le réveillon chez mes parents. On a choisi le menu ensemble. Apéro et zakouskis, entrée: scampis à la mangue et au lait de coco, plat: rôti de veau à l'orange et dessert: charlotte aux ananas et crème pâtissière.

J'ai un peu peur avec les fruits. Mais on verra. Hier, j'étais déjà un peu constipée et ballonnée. Et j'ai mangé des frites vers 22h. D'habitude, j'évite les repas après 21h30. Mais j'avais faim. Lol. Je suis allée me coucher vers minuit. Ballonnée et mal au ventre. La nuit s'est plutôt bien passée. Ce matin, j'ai déjeuné comme d'habitude. Mais à midi, je n'avais pas trop faim. J'ai mangé une tartine de confiture. Et je suis tjs ballonnée. Du coup, je stresse pour ce soir. Je viens de prendre un dulcogaz pour les ballonnements. En général, ça marche bien. Ce qui me stresse c'est le fait de ne pas avoir faim. En plus, j'ai lu dans le journal qu'il y a bcp de gastro et de grippes. Et mon horoscope du journal disait: pas d'excès alimentaire. Sans blagues?!

Bref, j'ai un peu les intestins en compote. Même si je n'ai pas de diarrhée. On dit merci le SII!
J'espère que tout se passera bien et que je pourrai profiter. J'ai tjs aimé la magie de Noël. Mais pas les repas.

Pour le réveillon du Nouvel an, je pense qu'on fera ça en amoureux. Ce sera donc moi qui choisirai le repas. Plus tranquille. Et ça nous permettra de nous retrouver.

Avant, j'allais dans des soirées organisées. Le problème c'est que je payais la formule all in comme tout le monde et que je buvais un apéro et mangeait une pêche au thon. Tout en étant stressée toute la soirée et attendant que les autres veuillent rentrer car je faisais bobette. Alors mtn, fini. Je gère et je m'amuse. Enfin, j'essaye  Smile

Bon réveillon et Joyeux Noël à tous!  santa






Pareil que toi ! Ballonnée, ventre qui gargouille et ce qui me stresse le plus c'est de ne pas avoir faim !!!
Peur aussi qu'il y ait des enfants qui sortent tout juste d'une gastro (on est nombreux)

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Petite_Alex87 Mer 24 Déc 2014 - 13:14

C'est p-e juste le stress. Et les enfants, évite de leur faire trop de bisous. Ca devrait aller. Courage
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Clem77 Mer 24 Déc 2014 - 13:30

Petite_Alex87 a écrit:C'est p-e juste le stress. Et les enfants, évite de leur faire trop de bisous. Ca devrait aller. Courage

C'est vraiment chiant de penser comme ça, d'anticiper tout TOUT LE TEMPS, j'en ai marre :/.
Oui je vais éviter mais demain i y aura mes petits frères et comme je les vois pas souvent je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'être proche d'eux et c'est eux qui vont me sauter dessus de toute façon, je ne pourrai pas les repousser lol.

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Petite_Alex87 Mer 24 Déc 2014 - 14:11

Je te comprends. On est tous un peu comme ça :/ Mais essaye de ne pas y penser à l'avance. Tes petits-frères n'ont pas eu la gastro? Dans ma famille, je suis assez proche de mes parents, ma soeur, ma marraine et mon copain. Et je sais que je peux leur faire confiance. S'ils sont malades ou que quelqu'un l'a été, ils me le disent. Je prends alors mes précautions. Mais ça ne sert à rien de te dire que tout le monde a p-e eu ou a ou va p-e avoir la gastro.

Keep
Calm
and
Enjoy Christmas!
santa Smile
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Clem77 Mer 24 Déc 2014 - 14:35

Petite_Alex87 a écrit:Je te comprends. On est tous un peu comme ça :/ Mais essaye de ne pas y penser à l'avance. Tes petits-frères n'ont pas eu la gastro? Dans ma famille, je suis assez proche de mes parents, ma soeur, ma marraine et mon copain. Et je sais que je peux leur faire confiance. S'ils sont malades ou que quelqu'un l'a été, ils me le disent. Je prends alors mes précautions. Mais ça ne sert à rien de te dire que tout le monde a p-e eu ou a ou va p-e avoir la gastro.

Keep
Calm
and
Enjoy Christmas!
santa Smile

Je ne sais pas, mon père ne répond pas à mes appels...
Moi ils me e disent mais après coup, donc bon...
je vais tout faire pour profiter quand même Smile.

Joyeuses fêtes !! Smile Profite bien ! Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Plume Mer 24 Déc 2014 - 15:01

Ah les filles, le fait d'être ballonné est surement dû au stress, puisque apparemment, nous sommes déjà trois à l'être Laughing

Mes parents ont prévu un repas fruits de mer ce soir... alors que je ne mange déjà plus après le goûter de peur d'être malade dans la nuit, ils tiennent à ce que ce soir, je fasse un effort... ça ne s'annonce pas des plus simple ! Rolling Eyes

Pour la gastro, c'est - hélas - aussi la période, mais il n'y a pas grand risque du moment où l'on respecte les règles d'hygiène de rigueur. Rassurons-nous comme nous le pouvons. Pour les proches malades, c'est plus délicat, il faudra tenir la distance au mieux.

Comment ça se fait que tu ne fasse rien Rems ?
Plume
Plume
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 16:00

Parce que j'ai pas envie. C'est un peu plus compliqué que ca mais en gros c'est ca ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Didine is back! Mer 24 Déc 2014 - 16:10

Puree jambon rems? Je deteste tjs autant noel, mais rien a voir avec la phobie. Juste l'idee d'obliger les gens a faire des cadeaux inutiles et se ruiner pour un repas dont la 1/2 sera a la poubelle. Puis chaque année c'est triste, rien n'est aussi magique que ce qu'ils veulent nous le faire entendre... C'est de la meLde et je deteste me sentir exclu dde la société parce que je n'ai pas les cadeaux de mes reves alors je decide de ne pas faire noel et faire plaisir aux gens que j'aime quand bon me semblera! Au menu ce soir, potatoes jambon. 1 petite heure chez la belle doche histoire de voir le neveux ouvvrir sa centaine de cadeaux que sa mere prendra soin de mettre sur ebay demain et gros dodo! Je suis morte de fatigue et demain est un autre jour. Passer un bon jour ordinaire ou de bonnes fetes Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Plume Mer 24 Déc 2014 - 16:42

Haha Didine, excellant ! Laughing

C'est vrai que passé un certain âge, Noël n'est plus aussi magique. Et pas que pour le père Noël et toutes ces petites histoires merveilleuses.
Je suis assez d'accord avec toi, dans le fond, même si c'est une période que j'apprécie - repas à part.

Mais ça peut être un bon moyen de penser un peu à autre chose qu'à nos petites routines, aussi Wink


Plume
Plume
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  ana33 Mer 24 Déc 2014 - 18:58

Moi c'est déprime à chaque année peu avant Noël. J'aimais tellement ça que le jour où je me suis rendue compte que ce n'était que mes parents, qu'à chaque année je reste tellement nostalgique.

Normalement c'est les jeunes enfants qui me redonnent le sourire mais mon neveu et ma nièce ont eu la gastro la semaine passé. Ils sont en pleine forme mais dès ce soir, il faudra que j'évite de leur faire des câlins (mais si eux en demandent, alors je n'aurai pas le choix). Par chance que je passe la nuit chez mes parents. Demain, à midi, c'est avec ma belle famille et demain soir, avec ma famille. Après eh bien je vais être 1 journée et demie en contact avec eux.

Joyeux Noêl
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Koeki Mer 24 Déc 2014 - 23:21

Comme je déteste noel, c'est affolant ... Ca me plonge dans une déprime sans précédant !
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Doppy Jeu 25 Déc 2014 - 7:03

Bon, j'ai trop mangé, je ne préfére meme pas parler de nourriture, je me suis levée cette nuit vers 3h du matin j'ai couru vers les toilettes, j'ai bien failli vomir, j'ai vite prit un spasfon mais je ne l'es pas avaler juste mis dans ma bouche. Là c'est 8h c'est toujours pas passé, je me sens très mal mais ce n'es pas des nausées psy, on les reconnait quand se sont des vrais ! j'ai chaud froid avec des frissons et des courbatures, j'ai tellement peur de vomir vous ne pouvez pas savoir ! Aujourd'hui c'est noel avec la famille de ma demi sort, la famille de son mari. j'espère ne pas y allé, rien que d'y pensé j'ai eu un haut le coeur. je n'arrive presque pas a écrire se message je me sens vraiment trop mal, je ne sais pas quoi faire et en plus personne n'es là.. Neutral
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Invité Jeu 25 Déc 2014 - 8:02

Bonjour tout le monde et joyeux Noël à tous !

Alors, pour vous raconter vite fait j'ai passé mon réveillon chez la famille, ça s'est bien passé il y avait deux enfants (dont un qui était amoureux de moi lol), à minuit passé j'étais chez moi. J'ai mangé correctement tous les plats et là j'viens de m'envoyer 2 boules de berlin (c'est les beignets avec plein de sucre autour et de la confiture à l'intérieur).

Pour moi Noël c'est plus ce que c'était... Déjà parce que cette année j'ai eu deux décès à deux mois d'intervalle dans ma famille, et parce que j'ai grandi tout simplement. Je trouve ça lourd d'acheter des cadeaux mais ça fait plaisir quand tu vois que la personne en face de toi est contente voire émue parce que t'as pensé à elle alors qu'elle ne s'y attendait pas.

Dans une semaine on est en 2015, ça passe trop vite... Je ne peux m'empêcher de penser à l'avenir... et ça me fous le cafard mais bon c'est la vie.

En tous les cas j'espère que vous allez bien et que vous avez été gâtés... Pour ceux qui n'ont pas fêté Noël c'est pas important, ce qui compte c'est le fait d'être en bonne santé malgré tout et de profiter de chaque instant que la vie vous offre et surtout d'aimer les gens qui vous aiment.

Bonne journée à tous !

sunny sunny sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Plume Mar 30 Déc 2014 - 8:46

Hello,

Doppy, est-ce que ça s'est bien passé, finalement ? J'espère que tu n'as pas été malade et que ça va mieux Embarassed

C'est vrai que c'est toujours une épreuve, mais on fini par y passer sans trop d'encombres au final - généralement.
Demain, on remet ça... Ma mère a la gastro et j'ai du aller faire les courses alors que je me sentais moi-même pas très en forme. Je suis fière de mes dernières petites victoires. Nous avons tous les ressources nécessaires en temps de crise, ne désespérez pas, c'est important.
Chaque petit progrès reste une victoire, et on est capable de vaincre cette saleté. Je vous le souhaite à tous pour cette nouvelle année qui s'annonce.

Courage, l'éméto n'aura pas notre peau Laughing
Plume
Plume
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve des fêtes. Empty Re: L'épreuve des fêtes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum