Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Et vous, comment etes-vous en état de stress?

3 participants

Aller en bas

Et vous, comment etes-vous en état de stress? Empty Et vous, comment etes-vous en état de stress?

Message  matthealyfan Mar 11 Nov 2014 - 18:40

Salut, je suis nouvelle sur ce forum et comme la plupart de vous, je me colle cette phobie depuis bien trop longtmps Crying or Very sad

Quand je fais une de les nombreuses " crises " , j'ai tendance à tourner en rond dans ma salle de bain près des lavabos, et non près des toilettes car je me dis que ça me donnerait encore plus de nausées si je vomis la tête dans les toilettes silent ^

Je bois la moitié d'une bouteille d'eau et je stresse complètement! Je m'invente des nausées ( je touche du bois pour que je n'ai pas de vraies nausées ) ! Quand je suis hors de chez moi , c'est encore pire ! J'ai tendance à ramener à chaque fois que je vais en cours un petit objet ( une figurine ect.., je sais c'est débile!) qui vient de chez moi et je la sers fort quand je suis en train de faire une crise en cours! Rolling Eyes mais en ce moment mes crises s'intensifie , quand j'étais petite j'avais tendance à ramener une petite poche plastique au cas ou je vomissais et quand j'étais petite, ma mâitresse d'école était très patiente avec moi , des que je faisais une crise je rentrais chez moi, mais je croyais dur comme fer que j'avais la gastro, je ne mangeais plus...

Mais là, plus tard, j'avais oublié un peu l'histoire de la poche plastique car meme si j'ai mes crises je mange quand même alors que quand j'étais petite je ne mangeais rien par peur de tout rejeter.. Donc là je me dis que je sortirais bien le coup de la pochette plastique.. J'espère que vous suivez, haha ? Embarassed J'ai pas envie que ça fasse comme quand j'étais une enfant ma famille a bcp souffert pcq je ne mangeais pas.. Et même parfois je stresse car je suis stressée et que y'a des gens quand ils stressent, ils vomissent ! Ouh là ma phrase était un peu compliquée j'arrête là mdrr.. !

Et vous? Comment vous êtes quand vous stresser?

matthealyfan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment etes-vous en état de stress? Empty Re: Et vous, comment etes-vous en état de stress?

Message  Bonjour-Tristesse Mar 11 Nov 2014 - 20:29

Hello !

Moi quand j'ai l'impression de me sentir mal, je me touche tout le temps la gorge ! C'est un vrai toc. Ou je mets une main sur ma poitrine (gauche, sur mon coeur quoi) et je me tiens comme ça. Ou je me griffe les cuisses lors de mes crises d'angoisse, je me fous des claques des fois quand c'est vraiment abusé ou je pleure, je me tiens droite et je ne bouge pas comme choquée. quand j'arrive je me force à manger des fois pour me prouver que je ne vais pas le vomir, je me mords la langue etc...

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment etes-vous en état de stress? Empty Re: Et vous, comment etes-vous en état de stress?

Message  matthealyfan Mer 12 Nov 2014 - 13:37

Bonjour-Tristesse a écrit:Hello !

Moi quand j'ai l'impression de me sentir mal, je me touche tout le temps la gorge ! C'est un vrai toc. Ou je mets une main sur ma poitrine (gauche, sur mon coeur quoi) et je me tiens comme ça. Ou je me griffe les cuisses lors de mes crises d'angoisse, je me fous des claques des fois quand c'est vraiment abusé ou je pleure, je me tiens droite et je ne bouge pas comme choquée. quand j'arrive je me force à manger des fois pour me prouver que je ne vais pas le vomir, je me mords la langue etc...

Courage ! on sait tous se que c'est ici... surtout que je viens de découvrir mutiples raisons de pourquoi tu vomis ça me stresse d'autant plus.

matthealyfan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment etes-vous en état de stress? Empty Re: Et vous, comment etes-vous en état de stress?

Message  pampa Mer 12 Nov 2014 - 13:53

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

A l'époque où je faisais des crises d'angoisse, j'avais deux réflexes : marcher et parler. En gros, je sortais dans la rue avec mon téléphone...qu'est ce que j'ai pu faire comme bornes à pied lorsque j'avais des crises répétées !!!!

Depuis 4 ans, grâce à des médicaments et une psychothérapie, j'ai du faire 3 ou 4 crises d'angoisse, mais pas aussi intenses que celles que j'avais avant. Quand ça m'arrive, j'essaye de m'occuper l'esprit, car je sais qu'à un moment donné, l'angoisse va partir comme elle est venue.

Le psychiatre m'avait expliqué que la crise d'angoisse nourrissait la phobie : en gros, plus tu angoisses, plus la phobie s'installe. Cela a été un élément déclencheur (parmi d'autres) pour me sortir du plus gros de la phobie Wink

Il y a une astuce qui peut être efficace en cas de crise : respirer dans un sac en papier. Cela ramène les pulsations cardiaques à une bonne fréquence, et du coup, l'organisme se calme plus rapidement.

J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu as des questions Wink

Bonne journée !

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment etes-vous en état de stress? Empty Re: Et vous, comment etes-vous en état de stress?

Message  matthealyfan Jeu 13 Nov 2014 - 17:53

Merci beaucoup pour ce conseil très utile ! Surprised

matthealyfan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment etes-vous en état de stress? Empty Re: Et vous, comment etes-vous en état de stress?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum