Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Angoisses..

2 participants

Aller en bas

Angoisses.. Empty Angoisses..

Message  Emiliiiex Lun 10 Nov 2014 - 16:36

Bonsoir à tous..😞
Je m'appelle Emilie, j'ai 15ans et cela va faire quelques jours que je suis au plus mal.. Pour tout vous expliquer, depuis quelques jours j'ai une gastro mais malheureusement j'arrive pas à supporter la situation.. Je sais que je suis émétophobe, depuis quand et pour quelles raisons.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai jamais réussi à parler de ma phobie parce que j'ai tout simplement honte et peur des réactions des personnes qui se trouvent autour de moi. Depuis que je suis malade, je ne cesse de me pleurer et d'avoir des espèces de crises d'angoisses..
Le pire c'est que cela devient carrément ingérable quand c'est un des mes parents qui se met à avoir des nausées et des maux de ventre à répétitions. (parce que malheureusement je lui ai filé..)
Le seul moyen pour moi c'est de m'enfermer dans une pièce, de ne plus y bouger et de mettre la musique à fond dans les oreilles pour éviter d'entendre tous les bruits que je n'arrive pas à supporter.. Cela va tellement loin que je me sens obligée d'écouter même de la musique la nuit afin de ne rien entendre.. Je me renferme peu à peu sur moi-même et j'ai l'impression de devenir folle car mon quotidien en général est devenu insupportable.

Que faut-il que je fasse pour moins stresser et pour être moins angoissée? Dois-je en parler à des proches et dois-je demander des rendez-vous chez un psychologue?
J'espère que vous prendrez le temps de me répondre et par la même occasion de m'aider..
Merci d'avance..
(Désolée si tout est mal rédigé..)
Emiliiiex
Emiliiiex
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses.. Empty Re: Angoisses..

Message  emelie23021 Lun 10 Nov 2014 - 16:41

Bonjour Emilie, bienvenue! :-)

mon conseil est dans parler à tes proches et de commencer une thérapie le plus rapidement possible. Si th attends trop longtemps ton etat va empiré et ce sera bcp plus difficile de t'en sortir
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses.. Empty Re: Angoisses..

Message  Emiliiiex Lun 10 Nov 2014 - 16:47

emelie23021 a écrit:Bonjour Emilie, bienvenue!  :-)

mon conseil est dans parler à tes proches et de commencer une thérapie le plus rapidement possible. Si th attends trop longtemps ton etat va empiré et ce sera bcp plus difficile de t'en sortir

Merci beaucoup pour ton conseil Emélie.😉
Le seul problème c'est que j'ai peur de consulter pour ne pas obtenir de résultats..�😩�
Emiliiiex
Emiliiiex
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses.. Empty Re: Angoisses..

Message  emelie23021 Lun 10 Nov 2014 - 16:49

C'est tout à fait normal d'avoir cette cainte. Et par mon expérience personnelle je peux te dire que j'ai suivi plusieurs thérapie qui nont donné aucun résultats. Alors oui, c'est décourageant parfois mais il faut persister. Et j'ai fini par trouver une thérapie qui jusqu'à maintenant fonctionne assez bien. J'ai fais bcp de progrès
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses.. Empty Re: Angoisses..

Message  emelie23021 Lun 10 Nov 2014 - 16:51

Lis tu l'anglais?
si oui j'ai une suggestion de livre qui pourra t'aider si tu le suis à la lettre
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses.. Empty Re: Angoisses..

Message  Emiliiiex Lun 10 Nov 2014 - 16:57

emelie23021 a écrit:Lis tu l'anglais?
si oui j'ai une suggestion de livre qui pourra t'aider si tu le suis à la lettre

Ça m'arrive de lire en anglais oui.☺
Awn ça serait adorable..
Emiliiiex
Emiliiiex
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses.. Empty Re: Angoisses..

Message  Emiliiiex Lun 10 Nov 2014 - 16:58

emelie23021 a écrit:C'est tout à fait normal d'avoir cette cainte. Et par mon expérience personnelle je peux te dire que j'ai suivi plusieurs thérapie qui nont donné aucun résultats.  Alors oui, c'est décourageant parfois mais il faut persister. Et j'ai fini par trouver une thérapie qui jusqu'à maintenant fonctionne assez bien. J'ai fais bcp de progrès

Je suis contente pour toi que ça se soit un peu arrangé et que tu ai progressé.😊
Je n'arrête pas de me dire que je n'arriverai pas à faire face aux "critiques" et aux remarques de mes deux parents au sujet de mes réactions qu'ils trouvent d'ailleurs abusées.. Moi-même je les trouve exagérées.. Ils ne me comprennent pas et je suis sûre qu'ils ne voudront pas faire de démarches pour m'aider à consulter..
Emiliiiex
Emiliiiex
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses.. Empty Re: Angoisses..

Message  emelie23021 Lun 10 Nov 2014 - 17:04

premièrement je te recommande de leur faire lire sur internet ce qu'est la phobie , ensuite tu pourrais leur montrer le forum pour qu'ils voient que c'est bel et bien une maladie. Et que cette maldie affecte énormément de personnes.

Par la suite explique leur que tu aimerais avoir leur soutien et aide pour faire les démarches de thérapies.

Si ils refusent fait le pareil! Ne t'empêche pas pour eux!! Tu te dois pour toi, d'aller chercher de l'aide
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses.. Empty Re: Angoisses..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum