Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes angoisses.

3 participants

Aller en bas

Mes angoisses. Empty Mes angoisses.

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 12:14

Je post mon petit sujet ou je dirais quand je serais pas bien ..
Encore des angoisses aujourd'hui ce midi j'ai manger 5 poissons pané (avec un peu de sauce barbecue 1 tranche d'edam et une tomate .. et je me met a avoir peur a penser que y'a peut être une bactérie dans le poisson pané ou qu'il va pas passer ou que j'ai choper un truc ce matin vu que je suis passer par une salle d'attente de cabinet médical :'( je suis complètement schizé et j'arrive pas a me raisonner :'( je sais je suis vraiment nulle :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  pampa Mar 20 Nov 2012 - 12:22

Bonjour Psychic Blue

Tout d'abord, te considérer comme nulle ne va te mener nulle part, mise à part te flinguer ta confiance en toi et t'enfermer encore plus dans la spirale des peurs.

Ensuite, ces craintes avec le poisson pané ou le cabinet médical sont créées par ta phobie. Ma vision des choses est que la phobie est comme une sorte de sangsue qui se nourrit de la peur des gens (un peu comme les monstres du film Pixar, Monstres et Compagnie, plus les enfants crient de peur, plus ils alimentent la ville en énergie ^). Dès lors que tu ne crains plus certaines situations, cette sangsue se retrouve fort affaiblie...sauf qu'elle est teigneuse la bête, elle ne crève pas si facilement ! C'est pour cela que contrôler une peur démesurée peut prendre du temps, mais au final, les résultats sont là. Il faut continuer à se battre !

Donc, si tu arrives à accepter l'idée que toutes ces peurs peuvent être balayées en relativisant, qu'elles ne sont pas fondées et qu'elles ne te font que te pourrir la vie pour rien, tu arriveras petit à petit à assommer la sangsue!

Cela peut paraitre simpliste, mais un esprit de phobique cogite tellement tde façon complexe qu'il en oublie que la solution réside parfois dans des choses simples (et je suis passée par là, je peux témoigner ^^).

Allez, courage à toi et j'espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 12:42

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas beaucoup de confiance en moi je doit l'avouer ^^" Il y a des période ou j'arrive a aller un peu mieux mais je finit toujours par replonger tête la première dans cette spirale .. pourtant j'essaie d'analyser chaque situation pour que si j'angoisse la première fois par la suite dans une autre même situation je soit capable de ne plus angoisser .. mais ça ne marche pas toujours =/ et je sais que ce n'est pas facile a vivre pour ceux qui m'entourent ..

Finalement ma seule vrai solution qui marche la plupart du temps c'est de craqué de fondre en larme d'évacuer l'angoisse par ce biais (comme je viens de faire la ce qui fait que je respire un peu mieux que tout à l'heure même si je stresse encore) .. mais ce n'est pas une solution que de toujours pleurer =/

De toute façon je n'ai pas le choix que de me battre .. et j'espère moi aussi pouvoir un jour donné des bonnes nouvelles ^^ je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil =')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  pampa Mar 20 Nov 2012 - 12:50

Pleurer a du bon aussi, des fois, on n'a pas d'autre moyen pour évacuer l'angoisse...et des fois, on ne sait plus pourquoi on pleure,mais ça soulage quand même !

Après, il faut trouver des activités que tu peux faire lorsque cela ne va pas : lecture, loisirs créatifs, télé, console, écrire, courir, nager....bref, ce qui rentre dans tes centres d'intérêt.

Avant et pendant mon traitement pour cette satanée phobie, j'ai confectionné des peluches, fait des bracelets, lu je ne sais plus combien de bouquins...mon piano a morflé aussi Mes angoisses. 218259 ...mais tout cela m'a aidé à cesser cette habitude de tout ramener à ma trouille de vomir. Et aujourd'hui, avec de la patience, des soins, de la rage même, j'ai retrouvé confiance en moi et une vie sans angoisses quotidiennes.

Rien n'est impossible, alors continue de t'accrocher, et n'hésites pas si tu as des questions ou simplement une angoisse qui te mine Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 13:12

Merci beaucoup pour tes conseil et ta compassion je n'hésiterais pas merci vraiment =')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 16:18

Salut Psychic Blue,

Tu peux pas savoir comment je te comprends... Il y a des jours où tout s'écroule autour de moi et la seule solution pour moi d'évacuer est de pleurer toutes les larmes de mon corps et demander à Dieu de m'aider à traverser cette crise... Quand je suis avec des gens, "j'oublie", je rigole etc... Mais quand je me retrouve avec moi-même et suis confrontée à la maladie je déprime... Et oui, je suis dépressive à cause de cette phobie qui me bouffe la vie chaque jour un peu plus...

Mais je me bats, du moins j'essaie, pour les gens que j'aime et pour moi... Je suis en train de me soigner avec de l'homéopathie... Mais je crois pas que ça fonctionne... du moins pas comme je l'espérais... M'enfin bon, il y a des jours où ça va et des jours où ça va pas... Là en plus on commence tout juste à rentrer dans la période des épidémies et je flippe... Mais j'essaie de relativiser en me disant qu'il y a des choses plus graves dans la vie...

Je souhaite vraiment de tout mon coeur guérir... Mais je me demande si il y a un remède aux maux de coeur... C'est une souffrance que personne ne comprend réellement à part ceux qui la vive et ça fait mal d'être seul...

Enfin bref, à part ça j'aime beaucoup rire et m'instruire mais surtout je veux me battre il faut juste avoir les bonnes cartes en main...

Tout ça pour te dire de pas perdre espoir et de te relever et sois forte pour toi et tes proches, ceux qui t'aiment... Mais surtout pour toi, pour ne plus souffrir... N'accepte plus de souffrir...

Bien à toi,

P.S : Si tu veux parler en MP je serai ravie de pouvoir discuter... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 19:33

Merci pour ta réponse c'est gentil .. et oui c'est une souffrance qu'on comprend que quand on l'a vit =/ la encore me revoilà en train de stresser une nouvelle fois j'ai manger une soupe minute royco forestière avec des croutons au thym je n'ai pas de crainte vis a vis de la soupe a proprement parler j'en ait manger plusieurs fois mais quand j'ai verser la poudre dans le bol j'ai cru voir un petit point noir au fond du bol mais trop tard j'avais verser la poudre alors j'ai verser l'eau et je l'ai bu quand même mais cette histoire de point noir me hante elle n'est pas dans le bol a l'origine je ne sais même pas si c'est ma vu me joue des tour :'( j'avais inspecter le bol quand je l'ai sorti puis j'ai du m'absenter deux minutes de la cuisine et quand je suis revenu l'eau bouiller alors je me suis dépêcher et j'ai pas eu le temps de vraiment faire gaf quand j'ai verser la poudre j'ai pas eu le temps d’arrêter le mouvement de ma main et du coup de psychote je sais pas si c'est une illusion d'optique ou si y'avait vraiment ce petit point noir et dans ce cas qu'est ce que c'est et est ce que ça va me rendre malade :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:50

C'est peut-être une épice... Te fais pas de bile, une soupe c'est comme avaler de l'eau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 23:09

Coucou,

Je viens de m'inscrire sur ce forum... Et de voir qu'il y a des personnes qui peuvent me comprendre et pk pas m'aider me conseiller.. Me réconforte un peu..
J'ai longtemps hésité à écrire ce message, j'ai honte de cette phobie que bcp de gens ont du mal à comprendre. Je vis un enfer un ENFER Tjs cette peur de vomir quoique je mange, quoique je fasse. Cela joue même sur ma relation avec mon copain.. Je l'empêche de manger, de boire des verres avec ses amis .. Dès qu'il a mal quelque part je suis en panique et lui propose tout les cachets que je pourrais lui donner. Si par exemple je fais du sport j'ai peut que l'effort me fasse vomir, alors quand je vais à la natation la fitness je fais attention à ne pas manger avant... Je vérifie tout les aliments que je mange les dates ou je les sens.. Je suis capable de jeter de la nourriture que je viens d'acheter .. Des que j'ai mal quelque part (alors que la plupart du temps c'est dans la tête ) je me bourré de cachet et tout ça pourquoi? Parce que j'ai peur de vomir ... S'il vous plaît qu'elle démarches dois je suivre pour aller mieux .. Spycologue?medecin traitant? Je sais plus quoi faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Ligeia Sam 24 Nov 2012 - 21:29

Salut Juju,

Tu peux déjà te présenter dans la rubrique appropriée.
N'hésite pas à fouiller le forum pour trouver des pistes... Dur de te dire d'emblée quelle démarche tu dois suivre sans te connaitre mieux.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Invité Mer 28 Nov 2012 - 7:25

Salut juju c'est jamais évident de savoir quoi faire et la démarche est différente selon chacun je dirais .. on a pas tous besoin du même truc par ailleurs les causes de cette phobie ne sont pas toujours les même et donc peuvent se traiter de différentes manière je pense .. comme le dit Ligeia présente toi dans la section approprié et fouille un peu dans le forum tu trouveras peut être ce que tu cherche.

Je vous écris de bon matin (alors que je suis censé faire la grasse matinée .. j'ai peur ='( mon copain à des nausée depuis 1 à 2 jour et avant il avait la chiasse :'( je sais pas ce qu'il a si c'est une simple gastro ou une toxi-infection alimentaire (ça me fait trop peur les délais d’incubation sont super long en plus des fois :'( c'est comme une bombe à retardement ce truc :'( ) enfin quoi qu'il en soit j'ai peur de choper ce qu'il a ='( même si il est asser pointilleux de ce coté la il se lave les mains avant et après être aller au toilette mais on s'est embrasser quand même et j'ai peur même si lui dit que y'a aucun risque vu qu'il vomit pas :'(

du coup la j'ai pas pu m’empêcher de pleurer et j'arrive plus a dormir malgré que je soit fatiguer :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Doune Mer 28 Nov 2012 - 9:15

Salut Psychic Blue, tout d'abord essaye de te calmer, et essaye de t'endormir même si tu n'y arrives pas. Sinon, occupe toi comme tu peux pour mettre la phobie de coté, personnellement moi je lis, je regarde la télévision, je joue à la console enfin tous ça quoi. Et rassure toi, il n'a pas vomi, ce n'est peut-être pas une gastro ou une intox, peut-être qu'il a mal digéré, et ça ne te servira à rien de savoir exactement ce qu'il a. Ca je l'ai compris grâce à ce forum, on cherche toujours à savoir les causes du ou des vomissements, alors que ça ne sert pas vraiment.. Enfin, dors un peu ça te fera sûrement du bien, et pleurer soulage vraiment. Sache que je comprends tout à fait ce que tu ressens.
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Invité Mer 28 Nov 2012 - 13:44

Merci j'ai réussi à redormir et mon copain va mieux apparemment .. mais moi maintenant c'est ma constipation chronique qui me rejoue des tour :'( ce midi j'ai essayer de manger gras pour que ça aille =/ ( 3 bâtonnet de poisson pané cuit a la friteuse et 3 pomme dauphine aussi fait a la friteuse =/ j'espère que ça va aller :'( )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Doune Mer 28 Nov 2012 - 17:59

Voilà une bonne chose, ton copain va mieux, n'a pas vomi, c'était peut-être juste un coup de fatigue ou autre. Dis toi que tout ira bien, tu verras ça va aller et essaye de ne pas y penser. Une bonne nuit de sommeil, et voilà cheers
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes angoisses. Empty Re: Mes angoisses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum